Berkut Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Eh! Eh! Je me suis fait flagger :lol: Et pour le Namer j'ai oublié un mot qui redonne à la phrase tout son sens: "pas" :-X Mes pauvres compagnies de choc... En plus je viens de m'apercevoir que je me suis complètement emmêlé les neurones avec les chiffres. Les maths à 23h ça me réussit pas (280/4= 120 70) Forcément la chevauchée des Valkyries en prend un coup... :-\ Donc en passant sur un actif de 70 VCI et APC on a de quoi se monter une petite compagnie bien lourde. Ca ne ferait que 700 gars. Ca fait un peu léger quand même 2x 40troufions + 8APC/VCI lourds + 4MBT surtout qu'on peut quasiment caser deux fois plus gars dans les engins ou alors réduire le nombre de VCI/APC Prenons donc une MEU-GTIA Valkyrie (:lol:) : Hélos: 4 Mi 26T Halo Cargo 12 H92 Cargo 8 UH60M Taxi 2 UH60M Medevac 2 UH 60M SAR 2 EC 665 Tigre HAD (version Aussie) Appui feu 3 Gazelles Vivianne pour la Reco armée Voilure fixe: 4 IL-76MF/C-130J-30 ou si on tape dans le lourd AN-70 (ce qui plombera l'A400M mais bon...) 1 A330MRTT version tanker *Rafales* Chenillés: 6 Leclercs 4 AUF 2 MLRS 4 VCI lourd Namer avec tourelle 40CTA et lanceur TOW 6 Sprut-SD (#) 8 APC lourd de type Namer 6 VCI BMP-3M (#) Roues: 6 VBL Reco(#) 40 TC10/24 Cargo/Taxi 20 APC à roues léger (#) 50 AVL HD (que j'aime pas trop, il est tout carré, un vrai piège balistique) ou autre Hummer like plus élaboré (#) Bref c'est plus lourd qu'une MEU iouesse (deux fois plus de VCI/APC mais c'est parce que j'y colle une vingtaine d'APC à roue en réduisant le nombre de Hummer-like) mais bon, ça reste transportable/aérotransportable avec un noyau rapide hélitransportable (#)pour des situations nécessitant une grande rapidité de réaction et abordable. donc faudrait revoir la dotation en VCI/APC qui seront les engins à avoir et peut être diminuer celle en MBT en tournant plutôt vers 200 bon si tu trouves ça vraiment trop lourd, on peut virer les Sprut-SD et remplacer les APC à roue par de simples VBR. Toujours trop velue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Et si tu remplace les UH60 par des Mi-35?je reprend un peu de celui de berkut.Cavalerie aéroporté: 2 unité8 MI35N pour 64 hommes et possédant une bonne puissance de feu4 AH64D navalisé4 AH1Z pour la reco lourdeAssault léger: 4 unité4 CV90-120mm 2 CV90-mortier AMOS bitube de 120mm8 CV90-40CTA pour 48 hommes4 CV90-40CTA pour reco 2 CV90 avec montage ADATSAssault lourde: 2 unité8 leclerc4 leclerc pour reco lourde4 PZH20002 MLRS 10 PUMA avec montage 40CTA pour 60 hommes4 PUMA avec montage ADATSLogistique aux choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Moi qui trouvais ma compo bien velue... Là c'est carrément bigfoot :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2008 Vous êtes désespérant et incorrigibles les filles. Où est mon corps expéditionnaire souple, fin, agressif, agile et pas cher? Moi, je pensais plutôt à un truc dans ce goût là: Modèle général-expéditionnaire: - 17 VAB-Piranha like (1 Cie : 3 sections + 1 d’appui-AC) - 8 mortiers 81 (section d’appui montée) - 8 postes AC LP (sur VBL) - 8 AT4 (répartis dans les sections VAB-Piranha) - 17 APC d’assaut (Namer-base LéoII) ou un mix avec des véhicules amphibies (AAV like: 1 Cie) - 8 tubes de 155 (1 batterie Caesar et/ou TRF-1) - 1 section de mortiers 120 - 4 Leclercs - 65 VBL, VB2L, VBR et PVP - 6 Mil-Mi 26 - 12 UH-60 (dont 2 Pave Hawk) - 3 EC-165 - 6 AH-1 Super Cobra Modèle renforcé-lourd (peace-making, interposition, sécurisation, combat urbain) : - 17 VBCI - 8 mortiers 81 - 8 postes AC LP - 8 AT4 - 17 APC lourds d’assaut - 8 tubes de 155 (AuF-1/ Caesar) - 8 Leclercs - 65 VBL, VB2L, VBR et PVP - 4 Mil-Mi 26 - 15 UH-60 (dont 4 Pave Hawk) - 3 EC-165 - 6 AH-1 Super Cobra Ces formation reflètent l'équipement du Ground Element et du Air assault Element; la log (Génie assaut inclu) n'y figure pas. L'effectif: - 1200 hommes pour le Ground Element - 200 hommes pour le commandement (avec ses moyens reco-action propre) - 300 hommes pour le Logistic Element - environs 350 hommes pour le Aviation Combat Element (équipages, contrôle aérien, support aérien, DCA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Tancrède nous ne sommes pas si éloignés que ça dans nos perspectives d'équipements. Surtout que tu alignes quelques engins bien chers comme 17 VBCI par exemple . Là où on diffère en fait c'est dans la composante artillerie que j'ai réduite aux AUF-1 . Ah et j'ai plus de hélos (H92) pour faire du cargo léger si besoin de déploiement rapide d'unité de type PVP HD troufion VBL. Je trouvais importante cette capacité de projection pour la réaction en intervention mais aussi le renfort.Le tout sur quasiment 1200 crapahuteurs, le reste étant de dimension variable.Au fait il vaut dans les combien le EC-165 Tu le mets uniquement dans le rôle du OH-58 Kiowa alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Mes petites modifications proposées (manque des trucs à mon gout pour un corps devant etre capcble de se depatouiller alone in the dark)Modèle général-expéditionnaire:- 12 + 1 CdT AMV Patria (1 Cie : 3 sections + 1 d’appui-AC avec Spike débarqué)- 8 postes AC LP (sur VBL)- 8 AT4 (répartis dans les sections AMV)- 12 + 1 CdT APC d’assaut (Namer-base LéoII si tu y tiens sinon VBCI ou pour avoir un groupement chenille des CV90) sinon pas de mixe amphib : c’est AAV ou APC sinon c’est trop compliqué - 4 tubes de 155 (1 batterie Caesar)- 1 section de mortiers 120 motorisés (soit sur AMV-AMOS soit Singapoure SRAMS avec un lot de munitions antichars intelligentes Stryx )- 4 Leclercs- 65 VBL, VB2L, VBR et PVP - 6 Mil-Mi 26- 12 UH-60 (dont 2 Pave Hawk)- 3 EC-165- 6 AH-1 Super Cobra- un peleton de HIMARS avec 1 radar de contre batterie- - une section d’ecoute/trans/EW (sur VBL/PVP)- 1 section reco légère (sur VBL/Buggie/VLRA LRRP)- 1 section reco agressive (AMX10RC ou Centauro voir Rooikat)- 1 section AA (Avengers ou Mistral sur VBL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2008 Je garde les VBCI parce que je les considère comme invirables du budget de l'AdT-USMC que j'ai tracée: le budget d'équipement et d'économies que j'ai fait ne les virait pas (là, pour le coup, ce serait tuer Nexter, alors que gicler le gros des A-400 et TTH et la moitié des Tigre ne tuera pas EADS). Je limitais juste la commande à l'équipement stricto sensu de 8 Rgts et 16 d'entraînement, soient 560 exemplaires. Et encore une fois, on ne connaît pas le coût unitaire du VBCI, le budget de R&D (et de programme dans son ensemble, incluant la chaîne de fabrication) ayant été déjà dépensés. Le coût total du programme est de 4 milliards. Ca met l'exemplaire à 5,7 M euros théoriques. En réalité, il doit plutôt se situer dans la gallerie des 2,5-3 M euros. Vu que le programme était fini, la production lancée, et vu que nous sommes le seul client, en l'état actuel des choses, il eut été stupide de l'annuler. Je signale que mes économies, principalement sur le hardware volant made in EADS, mais aussi sur le FELIN (et Safran peut largement encaisser), permettent tous les achats que j'ai recommandé, avec en plus une bonne marge, sous réserve d'en voir de plus grosses sur les économies de structure. Pour les MEU-GTIA, va falloir leur trouver un nom classe ,et un peu tradition (MEU, ça fait trop bureaucratique): Groupes de Marche (GroMar, ça fait jovial :lol:), Bataillons Expéditionnaires (BatEx), Forces Expéditionnaires (ForEx), Forces D'Action Rapide (ForAc, ou FAR, ça fait des souvenirs).... Mais surtout les mecs, faut se dire que le but n'est pas d'en entretenir une, mais 9 à l'année à l'extérieur, avec un certain nombre en réserve prêtes à partir, sous réserve de pouvoir manager un peu certains actifs comme les hélicos. Les hélos lourds sont peu nombreux: 50, peut-être 60 en regardant bien le budget, ce qui va dire au mieux 40 à 50 dispos en permanence avec une très bonne MCO. Le nombre d'UH-60, 165 à 180, laisse plus de marge (avec la quinzaine de TTH restant et les Caracals). Des petites formations telles que ces MEU-GTIA (je mets les noms proposés au vote =D) sont très gourmandes en hélicos; matthématiquement, plus la force grossit, moins la proportion d'hélicos est grande: une "brigade" de 3 MEU-GTIA aurait les hélicos de 2, par exemple. Mais en dispersé comme ça, le capital hélico est vite consommé: 9 formations = 54 Mi-26. C'est déjà trop. Ce qui laisse 2 choix: 4 Mi-26 par MEU, ou on accroît le total de Mi-26 à 70 ou 80, soient 10 à 20 de plus (120 ou 240 M euros, si le prix de 12 M euros donné par Berkut est correct). C'est assez rude. Sans compter le coût de MCO (matos et personnel formé) qui s'accroît. Le but de l'exercice est de se rapprocher de l'AdT qu'on pourrait se payer et entretenir (avec le budget actuel) pour obtenir des capacités politiques les plus élevées possibles, pas celle dont on rêve (non parce que pour celle-là, j'ai moi aussi une liste au papa noël). L'élément de fantaisie du jeu est de supposer qu'on peut faire ces réformes sans les blocages politiques, administratifs et sectoriels (chapelles, lobbies....). Berkut Ouais, j'ai déconné pour l'hélico: je pensais à l'EC-635 (y'a pas d'EC-165). Il est autour de 6 M$ dans sa version la plus chère et emporte 8 personnes. Et il est vraiment bien en missions variées: assez maniable pour faire de l'obs et du rens, assez spacieux pour faire des ops coups de poing éventuellement (avec de petits groupes), bon à tout faire pour de la petite log, le vaguemestre, de l'évacuation, du transport VIP.... L'Ecureuil serait même un excellent choix: les dernières versions sont magnifiques, il emporte 6 personnes et la version la plus chère coûte 4M$. J'adore l'EC-145, mais il est à 8M$ la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Groupement Expéditionnaire Terre Air Mer.....-GREXTAM -GRETAM-GETAMIl me semble que tu dois penser aux "forces spécialisées" non intégrées dans le dispositif global... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2008 GETAM, ça fait lingerie et sous-vêtements :lol:. Trop administratif et froid comme nom. Moi je préfère FAR (nostalgie), ou ForEx (y'a une idée de forer qui réveille mes instincts sadiques). Ou encore Groupements d'Actions Extérieures (GrAcE, c'est plus léger, ça fait souple, manoeuvrier et élégant :lol:), Corps Expéditionnaire d'Intervention Rapide (CorExIR, CorEIR -ça fait musée vénitien- CExIR -ça fait cochon), Groupe Expéditionnaire (GroupEx), Groupe Expéditionnaire Interarme (GroupExIt, ou GrExIt).... GroupEx, ça sonne bien.Mes finalistes à moi: FAR, ForEx et GroupEx. Vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 GroCoIR (Groupe de Combat d'Intervention Rapide)FERR (Force Expeditionnaire de Réaction rapide)CorExE (Corps Expeditionnaire Européen :lol:)UExA (unité Expéditionnaire d'Assaut)sinon encore une petite modif de ton corps expeditionnaireModèle général-expéditionnaire (franco-français) avec du matériel existant:-14 VAB 6x6 +1 de commandement + 2 VAB appui 20mm(dans le lot 1 section Ac portée avec Eryx)Sinon pour l’Ac individuel etant donné que les AT4 sont disposables et utiles j’en mettrais 2 par section plutot que 1- 1 peloton de 4 VAB-HOT (pour l’allongue et l’ambuscade antichar)- 8 VBL-Milan- 14 VBCI + 1 de commandement- 2 sections de mortiers de 120 mm- 1 seule batterie de Caesar- 8 Leclercs (4 pour ton format par rapport au format VCI me paraît trop peu)- 60 mules (VBL-PVP etc)- 4 VAB trans/EW- 4 AMX 10RC- 1 section reco sur VLRA LRRP - 1 section AA (Mistral sur VBL ou VLRA)- 3 AS 565 Panther- 12 AS532AL (Cougar allongé)- Pour les hélicos lourds du CH47 ou du CH53- Pour les helicos d’appuis si on prend pas du Tigre parce que trop cher et pour rester européen faut voir du coté du A129 mangusta (même si il est en carton) mais je préfère acheter Sudaf que Ricain donc Rooivalk (donné à 40 millions de $ l’exemplaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2008 Broaf! Nuls à chier tes trucs: l'acronyme fait même pas un nom accrocheur ;). On peut aussi jouer du franglais avec les acronymes: - Force Expéditionnaire d'Action Rapide: FEAR, ça pète, ça fait méchant :lol:. - Groupe Expéditionnaire d'Action rapide: GEAR, ça fait bien équipé :lol: :lol:. - Force d'Action Rapide vers la Terre: FART, ça pète tout court :lol: :lol: :lol:. - Division d'Intervention Extérieure: DIE, ça fout la trouille - Action Seize Suppress Help Observe & Leverage: ASSHOLE, n'importe quoi, mais j'imagine les dialogues ("Mr President, the French are sending 3 ASSHOLES in the Persian Gulf! this is major shit!" ;)) Ou "aggrandir" des classiques: - Régiment Interarme d'Action Outre-Mer: RIAOM (j'adore). - Régiment Mobile à Létalité Mesurée: RMLE :lol: :lol: :lol:. - Force Flexible Unifiée de Sécurisation Commanditée: FORFUSCO (capillotractée, celle-là) :lol:. - Bataillon d'Action de Forces: BatdAF :lol: :lol:. - Régiment Interarme de Cohercition Mondiale: RICM (tant qu'on y est) :lol:. Sinon, je garde aussi FAR, par nostalgie, et ForEx, parce que ça schlague ;). Pour tes hélicos, je préfère les SuperCobras aux Mangoustas ou Rooivak: s'il faut payer 40 M$, autant payer des Tigres et supporter EADS avec 60 M$ l'exemplaire. La quantité finale n'est pas si différente pour une capacité infiniment supérieure. Le SuperCobra, lui, change la donne tactique du tout au tout, parce qu'avec 42M$, tu en as 4 (et c'est encore un hélico très moderne et puissant, surtout en COIN et en appui)!!!! Comme le but est d'en avoir des "sacrifiables" en grand nombre pour être présent partout en effectifs suffisants pour des ops n'impliquant pas de bataille aéroterrestre ultra-technologique à grande échelle, pour 467 M$, tu en as 50, soit un effectif qui devient politiquement significatif; pour le même prix, tu as 11 Mangoustas, soit un effectif tactiquement anecdotique!!! Il la voit la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 fallait le dire que tu voulais du méchant :lol:GROAR : Groupe Opérationnel d’Action RapideBREEE : Brigade Expeditionnaire Européenne d'EliteUOIIN : Unité Organique d’Intervention InterNationale :lol: :lol:MATRAC : Mobile Army Tactical ReAction Corpet enfin : CRREF : Corps de Réaction Rapide Expéditionnaire Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2008 GROAR et MATRAC!!!!!! J'adore :lol: :lol: :lol:. "M. le ministre, nous allons calmer l'Iran à coups de MATRAC!" :lol: :lol:. Ou encore "ils n'en ont jamais assez ces Iraniens: on leur a déjà envoyé 8 GROAR!" :lol:. Tiens, on a aussi: - Interarmed Reconnaissance and Action: IRA, ça le fait :lol:. - Mission d'Intervention: MI. Ca devient marrant quand on les numérote et qu'on arrive aux n°5 et 6 ;). - Intervention Mission Force: IMF, ça fait film à gros budget :lol:. - Massive Action for Naval Intervention Xterior: MANIX. Y'a aussi Deterrence Urgence Reaction Execution: DUREX. Mais doit y avoir des copyrights :lol:. - Brigade Interarme Terrestre Expéditionanire: BITE (ça marche en anglais et en français :lol:). Si on la renforce de moyens lourds, elle est plus grosse. - Groupement Opérationnel D'Intervention Mondial/Mobile: GROIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 14 juin 2008 Share Posté(e) le 14 juin 2008 Il la voit la différence? i see i see (mais pourquoi je cause albionais moi :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2008 Corps d'Action Prépositionné Opérationnel en Temps Etriqué: CAPOTE. "M. le Président, on devrait envoyer plein de CAPOTEs aux mollahs iraniens" :lol:. BerkutJe viens de jeter un oeil: bonne nouvelle! Apparemment, le prix unitaire du Mil Mi-26 serait plutôt aux alentours des 10-12 millions de dollars, pas d'euros. Donc on dira 8 millions d'euros!! Donc 60 à 70 unités coûteraient, à priori, 480 à 560 M euros. Cool ;)! Mais paraît-il que la maintenance est horriblement cher. On se demandera pourquoi la Russie en a entre 35 et 45. Ceci dit, nos techniciens hélicos sont habitués à passer du temps sur leurs machines :lol:. Bon, la question est: les Russes peuvent-ils produire 60 Mi-26? Et surtout avec des critères de qualité satisfaisants? Si oui, en combien de temps?Combien coûterait, à l'achat, la capacité aérienne de redevenir une puissance réellement stratégique? J'ai fait une revue générale des prix trouvés:- 12 A-400M (pas compressibles et utiles pour certaines opérations)= 1,2 milliards d'euros- 33 C-130 J Super Hercules= 1,4 milliards d'euros- 28 Il-76= 933 M euros- 14 Antonov 124= 1,7 milliards d'euros- 60 Mil Mi-26= 480 M euros- 170 UH-60 (dont 15 Pave Hawk)= 720 M euros- 60 Super Cobras= 400 M eurosTotal= 6,83 milliards d'euros. Mais une mesure d'économie serait de prendre directement 45-50 C-130J et aucun A-400: 2 à 2,2 milliards au lieu de 2,6 (plus l'économie en MCO), soit un grand total de 6,23 à 6,43 milliards d'euros. Répartis sur une période de 8-9 ans, ça nous donne un coût annuel très supportable en l'état actuel des ressources: 690 millions annuels sur 9 ans pour l'option à 45 C-130, 714 millions pour celle à 50. Pour la commande avec A-400, on monte à 760, je déteste cet avion. Sur 8 ans, ça tourne autour des 780 à 850 M euros suivant laquelle des 3 commandes on fait. Economies pour le pouvoir:- 35 A-400M dégagés= 3,5 milliards d'euros- 91 TTH-90 dégagés= 2,2 milliards d'euros- 13000 tenues FELIN complètes dégagées= 312 M euros- 40 Tigres dégagés= 1,8 milliards d'eurosTotal= 7,8 milliards d'euros économisés sur 4 programmes seulement, dont aucun n'est annulé (même si on sucre tous les A-400, d'autres l'ont commandé). Qui est pour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Force d'Intervention Rapide Européenne. FIRE FORce Multimission Action vers la Terre. ForMAT P®ojection Intervention Occupation Neutralisation. PION ou PrION :lol: Brigade d'Assaut Terrestre. BAT Brigade d'Intervention Terrestre et d'Opérations Spéciales. BITOS :lol: Intervention Mobilité PAcification Contrôle Tactique. IMPaCT Groupement Interarmé FLExible. GIFle Corps Expéditionnaire Spécialiste de l'Action Rapide. CESAR Corps LEger pour OPérations Assaut TerrestRE. CLéOpATre (restons dans l'Histoire :lol: ) Corps Expéditionnaire LEger RApide CELéRa Corps d'Action Mécanisé d'Intervention Outremer Léger. CAMISOL Groupement Léger d'Assaut et D'Intervention d'Unités Spéciales. GLADIUS Groupement d'Intervention Rapide Outremer des Forces LEgères Européennes GIROFLéE Je suis inspiré au réveil :lol: Hélo: 4 Mi 26T Halo Cargo 4 H92 Cargo 4 MH60K Taxi 4 MH60G Taxi/CSAR/EVASAN 2 MH60L DAP Gunship 2 EC 665 Tigre HAD (version Aussie) Appui feu 4 Gazelles Viviane pour la Reco armée Appui feu "jetable" Voilures fixes: 4 IL-76MF/C-130J-30 ou si on tape dans le lourd AN-70/A400M 1 A330MRTT version tanker Chenillés: 6 Leclercs 4 AUF/Caesar Roues: 10 VBCI DRAGAR 4 VBCI CTA-40 + HOT 1 VBCI de commandement. 30 TC10 Cargo - Taxi 20 TC24 Cargo - Taxi 10 VAB 12.7 - LG 40mm 4 VAB Inferno. 4 VAB DRAGAR 2 VAB EVASAN 4 VBL Reco 4 VBL Mistral. 4 VBL Milan. 20 VBR 12.7 40 PVP HD 7.62 6 PVP HD 12.7 4 PVP HD LG40 Artillerie/Armement porté/tracté: 4 mortiers 81 4 mortiers 120 8 mortiers 60 4 postes Mistral 4 postes Milan 4 postes Eryx Format de 1400 troufions environs. On est dans quelque chose de plus abordable non? Vous collez pas de voilure fixe dans votre MEU? Même pas de Tanker et de cargo lourd pour projeter tout le matos? ou presque? En gros c'est convoyage par flotte only... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Je suis inspiré au réveil :lol: De bon soir je vais faire mes course dans la liste de Berkut pour arranger ca a ma sauce :) Si le but et la conquete et l'occupation courte - dans le cas d'occupation longue il faudrait muscler et blinder -. Hélo: 4 Mi 26T Halo Cargo 4 6 H92 Cargo 4 MH60K Taxi 4 MH60G Taxi/CSAR/EVASAN 2 MH60L DAP Gunship 2 6 EC 665 Tigre HAD (version Aussie) Appui feu 4 Gazelles Viviane pour la Reco armée Appui feu "jetable" La il avait trop de types différent ... simplifions. Voilures fixes: 4 IL-76MF/C-130J-30 ou si on tape dans le lourd AN-70/A400M 1 A330MRTT version tanker Pour les voilure fixe ... je suis dubitatif normalement c'est fourni par l'air ca non ? sauf les avions d'attaque... Donc je mettrai bien une rasade d'avion d'attaque. 8 A10 ou Su25 Chenillés: 6 Leclercs 4 AUF/ 8 Caesar Roues: 10 VBCI DRAGAR 6 VBCI CTA40+SPIKE LR!!! 2 VBCI de commandement. 30 TC10 Cargo - Taxi 20 TC24 Cargo - Taxi 50 VLRA mix 4x4 6x6 bachés ... avec 12.7 devant et 7.62 derriere et 3 ou 4 VLRA FS 20mm 10 VAB 12.7 - LG 40mm 4 VAB Inferno. ??? c'est quoi ce truc. 4 VAB DRAGAR 2 VAB EVASAN 4 VBL Reco 4 VBL Mistral. suffit de mettre des MANPADS épaule dans les VLRA ou les VAB ... genre igla ou stinger. 4 VBL Milan. 20 VBR 12.7 40 PVP HD XL 7.62 dans un circulaire carapaconné dont ~10 LG40 et ~10 12.7. Le PVP tout court il fait un peu truc de gay ... le XL il passe vachement mieux au 20h puis au moins c'est habitable ... 5 porte, haillon de quoi débarquer rapidement la petite troupe. Puis il a un gros moteur pour pas caller dans les cote :) 6 PVP HD 12.7 4 PVP HD LG40 le machin il va se renverser avec 200kg sur le toit :lol: Artillerie/Armement porté/tracté: 8 mortiers 81 8 mortiers 120 8 mortiers 60 trop de type différent ... c'est chiant pour les appro munition. 4 postes Mistral 4 postes Milan 4 postes Eryx Format de 1400 troufions environs. On est dans quelque chose de plus abordable non? Vous collez pas de voilure fixe dans votre MEU? Même pas de Tanker et de cargo lourd pour projeter tout le matos? ou presque? En gros c'est convoyage par flotte only... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Humm Méphisto pas inferno... Oups.La vache tu y vas pas de main morte... 40 PVP XL+20 VBR... Pfiou Ca fait quasiment 600 gugusses là dedans, la moitié de la troupe :lol: Le prix ce sera pas vraiment le même non plus...Note que le choix des TCXX était pour rester chez Panhard et avoir de plus grosses ristournes (et qu'est ce que c'est moche un VLRA :P )Et à choisir, entre les 81 et les 60 je garderai les 60, plus facilement transportable par la troupe sans véhicule.Idem pour les Hélos. Le choix du tout sikorsky se tient dans le sens de la ristourne mais la chute capacitaire se fera sentir par l'absence des 4 Mi-26T. En plus je suppose que tu fourguerais la reco armée à des Tigres (6 Tigres :O ) faudra pas en perdre un seul... La Viviane elle est quasiment consommable. Quitte à sacrifier un appareil pour la simplicité, autant virer les H92 et les remplacer par un Halo et deux MH60K on gagne en capacité de gros transporteur avec un 20t+ deux taxi volants supplémentaires pouvant se trimballer 4t en élingue à voir donc...A choisir niveau avion de CAS je penche Su-25 car pouvant atterrir et décoller de VRAIMENT n'importe où mais j'aurai plutôt laissé la Royale ou l'Ada se charger de cela avec des gentils rafales ou mirages, la majeure partie du CAS étant faite par les deux Tigres, les 4 Viviane et les 4 Black Hawk DAP ce qui fait une sacrée puissance de feu pour un coût relativement faible. J'avoue que j'ai du mal à virer la Viviane tant elle est polyvalente et modique (le prix d'achat et de l'heure de vol n'est pas le même que pour un Tigre ou un MH60). Et pour les cargos je me posais justement la question à savoir si ces derniers seraient attribués à la MEU ou serviraient juste de taxi pour le débarquement de matos et le ravito et puis baste. On passe donc sur un format suivant:6 Mi 26T Halo Cargo6 MH60K Taxi4 MH60G Taxi/CSAR/EVASAN2 MH60L DAP Gunship2 EC 665 Tigre HAD (version Aussie) Appui feu4 Gazelles Viviane pour la Reco armée Appui feu "jetable"Chenillés:6 Leclercs8 Caesar4 TOR M1.5Roues:14 VBCI DRAGAR4 VBCI CTA-40 + HOT1 VBCI de commandement.30 VLRA 4x4 Cargo - Taxi20 VLRA 6x6 Cargo - Taxi10 VAB 12.7 - LG 40mm4 VAB Mephisto (HOT).4 VAB EVASAN4 VBL Reco4 VBL Milan.30 VBR 12.720 PVP HD 7.626 PVP HD 12.7 (les VBL plus légers en portent donc c'est faisable sans trop de souci.)4 PVP HD LG40 (les VBL plus légers en portent donc c'est faisable sans trop de souci.)Artillerie/Armement porté/tracté:4 mortiers 12012 mortiers 608 postes Mistral4 postes Milan4 postes EryxComme ça manquait d'anti aérien (c'est pas avec 8 Mistral qu'on va faire quelque chose...) je me suis dit que des systèmes TOR ça serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Hum... Remplacer les mortar de 81mm par des 60mm dans des unités motorisées / héliportées, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux.A mon sens les 60mm ça doit être réservé à des unités type, para, montagne, commando.... Bref c'est utile que si l'on est vraiment à pied. Eventuellement, tu peux en avoir quelques uns en double dotation, ce n'est pas ça qui va te ruiner...Je vois que personne n'utilise le 105 ni le 105SR, vous devriez y réflechir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Chenillés: 6 Leclercs 8 Caesar 4 TOR M1.5 Chenillés : Caesar :lol: Pour les TOR, ça marche pas comme ça. Au minimum c'est : 3 lanceurs, 1 PC, 1 radar, et 1 vehicule de maintenance d'office à ce niveau (faut pas oublier que c'est une ocnception russe, pas que ce soit mauvais, mais ça demande une maintenance de tout les instants pour pouvoir être dispobnible 90% du temps, remarquez que si en france on fesais la même chose, on arriverais peut être à dépasser le taux de disponibiliuté de 50%....) Par contre, les palma/Tunguska, ça marche comme ça, ça peut fonctionner en tout automatique. 6 Mi 26T Halo Cargo 6 MH60K Taxi 4 MH60G Taxi/CSAR/EVASAN 2 MH60L DAP Gunship C'est quoi ce groupe américaino-russe ? MI26 : il tient pas 30 secondes au dessus d'un chap de bataille. C'est bien pour transporter des torupes et de l'alimentaire en ethiopie, pas pour faire la guerre. Pareil pour le MH60. Le jour où il arrivera à passer au-dessus des Vosges, vous m'appelez... O0 6 CH53 K (dernière version des marines) 6 TTH90 6 A109 (plutôt que les Gazelles, les A109 sont plus modulaires : transport de 6h possible, EVASAN, armement jusqu'à 4 missiles antichars et/ou : canon 20mm, ou 12,7mm, ev. tireur de précision, PC volant, etc). 4 Tigre (ça peut toujours servir) 4 VBL Mistral. suffit de mettre des MANPADS épaule dans les VLRA ou les VAB ... genre igla ou stinger Le VBL mistral est excellant comme vehicule quand même. Certes, un MANPAD igla pour les troupes, mais un lanceur sur vehicule est aussi très intéressant. 4 postes Milan 4 postes Eryx oublie surtout pas une bonne vingtaine d'AT4CS, pas chère, et toujours efficace (ou alors, des RPG26 ou RPG7...) Je vois que personne n'utilise le 105 ni le 105SR, vous devriez y réflechir.... ça existe encore ces orreures ? Remplacé par des RPO-Shmel, moins lourd, moins encombrant, et plus efficace, ou quelques Milan si on veut taper sans cramer les voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Humm Méphisto pas inferno... Oups. La vache tu y vas pas de main morte... 40 PVP XL+20 VBR... Pfiou Ca fait quasiment 600 gugusses là dedans, la moitié de la troupe :lol: Le prix ce sera pas vraiment le même non plus... Y a maldonne ... les VBR c'est 4 place assise ... plus une debout - le tireur - L'arrière c'est plus pour du cargo même si on peu y mettre 4 bonhomme, le plus simple pour une opé qui dure plusieurs jours d'affilée c'est de limiter a 5 par VBR + de la place pour le matos d'autonomie au moins 72h. Meme punition pour les PVP ... c'est 3 voire 4 places plus petit cargo, c'est pour ça que j'opte pour les PVP XL, 5 vraies places plus un gros cargo ou 4 bonhommes en plus - et un vrai moteur qui emmene le truc partout j'aime pas les mauvaise suprise genre mon VAB monte pas la colline - ... donc 5 pour une opération qui dure. En plus ca permet de récupérer l'équipage d'un véhicule HS rapidement sans se poser de question et d'augmenter sensiblement les bouche de feu roulant et les munition/carburant/alimentation dispo en autonomie. Résultat on colle que 300 soldats avec pas mal de place dans le coffre pour qu'il n'est pas besoin de voyager assis sur les caisse de munition. Et des vehicule qui versent pas au fossé. Les VBL 12.7 ont tendance a faire du wheeling alors qu'il sont 20cm moins haut que les PVP imagine le résultat avec le PVP avec un circulaire 12.7 carapaconé il va ressembler a la tour eiffel :lol: Note que le choix des TCXX était pour rester chez Panhard et avoir de plus grosses ristournes (et qu'est ce que c'est moche un VLRA :P ) Moi j aime bien le VLRA avec ca tronche de vieux camion ... c'est indestructible fiable ca passe partout ... parfait pour trimballer n'importe quoi, des mortier, des canon de 20, des palette de munition, 18 soldat en armes ... le truc a tout faire, indispensable. Et à choisir, entre les 81 et les 60 je garderai les 60, plus facilement transportable par la troupe sans véhicule. Le 60 c'est vraiment léger et comme on en parlait avec fusiller un mortier c'est de l'artillerie et l'artillerie pour que ça ai un sens il faut 20 - 30 obus pour traiter une cible de manière significative. Résultat des course mortier tracté monté plus les camions de munitions qui suivent de pres, autrement le truc n'est qu'un fardeau. Les troupes a pieds se debrouillent avec les LGI ou les LG40 des FA. Idem pour les Hélos. Le choix du tout sikorsky se tient dans le sens de la ristourne mais la chute capacitaire se fera sentir par l'absence des 4 Mi-26T. En plus je suppose que tu fourguerais la reco armée à des Tigres (6 Tigres :O ) faudra pas en perdre un seul... La Viviane elle est quasiment consommable. Quitte à sacrifier un appareil pour la simplicité, autant virer les H92 et les remplacer par un Halo et deux MH60K on gagne en capacité de gros transporteur avec un 20t+ deux taxi volants supplémentaires pouvant se trimballer 4t en élingue à voir donc... en fait je voulais simplifier la maintenance en aillant que 3 type d'helico mais c'est pas évident. A choisir niveau avion de CAS je penche Su-25 car pouvant atterrir et décoller de VRAIMENT n'importe où mais j'aurai plutôt laissé la Royale ou l'Ada se charger de cela avec des gentils rafales ou mirages, la majeure partie du CAS étant faite par les deux Tigres, les 4 Viviane et les 4 Black Hawk DAP ce qui fait une sacrée puissance de feu pour un coût relativement faible. J'avoue que j'ai du mal à virer la Viviane tant elle est polyvalente et modique (le prix d'achat et de l'heure de vol n'est pas le même que pour un Tigre ou un MH60). Et pour les cargos je me posais justement la question à savoir si ces derniers seraient attribués à la MEU ou serviraient juste de taxi pour le débarquement de matos et le ravito et puis baste. Il nous manque un truc super important ... les drones ... reco, ils nous en faudrait 4 dont 2 MALE si possible. Ca permettrait de limiter les vol de reco des helos. Pour le TOR bof ... dans la doctrine OTAN la suprématie aero est acquise avant l'assaut par "l'air force" donc normalement la menace devrait être ténue ou occupé avec les JET aux fesses. Pour les 105 et 105SR de fusilier on retrouve le meme soucis de chaine logistique en multipliant les calibres. 155 des caesar , 120 et 81 des mortiers ... si on veut du 105 faut faire sauté les 81. Quand au 105SR je le trouve pas assez polyvalent meme s'il est super économique dans le role d'appui. Il consomme un porteur, ne peut tirer en roulant et apporte pas grand chose de plus. Peut etre sur quelques VLRA SAS en remplacement d'une parti de mes 20mm - y a pas moyen d'avoir des 25mm sur les VLRA pour pas avoir un calibre de plus ? - pour des embuscades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Les VBL 12.7 ont tendance a faire du wheeling alors qu'il sont 20cm moins haut que les PVP imagine le résultat avec le PVP avec un circulaire 12.7 carapaconé il va ressembler a la tour eiffel :lol: Et des tourelleaux ? Ça pèse combien un tourelleau télé-opéré par rapport a une 12,7 + protection du tireur sur 360° ? Sans compter que la précision doit être bien meilleure (à condition qu'on prenne des stabilisés) Sinon je suis pas très fan du Mi26 non plus, je le trouve trop gros, trop lourd, trop vulnérable et trop difficile a transporter (il peut même pas se poser sur un BPC en plus). C'est plus un hélico civil que militaire a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 @Tiger:Ah! merdouille quand j'ai viré les AuF j'ai direct collé les Caesar à la place. Just a coquille. le TOR peut être indépendant, radar et PC sont intégrés à la bête. En opérant par groupe de deux par exemple ils peuvent partager leurs données de détection et éventuellement s'intégrer dans une veille radar plus conséquente mais on s'éloigne du sujet... Et je ne relèverai même pas le commentaire sur la fiabilité... Pour ce qui est des AT4 je case ça dans le matos des troopers, et j'y préfère du plus léger comme le LAW. Je n'ai noté que les matériels vraiment lourds qu'on laisse à la maison sauf pour aller faire la chasse. Mais je suis également partisan du VBL Mistral, il est en permanence déployé et utilisable avec une mobilité-réactivité sans commune mesure avec un VBL+Lanceur mistral dans le coffre, mais bon faut faire des choix. Les Mi26T sont OBLIGATOIRES. Rapport qualité prix imbattable. Et de toute manière un CH53K porte moins, on peut oublier par exemple un convoyage de véhicules... les CH53 ont du mal à avaler des PVP (il a fallu une version spéciale avec amortisseurs réglables pour les caser dedans... Cherches pas, tu veux un vrai cargo, tu prends un Halo :P Et pour ce qui est de la survie en zone de guerre... Avec un Igla au cul, le CH53 dévisse aussi bien qu'un autre plus petit ou plus gros, faut pas croire que parce que c'est un Stallion qu'il va s'en tirer, ça fera boum, puis vlan par terre. Et je t'arrête avant même que tu en parles le Mi26T dispose d'une suite d'autoprotection et rien n'empêche de la booster De plus le nombre de Mi-26 abattus depuis son entrée en service est TRES limité alors que son emploi lui ne l'a jamais été, il a fait l'A-Stan et cie et pourtant y a moins de casse qu'avec les CH46/47 et CH-53. Vu le prix d'achat on sera toujours gagnant. CH53 = petits bras trop chers. TTH90 Pareil en pire. Trop petit pour trop cher. MH60 bien mieux car deux fois moins cher, déjà disponible dans une pétée de version donc le bonheur en logistique. 24M€ le coucou non mais attends, franchement tu as entre deux et trois Halo pour ce prix... :rolleyes: Pour l'EVASAN, le SAR et compagnie, y a les MH60 ce sont les vraies bêtes à tout faire en trois versions voisines hautement compatibles au niveau logistique et si je veux de la puissance de feu, un DAP est largement mieux équipé qu'un A-109. Niveau altitude il est donné pour plus de 5500m, les H60 volent plus haut et plus loin qu'un Augusta. Après en comparaison des Vivianes ou des Augusta, mon cœur et ma raison vont toujours à la Viviane, déjà, nos gars de l'ALAT la connaissent par cœur, elle vaut peanuts et fait très bien son boulot, pas besoin de la changer donc. Et quitte à remplacer les Viviane, vaut mieux passer sur EC 635 ou tout autre coucou français. @Fusilier& G4lly: Pour les mortiers oui, c'est pour la piétaille qui crapahute à pince si jamais elle doit aller dans des coins trop escarpés pour les véhicules ou quand ils n'en auront pas à disposition. C'est vrai que c'est bien plus léger qu'un 81 mais si on veut frapper fort, on a les CEASAR voire les hélos. Quand je parle des capacités de 600 gars c'est ce que l'on peut caser pas forcément ce que l'on va y caser. Pour moi un bon paquet des gars se retrouveront dans les VLRA ou équivalent pour les convoyages. Je suis revenu sur VLRA car plus pratique niveau logistique vu qu'on est quasiment sur la même bête alors que les TC. après on a du piéton et des troupes embarquées dans des engins blindés. Mais dire que les VBL 12.7 ça fait du wheeling quand même tu pousses mémé dans les orties là On parle d'une M2 et son tourelleau en papier d'alu, pas d'une DRAGAR :P J'ai moi même souffert avec la répartition des hélos... trouver un compromis entre uniformité (donc gamme de taxi tournant sur peu de modèles) et capacités. les H60 offrant le plus de versatilité en la matière surtout en version MH60. Ca fait un peu luxueux des Taxi MH mais on peut les ravitailler en vol, itou... On va pas se priver quand même? ;) après j'avoue que me séparer des H92... bon, faut faire des choix, pas cher et 10t d'emport c'était une belle bête mais la loi de l'uniformité le pousse à la porte au profit d'un petit boost de Halo et Black Hawk. Et pour le TOR, je me voyais un peu juste en antiaérien alors je suis reparti chez maman, génération spontanée de TOR M1, je sais bien que la doctrine occidentale est de tout bien nettoyer mais on ne nettoie pas forcément bien. Regarde Licorne. avec un seul TOR ça aurait tranquille, pas de bombe, pas de roquette, pas de Frogfoot... Mais c'est vrai, j'ai péché par excès de gourmandise mea culpa, Tancrède me boude pas :lol: Berkut Je viens de jeter un oeil: bonne nouvelle! Apparemment, le prix unitaire du Mil Mi-26 serait plutôt aux alentours des 10-12 millions de dollars, pas d'euros. Donc on dira 8 millions d'euros!! Donc 60 à 70 unités coûteraient, à priori, 480 à 560 M euros. Cool Wink! Mais paraît-il que la maintenance est horriblement cher. On se demandera pourquoi la Russie en a entre 35 et 45. Ceci dit, nos techniciens hélicos sont habitués à passer du temps sur leurs machines cheesy. Bon, la question est: les Russes peuvent-ils produire 60 Mi-26? Et surtout avec des critères de qualité satisfaisants? Si oui, en combien de temps? Combien coûterait, à l'achat, la capacité aérienne de redevenir une puissance réellement stratégique? J'ai fait une revue générale des prix trouvés: - 12 A-400M (pas compressibles et utiles pour certaines opérations)= 1,2 milliards d'euros - 33 C-130 J Super Hercules= 1,4 milliards d'euros - 28 Il-76= 933 M euros - 14 Antonov 124= 1,7 milliards d'euros - 60 Mil Mi-26= 480 M euros - 170 UH-60 (dont 15 Pave Hawk)= 720 M euros - 60 Super Cobras= 400 M euros Le Mi 26 est une des plus grosses demandes de Mil, tout le monde en veut et pour cause, y a pas de plus puissante bétaillère. Je pense qu'avec un contrat sur 60 engins on nous déroulerait le tapis rouge, souci majeur, la capacité de Mil à assurer huit à neuf coucous par an pour notre pomme, en effet en Russie actuellement, il y a une crise qui s'amorce, celle du personnel technique qualifié. Le personnel actuel est sur le point de majoritairement prendre la retraite et la relève est très loin d'être assurée. De ce que j'ai eu comme infos, Moscou fait tout pour rendre le secteur de l'ingénierie attractif mais le souci est que l'on assiste à une vraie fuite des cerveaux et aussi des mains. Ca apprend en Russie et ça va bosser ailleurs car entre un salaire en roubles et un salaire en euros ou dollars la plupart ont vite choisi. Il faudra donc voir de ce point de vue là la manière dont serait abordé un contrat majeur... On pourrait alors négocier pour une licence d'assemblage ou mieux, de production qui nous permettrait de maîtriser complètement la fabrication des engins (hors mouvements sociaux...) voire le co-développement de cette Arlésienne qu'est le Mi 26M avec meilleure motorisation (on gagne 3000CV par moteur! Ce qui fait une puissance globale de plus de 28000CV contre environ 22actuellement... C'est pas rien). On aurait un bon plan là car un Halo version EuroMil avec motorisation et électronique de bord occidentale se vendrait comme des petits pains, même à 30M$ (je fantasme sur un groupe EuroMil :lol:, une belle machine à export si on sait la jouer correctement). Bon, en restant sur la version T basique, il nous faudrait un cadence de 8 coucous par an minimum vu que tu es sur un créneau de 8/9 ans. http://www.red-stars.org/spip.php?breve1094 Ca reste faisable mais il faudrait donc qu'on leur prenne les Emiles. Pour les C-130 et les Il-76 on se tournerait logiquement vers les versions rallongées, le J-30 et le MF. quitte à prendre du cargo, autant le faire bien. une idée de la nouvelle fourchette de prix? +10% serait une évolution acceptable non? si la Bielorussie veut toujours se séparer de ses Il-76 MD on pourrait avoir des appareils à bon prix. Par contre 14 An-124 :rolleyes: Vache, t'y vas pas de main morte sur le carnet de commande, c'est quasiment le tiers du parc mondial :lol: Je sais pas si Antonov pourrait assurer une telle production quasiment deux appareils par an mais bon avec ses 120t de charge max pratique et 80 pour plus de 8000km ça laisse rêveur. Ca te dirait pas plutôt 8 - 10? Et on booste un peu plus en Il-76/C-130 par exemple, 6 76MF et 2 J-30. Ou alors booster un peu la commande A400M mais ça ferait mal aux fesses , autant patienter un peu plus et prendre des An-124 voire passer sur des An-70. Si tu as les prix des MH-60 dans les diverses versions je suis également preneur. Autre chose, Va falloir du tanker. Les A330MRTT tu les prends sur le parc de l'ADA ou y a achat mutualisé? bon, on a Philippe fan du Chinook et Tancrède accroc au Super Cobra, heureusement que je compense avec mes petits Emiles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2008 Bataillon de Forces Françaises Expéditionnaires: BAFFE!!!!! :lol: :lol: Sinon: - UH-60A (basique des basiques): non chiffré désormais - UH-60L Blackhawk (version courante, upgrade majeur): 5,9 M$ - UH-60Q (Medevac): 6,2 M$ - MH-60A: 7 M$ - EH-60L: 9 M$ - MH-60G Pave Hawk (Special Ops, C-SAR): 10,2 M$ J'ai pas vu de prix fixe pour l'UH-60M, d'autant plus que les USA délayent et risquent de réduire le programme, affectant le prix unitaire pour l'instant plus artificiel (primo-commande, on compte le prix du développement). Ils ont cependant placé la première grosse commande, donc on verra le prix réel se dessiner. Bahrein a payé 200 M$ pour une dizaine d'UH-60M en version SF/C-SAR (tout plein d'options), mais avec aussi un gros stock de pièces détachées, les formations et près de 10 ans de maintenance. Le contrat inclue une clause dédiée à la conversion du UH-60 à un standard unique et spécifique à Bahrein. Ca devrait faire de l'UH-60M un truc pas si cher, si on enlève toutes les spécificités d'enfants gâtés demandées par Bahrein, ainsi que le contrat de maintenance. Mais je t'ai converti à l'UH-60 =D!!!! Pas si con ma combo! Pour les Mi-26, clair que mon brillant exposé supposerait qu'on se lance maintenant, mais faut pas rêver sur un "Euromi-26": il serait pas au même prix, mais alors vraiment pas!!!! Pour être totalement franc, mon idée serait d'éliminer totalement les A-400M et de garder uniquement les solutions à 45 ou 50 c-130J Super Hercules (la dernière version, la plus chère). Les prix sont plus faciles à trouver: - C-130J Super Hercules: 65-66M$ (moyenne) - Il-76 MF (60t de cargo, version militaire): 50M$ Pour les An-124, j'avoue que je calcule toujours en loi-de-murphysant la dispo, soit en comptant une dispo des 2/3 du parc, en l'occurrence 9-10 sur 14. Bon, si c'est pour toi bwana, je transige à 12, soit une économie d'environs 260M d'euros, ou 390 M$. On va pas chipoter.... Si,si, ça me fait plaisir; et ti prends les loukoums pour ta famille. Mais putain! 2 appareils par an c'est trop pour eux? Y sont doublés en rotin et broderies faites main par 3 babouchkas de Novgorod ou quoi? Ou y'a 5 ouvriers sur la chaîne? Avec ça, hop! 3 Il-76MF de plus et 3 C-130J de plus, et un bonus de 42M$ en prime pour acheter des chouquettes ou une petite floppée d'UH-60 de plus. On aurait alors 12 An-124, 31 Il-76 et 48 (ou 53 C-130) en tout, avec une addition totale à 6,18 milliards d'euros (ou 6,38 milliards d'euros). Moi j'aime l'idée!! Même s'il fallait compter plus large (on n'a jamais les vrais prix exacts, puisqu'ils dépendent aussi des deals), à 7 milliards, cette flotte (quand même tout le parc hélico et avions de transport) les vaut largement; et ça au moins c'est dans nos moyens. Ceci dit pour l'agenda, je dis 8-9 ans en moyenne pour tous les équipements mentionnés. Mais ce serait bien quand même: c'est pas si court que ça, 8-9 ans, pour un équipement. Bon, pour les plus gros trucs, mettons 10. Les gars de chez Antonov pourront bien nous sortir 1,2 An-124 par an. Pour les Il-76, 31, ils peuvent les produire sur 8 ans je pense; vu la demande de l'appareil, il doit y avoir une chaîne de prod conséquente. Pour les Mil-Mi 26, je crois pas qu'ils soient encore si demandés (il doit y avoir un nombre de commandes en cours raisonnable, mais pas si énorme): 200 exemplaires depuis 1981! Et les opérateurs semblent plutôt opérer sur les vieux et le marché de l'occasion. La propension des Russes à amplifier voire à relancer la rumeur de l'achat de Mi-26 par la France semble plus révéler justement qu'ils en ont besoin pour maintenir la chaîne (et j'aimerais bien que le Livre Blanc en commande, comme il en est encore question, même si ça serait pas plus de 8 ou 10 au mieux). Maintenant tu la ramènes pas avec tes tankers: je suis dans les programmes AdT, sur le sous-forum AdT, avec des envies d'AdT. L'AdA se démerdera sur son sous-forum et avec son budget!!! Crénom! En plus, les C-130 peuvent jouer les ravitailleurs à l'occasion. Je sais pas pour les Il-76. Depuis quand l'AdT devrait payer les ravitos??? Sinon, j'aime bien tes gros Emiles; et j'aime bien les gros Il. C'est mon AdT à moieuh, alors je prends que des trucs que j'aime. Le SuperCobra, je l'aime bien parce qu'il est pas cher, il est bien et il a une sale gueule. Le Chinook est bien, mais il est Cheeeeeer! Bon, je te boude pas, mais tu me feras 5 pater, 3 avé, 18 prières du para et tu t'avaleras 27 "Képi Blancs". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juin 2008 Share Posté(e) le 15 juin 2008 Bah le H60 a pour lui un prix pas trop immonde avec d'immenses déclinaisons. Des versions spécialisées également déclinées en plein de version. J'avoue que le tout MH60 me plaît bien. On est à deux fois le prix d'un petit UH60L mais on a de sacrées options comme le vol nocturne le ravito en vol, une suite électronique dernière génération avec une bien belle autoprotection et de la défense embarquée bien velue... Et parle même pas du DAP qui a une puissance de feu supérieure au Tigre :lol: en plus niveau logistique, on peut se permettre de déshabiller Pierre pour fringuer Paul en cas de besoin alors que si on a des H60 et de H92 là c'est déjà moins pratique (bien que tu m'aies contaminé avec ce con de Superhawk). Pour les UH60A on doit pouvoir en trouver d'occase pour peanuts, genre 2M$ mais bon... Le problème de l'A400M... Son prix. Il coûte aussi cher qu'un An-124 pour trois fois moins de capacité, ce qui, quand on veut justement pour avoir de la place est un handicap majeur. Autant se faire une combo IL76MF deux fois moins chère et plus capable et C130J (moins capable mais très pratique et surtout QUI EXISTE DEJA) avec un rapport de 2 pour 1 voire de 3 pour 1. Je vois plus le super hercules dévolu à des opé plus tactique alors que le Candid serait lui plus dans une optique bête de somme pure. Je dois être influencé par les emploi des C130 dans les opérations spéciales genre inflitration/exfiltrations de commandos. Je la ramenais un peu avec les MRTT car ils ont une jolie capacité cargo en plus de ravitailleurs pour nos cargos mais ok, je la ramène pas, on les piquera à l'AdA en plus de faire main basse sur la Rafales/Mirages tout comme sur les Rafales et Hawkeyes de la Royale au besoin, on parle de groupe interarmée :lol: Pour ce qui est du Mi-26T (ou T2 si on veut une jolie suite électronique moderne pour seulement 3/5M$ de plus soit 15/18 par coucou et bien moins avec l'effet de série vu qu'on parle de 6/8 ans de production de Mil là...) tu pense vraiment qu'une association avec EADS nous serait plus préjudiciable qu'autre chose? Moi qui essayais de caser mon petit fantasme de coopération et de conquête du monde marché. Mais avoue que même 20M€ on aurait une putain de capacité (j'ai quand même doublé le prix de la bête) avec en plus des retombées économiques, des possibilités export ultérieures et un rapport toujours avantageux en regard de capacité/prix. Et à 20M€ le bousin tu peux lui en coller des saloperies dedans. Mais bon, restons sur des T/T2 qui m'est avis devraient satisfaire niveau qualité de production, on entend pas parler de Mi-26 qui se casse la gueule car s'étend coupé en deux tout seul comme un grand (contrairement au CH-53 par exemple :P) et malgré son déploiement sur tous les théâtres d'opération soviético-russes depuis 84, les pertes sont négligeables. Tiens, pour rester dans le sujet, Bataillon d'Intervention des Forces Françaises Expéditionnaire, histoire d'envoyer la BIFFE au charbon :lol: Sur ce dernier bon mot, je m'en vais subir la sentence. Je sais pas si je serai en état après ça :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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