cvs Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 ça m'a toujours intrigué les noms qu'on donnait. :|D'ailleurs Rafale et Typhoon c'est lié au vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour virer et faire face, lequel des deux est le plus rapide, le F22 ou le Rafale ? C'est très virtuel comme postulat ... Je crois que c'est le genre de situation que les pilotes de Raptor tenteront d'éviter à tout prix. Ils héritent de la culture des escadrons de F-15 où l'on professait à l'envi : "Don't get in a fight with a pig, you get both under the mud and the pig likes that" (traduction libre : Ne vous battez pas contre un cochon : vous serez tous les deux couverts de merde, mais le cochon aime ça). Donc le dogfight Rafale/Raptor, à part pour s'amuser sans tirer au bout des capacités des machines, j'y crois pas. En tous cas, en cas de confrontation à très courte distance : - le Rafale présente l'avantage de la taille, qui forcera le pilote adverse à se contortionner pour localiser sa (petite) cible qui manoeuvrera comme un dératé pour échapper à sa vue. - le Raptor bénéficiera d'une poussée et d'une masse supérieure. De quoi prendre l'avantage tant en piqué qu'en montée. Transformer l'avantage de vitesse en altitude, ou inversement. - Le Rafale dispose d'un taux de roulis exceptionnel (320°/s si ma mémoire est bonne). Je souhaite beaucoup de courage à un poursuivant pour coller à ses inversions de virage ... En gros, je crois que dans un dogfight, le Raptor à l'avantage si le Rafale se voit contraint à évoluer dans le plan vertical. Si le Rafale peut évoluer dans le plan horizontal, et notamment partir en yoyo à plat, en inversant fréquemment ses virages, l'avantage de poussée et du VTC du F-22 doit pouvoir s'estomper. Au final, cela dépendrait, encore, de l'expérience des cochers dans le domaine, domaine qui n'est pas dans le champ d'utilisation "orthodoxe" du Raptor. ça m'a toujours intrigué les noms qu'on donnait. :| D'ailleurs Rafale et Typhoon c'est lié au vent. Tout comme Tornado, Ouragan, Aquilon, Zephir, Mistral ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 une hypothèse pour le nom "raptor": Le vélociraptor, dinosaure bipède du crétacé, carnivore, extrèmement habile et intelligent (les bestioles chassaient en groupe), tres bien armée avec une gueule équipée du dernier cri de la machinerie dentaire des dinosaures dernière génération associée à une griffe des pattes postérieures en faux particulièrement aiguisée qui lui servait à éviscérer ces victimes; Rendu célèbre par le film de dpielberg "jurassik park" raptor, oris, masc : ravisseur, voleur (propre et figuré); ou "qui attire". A se demander si le velociraptor n'était pas un pilleur, de nids. Finalement ce nom correspondrait mieux au F-35 ;) =D :lol: =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Je crois savoir (mais pour la source ...) que dans jurassik park, ils ont fait une erreur (intentionnelle) sur le nom de la créature. Le vélociraptor désigne un dinausore d'un mêtre de haut, se nourrissant d'oeuf. Mais je ne me souvient plus du nom de la grande bestiole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Si mes souvenirs sont bons il s’agit du Deinonychus.http://lesdinos.free.fr/zoom%20deinonychus.htmAh ! Jurrasic Park et les dinosaures toute mon enfance…Pour le F-35 j’aurais plutôt vu T-rex, charognard, lourd et pataud. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Exact!Pour le film, vélociraptor, c'est plus "flipant" qu'un quasi homonyme du dieu du vin ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FoxThree Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 Merde moi mes réferences c'était wing commader (...) Haa Wing Commander, dans mes bras mon ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2009 +1, j'ai encore les CD, super simulateur pour se bagarer avec les Kilrathis, =)ils ont même fait un film, mais très mal fait, c'est dommagepas assez de moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 12 janvier 2009 Share Posté(e) le 12 janvier 2009 une hypothèse pour le nom "raptor": Le vélociraptor, dinosaure bipède du crétacé raptor, en anglais, est un terme générique qui désigne les oiseaux de proie. En français, on peut traduire par rapace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 13 janvier 2009 Share Posté(e) le 13 janvier 2009 oui oui il s'agit dans le film de spielberg d'une espèce plus grande que le vélociraptor, c'est bien le deynonichus...Ou alors dans un autre registre RAPTOR = RAPETOUT= VOLEUR...Cf oviraptor (voleur d'oeufs)....vélociraptor (voleur ...véloce...)rappelez moi le prix de l'appareil..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 janvier 2009 Share Posté(e) le 13 janvier 2009 Raptor: rapaceLe faucon et l'aigle sont des espèces et le rapace désigne la famille...Bref pour le F 22 il fallait bien un nom rappellant qu'il est l'espèce dominante ;) supérieure dans le mode de classement aux simples espèces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 13 janvier 2009 Share Posté(e) le 13 janvier 2009 L'aigle royal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 janvier 2009 Share Posté(e) le 13 janvier 2009 L'aigle royal? Ils ont préféré le "Rapace Fédéral" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 En tous cas, en cas de confrontation à très courte distance : - le Rafale présente l'avantage de la taille, qui forcera le pilote adverse à se contortionner pour localiser sa (petite) cible qui manoeuvrera comme un dératé pour échapper à sa vue. Probable... - le Raptor bénéficiera d'une poussée et d'une masse supérieure. De quoi prendre l'avantage tant en piqué qu'en montée. Transformer l'avantage de vitesse en altitude, ou inversement. En descente, quelque soit la masse, la différence se fait avec les moteurs/l'aérodynamique. - Le Rafale dispose d'un taux de roulis exceptionnel (320°/s si ma mémoire est bonne). Je souhaite beaucoup de courage à un poursuivant pour coller à ses inversions de virage ... 290°/s en lisse, 270°/s en config A2A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Une optimisation de poussée du rafale (sans modifs exterieures) avec le M88++ (eco mais seulement 10% de puissance en plus par exemple) changerait elle quelque chose en terme de maniabilité/combat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 une hypothèse pour le nom "raptor": Cela a peut-être échappé à certains :lol: mais le Pyrargue à tête blanche (Bald Eagle) qui est un rapace d'Amérique du Nord appartenant aux Falconiformes (groupe d'oiseaux de proie diurnes dont 280 espèces (Faucons/Aigles/Vautours...) sont à la fois l'emblème national des USA et accessoirement de l'USAF. ;) Résultat pour les H les black hawk, sea hawk, jayhawk, et voilures fixes Falcon F16 , Eagle F15....sont les noms de baptêmes d'aéronefs, les autres voilures tournantes ont ceux des tribus indienne. Après la page d'Alain B et Brigitte B :lol: BB initial, on est en droit de se demander qu'avec le standard F3, le Rafale pourrait faire mumuse avec le F22/A Raptor si l'US Air Force le veut bien. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Après la page d'Alain B et Brigitte B :lol: BB initial, on est en droit de se demander qu'avec le standard F3, le Rafale pourrait faire mumuse avec le F22/A Raptor si l'US Air Force le veut bien. :lol: Désolé, j'ai rien compris à ce passage... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Désolé, j'ai rien compris à ce passage... :-[ Donc, je reformule ce passage ! :lol: Après la page culturelle et animalière d'Alain Bougrin Dubourg et de Brigitte Bardot, BB initial. (là je fesais allusion à l'emblème national des Etats-Unis d'Amérique à savoir le Pyrargue à tête blanche et les noms des avions) puisqu'un des intervenants demandait pourquoi avait-il été baptisé le Raptor ? Puis, je suis revenu sur le sujet: Rafale vs F22 On est en droit de se demander, lorsque les forces aériennes françaises seront dotées de Rafale F3, est-ce que le Rafale au standard F3 pourra faire des dogfight et des exercices aériens communs avec le fleuron américain de l'US Air Force, le Raptor ? :lol: Si l'USAF le veut bien. ;) Juste une manière de les confronter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2009 voir peut être un jour son équivalent russe le PAK FA. d'ailleurs sera t il aussi bon que le F22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Si la puissance reacteur est plus grande, pour un poids identique, le rafale gagne t il en manoeuvrabilité ou juste en vitesse (d'acceleration et vitesse pure)?Les performances en manoeuvre de l'avion sont jugée comment de façon impartiale (impressions de pilotes, entrainements...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Meilleures que celles des avions de la génération précédente (M2000, F-teens, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 Il y a de plus en plus de radars trans-horizons en service (http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_trans-horizon) alors la furtivité du F22 ou du F35 ça va devenir de la blague.Le combat entre la furtivité et le radar donne toujours le radar gagnant et construire des radars coûte moins cher que des centaines de F22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 Les radars trans-horizons donne une position vague au mieux. Fais décoller tes intercepteurs, ils se feront descendre parce que s'ils ne sont pas plus furtif que les F-22/35, ils n'auront pas de solution de tir avant les autres.Les radars de bord (band X) sont encore loin de fournir une portée d'accrochage sur des F-22 à des portées supérieures à celle des missiles du F-22. Fin de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 Teu teu teu, tous les appareils ne sont pas équipés que de band X mon cher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 29 janvier 2009 Share Posté(e) le 29 janvier 2009 Des radars fonctionnent sur une autre bande...? avec quelle performances, dans un cout similaire aux "classiques"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant