Invité Orca Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 Mais dans ce cas là, ça fait double action avec la protection du PA.Un chasseur peut très bien aller couler une frégate ennemie en l'ayant détecter tout seul ou avec les systèmes du PA.Dans ce cas là la proximité des frégates de protection me paraît inutile.En même temps je dis peut-être des conneries, mais je ne trouve juste absolument aucun intérêt à grouper les moyens de détection dans un cerce de 500m, comme sur les photos.D'ou mon étonnement de la prise en compte de quelques noeuds sur une frégate pour en juger la qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 Une frégate AA peut se permettre d'etre à distance du PA escorté car le PA à ses radars et son E2C mais pour la lutte ASM il est totalement sans defense donc la F 125 doit etre dans les parrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=101810« Nous sommes le chien de garde du porte-avions, dont nous assurons la sécurité. Notre position et notre distance dépend de la menace, elle-même étant liée à la proximité de la terre », explique le capitaine de vaisseau Eric Chaperon, commandant du navire. En général, la FAA évolue entre 2 et 10 nautiques de l'« unité précieuse », Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 Une frégate AA peut se permettre d'etre à distance du PA escorté car le PA à ses radars et son E2C mais pour la lutte ASM il est totalement sans defense donc la F 125 doit etre dans les parrages. sous chaque PA y a un SNA en patrouille quand mm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 Mais dans ce cas là, ça fait double action avec la protection du PA. Un chasseur peut très bien aller couler une frégate ennemie en l'ayant détecter tout seul ou avec les systèmes du PA. Dans ce cas là la proximité des frégates de protection me paraît inutile. En même temps je dis peut-être des conneries, mais je ne trouve juste absolument aucun intérêt à grouper les moyens de détection dans un cerce de 500m, comme sur les photos. D'ou mon étonnement de la prise en compte de quelques noeuds sur une frégate pour en juger la qualité. Quand je comparais la vitesse maxi des futures F125 avec celle des FREMM c'était pas pour juger de la qualité de ces frégates, mais plutôt dans l'esprit de dire que ça fera un argument de com en moins pour les commerciaux des chantiers allemands face à leurs concurrents français. Notre PA CDG est actuellement limité à 25 noeuds, car il tourne avec les hélices de rechange du vieux "Foch" ; quand il sortira de son IPER, fin 2008/début 2009, il aura un nouveau jeu d'hélices toutes neuves qui lui permettront d'atteindre 27-28 noeuds ; comme pour la protection ASM il faut que l'escorte soit vraiment à côté (moins de 3 km), il est donc important que les FREMM puisse filer à 27 noeuds, voire un peu plus. D'accord pour dire qu'une vitesse de 32 noeuds n'est pas utile en soit, quoique les PA américains de la classe "Nimitz" filent à 32 noeuds quand ils catapultent ou accueillent leurs avions ... Nos futures frégates européennes (FREMM, "Type 45" britanniques, F125 allemandes) seront donc à la peine pour rester à proximité si d'aventure elles doivent escorter un PA américain =|. Mais Ok pour dire que malgré tout il vaut mieux faire des économies sur la puissance propulsive que sur les capacités de détection ou les armements, en plus on polluera moins comme ça. Faudrait pas que nos politiques, dont on connaît l'envie d'être bien vus et de failloter auprès des technocrates-comptables de Bruxelles, fasse des economies sur tout à la fois par contre :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 sous chaque PA y a un SNA en patrouille quand mm :) C'est vrai, on l'oubliait celui-là ... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 German parlament today ordered 4 6800ton Frigates! Antrieb: CODLAG 32000kw, max. Geschw. 26kn Seeausdauer: 21 Tage Einsatzverdrängung: 6800 t (O-Ton Zeitung: "größte Fregatte der Welt...") Länge: 143m, Breite: 18,3m Tiefgang: 5m Bewaffnung: 8x Harpoon 1x VLS für Luft-Luft-Flugkörper 2X RAM 1x 127mm Oto Melara 2x 27mm MLG 5x 12,7mm HMG Oto Melara 2x 12,7 mm sMG 4x MASS zusätzl. 2x MH-90 4x 33-ft-Boote Unterwasserdrohnen Stammbesatzung: 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 Nice ships ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 c'est quoi des "Mass"? c'est le lance-roquettes multiple?En tout cas, y a de quoi être jaloux...En faisant équipe avec une FREMM, elles seraient dévastatrices. la Fremm s'occupant des cibles lointaines (Scalp) et des batteries cotières (exocet block III), la F125 s'occupant de l'attaque des cibles terrestres durcies (au canon ou au MRLS, si il est embarqué) proche de la cote. les deux assurant leur auto-protection AA et l'envoi de commando par bateau ou par hélico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinaker Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 http://www.halfvalue.com/wiki.jsp?topic=Brandenburg_class_frigateLes MASS sont des lances leurres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 avec cà il y de quoi mitrailler les alentours :O1x 127mm Oto Melara2x 27mm MLG5x 12,7mm HMG Oto Melara2x 12,7 mm sMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 avec cà il y de quoi mitrailler les alentours :O 1x 127mm Oto Melara 2x 27mm MLG 5x 12,7mm HMG Oto Melara 2x 12,7 mm sMG NoN Tom ! c'est gadget pour l'Allemagne ,quand on voit toutes les difficultés qu'a rencontré la bundesmarine pour déployer des bâtiments au large de Beyrout. Alors ,tu peux décider de lancer des frégates 125 AVT survitaminées ,encore faut-il changer de constitution ,de doctrine navale d'emploi et surtout convaincre la majeure partie de l'opinion allemande pacifiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 voila c'est ce que je voulais dire elles sont survitaminées,apres quand a savoir si elles seront déployer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 Specifications: Propulsion: CODLAG 32000kw endurance at sea 21 days operating range 4,000 nautical miles at 18 knots in AnDiNot-mode maximum speed 26 knots Dimensions: Length 148.00 m overall length Breadth 18.50 m main deck Displacement: 6800 ton. Deep: 5m Weapons: Harpoon (two four-cell Harpoon missile launchers) VLS Mk41 48-cell launcher (SM-2 and ESSM (Evolved Sea Sparrow Missile) 2X 21 RAM (Rolling Airframe Missiles) 1x 127mm Oto Melara 2x 27mm MLG (Light Naval Gun System) 5x 12,7mm RCHMG Oto Melara (Remote Controlled Heavy Machine Gun) 2x 12,7 mm sMG 4x MASS (Multi Ammunition Softkill System) 2x MH-90 helicopters 4x 33-ft-boats Underwater operated vehicles Accommodation: 120 + 50 Naval special forces + 20 Naval air wing crew Source: Naval Aviation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Je déduit de la liste des armements et équipement donnée par notre ami Mark1100 que, pour les opérations à courte et moyenne distance, les F125 seront mieux armées et équipées que nos FREMM AVT (qui auront par contre des missiles de croisières pour la destruction de points sensibles à longue distance). On remarque une attention toute particulière apportée par les Allemands à la défense contre les "menaces asymétriques" (canons de 27mm et mitrailleuses de 12,7mm télé-opérés, à comparer aux 4 mitrailleuses de 12,7 manuelles actuellement prévues pour nos FREMM). Surprenant qu'un pays comme l'Allemagne qui n'a officiellement pas l'ambition d'intervenir militairement dans les conflits du monde, se dote de 4 navires aussi fortement armés dans un esprit "Littoral Combat Ships" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 les F125 seront mieux armées et équipées que nos FREMM AVT (qui auront par contre des missiles de croisières pour la destruction de points sensibles à longue distance). Tu te contredis. Les 2 n'auront pas la même fonction. Se doter de missiles de croisière pour la MN est un "saut". Qui une fois acquis fera revenir la France dans le club très fermé des Marines de premier rang sans avoir besoin du CDG pour pouvoir y prétendre. Et si Galiléo voit le jour, notre marine deviendra plus redoutable que jamais car totalement indépendante. Ces F125 ne m'apparaissent rien d'autre que des Floréal mieux armées. Rien de comparable avec des FREMM AVT en terme de capacité offensive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Dire que c'est des Floréal mieux armée, c'est du n'importe quoi...Mis à part les MCDN, les F125 sont bien mieux armées que les Fremm AVT... 48 cellules VLS, ça peut faire jusqu'à 192 ESSM, ou ça peut permettre, s'ils le désirent, d'embarquer par la suite 32 tactom, 32 ESSM et 8 SM-2...Ou alors, en remplaçant 32 des cellules par 4 Aster 70, d'embarquer 32 MCDN.Il suffit juste d'une volonté et des crédits pour l'adaptation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 ça peut faire jusqu'à 192 ESSM, ou ça peut permettre, s'ils le désirent, d'embarquer par la suite 32 tactom, 32 ESSM et 8 SM-2... Ou alors, en remplaçant 32 des cellules par 4 Aster 70, d'embarquer 32 MCDN. Il suffit juste d'une volonté et des crédits pour l'adaptation. Que des théories. Je me base sur les faits. Ce genre de suppositions est aussi utile que de dire que les FLF sont des frégates de premier rang si ect... on met des aster , des sonars bla-bla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Les cellules pour les un et les autres sont pas compatibles du point de vue structurelle...Et emporter 7 12.5mm, c'est pas ça qui va en faire un bon navire d'intervention...Et pour finir sont autonomie est très, non, trop, limitéeÇa n'en fait pas un mauvais navire, loin de là, mais ça n'en fait pas non plus un bon navire de combat pour les intervention extèrieure.Logique en même temps, les allemand n'ont pas d'expèrience en opérations extèrieures@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinaker Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 Les allemands jusqu'à peu ne VOULAIENT pas intervenir à l'exterieur, mais juste défendre leur pays. Donc, il n'est pas étonnant que leurs navires soient taillés pour la défense.Il faudrait pas l'oublier. La première participation importante à l'exterieur de leur flotte, est pour diriger la flotte de surveillance du liban! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 pour les sept 12,7 peuvent servir seulement pour protéger le navire des attaques de la part de petites embarcations ou pour la surveillance dans certain port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinaker Posté(e) le 25 juin 2007 Share Posté(e) le 25 juin 2007 A part en défense rapprochée (air air et mer mer), elles n'ont pas d'autres raison d'être, non? Je n'ai jamais entendu parler d'autres capacités de ces bonnes vieilles bestioles.Donc, en mettre 7, montre une volontée de pouvoir s'auto défendre en milieur côtier... Pour des navires de pleine mer, en mettre 7, je ne vois pas trop trop l'intérêt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARM-WAP Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Press release, 2007-06-26 Contract for the construction of four frigates signed On Tuesday, June 26, the contract between the Federal Office for Defence Technology and Procurement and ARGE F125 for building four Class 125 frigates was signed. ARGE F125 consists of ThyssenKrupp Marine Systems leading ARGE F125 and Fr. Lürssen Werft. On ThyssenKrupp Marine Systems' side, the locations Hamburg (Blohm + Voss) and Emden (Nordseewerke) will be involved in the design, construction and delivery of the frigates. Delivery of the first unit is scheduled for 2014. Main tasks of the Class 125 frigates will be the leading and conducting of stabilization operations within the framework of multi-national operations and the defence against asymmetric threats. With the Class 125 frigates, the German naval shipbuilding industry will once again prove its internationally outstanding competence in the integration of state-of-the-art technologies. The new type of frigates, for instance, will allow a deployment period of up to two years in the operation area. Compared to previous vessels, the regular crew on the Class 125 frigate is halved. Two rotating crews will be exchanged every four months. Thus, frequent intensive transfer trips between Wilhelmshaven and the area of operation will no longer be required. The F 125 project will both strengthen the defence technology abilities in Germany and secure the basic utilization of the yards of ThyssenKrupp Marine Systems. Alongside the shipyards that are directly involved, about 800 subcontractors will also be involved in the project through ARGE F125. About 80% of the overall value will be produced in Germany. http://www.tk-marinesystems.de/press.html?press=379&do=showPressDetail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinaker Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Et aussi un article aujourd'hui sur metetmarine :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105161 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 juin 2007 Share Posté(e) le 28 juin 2007 Et aussi un article aujourd'hui sur metetmarine : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105161 Oui, intéressant de voir que les F125 seront armées d'une version navalisée du MLRS (lance roquettes de 227 mm) de Loockeed Martin, qui a un temps été envisagé pour les FREMM AVT en sus des Harpoon et du canon de 127mm. L'armement est vraiment orienté "Action Vers la Terre" mais avec une autonomie (4000 nm à 18 noeuds) "régionale" de navire dédiée à la défense des eaux locales qui ne permettra pas aux F125 d'aller par exemple jusqu'en mer rouge, et encore moins jusqu'au golfe persique, sans ravitaillement carburant. C'est un peu contradictoire je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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