Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'apport des H en zone urbaine

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Les micros d'unidirectionnels mon amis, ils balaient la zone cible et des systèmes de traitement du son et des soldats déterminent la position de ce qui pourrait être susceptible de présenter un danger, enfin je ne sais pas si la Viviane embarque ça tel quel ou si ça prend trop de place (normalement un PC avec le bon logiciel de reconnaissance audio suffirait je pense)

Si je ne me trompe pas il y a une distance minimale qui est en général de 500 (Mistral par ex) à 1000m (Stinger si je me goure pas) les autres doivent être dans cette gamme de portée minimale je pense. Mais bon il doit sûrement être possible de baisser ce seuil en réduisant les chances de verrouillage en supposant que cette distance soit imputable au seeker IR

Cela dit oui, à 500m par seconde les chances de survivre augmentent avec la distance.

viviane n'est-ce pas simplement une ''camera" jour/nuit pour l'observation et le tir ?

si, le role initial d'une gazelle par son système viviane est le captage infrarouge haute resolution jour / nuit

maintenant je persiste il existe des gazelles ELINT / ESM bien dotées en matériel d'ecoute mais la ou je peux faire erreur c'est que si elles sont clairement en dotation dans l'armée britannique sous le nom de gazelles AH MkI, je ne suis plus certain qu'elles soient en dotation chez nous, tu m'as mis le doute  :'(

c'est ce que je crois (croyais aussi) .... est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'hypothese de systèmes ELINT dans nos Vivianes (j'arrive pas a remettre la main sur le DSI ou je croie qu'ils parlaient de la combinaison Tigre/Viviane et je commence a me demander si j'ai pas abusé de champignons qui font voir des choses qui existent pas) ...

• 7 months later...
  • 7 years later...
Citation

L'ALAT (Aviation Légère de l'armée de terre) irakienne est systématiquement engagée en première ligne dans la lutte contre le mouvement terroriste. Le sol étant souvent très hostile à des actions de fantassins (terrains minés, pièges etc...). Résultat, ce sont plus de 140 000 opérations héliportées qu'a réalisé la composante hélicoptère de l'armée irakienne ! Au final, si la progression et les résultats sont notables, ce sont tout de même 310 hélicoptères irakiens qui ont été touchés, dont 36 détruits et 50 pilotes tués. Le général Al Maliki a tout de même dressé un bilan impressionnant : plus de 11 000 combattants de Daech et 2700 sympathisants non armés ont été tués, 1800 véhicules ont été détruits et plus de 450 véhicules piégés ont été neutralisés ! 130 sites de fabrications d'armements de Daech ont été détruits sur le territoire irakien et 110 centres de commandements. Plus d'une centaine de leaders de Daech a été tué. Afin d'assister les réfugiés, l'ALAT irakienne a transporté 650 tonnes d'aide (nourriture...) et organisé 12 opérations majeures de déploiement de troupes.

La reprise de Falloujah, véritable centre névralgique de Daech est aujourd'hui la mission de l'armée irakienne, a continué le général commandant l'ALAT irakienne. Déjà 140 km2 ont été libérés, il reste cependant le centre ville de 120 km2 à réoccuper,, « le challenge à venir » a commenté le général Al Maliki. «  Nous avons un besoin permanent d’hélicoptères » a précisé le général.

• 1 month later...