RPD Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 C'est pas pour dire mais leur site est beaucoup mieux quoi :O Bon c'est ptet gros mais le mot d'ordre est : "La protection des soldats est notre raison d'être" donc à partir de la tout s'explique ! ;) Parcontre juste un truc : 4 versions déjà en service au sein de l’armée française: -Version Combat d’Infanterie (VCI) -Véhicule porte-mortier -Véhicule à missiles antichar (ERYX) -Poste de Commandement (VPC) # UN SOUTIEN EN SERVICE NOVATEUR # Coût de maintenance réduit # Facile d’entretien # Engagement de disponibilité ==> Avec nous ce sera pas possible :lol: # Une vaste gamme de solutions logistiques comprenant des simulateurs d’entraînement C'est vrai sa ? Juste une toute petite confirmation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 le coup des 4 versions c'est un peu comment dire, drole... juste l'ammenagement interieur qui change rien de tres compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 je me pose quelques questions par rapport a ce qui est annoncé sur le site :résiste à du 155 mm ?résiste a une mine AC 10 kg en dessous (une AC contient généralement 6 à 7 kg) bien.résiste un IED de 50 kg à 5 m (ceux là ne "courent pas les rues" ) ok.sachant que la majorité des IED font 20 kg en moyenne et tapent en dessous du véhicule,j'espère qu'ils ont testés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayrem Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Je ne panse pas que les IED tapent majoritairement en dessous. Ne sont elles pas posé le plus souvent sur le coté de la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Les IED de 20kg ne sont pas l'équivalent en TNT et la vidéo du site Nexter.ca nous montre différents tests avec des éxplosions sous l'Aravis ou sur ses flancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Je ne panse pas que les IED tapent majoritairement en dessous. Ne sont elles pas posé le plus souvent sur le coté de la route?Ca dépends des vidéos tournent avec des IED enterré sous des routes goudronnées d'autre sur la bas coté et d'autre sous la route mais a cause de canaux pour faire passez l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Je ne panse pas que les IED tapent majoritairement en dessous. Ne sont elles pas posé le plus souvent sur le coté de la route? non le plus possible pour frapper le véhicule par le dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Les IED de 20kg ne sont pas l'équivalent en TNT et la vidéo du site Nexter.ca nous montre différents tests avec des éxplosions sous l'Aravis ou sur ses flancs. 20 kg de HME valent largement 10kg voir plus de TNT, lors de l'explosion il n'y a pas que l'IED ou son poids en explo à prendre en compte, tout vole dans l'habitacle (on le voit sur la vidéo) et tout devient un projectile très dangereux voir mortel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 20 kg de HME valent largement 10kg voir plus de TNT, lors de l'explosion il n'y a pas que l'IED ou son poids en explo à prendre en compte, tout vole dans l'habitacle (on le voit sur la vidéo) et tout devient un projectile très dangereux voir mortel. Le vehicule semble pensé pour ... apres on a pas les spec exact et les résultat des tests, mais l'Aravis a un épais double fond déformable pour divertir et "amortir" le blast, le blindage de la cellule a l'air vraiment épais - pas loin de 10 cm a vue de nez - la caisse sans aspérité les portes anti souffle, un épais liner anti éclat, un double plancher et des siege découplé du fond etc. A priori il devrait se classer dans ce qui se fait de mieux dans cette catégorie de masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 19 mai 2010 Share Posté(e) le 19 mai 2010 je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule, je me pose des questions, c'est tout, surtout qu'apparemment les EOD en seront doté, niveau protection il est donné comme très bon, ensuite niveau pratique, on parle déjà d'un véhicule d'accompagnement pour le matériel, car trop petit, quasi impossibilité de se mettre en tape équipé entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mai 2010 Share Posté(e) le 19 mai 2010 je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule, je me pose des questions, c'est tout, surtout qu'apparemment les EOD en seront doté, niveau protection il est donné comme très bon, ensuite niveau pratique, on parle déjà d'un véhicule d'accompagnement pour le matériel, car trop petit, quasi impossibilité de se mettre en tape équipé entre autre. Il est concu comme un engin "fermé" pour protéger le personnel du souffle, donc "étanche". Les issues sont juste la pour évacuer au cas ou il semble. Pour observer l'extérieur depuis l'arrière on compte sur les multiple caméra périmétrique et l'optique du tourelleau, les phare de rives etc. Pour le volume dispo dans cette gamme de masse la concurrence fait pas mieux a protection équivalente ... on est dans le tres léger pour du MRAP, avec quand meme 8m3 sous blindage et 1.5m3 de coffres. S'il faut plus de volume, il faut plus de masse ... et on arrive au solution poids lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Nexter joue les cachottiers : appel a nos envoyes pour ramener une photo (sans en subir les consequences lol) http://defensenews.com/blogs/eurosatory/2010/06/15/shhh-nexters-secret-xp2-vehicle/ Demonstrateur XP2, 6*6 reservé aux VVRP à eurosatory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Ils ont trois prototypes pour le VBMR, je veux en voir au moins un svp !! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Oui c'est dingue leur stand. Pour prendre des photos de VBCI, Aravis (ya 3 versions) CAESAR ou meme Leclerc, il faut etre escorte... et il y des vigiles a chaque blinde pour veiller qu'on ne prend aucun details. Enfin il y a une partie "new technology" ou il faut laisser appareils photos et sacs a l'entree. je ne suis pas encore aller dedans.ps: le Aravis VIP avec siege en cuir existe bien et c'est pour repondre a des demandes du moyen orient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Rien à faire également pour rentrer, j'étais avec un "collègue" faisant partie d'un Etat Major Européen, pas moyen de voir de près l'engin.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Le Caesar avait été allégrement copié et vu les incertitudes du calendrier VBMR et EBRC on peut comprendre une certaine frilosité à trop en dévoiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 C'est dommage car les copieurs sont souvent les premiers a avoir le droit de voir les prods... On est d'accord que c'est pas le visiteur lambda qui va copier le BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Cette méthode a été adopté avec l'Aravis et il n'y a pas eu de copie, aprés j'irais pas dire que c'est sufisant pour se prémunir des concurents.Par contre ça BUZZ et RTD reprend aussi cette logique d'accés résteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 Cette méthode a été adopté avec l'Aravis et il n'y a pas eu de copie, aprés j'irais pas dire que c'est sufisant pour se prémunir des concurents. Comme argument c'est plutôt raté car l'Aravis c'est déjà en sorte lui même une copie du Dingo et de l'Otokar Kaya ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 Ils ont trois prototypes pour le VBMR, je veux en voir au moins un svp !! :'(il y a une photo posté par Xav d'un des proto sur le fil VBMR... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 L'année ou je suis allé a eurosatory, c'était juste avant l'ouverture officiel, les stands étaient pas encore tout à fait finis mais il y avait pas mal de matos déjà sur place, et je me baladais comme je voulais (j'avais une attestation bien sur) j'aurais pu prendre des photos je suis même pas sur qu'on m'aurait embêté. je trouve qu'ils en font quand même un peu trop ...surtout vis à vis du grand public, si il y a vraiment des trucs sensibles pourquoi les laisser voir par le public amateur ? ils vendraient des cartes postales a la sortie je comprendrais mais là .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 Comme argument c'est plutôt raté car l'Aravis c'est déjà en sorte lui même une copie du Dingo et de l'Otokar Kaya ..... Clairon L'Aravis ne se résume pas à l'usage du chassis Unimog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 L'Aravis ne se résume pas à l'usage du chassis Unimog. D'accord, mais 6 photos de face et de profil à 5 mètres, ça va pas vous réveler la composition du blindage ou le procédé de soudure révolutionnaire mis au point .... Il faut arrêter de phantasmer, Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 C'est le XP2 à l'arrière ? Derrière la vitre ? Si oui comment Nexter a pu laissé passer ça alors qu'ils voulaient le secret total dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 juin 2010 Share Posté(e) le 20 juin 2010 oui c'est ça.. en même temps qu'est ce que tu vois...? a part un gros machin taille VBCI et un peu plus penché a l'avant...?tu vois des roues ou des chenilles...? ON voit que dalle a part une espèce de tourelle.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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