Perry Posté(e) le 7 décembre 2011 Share Posté(e) le 7 décembre 2011 Quelques comparaisons : (a ceci près qu'il n'y a pas de pompe-hélice sur les Yasen/Graney et sur les Shang - hélice "banana" 7 pales, les Jin non plus si je ne m'abuse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 877EKM & Kilos Chinois : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Les Astute ont un profil vraiment particuliers , c'est la loi des aires appliquee au domaine aquatique klingon ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Les Astute ont un profil vraiment particuliers , c'est la loi des aires appliquee au domaine aquatique klingon ou bien ? c'est ce que je me suis dis aussi, pour avoir un écoulement le moins perturbé possible ? et la proue anguleuse, c'est pour la dispersion des ondes acoustiques des sonar actifs ? des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Les Astute ont un profil vraiment particuliers , c'est la loi des aires appliquee au domaine aquatique klingon ou bien ? Je serais très tenté de dire que c'est encore un bel exemple de "design britannique" (deux mots que j'ai toujours eu toutes les peine du monde à faire cohabiter). A mettre sur la même étagère que : - le land-rover - le char Churchill - le BAC Lightning ou les avions de sa génération - le Boulton Paul Defiant ou le Fairey Firefly - les chapeaux et toilettes portés aux courses d'Ascot - les tapisseries et aménagements intérieurs de 85% des logements anglais :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Tu oublies les Ford Anglia....le summum ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Et mine de rien, j'adore tous ces matériels ... Ils ont une vraie gueule ! Une forme de masochisme peut-être. Faut que j'en parle à mon psy ... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 y'a le HP Victor aussi qui a une gueule inimitable (et le Harrier, objectivement, il est quand même moche aussi, surtout les premières versions) ! leurs navires n'ont pas non plus l'élégance des nôtres. ça résout pas la question de la genèse des formes de l'Astute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Si tu parles de la Classe Daring c'est sûr que le gars qui l'a dessiné aurait mieux fait de se casser les bras.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 décembre 2011 Share Posté(e) le 8 décembre 2011 Je serais très tenté de dire que c'est encore un bel exemple de "design britannique" (deux mots que j'ai toujours eu toutes les peine du monde à faire cohabiter). A mettre sur la même étagère que : - le land-rover - le char Churchill - le BAC Lightning ou les avions de sa génération - le Boulton Paul Defiant ou le Fairey Firefly - les chapeaux et toilettes portés aux courses d'Ascot - les tapisseries et aménagements intérieurs de 85% des logements anglais :lol: T'est vache :lol: T'oublies: Morgan (la voiture de mes rêves) Aston Martin, Jaguar, R/R =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 9 décembre 2011 Share Posté(e) le 9 décembre 2011 Yasen : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 9 décembre 2011 Share Posté(e) le 9 décembre 2011 moi ce que j'aime pas dans l'astute c'est qu'il grossit au et a mesure qu'on va vers l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 10 décembre 2011 Share Posté(e) le 10 décembre 2011 Un peu comme une bonne partie des femmes anglaises d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 1987 - Prototype Soviétique, drone à hélice carénée : SNLE-NG "Le Téméraire" - IPER à Brest : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Адмиралтейские верфи - Saint Petersbourg. Lada en construction et quelques Kilos dont un Kilo Algérien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Pense pas qu'ils aient une quelconque valeur stratégique mais c'est normale qu'un dessin d'ensemble soit sur internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 11 janvier 2012 Share Posté(e) le 11 janvier 2012 Le Lada (Amur) est un modèle export donc pas mal de doc existe. Quelques photos du SSBN Delta IV - K-84 Ekaterinburg après son incendie en drydock. On voit que le semi-dôme sonar a morflé. Avant : Après : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 12 janvier 2012 Share Posté(e) le 12 janvier 2012 ohlolololooooooooo... Je sais pas qui va avoir à répondre de cet accident, mais une chose est sure à la place du futur condamné je me suiciderais rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 janvier 2012 Share Posté(e) le 18 janvier 2012 Petite photo d'un 1910 - "Uniform" (Kashalot) en halle à Severodvinsk et quelques pages (en Russe) d'un bouquin qui évoque ces soums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2012 Share Posté(e) le 19 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 février 2012 Share Posté(e) le 4 février 2012 1910 Kashalot en premier plan et le Losharik en second plan : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 L'USS Kamehameha équipé non pas d'un mais deux Dry Dock Shelters : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Drôle de nom .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 C'était pas l'île d'Hawaï où était censé se passer l'histoire de la série TV "Magnum" ? (Magnum P.I.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 février 2012 Share Posté(e) le 7 février 2012 Kaméhaméha est le nom d'une dynastie de rois de l'archipel d'Hawaï, archipel qui forme un des 50 Etats des USA depuis 1959 ;) Le sous-marin a été nommé en référence à Kaméhaméha Ier. A noter que c'est le seul navire de l'US Navy a avoir reçu le nom d'un roi (il y a aussi le Black Prince nommé en référence à Édouard de Woodstock, qui a été renommé le USS Alfred en 1775 pendant la guerre d'indépendance). Rien à voir avec des japaniaiseries. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés