Dipperm0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Si les informations du Figaro sont exactes, l'avion qui ramenait le Premier ministre et qui a fait l'objet d'un rapprochement dangeureux il y a une quinzaine de jours volait à 350 Kt en dessous du niveau 100, alors que les règles de la circulation aérienne imposent une vitesse maximale de 250 Kt en dessous de ce plancher.Sommes nous, à l'instar de ce qui se pratique avec les convois officiels, en dehors du droit commun lorsqu'il s'agit d'un VIP gouvernemental ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Si les informations du Figaro sont exactes, l'avion qui ramenait le Premier ministre et qui a fait l'objet d'un rapprochement dangeureux il y a une quinzaine de jours volait à 350 Kt en dessous du niveau 100, alors que les règles de la circulation aérienne imposent une vitesse maximale de 250 Kt en dessous de ce plancher. Sommes nous, à l'instar de ce qui se pratique avec les convois officiels, en dehors du droit commun lorsqu'il s'agit d'un VIP gouvernemental ? Le figaro qui balance sur Fillion vla autre chose :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Dans l'absolu pourquoi devrait-il en être autrement... Je veux dire par là que ces personnages font enfreindre les règles élémentaire du code de la Route alors l'espace aérien... C'est plus vaste et censé être moins dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Sommes nous, à l'instar de ce qui se pratique avec les convois officiels, en dehors du droit commun lorsqu'il s'agit d'un VIP gouvernemental ? En quelque sorte, puisqu'avec des cocardes les règles de la circulation aérienne militaire s'appliquent et la limitation à 250 kts ne tient plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 octobre 2008 Share Posté(e) le 15 octobre 2008 c'est pas possible pour les avions civils de demander une dérogation sur la vitesse au centre de controle concerné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2008 Primo: rien ne dit que ce vol a été exécuté suivant les règles de vol de la circulation Aérienne Militaire (C.A.M). En effet, il s'agit très vraissemblablement d'un vol de liaison effectué en Circulation Aérienne Générale (C.A.G) et en Instrument Flight Rules (I.F.R) par un avion militaire.Secundo: de mémoire, rien dans la CAM ne libère un avion de la règle des 250 Kt/10000 ft. A vérifier auprès de la DIRCAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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