Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 Il pourrait lui fumer chaque moteur un à un. :lol: On est vicieux là. Règle n°1, ne pas abattre un avion de combat d'une très grande puissance nucléaire et militaire quand il n'a pas perforé l'espace aérien islandais. Parce qu'avec seulement 3 SNLE en service, quelques escadrons de Rafale, un PAN en ATM/IPER, des MRTT en commande, on est mal vis à vis de Moscou s'ils répliquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 On se calme, les Bear évitent soigneusement l'espace islandais, donc simple promenade de courtoisie, pour ce genre de choses pas besoin de 6 Mica, 2 doivent suffir largement, pour le principe, et encore...Magnigfique photo!(de mémoire, le Bear n'a que les 2 canons de tourelle de queue qu'on voit parfaitement sur la photo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 J'aimerais voir la tête du matos qu'ils cachent là-dedans. Avec tous les intercepteurs qui sortent pour les prendre en chasse, des Tornado ADV, aux Mirage RDY et Eurofighter, ya des radars qui ont pu laisser une emprunte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 J'aimerais voir la tête du matos qu'ils cachent là-dedans. Avec tous les intercepteurs qui sortent pour les prendre en chasse, des Tornado ADV, aux Mirage RDY et Eurofighter, ya des radars qui ont pu laisser une emprunte. Ce genre d'interception est mené par le radar au sol ... nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 ils ont déjà du renifler les RDY du côté de Taïwan...Mais pour le Typhie...Une raison de plus peut être pour ne pas y envoyer qui vous savez... même si je pense que tout se fait du sol vu les altitudes d'interception la visibilité et la SER du Mamouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 En parlant du Bear, est t il vrai qu'il a déjà volé avec un réacteur nucléaire :O? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 Oui le Tu 95 LAL ou Tu 119http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-11.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 Ben qui vous savez utiliserait son osf et il en seraient pour leurs frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juin 2008 Share Posté(e) le 10 juin 2008 Ben qui vous savez utiliserait son osf et il en seraient pour leurs frais... Bof avec les turbo prop russe suffit de suivre les trace de fumée noire nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2008 Share Posté(e) le 2 juillet 2008 http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2008/juin/air_islande_08_touche_a_sa_fin «Air Islande 08» touche à sa fin le 27 juin. Après deux mois de présence en Islande pour assurer la protection de son espace aérien sous la tutelle de l’Otan, le détachement français rentre au bercail. Cette mission de police du ciel atypique a été assurée par quatre Mirage 2000-5 de l’escadron de chasse 1/2 «Cigognes» de Dijon, soutenu par un personnel composé d’une centaine de personnes de toutes les spécialités. Au cours de cette première permanence en Islande, le «Cigognes» a procédé à l’identification de deux bombardiers russes Tupolev 95 évoluant à 220 km des côtes. À la France, première nation à assurer cette mission, succèdent les États-Unis, qui prend la relève sur le site militaire de Keflavik dès le mois de juillet. Si vous souhaitez un supplément d’informations sur «Air Islande 2008», rendez-vous au mois de septembre pour un numéro d’Air Actualités dédié aux principales opérations extérieures de l’armée de l’air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant