Chris. Posté(e) le 12 avril 2008 Share Posté(e) le 12 avril 2008 je pense que c'est une standardisation.Dans certaines conditions (en mer, par très mauvais temps), il vaut mieux avoir deux, voir trois pilotes.Le truc, c'est qu'en Suisse, seuls les EC-145 et peut-être les EC-135 et A109K2 peuvent opérer correctement de nuit ou par mauvais temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 8 octobre 2008 Share Posté(e) le 8 octobre 2008 LES HELICO PORTUGAIS DE SECOURShttp:// http:// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 octobre 2008 Share Posté(e) le 8 octobre 2008 Mais pourquoi ces nouvelles règles contraignantes ? Pour le coup du bi-turbine on peut évidement penser qu'il s'agit de permettre aux fabricants de moteurs de remplir leurs carnets de commandes, mais le deuxième pilote ? Le pilotage seul est monnaie courante dans le civil. C'est des problématique de risque zero ... Il est arrivé des accident lié a un malaise du pilote... donc deux pilotes. Pour le biturbine pareil ... normalement en cas de perte de puissance d'un moteur on peut correctement "poursuivre" le vol sur le restant de manière a regagner un endroit ou on puisse se poser en relative sureté. Apres tout dépend ou l'on place le curseur du risque acceptable ... visiblement les instance européenne le pousse matériellement un cran plus loin ... est ce judicieux j'en sais absolument rien. Est ce que les lobby de pilotes ou de constructeurs sont derriere ca pour augmenter les poste et les achats aucune idées mais c'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 octobre 2008 Share Posté(e) le 8 octobre 2008 Il me semble que c'est aussi par ce que c'est des normes uniformisées, que ce soit pour le secours en montagne, en zone urbaine et en mer (sauf bien sûr qu'au dessus de l'eau, il faut un équipement spécialisé en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2008 Des Kamaov aussi au Portugal. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 14 octobre 2008 Share Posté(e) le 14 octobre 2008 les helicos de secours au portugal http:// http://imag http://eshack.us] http://img262.imageshack.us/img262/u3yq5.png/1/w800.pnghttp:// http://img296.imageshack.us/img296/u1wr1.png/1/w870.png96/948/u1wr1.png http:// http://img296.imageshack.us/img296/img7863wa0zb4.jpg/1/w640.pnghttp:// [url=http://g.imageshack.us/img296/img7863wa0zb4.jpg/1/]http://img296.imageshack.us/img296/img7863wa0zb4.jpg/1/w640.pnghttp://http://7.jpg/1/]http://img262.imageshack.us/img262/img7862vy9e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 octobre 2008 Share Posté(e) le 14 octobre 2008 Capitao reposte tes images mais si tu utilises imagehacks veille bien à enlever le bandeau lien en décochant l'option "include detail" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 14 octobre 2008 Share Posté(e) le 14 octobre 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 19 octobre 2008 Share Posté(e) le 19 octobre 2008 du inem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2009 Sikorsky S-76C+ Sikorsky S-76A (Canada) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2009 Eurocopter EC-135 EC-135 accidenté au Maryland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2009 Agusta A-109 (Angleterre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2009 Une série télévisée japonaise Code Blue Doctor Heli sur les hélicoptères au Japon. =) http://wwwz.fujitv.co.jp/codeblue/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2009 Agusta A-109 (Pologne) (Suisse) (France) (Allemagne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 pour l'hélico "suisse", c'est un peu particulier...Il a du être loué au SAMU français (départements 26 et 07 je pense), mais a gardé l'immatriculation suisse et la livrée REGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Et le nouvel hélico de sauvetage de la REGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2009 C'est toujours un A-109. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 oui, mais un Grand modifié (appelé Da Vinci) pour répondre aux volontés de la REGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2009 EC-135 USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2009 J'ai trouvé un power point très intéressant : www.aucoeurdelatrauma.org/conferences/sm/SM_10h30_PLimoges.ppt EC-135 aux Etats-Unis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2009 Agusta A-109 (Pologne) Agusta A-109 (Grèce) Agusta A-109 (Espagne) http://farm3.static.flickr.com/2393/2129294217_24525a21f6.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2068/2128514443_bd5e22b7f1.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2261/2129240494_c6bdee5f7d.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2322/2128492431_6db466f647.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2256/2129980741_e858515ecb.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2411/2128526119_fbdce716b5.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2343/2128526123_d6994f86cc.jpg?v=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2009 AS-365 Dauphin (Corée du Sud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2009 Hier sur la BBC il y avait un très bon reportage sur l'EMS de Londres. On voyait notamment beaucoup l'hélicoptère qu'ils utilisaient, une drôle de machine sans retor anti-couple. Le site d'une société spécialisée dans la modification d'hélicoptère EMS :http://www.helicopterspecialties.net/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 juin 2009 Share Posté(e) le 2 juin 2009 c'est un MD900 ou MD902 s'il n'y a ni rotor anti-couple, ni fenestron.(ou éventuellement un MD600, mais pas sûr qu'il y ait la place pour y mettre de l'équipment HMS...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 2 juin 2009 Merci ! C'était un MD-900. D'ailleurs le voici : Agusta A-109 (Etats-Unis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant