Babou Posté(e) le 7 novembre 2010 Share Posté(e) le 7 novembre 2010 la photo est la première de la page 64 quand même :lol:;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Etonnant le drapeau francais peint en noir pour faire "low vis" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Etonnant le drapeau francais peint en noir pour faire "low vis" ! s'est étonnant ,on a bien des drapeaux en basse visibilité il me semble ,sa se faît aussi pour les losanges d'Arme . un bricolo ayant un but particulier ,identification groupe ,section ou autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus-2009 Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Etonnant le drapeau francais peint en noir pour faire "low vis" ! C'est un patch IR, en dotation dans l'armée française, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 J'irais bien là-bas moi aussi pour faire des photos des gars. C'est quoi les trucs rouge/orange/rose fluos qu'on voit ? (entre le casque et la lunette, et plus loin sur le bord de la route) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus-2009 Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 C'est quoi les trucs rouge/orange/rose fluos qu'on voit ? (entre le casque et la lunette, et plus loin sur le bord de la route) Ce sont des EBI, des panneaux dorsaux de couleur vive (en l'occurrence orange fluo), portés par les gars pour se faire voir des hélicos, avions, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Ce sont des EBI, des panneaux dorsaux de couleur vive (en l'occurrence orange fluo), portés par les gars pour se faire voir des hélicos, avions, ... salut ,faut passé par la case présentation ,sa se trouve dans la page d'accueil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus-2009 Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Salut, désolé pour cet oublie. C'est rectifié maintenant ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 Je vais la jouer mauvaise langue, mais on dirais des chasseurs un dimanche, tenue cam et gilet fluo...Suis sidéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 tenue cam ? j'ai envie de dire ? " LoL " ? le camo a été créé pour les militaires non ? Oo ok, avant ils avaient de beau uniformes etc, mais les réels camo ont été créé pour les militaires.de plus c'est pas un gilet fluo, mais un carré dans le dos pour remarqué le placement de chacun pour éviter au mieux les tirs fraternels, les stroboscopes infrarouge sont trop peu puissant pour etre réellement efficace a distance. peut etre que plus tard tout ca, s'améliorera.mais bon, l'armée française, c'est celle de la débrouille c'est bien connu... il y avait meme eu un reportage sur France24 sur ca. Mais bon, ca c'est deja pas mal amélioré je pense qu'en attendant 5 ans encore, si la gauche ne vient pas au pouvoir, on aura encore des éfforts de fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 si la gauche ne vient pas au pouvoir, on aura encore des éfforts de fait. c'est beau les clichés... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 c'est beau les clichés... :P Encore plus belles sont les illusions.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 je ne savais pas que les illusions avaient une couleur politique =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 Enfin moi je dis ca pour toi, si tu t'attends à ce que l'armée soit aux petits oignons avec la gauche actuelle au pouvoir tu cours droit vers la trés grande désillusion.Je dis pas non plus que c'est la fête du slip avec la droite, mais tu peux te brosser pour des temps meilleurs avec la gauche francaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 Je ne crois pas aux "temps meilleurs" parce que, que la gauche ou la droite soit au pouvoir, on a un déficit monstre à combler.Par contre de lire encore et toujours que la "gôche" est "anti militariste - bisounours - naïve" j'en ai un peu marre.D'ailleurs, "quelle gauche ?" pour reprendre Desprogres :lol:Mais passons, pas de politique sur ce forum ce sera mieux pour tout le monde. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 Par contre de lire encore et toujours que la "gôche" est "anti militariste - bisounours - naïve" C'est toi qui l'a écrit :lol: J'aurai pas dit bisounours, mais plutôt "à côté de la plaque", "bornée", "idéologue", "isolationniste"..etc :lol: Allez stop, no more politics en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est un patch IR, en dotation dans l'armée française, il me semble. C'est bien un patch IR... ;) les basses visibilité ressemble plutôt a ça (ca fait italien :lol: ) a comparer aux normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 de plus c'est pas un gilet fluo, mais un carré dans le dos pour remarqué le placement de chacun pour éviter au mieux les tirs fraternels, les stroboscopes infrarouge sont trop peu puissant pour etre réellement efficace a distance. Il me semble que berkut avait dit, sur un autre post, que ça [les strobes] avait une portée de 1000m avec une camera thermique. D'autant plus que ça me parait bizarre, si le "carré dans le dos" était plus efficaces que les strobes, on le verrai un peu chez tout le monde...ou alors je confond complétement avec autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 le problème avec le carré orange ou bleu c'est que la nuit.. :P ça se voit pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 opération Hermés Médusa ,dans TV défense ,dans les vidéos . @ G4lly ,si tu peux faire quelque chose pour qu'on voit la vidéo ,merci d'avance =) http://www.defense.gouv.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 opération Hermés Médusa ,dans TV défense ,dans les vidéos . @ G4lly ,si tu peux faire quelque chose pour qu'on voit la vidéo ,merci d'avance =) http://www.defense.gouv.fr/ C'est du straming avec un heartbeat ... un peu la misère a récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est du straming avec un heartbeat ... un peu la misère a récupérer. ok ,merci quand même =),j'espére que les gens iront la voir avec mes indications :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 dans se lien ,on voit des photos de la prépa Afghanistan pour le 2°RIMa ,sympa pour voir les FOB d'entraînement à canjuers . faut voir http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-entrainement-des-soldats-du-2e-RIMa-de-Champagne-pres-du-Mans._6240-159053---------72181-gpd_GaleriePhoto.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 novembre 2010 Share Posté(e) le 10 novembre 2010 http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10805.msg475697.html#msg475697Aravis en Astan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés