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Appel d'offre brésilien


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Autre option : Si jamais vous, Brésiliens, prenez le SH, on réduit le nombre de bases de 7 à 3 ou 4, et on les tient à distance des frontières brésiliennes.

L'idée a au moins le mérite d'être amusante : pour la Corée et Singapour, il était plutôt question de laisser des troupes dans les parages, et là ça serait le contraire !  :rolleyes:  :lol:

Je viens de voir un article dans Bable Fish, apparemment, la FAB va remettre son rapport courant Septembre, ce qui veut dire que Sarko n'ira là-bas que pour la fête, par pour ce contrat.

Faut encore attendre.

http://www.alide.com.br/joomla/index.php/component/content/article/36-noticias/510-conclusao-de-relatorio-sobre-cacas-e-adiada-para-setembro

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Meet the “New” U.S. Air Force

* A new, two-seat light fighter, to enter service in 2012. The exact model is yet to be determined, but it’s worth noting that the Navy is already experimenting with Super Tucanos, outfitted with weapons and sensors that “would make an F-16 pilot blush,” according to one Navy source. The Air Force wants 100 of the light planes.

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Boeing fait le forcing en proposant 1,5 milliards de dollars en transfert de technologies si le Brésil choisit le F/A-18 Super hornet !

Ils veulent "casser" l'offre du Rafale, c'est très clair !

http://www.defensenews.com/story.php?i=4228966&c=AME&s=AIR

SAO PAULO, Brazil - U.S. aerospace giant Boeing is proposing to transfer $1.5 billion in fighter jet technology to Brazil in a bid to score a contract for 36 combat aircraft, a top company executive said Monday.

The offer appear to be an attempt to blunt competing bids from France's Dassault, which is putting forward its advanced Rafale fighter, and Sweden's Saab, which is proposing its yet-to-be-built Gripen NG, to replace Brazil's aging fleet of 12 French-made Mirage-2000 jets and 50 U.S.-made F-5 aircraft.

The deal is estimated to be worth between $2 billion and $3 billion, Boeing said, and would involve delivering F/A-18 Super Hornets from 2014.

Brazil, which is set to announce the winning bid by the end of the month, could increase the order to a total of 120 aircraft by 2040.

"We believe that the $1.5 billion of technology we are going to give to our partnership here will make them a better industry for years to come," Boeing Executive Vice President James Albaugh told reporters in Sao Paulo.

The deal would be associated with materials and other support, he said, noting Brazil is seeking "a path to independence, to take care of the airplanes on their own."

The technology transfer is a "clear signal" to Brazil that the U.S. is backing the deal, Albaugh said.

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Best And Final Offer.

Autrement dit, tout le monde était sensé avoir dit son dernier mot début juin, pour laisser les brésiliens décider. Mais là, on a de nouveaux coups tous les 8 jours. En particulier venant des américains qui manifestement ont quelque chose à craindre.

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Autrement dit, tout le monde était sensé avoir dit son dernier mot début juin, pour laisser les brésiliens décider. Mais là, on a de nouveaux coups tous les 8 jours. En particulier venant des américains qui manifestement ont quelque chose à craindre.

pour une fois je trouve que la théorie des US faisant tout pour stopper le rafale prend une forme bien concrète et visible, genre "oui oui on vous donnera la crémière aussi". M'enfin, si le rafale ne passe pas ça ne changera pas grand chose...

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Il fallait s'attendre à un coup en douce des américains pour torpiller le Rafale, mais la récente polémique sur l'installation de bases américaines en colombie peut leur nuire politiquement.

En plus, le F18 Super Hornet est quand même un cran en dessous du Rafale, sa technologie est moins intéressante pour le Brésil.

Le Brésil est déjà doté de Mirage 2000 alors si on perd ce marché avec tous les atouts qu'on a....  Il nous faut un gros client pour le Rafale si on veut dégripper la machine commerciale, et par un effet d'entrainement, trouver de nouveaux clients.

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Autre option : Si jamais vous, Brésiliens, prenez le SH, on réduit le nombre de bases de 7 à 3 ou 4, et on les tient à distance des frontières brésiliennes.

Autre option française, vu que nous français avions une base à Kourou et que nous sommes voisins, on vous invite et propose de coopérer dans l'aérospace, les satellites et les lancements spaciaux à Kourou, deplus vu que vous voulez disposer de technologies pour avoir un avion de 5 ième génération, venez nous rejoindre dans le programme NeuroN, enfin nous vous offrons la technologie sur les SNA, chose que les Américains ont toujours refusé car ils voulaient être les seuls sur le continent Américain et être les seuls pour les 3 Amériques (Nord/Centrale/Sud) a être en dotation de SSN/SNA, confère les fortes pressions sur les Canadiens quand ceux-ci voulaient acquèrir des SNA Français, et bien nous Français vous nous avez fait confiance, vous aurez le Rafale avec des missiles de croisières Scalp EG, ainsi que des missiles de croisière naval MdCN délivrés à partir de votre SNA et des Scorpène, ainsi que des Sylver 70 de nos FREMM que l'on va aussi vous vendre. Donc, nous français nous vous accordons un partenriat privilégié, de confiance mutuelle et pérénne sur plusieurs décennies. Nous serons donc avec ses accords, dans l'obligation aussi de vous protéger. Conclusion, regardez ce que font les américains avec le Chili et les F16, ils ont les avions, les américains les missiles. Vous Brésiliens vous aurez des Mica/Meteor/Scalp EG/AASM/Aster 30/15/VL Mica/Exocet MM40 block III, Exocet AM39 block II/MdCN/coopération satellitaire, industrielle. Bon on ne vous laissera pas gagner la Coupe du Monde 2010.  :lol:

Tu vois on peut en faire des analyses, des interprétations, des lectures différentes. Après tout, il y a plus d'affinité franco-brésilienne que Washingon-Brésil.  ;) Sachez que les US sont quand même furieux qu'ils ne seront plus les seuls dans le continent américain à avoir des SSN/SNA longue endurance.

On vous a vendu le Foch, c'est aussi une marque de confiance en l'avenir. EMBRAER a déjà été partenaire avec Dassault Aviation, même si celui-ci a vendu ses parts dans votre EMBRAER.

La question est de savoir si l'industriel Boeing et indirectement le Congrès US sont prêts à laisser et lancer une chaîne de production afin que vos Super Hornet soient construits et assemblés au Brésil. Il me semble que non, mais je peux me tromper. Dassault Aviation étant prêt lui à externaliser et construire une chaîne de production au Brésil, si Lula en fait une demande. Maintenant, on voit TMor toute la puissance américaine dans la communication, dans l'influence politique, dans la géostratégie, dans la préservation de leurs intérêts vitaux. Depuis Clinton, ils ne veulent plus que Dassault Aviation puisse placer un avion Rafale sur le marché export. Jusqu'à la dernière minute, tout sera fait pour faire capôter le deal, et ce n'est pas le gentil Barak qui va laisser tomber. C'est une question plus profonde. 

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Bon on ne vous laissera pas gagner la Coupe du Monde 2010.

Si ça leur fait plaisir, je la leur laisse, et de bon cœur! :|

Mais plutôt que parler de transferts, parlons effectivement de partenariats, de co-développements, afin que le Brésil ne soit pas qu'un client auquel on cède la mort dans l'âme des bijoux technologiques, mais bel et bien une nation "collègue" avec laquelle nous pourrons créer quelque chose de neuf. C'est cet état d'esprit franc, cette ouverture, cette volonté de "faire ensemble" qui nous fera gagner, à mon humble avis.

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Il fallait s'attendre à un coup en douce des américains pour torpiller le Rafale, mais la récente polémique sur l'installation de bases américaines en colombie peut leur nuire politiquement.

En plus, le F18 Super Hornet est quand même un cran en dessous du Rafale, sa technologie est moins intéressante pour le Brésil.

Le Brésil est déjà doté de Mirage 2000 alors si on perd ce marché avec tous les atouts qu'on a....  Il nous faut un gros client pour le Rafale si on veut dégripper la machine commerciale, et par un effet d'entrainement, trouver de nouveaux clients.

Je dirais même plus, si on perd au Brésil contre les américains, je crois que notre beau Rafale risque de ne plus jamais se vendre.

Ici, "normalement", les USA n'ont pas du tout le poids qu'en Corée ou singapour.

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Rappeler vous la fable de la Fontaine du lièvre et de la tortue. Ici le lievre américain essaye de dépasser la tortue francaise, parti bien avant, avec des accélérations de dernière minute. Voilá pourquoi je continue à croire au succès du Rafale.

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Le problème c'est que c'est le mois d'aout et il va y avoir un fonctionnaire de Bercy qui va être injoignable pour signer un papier et ça va énerver tout le monde.

Ce qui va faire capoter un contrat de 7 Mds d'€, signer la mort du Rafale, entrainer la perte de notre indépendance nationale, avec comme corrolaire une chute de confiance, la récession, des émeutes dans les banlieux et le démentellement des différentes régions de France  :'(

C'est la fin  :'(

Tout ça à cause d'un fonctionnaire de Bercy  :'(

... nan, je plaisante  ;) Sarko a poussé un coup de gueule après le Maroc et maintenant ils sont hyper-motivés. Et en plus il veut faire un partenariat stratégique avec son pote Lula  =D

(Entre sociaux démocrates ils s'entendent bien)

   

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Quel ennemi potentiel et ayant un avion furtif aura le Brésil ? Même s'il est vrai que si on regarde de plus près, le Brésil s'équipe sérieusement 51 Caracal/4 Scorpène + 1 SNA/36 à 100 Rafale F3/F4 ou Super Hornet/12 Tigre ou Havoc ou Apache/plus ces Mi35/6 FREMM/...

Les FREMM c'est signé ?

Pour ce qui est du Rafi , je préfère ne pas y croire comme ça au pire je ne serais pas déçu . Sans blague ça me vexerait qu'on ne gagne pas . Et on pourrait aussi dire adieu à toute crédibilité à l'étranger , pas forcément car la bête est nulle ,mais car dans les yeux des étrangers la France possède les 8 atouts ..

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Rappeler vous la fable de la Fontaine du lièvre et de la tortue. Ici le lievre américain essaye de dépasser la tortue francaise, parti bien avant, avec des accélérations de dernière minute. Voilá pourquoi je continue à croire au succès du Rafale.

Ca reste une fable. Avec ses failles, ses limites.

Le truc, c'est que vu la tactique HMor (Hervé Morin) qui consiste à ne pas trop communiquer sur ce genre de dossier, j'ose espérer qu'on n'a aucune idée de ce que la France fait pour réagir aux agitations des concurrents.

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Une chose est sure,

Si Boeing et le DoD se sont mis à s'agiter dans tous les sens 2 semaines avant la prise de décision annoncé des Brésiliens c'est qu'il devait y avoir le feu au lac pour eux.

Reste plus qu'à espérer que les Brésilien aient su garder la tête froide devant les gesticulations étasuniennes

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Une chose est sure,

Si Boeing et le DoD se sont mis à s'agiter dans tous les sens 2 semaines avant la prise de décision annoncé des Brésiliens c'est qu'il devait y avoir le feu au lac pour eux.

C'est ce que je me suis dit aussi, c'est pour ça que je parlais il y a peu de bête blessée en parlant des "iousses" comme dirait Berkut.

Reste à voir si cette bête intimidera les brésiliens, ou obtiendra leur compassion.  :lol:

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