Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 Ben... Comme c'est un modèle spécifique / adapté aux termes de l'appel d'offres, ça va être compliqué de comparer avec l'existant... Me suis fait mal comprendre, donc en photo quel est le modèle que la STAT va tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 Je ne peux m empécher de me demander que quand, l arme (étrangére ) sera choisi, cela provoquera le méme cirque qu avec les Ford Rangers ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Ici pour des armes légères il n'y a pas le choix, il faut acheter à l'étranger. @ Philippe Le SiG-516 va vraiment être testé ? Modifié le 10 mai 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Ici pour des armes légères il n'y a pas le choix, il faut acheter à l'étranger. Je me permets un petit HS Mais pour moi entre l offre française et US il n y a pas vraiment d alternative .(Enfin du point de vu d un futur utilisateur ) Et pour revenir au remplacement du Famas ,cela me fait fortement penser au fabriquant français qui c est réveillé au moment de l appel d offre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 Me suis fait mal comprendre, donc en photo quel est le modèle que la STAT va tester? Sur la photo s'est un SIG ? Ben je ne savais pas que cette version look HK/"M4" existait chez SIG . On a des échos sur cette arme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 SiG a toute une gamme d'AR-15 (516, 716, M400). Elles ont généralement bonne réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 La deuxième image de Philippe Top-Force est un sig 716 il me semble, j'ai beaucoup le desgin La première ne s'affiche pas par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) En fait, on sait toujours pas quelles armes sont évaluées ? On connait juste les fabricants. Donc ça se trouve on a une finale FN F2000 vs G11 vs MD-97 vs AR-70 vs APS-95... Un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le retrouver ? Modifié le 10 mai 2015 par TimTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 La deuxième image de Philippe Top-Force est un sig 716 il me semble, j'ai beaucoup le desgin La première ne s'affiche pas par contre Le 716 est chambré est 7.62 Otan, rien qu'au magasin on voit que ce n'est pas une arme en 7.62. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 N'est pas plutôt la DGA qui évalue les armes en premier puis la STAT qui finalise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Mea Culpa, tu as raison, l'image de Philippe est un 516 Voici un 716 : Modifié le 10 mai 2015 par virgin2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 Il y a un côté costaud ce SIG 516 ,enfin une impression quand on regarde les pièces et le corps du fusil au démontage . Bon je ne me base pas au truc dans la boue ou la flotte et la poussière ,tout le monde le fait en démonstration . Il me plaît bien ce SIG =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 10 mai 2015 Share Posté(e) le 10 mai 2015 Il y a un côté costaud ce SIG 516 C'est la video en allemands qui t'as influencée :lol: N’empêche a chaque fois que je vois des mecs recouvrir leur flingue de boue + sable dans lower reciver pr faire une démo, qu'es qu'ils doivent ce faire chier a le nettoyer :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 C'est la video en allemands qui t'as influencée :lol: N’empêche a chaque fois que je vois des mecs recouvrir leur flingue de boue + sable dans lower reciver pr faire une démo, qu'es qu'ils doivent ce faire chier a le nettoyer :-X Non même pas lol . S'est plutôt la "patine" des pièces et du canon ,du corps du fusil qui m'on fait cette impression. Le design des pièces intérieure en comparaison des pièces d'un M4 lors des comparaisons montrent bien qu'il y a eu un traitement des pièces bien différent d'un M4 ,celle-ci ont du subir plusieurs bain . Non l' allemand me donnerai plus tôt une sensation pas agréable à entendre ,sauf quand j'écoute du Rammstein ,mais la s'est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 (modifié) Bon de la doc. Je ne sais pas trop comment sont organisés chez SIG, puisque, si j'ai bien compris,, c'est Swiss Arms qui répond à l'appel d'offres. Chez Swiss Arms on trouve ceci. http://swissarms.ch/de/index.html Chez SIG SAUER US on trouve ceci , dont les versions développées pour les appels d'offres US. http://www.sigsauer.com/Catalog/rifles.aspx Swiss Arms étant l'holding que chapeaute tout ça Modifié le 11 mai 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 C'est la video en allemands qui t'as influencée :lol: N’empêche a chaque fois que je vois des mecs recouvrir leur flingue de boue + sable dans lower reciver pr faire une démo, qu'es qu'ils doivent ce faire chier a le nettoyer :-X Je vois tout à fait la scène : "oh stagiaire, vient nettoyer le fusil" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 Notez que le 556 xi peut avoir plusieurs configurations, certaines très proches du 516 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2015 Si SIG/Swiss Arms/Sauer propose son MCX, ça pourrait avoir de la gueule, maintenant il est tout nouveau et doit faire ses maladies de jeunesse, pas sûr que notre belle armée veuille essuyer les platres (sauf si le prix est plus qu'intéressant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 Je mettrais mes billes dans le 556xi, très modulaire et c'est du solide et éprouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 Le 556 est une arme avant tout destinée au marché civil et de police. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 (modifié) Le 556 est une arme avant tout destinée au marché civil et de police. C'est possible que ce soit le cas pour le marché US. Mais, quand tu vois la pub dans le video, ça fait pas trop civil ou flic... =D D'ailleurs, je ne vois pas bien en quoi, techniquement, ça ne pourrait pas être une arme militaire. Que le 516 corresponde aux spécifications de l'armée US, c'est une chose. Mais, cela n'implique pas que l'armée française doive adopter les mêmes... Modifié le 11 mai 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Ici pour des armes légères il n'y a pas le choix, il faut acheter à l'étranger. @ Philippe Le SiG-516 va vraiment être testé ? Je ne sais pas quel est le modèle que va présenter l'armurier Pour le Quiz voici la réponse exacte http://www.air-defense.net/forum/topic/6849-weapons-quiz/?p=867581 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2015 Sauf que pour les Ford Ranger il y avait une alternative française. Si on argumente comme ça, il y a alors surement une alternative française pour l'AIF avec par exemple : http://www.archeriedorvaz.com/catalogue.php?idcat=8 Tout y est fabriqué en France .... Clairon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 mai 2015 Share Posté(e) le 11 mai 2015 Bof, certaines FS chinoises semblent bien incorporer l'usage d'arcs a poulies... ;) Nan, je parie une boite de ravioli que l'AdT aura des ARX-160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 mai 2015 Share Posté(e) le 12 mai 2015 . ;) Nan, je parie une boite de ravioli que l'AdT aura des ARX-160 Vade retro, Satanas :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés