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Différences SNA/SSK


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Nope, la classe Suffren utilisera les technologie issu des SNLE-NG, donc reacteur type K15 et propulsion type pump-jet, juste qu'il est/était prévu une propulsion hybride vapeur/électrique, censée être encore plus silencieuse et économiser le réacteur/combustible nucléaire. Un mode tout électrique devrait donc être disponible pour les phase ou le silence est d'or.

Les nouvelles mission dont la dépose/récupération de commando très proche des cote impliquant la nécessité d'une meilleure discrétion.

Les Russes, les Français et les Américains utilisent des creepers. Escamotables sous des trap doors. 

Tout électriques.

Très discrets...

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Sur le blueprint, les Creepers du SSK de type Amur/Lada des Russes (qui remplacera tous les Kilo de la marine Russe à terme).

Cliquez :

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Ici sur cette photo d'un Akula project 971 en drydock, vous remarquez en bas le trap door gauche ouvert derrière le scooper du réacteur. Le Creeper motor est visible.

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Les Russes, les Français et les Américains utilisent des creepers. Escamotables sous des trap doors. 

Tout électriques.

Très discrets...

Creepers ?! chenille? chenillette? treuille? dis Perry c'est quoi un creeper pour un sous marin?

Creepers = propulseur additionnel :)

Image IPB

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Tout à fait. Cette photo provient d'un bouquin qui regroupe des tas de documents très intéressants mais malheureusement imprimé sur du papier à chiottes...

Ici une preuve de l'existence des Creepers sur la dernière génération de SNLE Russe, la classe Boreï. Ici, le Yuri Dolgorukiy.

La porte est très particulière avec sa charnière centrale supérieure. J'ai fait un calque pour souligner l'endroit.

Ces moteurs fonctionnent sur batteries. On peut donc couper si besoin tous les générateurs du bord.

Image IPB

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Quel est l'intérêt d'un tel système par rapport a une action du moteur électrique directement sur l'arbre de l'hélice normale ?

L'hélice a besoin d'un couple trop important pour tourner?

C'est plutot un probleme de signature et de volume de bruit ... les petits propulseur font moins de bruit et plus aigu que l'helice principale a la meme puissance qui elle doit fait du bruit plus grave avec la signature caractéristique.

Les sons aigus s'atténue assez rapidement, alors que les sons grave se propage longuement...

Les hélice des propulseur additionnels doivent aussi être optimisé pour les faible vitesse alors que les pompe hélice principale doivent l'être pour une large gamme d'allure.

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  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Quelqu'un à t il le planning de la circumnavigation du sous-marin Rubis en 1985 ?

C'est dans le cadre d'un fil sur la mesure des distances que peut parcourir un navire de guerre :

http://karkemish.wordpress.com/2008/12/28/mesure-de-distances/

Il a atteint la Nouvelle Calédonie le 10 mai 1985, appareillé le 5 juillet, aurait récupérer des agents impliqué dans l'affaire du Raimbow Warrior le 16 juillet et arrive à Tahiti le 22 juillet. Mais je ne trouve pas sa date de départ et d'arrivée à Toulon.

Pour la guerre des Malouines :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104193

”La crise des Malouines montrera très clairement l’intérêt stratégique des SNA, leur rapidité comme de leur endurance. Ainsi, dès le 11 avril 1982, soit seulement 9 jours après l’invasion des îles Falkland par les Argentins, le HMS Spartan est sur zone. Le SNA est suivi le 16 par le HMS Conqueror et le 19 par le HMS Splendid. ”

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