Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Nexter] nouveaux véhicules


Invité grinch

Messages recommandés

C'est pas pour dire mais leur site est beaucoup mieux quoi :O

Bon c'est ptet gros mais le mot d'ordre est : "La protection des soldats est notre raison d'être" donc à partir de la tout s'explique !  ;)

Parcontre juste un truc :

4 versions déjà en service au sein de l’armée française:

-Version Combat d’Infanterie (VCI)

-Véhicule porte-mortier  :rolleyes:

-Véhicule à missiles antichar (ERYX)  :rolleyes:

-Poste de Commandement (VPC)

# UN SOUTIEN EN SERVICE NOVATEUR

# Coût de maintenance réduit

# Facile d’entretien

# Engagement de disponibilité ==> Avec nous ce sera pas possible  :lol:

# Une vaste gamme de solutions logistiques comprenant des simulateurs d’entraînement

C'est vrai sa ? Juste une toute petite confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me pose quelques questions par rapport a ce qui est annoncé sur le site :

résiste à du  155 mm ?

résiste a une mine AC 10 kg en dessous (une AC contient généralement 6 à 7 kg) bien.

résiste un IED de 50 kg à  5 m (ceux là ne  "courent pas les rues" ) ok.

sachant que la majorité des IED font 20 kg en moyenne et tapent en dessous du véhicule,j'espère qu'ils ont testés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne panse pas que les IED tapent majoritairement en dessous. Ne sont elles pas posé le plus souvent sur le coté de la route?

Ca dépends des vidéos tournent avec des IED enterré sous des routes goudronnées d'autre sur la bas coté et d'autre sous la route mais a cause de canaux pour faire passez l'eau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IED de 20kg ne sont pas l'équivalent en TNT et la vidéo du site Nexter.ca nous montre différents tests avec des éxplosions sous l'Aravis ou sur ses flancs.

20 kg de HME valent largement 10kg voir plus de TNT, lors de l'explosion il n'y a pas que l'IED ou son poids en explo à prendre en compte, tout vole dans l'habitacle (on le voit sur la vidéo) et tout devient un projectile très dangereux voir mortel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kg de HME valent largement 10kg voir plus de TNT, lors de l'explosion il n'y a pas que l'IED ou son poids en explo à prendre en compte, tout vole dans l'habitacle (on le voit sur la vidéo) et tout devient un projectile très dangereux voir mortel.

Le vehicule semble pensé pour ... apres on a pas les spec exact et les résultat des tests, mais l'Aravis a un épais double fond déformable pour divertir et "amortir" le blast, le blindage de la cellule a l'air vraiment épais - pas loin de 10 cm a vue de nez - la caisse sans aspérité les portes anti souffle, un épais liner anti éclat, un double plancher et des siege découplé du fond etc. A priori il devrait se classer dans ce qui se fait de mieux dans cette catégorie de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule, je me pose des questions, c'est tout, surtout qu'apparemment les EOD en seront doté, niveau protection il est donné comme très bon, ensuite niveau pratique, on parle déjà d'un véhicule d'accompagnement pour le matériel, car trop petit, quasi impossibilité de se mettre en tape équipé entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule, je me pose des questions, c'est tout, surtout qu'apparemment les EOD en seront doté, niveau protection il est donné comme très bon, ensuite niveau pratique, on parle déjà d'un véhicule d'accompagnement pour le matériel, car trop petit, quasi impossibilité de se mettre en tape équipé entre autre.

Il est concu comme un engin "fermé" pour protéger le personnel du souffle, donc "étanche". Les issues sont juste la pour évacuer au cas ou il semble. Pour observer l'extérieur depuis l'arrière on compte sur les multiple caméra périmétrique et l'optique du tourelleau, les phare de rives etc.

Pour le volume dispo dans cette gamme de masse la concurrence fait pas mieux a protection équivalente ... on est dans le tres léger pour du MRAP, avec quand meme 8m3 sous blindage et 1.5m3 de coffres.

S'il faut plus de volume, il faut plus de masse ... et on arrive au solution poids lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui c'est dingue leur stand. 

Pour prendre des photos de VBCI, Aravis (ya 3 versions) CAESAR ou meme Leclerc, il faut etre escorte... et il y des vigiles a chaque blinde pour veiller qu'on ne prend aucun details.

Enfin il y a une partie "new technology" ou il faut laisser appareils photos et sacs a l'entree. je ne suis pas encore aller dedans.

ps: le Aravis VIP avec siege en cuir existe bien et c'est pour repondre a des demandes du moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode a été adopté avec l'Aravis et il n'y a pas eu de copie, aprés j'irais pas dire que c'est sufisant pour se prémunir des concurents.

Par contre ça BUZZ et RTD reprend aussi cette logique d'accés résteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode a été adopté avec l'Aravis et il n'y a pas eu de copie, aprés j'irais pas dire que c'est sufisant pour se prémunir des concurents.

Comme argument c'est plutôt raté car l'Aravis c'est déjà en sorte lui même une copie du Dingo et de l'Otokar Kaya .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année ou je suis allé a eurosatory, c'était juste avant l'ouverture officiel, les stands étaient pas encore tout à fait finis mais il y avait pas mal de matos déjà sur place, et je me baladais comme je voulais (j'avais une attestation bien sur)  j'aurais pu prendre des photos je suis même pas sur qu'on m'aurait embêté. je trouve qu'ils en font quand même un peu trop ...surtout vis à vis du grand public, si il y a vraiment des trucs sensibles pourquoi les laisser voir par le public amateur ? ils vendraient des cartes postales a la sortie je comprendrais mais là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aravis ne se résume pas à l'usage du chassis Unimog.

D'accord, mais 6 photos de face et de profil à 5 mètres, ça va pas vous réveler la composition du blindage ou le procédé de soudure révolutionnaire mis au point ....

Il faut arrêter de phantasmer,

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.. en même temps qu'est ce que tu vois...? a part un gros machin taille VBCI et un peu plus penché a l'avant...?

tu vois des roues ou des chenilles...? ON voit que dalle a part une espèce de tourelle.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...