g4lly Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Il est pas monté à quai mais s'est fait hélitreuiller après une heure de vol. Exact j'avais pas percuté, il a rejoint l'équipage d'un SNLE de retour de patrouille http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Defense.-Francois-Hollande-sur-le-sous-marin-Le-Terrible-au-large-du-Finistere_6346-2093441-fils-tous_filDMA.Htm A défaut d'un Yacht présidentiel on a notre SNLE présidentiel d'un coup :lol: Merkel n'a qu'a bien se tenir maintenant que FH a pris ses petites habitudes avec la FOST, "FEUER FREI!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Marine Canadienne. HMCS Corner Brook (SSK 878) - (Classe Victoria) à Groton, le 16 août 2010. HMCS Corner Brook (SSK 878) - (Classe Victoria) à Groton, le 16 août 2010. HMCS Corner Brook (SSK 878) - (Classe Victoria) à Groton, le 16 août 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 J'adore le petit mat avec la couronne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 Les canadien ont-ils toujours les problème de corrosion sur les 4 sous marins acheté à la Grande Bretagne? (très belles images au passage ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 Vues 3D (sonar sphérique, chin array, VLS pour missiles de croisière et portes des tubes lance-torpilles) : Petite question ? le local sonar est-il rempli d'eau ? car un coque en composite c'est limite coté pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 Je serais tenté de dire que oui, sinon ce ne sont plus des hydrophones sur le sonar. ;-)On voit bien, sur les autres vues, les deux calottes hémisphériques qui ferment la partie "vie" du sous-marin et qui résistent à la pression.Je suis d'ailleurs surpris par le positionnement reculé de celle de l'avant, très près du pied du massif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 Jean-Yves Le Drian à l'Ile Longue : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 SSK Péruvien - BAP "Angamos" (SS-31) - Norfolk, le 22 juillet 2010. SSK Norvégien - HNOMS "Utvaer" (S303) - Norfolk, le 27 septembre 2010 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 juillet 2012 Share Posté(e) le 5 juillet 2012 PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) - essais en mer le 2 juillet 2010. PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) - essais en mer le 2 juillet 2010. PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) - essais en mer le 2 juillet 2010. PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) - essais en mer le 2 juillet 2010. PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) - essais en mer le 2 juillet 2010. PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) devient navire d'active à l'issue de ses essais et devient USS Missouri (à Groton, le 31 juillet 2010). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 PCU (Pre Commissioning Unit) Missouri (SSN-780) - essais en mer le 2 juillet 2010. Énorme le phare, il est trop cute =D C'est ou cette endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Énorme le phare, il est trop cute =D C'est ou cette endroit ?Il me semble que c'est à côté de la base sous-marine de New London, dans le Connecticut. J'ai déjà vu ce phare en photo avec d'autres soums sortant de cette base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 C'est le Ledge Lightouse devant l'embouchure de la "Thames River" et la ville de New London. Berceau colonial historique de l'Amérique Victorienne. On dit que le phare est hanté par un fantôme nommé "Ernie". New London abrite aussi les chantiers "Electric Boat", émanation de General Dynamics pour la fabrication des sous-marins nucléaires de l'US Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Les canadien ont-ils toujours les problème de corrosion sur les 4 sous marins acheté à la Grande Bretagne? (très belles images au passage ;) ) Si seulement il n'y avait que la corrosion. Ils ont entrepris d'importants travaux - qui leur ont coûté assez chez - après une série d'audits qui tendaient à prouver que même avec des investissements colossaux, ces sous-marins (dont je le répète - et je ne vais encore pas me faire des copains chez nos amis Canadiens - les Britanniques étaient très heureux de pouvoir se débarrasser) seraient toujours vérolés par toute une série de tares et lacunes remontant à la conception même de ce navire pas très bien né. Les Canadiens ont pourtant persévéré et réussi à corriger certains problèmes. Ils ont un projet à long terme de renouvellement de leur flotte sous-marine (si le programme F-35 laisse quelques dollars dans les caisses) mais pour le moment doivent composer avec les casseroles navires britanniques pour ne pas avoir de rupture de compétences. Il a été un temps envisagé d'abandonner purement et simplement le flotte sous-marine jusqu'à la prochaine génération mais cela, les Canadiens ne peuvent se le permettre. La fonte des glaces qui s'accélère dans le grand nord ouvre des routes vers des ressources jusqu'ici difficiles d'accès (Uranium, Gaz, Pétrole) et quand on a des voisins aussi voraces que les Américains (et aussi bien armés), des ressources potentielles gigantesques et que dalle pour les garder, on s'expose à la "Saddamisation à sec". >:( D'autant plus que les Russes ne sont pas loin non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Un de nos SNLE de classe "Le Redoutable" dans le bassin de l'Arsenal de Cherbourg : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Pourquoi est il dissymétrique au niveau du massif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 juillet 2012 Share Posté(e) le 6 juillet 2012 Parce qu'il va à la casse. Ils doivent le démonter progressivement. Il est possible que l'aileron ait été démonté pour pouvoir faire passer un palan. Ces navires ne navigueront plus. Peut-être servent ils exceptionnellement à la formation des ouvriers et techniciens de l'arsenal mais je crois que leur accès est restreint aux équipes de démantèlement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 USS New Mexico (SSN 779) - Thames river - GROTON, Conn., le 1er juin 2010. USS New Mexico (SSN 779) - Thames river - GROTON, Conn., le 1er juin 2010. USS New Mexico (SSN 779) - Thames river - GROTON, Conn., le 1er juin 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 France Marine Nationale - FS Perle (S-606 - classe Rubis/Améthyste) - Norfolk - 11 mai 2010 - exercice Auriga 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 juillet 2012 Share Posté(e) le 7 juillet 2012 France Marine Nationale - SNLE-NG "Le Terrible" (S-619) : Zone contrôlée ! Et si avec ça tu ne comprends pas, il ne te reste plus qu'a acheter une canne et un chien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 USS Jacksonville (SSN 699) - Pearl Harbor, le 2 juin 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 Un petit reportage à la radio d'un journaliset qui a pu intégrer durant 3 jours un sous marin.http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Carnets-du-monde/Sons/Carnets-du-monde-30-06-12-1152523/Le reportage commence à 25,50 et cela dure environ 10 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 9 juillet 2012 Share Posté(e) le 9 juillet 2012 ;) USS Newport News (SSN 750) - Electronics Technician 2nd Class Daniel Riffle à Norfolk le 14 avril 2010. USS Newport News (SSN 750) - Technicien sonars 2nd Class Harlie Williams III à Norfolk le 14 avril 2010. USS Newport News (SSN 750) - NORFOLK, Va., le 20 avril 2010. USS Newport News (SSN 750)- Port Everglades Fla. le 26 avril 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 9 juillet 2012 Share Posté(e) le 9 juillet 2012 Détour à Severodvinsk ou le JT local annonce l'arrivée du Delta IV "Ekaterinburg" pour réparations. Quelques traces de l'incendie sont visibles au dessus de la ligne de flottaison. Le dérouleur de la nouille semble avoir été scellé. STmyfULnTZ0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 USS Nevada (SSBN 733) sur le "Delta Pier" -North, base navale de Kitsap à Bangor - 2010. USS Nevada (SSBN 733) sur le "Delta Pier" -North, base navale de Kitsap à Bangor - 2010. USS Nevada (SSBN 733) sur le "Delta Pier" -North, base navale de Kitsap à Bangor - 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 juillet 2012 Share Posté(e) le 10 juillet 2012 On peut remarquer qu'apparemment les Ohio n'ont aucun probleme de revetement anechoique, la difference avec les Virginia qui ont tant de soucis avec cela tient au type de tuile ou au procede de mise en place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant