g4lly Posté(e) le 30 septembre 2008 Share Posté(e) le 30 septembre 2008 http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2008/3eme_trimestre/un_concept_qui_fera_des_adeptes Un concept qui fera des adeptes Le général d’armée aérienne Stéphane Abrial, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), nous dévoile le concept de l’armée de l’air. Ce document montre comment l’armée de l’air appréhende la troisième dimension, et de ce fait, comment elle peut participer à la réalisation des buts de notre politique de Défense. Le concept de l’armée de l’air se compose de trois parties. La première propose une définition de la puissance aérienne. Elle montre en quoi l’aviation militaire contribue à la puissance d’un état. La deuxième partie décrit ce que l’armée de l’air peut apporter aux différents acteurs avec lesquels elle coopère dans le cadre des missions qui lui sont fixées. La dernière partie explore les voies de progrès qu’il convient de suivre pour conserver notre efficacité. « Mon vœu le plus cher est que ce document soit lu et… critiqué de manière constructive », conclut le CEMAA. Découvrez le concept de l’armée de l’air et la vidéo de présentation du concept effectuée par le CEMAA ci-dessous. http://www.defense.gouv.fr/air/base/focus/2008/3eme_trimestre/un_concept_qui_fera_des_adeptes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 30 septembre 2008 Share Posté(e) le 30 septembre 2008 24 pages : on enlève les photos, les tîtres en gros et les poncifs politiquement correct : il ne reste presque plus rien :-\En comparaison, sur athéna et moi qq mettait cette référence assez polémique mais vraiment très structurée : http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/IMG/pdf/strategie_aerienne_comparee.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mills Posté(e) le 30 septembre 2008 Share Posté(e) le 30 septembre 2008 je suis malheureusment assez d'accord avec BPC. Je vois pas trop la valeur ajoutée de ce genre document.Certe cela donne une vision mais celle-ci est tellement large que je ne vois pas trop l intêret de ce rapport comme base de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidewinder Posté(e) le 1 octobre 2008 Share Posté(e) le 1 octobre 2008 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 3 octobre 2008 Share Posté(e) le 3 octobre 2008 PFFF! =(.Perte de temps inutile, j´en vois pas l´interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 décembre 2008 Share Posté(e) le 20 décembre 2008 POUR L'INSTANT L'ADLA A D'AUTRES SOUCIS...Vu au bordel (pardon chez Merchet)Un aéronef militaire sur deux n'est pas disponibleAircosmos "La disponibilité des aéronefs militaires (français) atteint en 2008 son plus faible niveau historique : 55 % !" révèle Bernard Bombeau dans le dernier numéro d'Air et Cosmos. "C'est vingt points de moins que les 75% prévus à l'origine de la loi de programmation militaire 2003-2008" constate le journaliste qui donne les chiffres pour chaque type d'avions et d'hélicopètres en service dans les trois armées (terre, air, mer) sur les 11 premiers mois de l'année.Les avions de combat et les hélicoptères sont les plus touchés par cette "indisponiblité" due à des pannes ou des travaux de révision non effectués. Ainsi le Mirage 2000D - fer de lance des frappes au sol - a un taux de disponibilité de 43,5%, le Mirage F1 de 50,5% et le Super-Etendard de la Marine d'à peine 40,8%. Le Rafale s'en sort un peu mieux : 61,9% dans l'Armée de l'air et 54,6% dans la Marine.Le parc d'hélicoptères est cloué au sol pour plus de la moitié. Le "record" est détenu par les vieux Super-Frelon avec une disponibilité de 32,4% - ce qui signifie deux appareils en état de vol sur les sept restants. Mais les EC 725 Caracal, tout neufs, s'en sortent également très mal: 36,1% dans l'Armée de terre et 53,6% dans l'Armée de l'air.Au vu de ses chiffres, le Maintien en condition opérationnelle (MCO) reste manifestement un chantier non abouti... Les vieux appareils coûtent cher à faire voler, mais les plus récents également à cause de leur plus grande sophistication ! Bref, le paysage est sombre. Tous les efforts sont faits pour que les aéronefs engagés sur les théâtres d'opérations extérieures soient disponibles, ce qui est en général le cas. Mais cela se fait au détriment des appareils restant en métropole - ce qui risque de peser lourdement sur la capacité des équipages à s'entraîner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 décembre 2008 Share Posté(e) le 20 décembre 2008 Mais cela se fait au détriment des appareils restant en métropole - ce qui risque de peser lourdement sur la capacité des équipages à s'entraîner. Oui, ou en cas de catastrophe naturelle en metropole, on aura l'air bien si on a pas d'helico pour evacuer un ville ou apporter des vivres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 décembre 2008 Share Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui, ou en cas de catastrophe naturelle en metropole, on aura l'air bien si on a pas d'helico pour evacuer un ville ou apporter des vivres... On demanderas à chavez de nous envoyé du pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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