P4 Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 L'album photo du 8, http://issuu.com/lightmediation/docs/afghanistan._french_paratroopers_at_war._3719?mode=embed&documentId=081222135839-c3e349cba834436198bde01fa8240a83&layout=grey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 super l'album ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famas G2 Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci pour les réponses par rapport a la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 sur la photo 2211-42, un para francais avec un G-36 + lance grenade? Groupe commando avec leur casque à la US special force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2009 Share Posté(e) le 12 septembre 2009 http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes Mis en place depuis février 2009 en Afghanistan, le détachement Air de Bagram met en œuvre le système de drone MALE (moyenne altitude longue endurance) HARFANG. Cet appareil est piloté à distance par d’anciens pilotes de chasse, personnels navigants ou transporteurs. Le capitaine W., ancien naviguant sur Mirage 2000 D , ancien instructeur à Cognac, est depuis trois ans pilote de drone MALE HARFANG au centre d’expériences aériennes militaires de Mont de Marsan. En Afghanistan, il remplit quotidiennement des missions de surveillance et de reconnaissance au profit de la coalition et bénéficie en vol d’une totale autonomie de décision. A ses côtés, le capitaine M., ancien pilote de chasse sur Mirage 2000, complète sa formation. Tous les drones de l’armée de l’Air étant déployés sur le théâtre, les pilotes viennent en effet en Afghanistan effectuer leur formation pratique. Leurs connaissances techniques et leur expérience du pilotage leur permettent d’être très rapidement opérationnels. Découvrant d’autres conditions de vol, le capitaine M. est installé dans un fauteuil de la station de pilotage aux côtés d’un interprétateur photo et d’un contrôleur tactique. Si le pilote n’a pas la même vision du terrain qu’il découvre ici sur un écran, le vol nécessite la même finesse de pilotage et la même concentration intellectuelle. Les phases de décollage et d’atterrissage sont entièrement automatisées. En revanche le maniement des caméras temps réel est la partie la plus délicate et la plus importante de la mission du pilote. " Si grâce à nous, explique le capitaine, les troupes qui progressent au sol peuvent réaliser leur mission sans difficultés ou en ayant pu les anticiper, on a fait notre travail ". La mission comporte d’autres difficultés comme les réactions aux phénomènes aérologiques très changeants et l’intégration dans un trafic aérien particulièrement dense. Actuellement, neuf pilotes de drone HARFANG se relèvent sur le théâtre afghan régulièrement à raison de trois pilotes par mandat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 septembre 2009 Share Posté(e) le 20 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2009 http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/afghanistan_operation_rusty_hull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 septembre 2009 Share Posté(e) le 24 septembre 2009 http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/24_09_09_afghanistan_deploiement_d_un_centre_operationnel_sur_la_fob_nijrab Entre le 11 et le 17 septembre 2009, 59 abris modulaires de poste de commandement (AMPC), dont 3 consacrés à la production d’énergie, ont été déployés sur la FOB Nijrab, en Kapisa, au profit des militaires qui composeront le futur état-major de la Task Force La Fayette. Un détachement de 22 militaires du 6ème régiment de commandement et de soutien (6ème RCS) de Douai avait été projeté sur le théâtre afghan le 11 août 2009 afin d’installer ce centre opérationnel qui intègre l’ensemble des capacités et des moyens permettant à un état-major de fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 25 septembre 2009 Share Posté(e) le 25 septembre 2009 http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema/afghanistan__2/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes/poste_de_pilotage_du_drone_harfang/1378319-2-fre-FR/poste_de_pilotage_du_drone_harfang.jpg http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema/afghanistan__2/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes/art_1943_jpg/1378339-1-fre-FR/art_1943_jpg.jpg http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema/afghanistan__2/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes/art_1979_jpg/1378334-1-fre-FR/art_1979_jpg.jpg http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema/afghanistan__2/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes/art_1981_jpg/1378329-1-fre-FR/art_1981_jpg.jpg http://www.defense.gouv.fr/var/dicodrefonte/storage/images/media/images/ema/afghanistan__2/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes/art_2328_jpg/1378324-1-fre-FR/art_2328_jpg.jpg http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/08_09_09_afghanistan_drone_harfang_des_pilotes_aux_commandes Mis en place depuis février 2009 en Afghanistan, le détachement Air de Bagram met en œuvre le système de drone MALE (moyenne altitude longue endurance) HARFANG. Cet appareil est piloté à distance par d’anciens pilotes de chasse, personnels navigants ou transporteurs. Le capitaine W., ancien naviguant sur Mirage 2000 D , ancien instructeur à Cognac, est depuis trois ans pilote de drone MALE HARFANG au centre d’expériences aériennes militaires de Mont de Marsan. En Afghanistan, il remplit quotidiennement des missions de surveillance et de reconnaissance au profit de la coalition et bénéficie en vol d’une totale autonomie de décision. A ses côtés, le capitaine M., ancien pilote de chasse sur Mirage 2000, complète sa formation. Tous les drones de l’armée de l’Air étant déployés sur le théâtre, les pilotes viennent en effet en Afghanistan effectuer leur formation pratique. Leurs connaissances techniques et leur expérience du pilotage leur permettent d’être très rapidement opérationnels. Découvrant d’autres conditions de vol, le capitaine M. est installé dans un fauteuil de la station de pilotage aux côtés d’un interprétateur photo et d’un contrôleur tactique. Si le pilote n’a pas la même vision du terrain qu’il découvre ici sur un écran, le vol nécessite la même finesse de pilotage et la même concentration intellectuelle. Les phases de décollage et d’atterrissage sont entièrement automatisées. En revanche le maniement des caméras temps réel est la partie la plus délicate et la plus importante de la mission du pilote. " Si grâce à nous, explique le capitaine, les troupes qui progressent au sol peuvent réaliser leur mission sans difficultés ou en ayant pu les anticiper, on a fait notre travail ". La mission comporte d’autres difficultés comme les réactions aux phénomènes aérologiques très changeants et l’intégration dans un trafic aérien particulièrement dense. Actuellement, neuf pilotes de drone HARFANG se relèvent sur le théâtre afghan régulièrement à raison de trois pilotes par mandat. J'adore ces photos en intérieur, où on voit ce qui se passe en coulisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 très jolies photos =) et la 3ième elle représente tout ce que le pilote emmène avec lui en vol...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 D'où proviennent ces photos ? Est ce qu'il y en a d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 Un famas et 6 chargeurs ... c'est là qu'on se dit que le MP7 serait une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 Le photo reportage complet sur le Tigre(et les hommes), merci au photographe.http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=66et un autre sur les Chasseurs Alpins en Kapisa.http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 Le photo reportage complet sur le Tigre(et les hommes), merci au photographe. http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=66sur certaines photos on peut lire armée de terre sur les caracals..je croyais que c'était des machine la l AdA en afghanistan...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 le camouflage est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 le camouflage est efficace Rhoooooooooooo c'te screen shot de barbare... http://img14.imageshack.us/img14/6639/asafg643.jpg http://img186.imageshack.us/img186/9026/asafg670.jpg http://img300.imageshack.us/img300/2061/asafg683.jpg http://img300.imageshack.us/img300/7612/asafg682.jpg http://img87.imageshack.us/img87/281/asafg685.jpg http://img35.imageshack.us/img35/6079/asafg713.jpg http://img35.imageshack.us/img35/1222/asafg721.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 putain super les reportages photos ,et comme dit wolfmoy ,le camo nickel =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 La troisième photo en partant de la fin, s'agit-il bien de mortier de 120mm ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 La troisième photo en partant de la fin, s'agit-il bien de mortier de 120mm ?? gibbs affirmatif ,s'est un mortier de 120 mm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 sur le site du 2 °Régiment Etranger d'Infanterie ,des photos de légionnaires et bigors dans la photothéque ,en afghanistan . 2rei.legion-etrangere.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Rhoooooooooooo c'te screen shot de barbare... On voit que les deux tireurs de sabords ont viré les sièges standards à canevas de tissus pour de simples sièges pliables de plage. Et hop, quelques kilos de sauvés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Le photo reportage complet sur le Tigre(et les hommes), merci au photographe. http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=66 et un autre sur les Chasseurs Alpins en Kapisa. http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=64 Rien que pour les chasseurs, GCM et CH 47F plus de 500 photographies, les mecs qui surfent sur MP.NET vont pouvoir frimer et faire baver les petits américains et les vétérans présents sur ce site de photomilitary. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Un famas et 6 chargeurs ... c'est là qu'on se dit que le MP7 serait une bonne idée. Sur un terrain aussi ouvert que l'A-stan, je ne suis pas certain que le MP-7 soit le meilleur choix....un 416 irait je pense mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Sur un terrain aussi ouvert que l'A-stan, je ne suis pas certain que le MP-7 soit le meilleur choix....un 416 irait je pense mieux. Tu penses qu'un pilote "en panne" engagera le combat a plus de 250m? a priori son arme c'est uniquement pour l'auto défense et sa mission rester planquer jusqu'a ce qu'on le récupere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant