P4 Posté(e) le 11 août 2009 Share Posté(e) le 11 août 2009 Des photos de match de cet hiver. une du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 Quelqu'un a des infos sur cette sympathique jupette de museau ? Est-ce une dotation attribuée à l'ensemble du parc VAB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 C'est sûrement pour assurer une meilleur tenu au blindage céramique aditionel, en plus le pare brise avant semble plus épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 Quelqu'un a des infos sur cette sympathique jupette de museau ? Est-ce une dotation attribuée à l'ensemble du parc VAB ? Le liner est posé sur les surblindage en petite dalle heaxagonale céramique. Le dallage en céramique est pas super sexy en plus il prend mal la peinture et a tendance a faire faire des éclat apres impact. Pour garder tout ca au bon endroit on a donc recourt a ce liner. Normalement la plupart des VAB déployé au combat en Afghanistan on ce surblinage ... ou l'autre celui avec des platque boulonnée mais qui semble moins performant meme si plus sexy. Celui avec les petite dalle est tres facile a réparer ... c'est comme poser du carrelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 Suite au coup de RPG qui est passé par la vitre d'un VAB (et qui tua un de nos para), j'ai lu que les vab allait recevoir le top du top en matière de vitrage blindé. Peut etre que c'est le cas de celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 Suite au coup de RPG qui est passé par la vitre d'un VAB (et qui tua un de nos para), j'ai lu que les vab allait recevoir le top du top en matière de vitrage blindé. Peut etre que c'est le cas de celui ci.gibbs petite rectification ;),s'est pas un para mais un chasseur alpin du 27 °BCA qui a perdu la vie tué par une roquette de RPG dans la vitre du VAB ,dans la vallée d'alassay . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 gibbs petite rectification ;),s'est pas un para mais un chasseur alpin du 27 °BCA qui a perdu la vie tué par une roquette de RPG dans la vitre du VAB ,dans la vallée d'alassay . Caporal Nicolas Belda Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 Caporal Nicolas Belda Clairongibbs exacte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 pardonnez moi pour cette erreur grossière. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 le faudra solide le vitrage pour résister à du rpg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 le faudra solide le vitrage pour résister à du rpg... gibbs certe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 le faudra solide le vitrage pour résister à du rpg... Les vitrage de la voiture baladant le président US est sensé résister au RPG ... J'ai plus l'épaisseur en tete mais c'est entre 17 et 23 cm. Pour le VAB il semble que sur la photo modifier par Max le pare-brise ne sont effectivement pas d'origine, il a l'air d'etre 4 ou 5 cm plus épais a l'extérieur, et aussi plus étendu, avec un cadre plus fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Le BMP est surement un véhicule de l'ANA. Pour les Ceasar, les obus de 155 viennent de France ou on les emprunte aux américains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Pour les Ceasar, les obus de 155 viennent de France ou on les emprunte aux américains ? De France pour les obus et d'Allemagne pour les charges, mais ce fut laborieux à première vue. Notre cher ATO "LE spécialiste de la munition française", pourra vous dire à son retour de congés pourquoi le CAESAR connut un certain nombre de bugs (doux euphémisme) pour sa qualification, dûs à des obus "très innovants" de Nexter mais ne marchant pas du tout ... ainsi qu'a des rétards très importants pour les charges mises au point par EURENCO (groupe SNPE) > ce qui a entrainé des achats en urgence outre-Rhin ..... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Quand on voit le chargement de ce VAB le besoin en Murat de 155mm pour les CAESAR semble évident avec les IED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Quand on voit le chargement de ce VAB le besoin en Murat de 155mm pour les CAESAR semble évident avec les IED. gibbs tu l'as eu sur le site du 11 °RAMa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Quand on voit le chargement de ce VAB le besoin en Murat de 155mm pour les CAESAR semble évident avec les IED. En effet, ce fut l'un des principaux problèmes des munitions du CAESAR, tellement bien "MURAT" qu'elles n'explosaient simplement pas du tout, même quand c'était prévu ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Clairon, y avait il déja un produit au meme standard disponible sur le marché?@gibbs, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Clairon, y avait il déja un produit au meme standard disponible sur le marché? je ne dis pas le contraire mais cela a retardé la mise en service du Caesar d'un bon paquets de mois ... le mieux est l'ennemi du bien ... les US et canadiens pillonnent au 155 mm léger sans obus Murat .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 Gibbs Ce ne sont pas des muns pour les nos mortiers de 120 mm ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 Gibbs Ce ne sont pas des muns pour les nos mortiers de 120 mm ça? Si si d'ailleurs c'est marqué dessus. La photo est prise dans un VAB tracteur de mortier de 120 visiblement. Normalement on stocke 70 cps dans le fond meme si y a en pratique la place pour un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 En 14/18, jusqu'a un obus sur quatre n'explosait pas, ne me dites que l'on a dépassé ce pourcentage ? Autant faire comme les Anglais en 2003 en Irak et balancer des bombes en béton dans ce cas la :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 Gibbs Ce ne sont pas des muns pour les nos mortiers de 120 mm ça? gibbs oui ,s'est du 120 mais je crois que P4 a prit l'exemple de se VAB chargé de mun de 120 pour justement faire le comparatif dans le choix du type d'obus du MURAT en 155 en l'occurence pour le CAESAR déployé en afghanistan. apparemment les obus MURAT 155 sont prévu pour résister en cas d'explosion si le véhicule qui en transporte roule sur un IED par exemple,évitant la sur-explosion que causerait les munitions transporté. dans le cas du VAB ,sur la photo ,avec ses obus de 120 ,he ben sa fera mal si il roule sur un IED . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 gibbs oui ,s'est du 120 mais je crois que P4 a prit l'exemple de se VAB chargé de mun de 120 pour justement faire le comparatif dans le choix du type d'obus du MURAT en 155 en l'occurence pour le CAESAR déployé en afghanistan. apparemment les obus MURAT 155 sont prévu pour résister en cas d'explosion si le véhicule qui en transporte roule sur un IED par exemple,évitant la sur-explosion que causerait les munitions transporté. dans le cas du VAB ,sur la photo ,avec ses obus de 120 ,he ben sa fera mal si il roule sur un IED . Normalement les obus moderne en bon état ne pete pas au moindre choc. L'inquietude c'est plus en cas de coup au but sur les munition via un RPG qui trouerait le porteur ou une balle de doucette qui taperait une munition lors de la mise en oeuvre des choses comme ca. Pareil pour la résistance au feu ... normalement l'explosif est sensé résister longtemps a la flamme puis se consummer sans explosions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 août 2009 Share Posté(e) le 14 août 2009 Normalement les obus moderne en bon état ne pete pas au moindre choc. L'inquietude c'est plus en cas de coup au but sur les munition via un RPG qui trouerait le porteur ou une balle de doucette qui taperait une munition lors de la mise en oeuvre des choses comme ca. Pareil pour la résistance au feu ... normalement l'explosif est sensé résister longtemps a la flamme puis se consummer sans explosions.gibbs exact ,j'ai pas précisé que "sa ne pété pas au moindre choc" ,par contre dans le cas des charges de poudre pour les 120 ,ou les douilles auto-combustible de 155 ,s'est l'emballage qui est sensé protégé du feu. le plus dangereux s'est pas tant l'obus par lui même sauf coup direct mais les charges de propulsion en cas d'incendie .pour un IED ,le danger sa pourrait être l'effet pénétrant en fonction du type d'IED . de plus il faut savoir qu'il y a un casier avec six obus prêt au tir dans le VAB 120,donc avec la queue de charge à l'air libre ,si il y a explosion avec incendie ,disons que sa risque de faire monter la température sans mauvais jeu de mot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant