Clairon Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 La version VIP a été spécialement conçue pour Clairon, admirateur devant l'éternel de la société Nexter. :lol: J'avais parlé de modifier l'Aravis comme un Bushmaster pour lui coller plus de pax mais il y a peut etre plus judiceux en collant à dos une nouvelle rangée de troiis à celle déja éxistante, plus une troisième porte à l'arrière pour les faire débarquer. Je dois reconnaitre que l'Aravis me semble plus "innovant" que beaucoup d'autres choses chez Nexter, très bonne protection, base solide et éprouvée, permettant sans doute une certaine maitrise des coûts. Il fait remonter Nexter dans mon estime (ce dont Nexter se fout totalement j'imagine bien .... :oops:) Maintenant un moteur un peu plus puissant (vers les 260-280 cv) pour tenir les 13t, le Bushmaster s'offre facilement 300 cv pour à peine 15t max, et une capacité à 8 pax ... Plus deviendrait difficle, la 3e rangée P4, c'est bien, mais on y accède comment ? surtout avec un paracleete et casque lourd ..... la porte arrière, ben non justement l'idée de l'Aravis (comme du Dingo d'ailleurs), c'est d'avoir un coffre séparé et protégé de l'habitacle, pour y mettre certains matériels qui peuvent blesser l'équipage en cas de mines/IED (caisses de munitions, grenades, ...) Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 est ce passer pour un hérétique ou un inconscient que de penser à l'Aravis pour remplacer le VAB ? une version un poil rallongée pour accueillir le groupe de combat (10 soldats c'est ça ?), avec un armement téléopéré.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 @Clairon C'est sur, Un Aravis modifié pour 2+8/9pax au lieu de 2+5/6pax sera moins spacieux et les rangements éxternes pourraient diisparaitre mais il résterait au dessus du lot en terme de protéction et ce ne serait pas si limitant que cela pour les opérations en A-stan ou l'on gravite autours d'une FOB pour lacher des GC en patrouille à pieds.On est pas les US ou l'Allemagne pour déplacer 5 pax, voir moins par véhicule et ne pas débarquer plus loin que la portière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dardar92 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 L'aravis version VIP me fait rever!!!! A quand la version civil dans la belle lignée du hummer! Ils ont cas embaucher la fouine, sinik, booba et meme diam's pour en faire la promotion, histoire d'en vendre(bien sur en toutes options :un blindages chromés, des jantes or et des "biatch" sur les portiéres, dom perignon et courvoisir dans le frigo. Limite l'option avec les suspension en mode rodeo ). Ca permettrai de faire baisser le cout unitaires, et pour une fois il ferait une action citoyenne. Perso je verai tout de meme un truc un peu plus costaud et massif pour remplacer le VAB, meme rallonger il semble etre un light, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted January 18, 2010 Share Posted January 18, 2010 est ce passer pour un hérétique ou un inconscient que de penser à l'Aravis pour remplacer le VAB ? une version un poil rallongée pour accueillir le groupe de combat (10 soldats c'est ça ?), avec un armement téléopéré.. Si c'était sur un chassis plus long se serait le top(sauf pour la silhouette et la maniabilitée), on pourrait mettre deux cellules distinctes pour accroitre la survivabilitée. celle de l'Aravis actuel avec 2+5/6pax une autre avec 6 pax Entre les deux cellules on laisserait un éspace pour le rangement ainsi qu'à l'arrière du véhicule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 VIP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 VIP? Nexter postule pour la nouvelle papamobile :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menchi Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 L'Armée reçoit 4 véhicules ARAVIS AFP 04/02/2010 | Mise à jour : 13:29 | Ajouter à ma sélection L'armée de terre a reçu quatre premiers véhicules blindés ARAVIS sur les 15 commandés en avril 2009 au groupe public d'armement terrestre Nexter Systems, a annoncé jeudi le ministère de la Défense. Ces véhicules, utilisés pour la reconnaissance d'itinéraires susceptibles d'être piégés, doivent équiper les unités du génie qui accompagnent en Afghanistan les véhicules Buffalo et Souvim. L'ARAVIS, doté d'un très haut niveau de protection contre les mines et les engins explosifs, peut transporter jusqu'à sept combattants des unités du génie, précise le ministère de la Défense dans un communiqué. Au total, quinze blindés ARAVIS ont été commandés pour près de 20 millions d'euros, dont 15 au titre du plan de relance de l'économie. La livraison des onze autres véhicules est prévue d'ici à fin avril 2010. Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/04/01011-20100204FILWWW00582-l-armee-recoit-4-vehicules-aravis.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted February 20, 2010 Share Posted February 20, 2010 Le 2°REG a tésté l'Aravis à Canjuers, http://www.kbmagazine.com/modules/phototheque.php?photo=853 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Le 2°REG a tésté l'Aravis à Canjuers, http://www.kbmagazine.com/modules/phototheque.php?photo=853 . "... L'Aravis possède néanmoins une exiguïté d'habitacle en configuration génie ..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Si les sapeurs ont voulu enfiler leur tenue de cosmonaute et bichonner le robot nedex à l'intérieur c'est sur que ça peu poser problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Si les sapeurs ont voulu enfiler leur tenue de cosmonaute et bichonner le robot nedex à l'intérieur c'est sur que ça peu poser problème. ben le probléme ,s'est que s'en tenue de cosmonaute et n'y le robot ,il y a d'autres matos à emmené ,j'ai pas le détail en tête mais le souvenir de gars du génie qui m'expliqué le côté restreint du VAB pour tout le matos rien que qu'en lot génie ,s'est plein de matos pas forcémment encombrant mais nombreux ... je pense qu'hillario vespasio pourrait nous le détaillé le matos génie qui rentre dans un VAB . Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Les équipes EOD Brits ont des Prinz.... http://www.michaelyon-online.com/bad-medicine/page-3.htm Toujours le meme problème volume, mobilité, protéction...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Ce sont des Duro3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted February 21, 2010 Share Posted February 21, 2010 Mea culpa. :-[pas trés différent en définitif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 http://www.pleinair.net/detail_48_37287-Valdahon-Un-vehicule-nouvelle-generation-au-13e-regiment-du-Genie.html Le 13e Régiment du génie de Valdahon vient de recevoir le nouveau véhicule blindé hautement protégé ARAVIS. A terme, le régiment devrait toucher les 15 4x4 commandés par la délégation générale pour l’armement. Ce nouveau véhicule de transport de troupes est destiné, entre autres, au théâtre afghan. Son très haut niveau de protection lui permet de résister à l’explosion d’engins explosifs improvisés. Le 13e Régiment du génie est le seul actuellement en France à pouvoir y déployer ce type d’unité. Le véhicule peut transporter jusqu’à 7 personnels. Véhicule tout terrain, disposant d’un moteur de 260 chevaux, il peut atteindre une vitesse maximale de 100 à 110 km/h. Il est équipé de 7 caméras périphériques, permettant de mieux appréhender son environnement immédiat. Avec ce véhicule l’armée française poursuit l’acquisition d’une nouvelle génération de matériels adaptés aux menaces des théâtres où elle est engagée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted March 3, 2010 Share Posted March 3, 2010 260 Cv, et hop 40 Cv de plus sur le Daimler/MTU ..... Nexter a intégré un nouveau turbo ?Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Selon TTU http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/nexterprospects.html Autre client potentiel, le Canada. Une démonstration s'est tenue il y a quelques semaines. Nexter y a aussi fait une offre non sollicitée du véhicule Aravis. Hautement protégé, les canadiens semblent avoir montré un certain intérêt pour ce véhicule financé sur fonds propres, d'autant plus que Nexter propose d'ouvrir une chaîne d'assemblage Aravis locale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Un petit photoscope de l'Aravis : http://maquettegarden.free.fr/Vehicules%20Modernes/Aravis/index.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Putain =) pardon mais z'avez vu ça il y a 2 Aravis =) :lol: sinon :-\ le "copyrights......." en plein milieu de la photo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Le chassis Mowag DURO 3 ne serait-il pas idéal pour la version rallongée si on décide de la sortir ou la proposer à l'export? en 4x4 ou 6x6. http://en.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Duro Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Le chassis Mowag DURO 3 ne serait-il pas idéal pour la version rallongée si on décide de la sortir ou la proposer à l'export? en 4x4 ou 6x6. http://en.wikipedia.org/wiki/MOWAG_Duro Le chassis Duro3 meme en 6x6 est encore plus léger que l'unimog 5000 ... je doute qu'on puisse mettre une cabine aussi blindé plus grande dessus. Idem du coté des roulette ... les pneu de duro sont étrangement tout piti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 le faite d'augmenter la taille des pneu de l'aravis pourrait il lui permettre d'augmenter ou de mieux résister a sa charge...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Le chassis Duro3 meme en 6x6 est encore plus léger que l'unimog 5000 ... je doute qu'on puisse mettre une cabine aussi blindé plus grande dessus. Idem du coté des roulette ... les pneu de duro sont étrangement tout piti Pas tout à fait d'accord. http://www.mowag.ch/PDF/DURO_IIIP.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now