Romain Posté(e) le 21 février 2009 Share Posté(e) le 21 février 2009 Ah mais c'est mon régiment a moi qui est là bas en A-Stan ^^ outre des sièges blindés J'ai pas souvenir que l'on est cette modification sur nos Gazelles ... Je sais qu'elle existe sur les Gazelles UK. Tiens, les gazelles n'ont plus le filtre à l'entrée de la turbine? Ils veulent qu'elles mangent un peu plus pour prendre du poids parce que là elles font trop light? Comme il a été dit le filtre anti-sable fait perdre de la puissance, peut être qu'ils ne le jugent pas nécessaire et niveaux puissances ont serait trop juste pour une région montagneuse ? En tout cas sur une Gazelle chaque kilos est pris en compte, peut être que par sécurité ils ne l'ont pas mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2009 C'est plutôt les patins qu m'ont toujours inquiété sur les hélicos, ça fait très fragile, même si c'est un poids plume. Les Hind sont aussi fragiles alors puisque 333 (Trois cent-trente-trois) y sont tombés en Afghanistan. ;) Poids plume ou pas, on est obligé de s'en contenter avant l'arrivée de 3 Tigre pour bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 février 2009 Share Posté(e) le 21 février 2009 Philou... Flagrant délit de mauvaise foi là :lol: L'incident mécanique Stinger n'est pas ce que l'on rencontre le plus dans l'ISAF contrairement aux malheureux Mi 24 d'il y a vingt et quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2009 Philou... Flagrant délit de mauvaise foi là :lol: L'incident mécanique Stinger n'est pas ce que l'on rencontre le plus dans l'ISAF contrairement aux malheureux Mi 24 d'il y a vingt et quelques années. Non ! Philou est juste téléspectateur du film comédie de Mike Nichols, "la guerre selon Charlie Wilson" passé ce vendredi sur Canal + à 20h45. Film sur l'histoire vraie du député US Charlie Wilson qui a contribué à la chute de l'URSS et accessoirement à faire bouter l'ennemi soviétique hors des terres afghanes. Tu y découvres une alliance invraisemblable entre Israël, le Pakistan, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et l'Afghanistan pour financer clandestinement l'achat et le transfert de Stinger, Milan, Kalash et autres mines pour enfin corriger l'étoile rouge. :lol: d'un black budget de 5 M$ ils passent un milliards et plus. De quoi, armer le Commandant Massoud. Face aux vieux Lee Enfield, les Hind Mi24 dégommaient les chèvres, les vieux, les enfants et les pauvres combattants. Mais dès lors équipés de cadeaux donnés par l'Oncle Sam, les Moudjahidins avaient les bonnes armes pour combattre contre eux. La donne avait changée. http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves/afghanistan_premier_vol_operationnel_du_sidm_video Le 17 février à 14 heures, le Système Intérimaire de Drone Moyenne altitude longue endurance (SIDM), drone à long rayon d'action, a décollé de la base de Bagram, au nord de Kaboul, pour un premier vol sur le théâtre d'opérations d’une heure et quarante minutes. Equipé de capteurs de nouvelle génération, ce drone est capable d’effectuer des vols d’une durée allant jusqu'à 20 heures. Grâce à une liaison satellite permanente, les données recueillies par l’appareil peuvent être exploitées en temps réel aussi bien par les troupes au sol que par l’état-major. Les atouts de ce système sont donc l’endurance en vol et la capacité de traitement immédiat des données. Chaque vol mobilise trois équipes : les mécaniciens, chargés de la mise en œuvre de l’appareil, les pilotes, responsables de la mise en service des appareils de capture d’images et de la surveillance des données du vol et les analystes qui interprètent les images recueillies. A Bagram, les travaux de construction des infrastructures d'accueil ont débuté le 31 janvier. Les avions, le système de pilotage et les militaires de l’armée de l’air qui mettent en oeuvre cet appareil, sont arrivés le 3 février. " Le fait que le premier vol puisse intervenir moins de 15 jours après son arrivée sur le théâtre est la preuve de sa fiabilité et de sa maturité technique, mais surtout de la motivation exceptionnelle des militaires qui ont préparé son déploiement et assuré sa mise en œuvre " se félicite le chef de détachement à l’issue du vol. Mis à la disposition de l'ISAF, le SIDM doit participer à des missions de collecte de renseignement dans les régions montagneuses afghanes au profit des troupes au sol. Environ 3400 militaires français sont présents en Afghanistan, au Tadjikistan, au Kirghizistan et en océan Indien, dans le cadre des opérations de la FIAS et de l'opération Enduring Freedom (OEF). Parmi eux, 2800 militaires français sont engagés sur le territoire afghan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Une question: dans les blogs postés précédement sur les OMLT française j'ai trouvé dans une gallerie photo (d'où je n'arrive pas a extraire le lien) un fançais avec un shotgun.Peut-on me dire quel modèle est-ce (Mossberg, ...) et en quel nombre sont-ils?Si je me souviens bien la fin du canon était plus large et perforée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Une question: dans les blogs postés précédement sur les OMLT française j'ai trouvé dans une gallerie photo (d'où je n'arrive pas a extraire le lien) un fançais avec un shotgun. Peut-on me dire quel modèle est-ce (Mossberg, ...) et en quel nombre sont-ils? Si je me souviens bien la fin du canon était plus large et perforée. Un frein de bouche sur un cal12 ... dans l'armée francaise ... étonnant. Les fusilier marins utilisent des valtro pm5 ... C'est dans ces galleries là http://afghanistan-omlt.over-blog.com/album-1164202.html ?? si oui laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Il ressemble vraiment au Heron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Il ressemble vraiment au Heron. Bah en meme temps c'est le Heron ... y a juste l'electronique et les senseur qui change ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Bah en meme temps c'est le Heron ... y a juste l'electronique et les senseur qui change ... Je pensais qu'ils allaient plus le changer que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Un frein de bouche sur un cal12 ... dans l'armée francaise ... étonnant. Les fusilier marins utilisent des valtro pm5 ... C'est dans ces galleries là http://afghanistan-omlt.over-blog.com/album-1164202.html ?? si oui laquelle ? Voilà je l'ai enfin retrouvée, photo n° 25. Ce sont des GCM. http://www.thomasgoisque-photo.fr/site.php?page=reportages&spec=report&id=9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Voilà je l'ai enfin retrouvée, photo n° 25. Ce sont des GCM. http://www.thomasgoisque-photo.fr/site.php?page=reportages&spec=report&id=9 Ca a une tronche de Bennelli M3 ca plutot nan ? Jean Gael a du le gagner au poker contre les ricains :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kytto Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 beneli M4 ;) y'en a sur quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 Ouaip, Benelli M-4; ceux des GCM ont souvent des garnitures en plastique vert alors que ceux du 1er RPIMa sont en general noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2009 Share Posté(e) le 23 février 2009 J'ai canibalisé la série ... http://img19.imageshack.us/img19/5306/asafg10.jpg http://img19.imageshack.us/img19/3337/asafg09.jpg http://img3.imageshack.us/img3/7105/asafg06.jpg Et la derniere ... pourquoi le VBL est forcément trop petit et que les VAB est pas super grand :) Parce que le matos ca prend de la place. http://img520.imageshack.us/img520/6646/asafg29.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2009 Je pensais qu'ils allaient plus le changer que ça. Oui, ce n'est plus un héron. Le système a été officiellement baptisé Harfang. C’est le nom d’une chouette blanche que l’on trouve souvent dans le grand nord canadien. Par rapport à sa taille, cet oiseau a des yeux très grands, tandis que sa tête peut opérer une rotation sur 270°. http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves/afghanistan_les_appuis_mortiers_du_gtia_kapisa_video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 février 2009 Share Posté(e) le 25 février 2009 Les vidéos ne sont pas super mais à défaut de mieux sur l'OMLT "perdue". http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hqdA_IG_7zc&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=hqdA_IG_7zc&feature=related http-~~-//www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=VejL5hYBVdQ http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=VejL5hYBVdQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves/afghanistan_aide_medicale_aux_populations_en_vallee_d_alasai_video Jeudi 16 février dernier, lors d’une action civilo-militaire menée dans la vallée d’Alasaï, une équipe médicale du groupement tactique interarmes français a apporté des soins à près de 70 civils afghans. "La population afghane souffre de maladies infectieuses, notamment au niveau des voies respiratoires, à cause des conditions d’hygiène et de santé très précaires ", explique le médecin chargé de cette opération dans le village de Dawaltkhel. Les médecins militaires ont pour mission principale et prioritaire de soigner les soldats français. A cet effet, chaque compagnie du bataillon français dispose de son propre médecin qui l’accompagne, avec son équipe, lors de chaque opération sur le terrain. Mais leur action ne s’arrête pas au seul soutien de la force. Ils déploient des équipes médicales auprès de la population pour assurer des soins et distribuer des médicaments. Ces équipes sont toujours composées de médecins et d’infirmiers militaires français parfois accompagnées de leurs confrères américains et afghans. Une infirmière explique sa mission ce matin en vallée d’Alasaï : " mon rôle est de m’occuper des femmes afghanes. Pour qu’il n’y ait aucune ambigüité, je retire mon casque et laisse apparaître mes cheveux. Le contact personnel est primordial. Nous sommes attachés au respect de la culture et des traditions. Ici, je me sens très utile et je pratique des gestes paramédicaux tous les jours, notamment avec les enfants ". La population afghane peut également venir consulter les médecins français aux postes de secours des bases avancées de Nijrab et de Tagab. Tous les matins, les équipes se préparent à recevoir une quinzaine de consultants. " Nous sommes leur dernier rempart ", commente le médecin principal du poste de secours de Nijrab. " Dans la région, les médecins civils sont rares. Nous apportons nos moyens et nos compétences à la population ". Depuis l’arrivée de la 27e brigade d’infanterie de montagne en novembre 2008, plus de 600 personnes ont été soignées par les équipes médicales du GTIA Kapisa. Certains arrivent parfois sur les bases militaires dans un état critique. Des vies ont déjà été sauvées, notamment des enfants victimes d’accidents domestiques ou de mines anti-personnel. Depuis le mois d’août 2008, date d’arrivée des militaires français en Kapisa, 1700 civils afghans ont reçu des soins médicaux dispensés par les médecins de la Task Force. Le poste de secours de Nijrab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 février 2009 Share Posté(e) le 28 février 2009 [dailymotion=425,350]x8iowe[/dailymotion] http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves/afghanistan_operation_grand_duc_en_surobi_videoLe 21 février 2009 s’est déroulée la première opération d’envergure du bataillon français (BATFRA) depuis sa prise de responsabilité dans la région de Surobi le 7 février 2009. 550 soldats et plus de 60 véhicules blindés ont été mobilisés pour cette opération de reconnaissance en soutien des forces de l’armée nationale afghane (ANA) dans la vallée de Jegdalay (Sud de la région). Le déploiement du BATFRA a débuté par l’héliportage de nuit d’une section d’infanterie. Elle avait pour mission de tenir un point haut afin d’assurer la sécurité de l’engagement de deux compagnies d’infanterie et de l’escadron de reconnaissance dans la vallée en bénéficiant de l’appui permanent de moyens aériens de la coalition et de mortiers. Cette opération a permis d’établir des contacts précieux avec la population et d’appuyer l’ANA dans une opération d’assistance aux populations. Les Français ont reçu un premier accueil favorable par les habitants de la vallée qui ont insisté sur la sécurité que doivent apporter les forces de sécurité afghanes et la FIAS. " Il s’agissait pour nous d’appuyer les forces de sécurité afghanes dans leur mission de contact avec la population. Le bilan est très positif car, outre une meilleure connaissance du terrain, cette opération nous a permis de prendre contact avec les différents villages et de bien expliquer notre mission à leur profit avec nos amis de l’Armée afghane " explique le colonel Franck Chatelus, chef de corps du BATFRA. Le BATFRA est l’un des trois bataillons du Régional Command Capital, aux côtés des bataillons turc et italien. Ses unités BATFRA mènent des actions à la fois préventives et dissuasives, effectuent des patrouilles quotidiennes, à pied et en véhicules, au contact des Afghans, et contribuent à la sécurité de la population. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 Une petite question, le tourelleau des VAB est en partie constitué de la trappe d'accès. A quoi peut résister ce tourelleau et est-ce que la trappe ne constitue pas un point faible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 mars 2009 Share Posté(e) le 1 mars 2009 Une suite de nouvelles sur l'OMLT du kandak 15. edit: l'OMLT 5 a repris le blog de l'OMLT 3, http://afghanistan-omlt3.over-blog.com/ [dailymotion=425,350]x8i6s2[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Mais pourquoi ils ne changent pas le camo ? ça ne servirait à rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 Ils sont trop forts ou on est trop pauvres, va savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 mars 2009 Share Posté(e) le 2 mars 2009 En général il y a un filet de camouflage que l'on pose sur l'engin (Cf. le VAB au fond, sur le bas côté) Ca améliore sensiblement la discrétion visuelle de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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