Xray Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 En même temps tu peut facilement faire la même photo d'un SNLE Français dans le goulet ou la rade de Brest ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Oui, c'est vrai. ;) Ici, le Sankt Petersburg (Lada) : Photo des tuiles d'un Kilo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2012 C'est gros un kilo ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Project 885 "Severodvinsk" en mer blanche : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Un peu de "Royale" pour changer : [glow=red,2,300]Supprimé : secret défense.[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 22 juin 2012 - le SSBN K-84 "Ekaterinburg" (Project 667BDRM Delta IV), qui avait subit un impressionnant incendie en décembre 2011, arrive à la Zvezdochka de Severodvinsk pour réparations. Le sonar de proue ne sera finalement pas changé mais seulement réparé. Les travaux devraient durer au moins deux ans et le navire pourrait rester actif jusqu'en 2018 au sein de la flotte Russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 IPER pour SNLE-NG avec "peinture" du dôme sonar : [glow=red,2,300]Supprimé : secret défense.[/glow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Ils n'ont plus de torpilles ceux-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Ils n'ont plus de torpilles ceux-là ? Si pourquoi? on voit les TLT sur les coté un peut en dessous de la mi hauteur, les porte sont "carré". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 les TLT sont derrière le dôme sonar et sont dotés d'un angle de qq degrés vers l'extérieur. cette dispo prend plus de place en longueur mais permet d'avoir un dôme sonar plus grand et dégagé de tout autre équipement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 23 juin 2012 Share Posté(e) le 23 juin 2012 Double :lol: : - Ce n'est pas au port que la dissuasion s'opère. - La discrétion de la dissuasion nucléaire russe n'est pas dans leur tradition ... , encore moins depuis les années 90 où les américains sont devenus très silencieux et avec des oreilles beaucoup plus sensibles alors que les russes ont stagno-régressé jusqu'au milieu des années 2000. surtout depuis que le phénomène d'auto dissuasion nuke s’opère en Russie! ils savent que 95%des missile vont exploser au décollage donc... dixit jenesaisplusqui mais je respecte la propriété intellectuelle! ils sont beau nos SNLE quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 juin 2012 Share Posté(e) le 24 juin 2012 Marine Indienne - Kilo INS "Sindhuvijay" en 2008 : Un Kilo en drydock en Inde (on remarquera les hélices de première génération) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 juin 2012 Share Posté(e) le 24 juin 2012 Quand on y connait rien c'est incroyable de se dire qu'une hélice de si faible diamètre peut propulser cette baleine à plusieurs nœuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 juin 2012 Share Posté(e) le 24 juin 2012 En effet. Les hélices "banana" géantes des Ohio américains tournent très lentement par contre. La vitesse de rotation moyenne des petites hélices est plus élevée. Les kilos première génération devraient se trouver dans les 120 Hz (soit au même niveau qu'un Delta IV), ce qui n'est pas mal du tout. On peut penser que les Russes ayant fait des progrès dans la réduction des bruits des appareils de propulsion (transmission et lignes d'arbres notamment), les versions plus modernes ou upgradées font encore mieux. Encore de la Royale : Tournage du reportage sur le "Téméraire" : Ancienne version d'un PCNO : Surfaçage d'un SNA : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 juin 2012 Share Posté(e) le 24 juin 2012 superbe la dernière !!et qu'ils sont beaux nos sous'm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 juin 2012 Share Posté(e) le 24 juin 2012 Kilo en IPER avec tubes ouverts : Kilo B-800 "KALUGA" - sortie de la halle et transfert vers le bassin (Google Earth : 64°35'12.78"N - 39°49'4.68"E) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juin 2012 Share Posté(e) le 25 juin 2012 Merci PerryIntéressant ce reportage sur les bâtiments noirs de la Marine, des détails croustillants, le Monsieur à lunettes avec le bouc qui nous montre gentiment son écusson est un spécialiste du CIRA de Toulon en clair une "oreille d'or".Les gars du CIRA sont détachés régulièrement à bord des sous-marins pour former/enrichir leur bibliothèque et tester les matériels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 Des Akulas (et le "Gepard") à Sayda Bay : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 Quelques vieilleries à Gremikha : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 Des SSK Kilo à Poliarny : Ici, B-177 "Lipetsk" à quai à Poliarny : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Severomorsk - mémorial (annexe du musée naval) du K-21. Le célèbre sous-marin Soviétique, commandé par Nikolai Lunin et mis en service en 1941, eu le dessus sur 17 engagements en 12 patrouilles. Il fut aussi le navire ayant attaqué le Triptiz de la Krieggsmarine en juillet 1942 (le résultat de cette attaque est toutefois disputé par les historiens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 2 juin 2012 - "Commissioning Ceremony" pour le neuvième SSN de classe Virginia de l'US Navy, le USS Mississipi (SSN-782) à Pascagoula. Au micro, l'Amiral Jonathan Greenert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Quille du USS Minnesota (SSN-783) à Huntington Ingalls Industries en 2011 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Un V-22 Osprey de l'AF-SOC (Air Force Special Operations Command) valide une procédure d'évacuation de personnel depuis le SSBN de classe OHIO "USS Wyoming" (SSBN 742) le 6 juin 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 SSN de classe Virginia chez Electric Boat à Groton/New London : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant