syl20 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 il n'y a pas la place pour deux canons sur les FREMM de toute facon. Les Fremm italiennes ont deux canons. Pour le reste, ca ne change pas grand chose. 2 canons de 30mm au lieu de 20mm, le nombre de tubes lance-torpilles augmente, changement de turbines ou de radar...ca n'ameliore pas grand chose. plus l'antenne passive pour l' AVT. 2 canons de 30mm au lieu de 20mm, le nombre de tubes lance-torpilles augmente, changement de turbines ou de radar: c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Le design des FREMM italiennes est pas le meme. Il y a pas la place a l'arriere pour un canon sur les notres, surtout si tu y mets deja deux sadral. Et puis meme, les sadral ont le meme role et portee que les 76. En plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Le design des FREMM italiennes est pas le meme. Il y a pas la place a l'arriere pour un canon sur les notres, surtout si tu y mets deja deux sadral. Et puis meme, les sadral ont le meme role et portee que les 76. En plus efficace. OK. Merci. Sinon les Fremm françaises devaient avoir la sortie des gaz vers la surface de l'eau pour diminuer la signature IR. Les Italiens n'ont pas voulu à cause de la discrétion acoustique. T'en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 OK. Merci. Sinon les Fremm françaises devaient avoir la sortie des gaz vers la surface de l'eau pour diminuer la signature IR. Les Italiens n'ont pas voulu à cause de la discrétion acoustique. T'en pense quoi? Pas grand chose, je ne connais pas les donnees de reduction de bruit ou de rayonnement qu'entrainent l'une ou l'autre des solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 En tout ca je trouve que c'est une vrai connerie de vouloir remplacer au nombre près les frégates ASM. La qualité est plus importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 L' aspect qualitatif est préférable à l'aspect quantitatif. Bof ça dépend des conditions. Si tu prévoit de t'attaquer à un pays comme la Chine il faut un minimum de quantitatif. Sinon même si tu gagnes toujours à un contre un, tu va perdre la guerre par manque de matériels après avoir gagné (enfin eu moins de pertes que l'adversaire) toutes les batailles. Et c'est pareil si on veut gérer plusieurs "conflits" mineurs. Je me demande vraiment ce qui se passera si on demande à nos 6 SNA d'affronter 10 sous marins à propulsion classique. Un CdG c'est bien, on peut assurer complètement la supériorité aérienne de la zone de combats. Mais pendant un conflit si on a besoin de faire une escale à un port ou de revenir en France (et je ne parle même pas d'une IPER) on serra désavantagé par rapport à un pays comme l'Inde qui prévoit d'avoir 2 PA doté de Mig 29 ou de LCA ou comme l'Espagne et l'Italie qui ont une solution de secours pour leur aéronaval quand leur PA principal est indisponible. PS: pour les frégates j'en sais rien. Je ne m'y connais pas assez, mais pour moi c'est une connerie de ne pas avoir remplacé au nombre près les PA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Y a sûrement deux raisons à cela: - Manque d'argent: ils préfèrent donc priviligier le nombre à la qualité, pour faire tourner les chantiers. - En cas de guerre, c'est plus facile de les surarmer que de construire de nouvelles frégates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Il n'y a pas que les frégates ASM qui sont remplacées, quand on voit le format de la marine avant et après l'introduction des Fremm. La MN ne sort pas si gagnante que ça en nombre d'unités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Horizon avec scalp est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Saluez tout ce qui bouge, peignez le reste. [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Oui si on met un lanceur sylver A70 ( MDCN, aster 15 et 30) à la place de A43 et A50 (Aster 15et 30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Saluez tout ce qui bouge, peignez le reste. [28] Yes! Mais bon c'est surtout vrai au debut, tu salues même les choufs...[08] Parlant de salud il parait que maintenant dans la Marine on peut saluer même sans coiffure comme les amerloks.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Et les La Fayette c'est possible aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Et les La Fayette c'est possible aussi? C'est une blague ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 peignez le reste? Il est vrai que dans la marine si c'est une M.... on le peint sa fait moderne aprés. c'est simpa comme devise j'espère que c'est pas celle qu'ils applique au combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Non c'est pas une blague, les frégates La Fayette sont souvent en mer dans différentes zone du monde. Alors avoir des missiles de croisiéres ça serait pas mal pour au cas où, il fallait menacer un pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H. Poirot Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 le problème c'est que les lanceur de missile de croisière sont pas trés furtif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Saluez tout ce qui bouge, peignez le reste. [28] Ah bon, moi j'avais 8 heures dans les passes, midi dans les ....... [10] Allez je sors [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Non c'est pas une blague, les frégates La Fayette sont souvent en mer dans différentes zone du monde. Alors avoir des missiles de croisiéres ça serait pas mal pour au cas où, il fallait menacer un pays. C'est pas du tout leurs missions. Cela serait préférable d'instaler 16 Aster 15 + moyens ASM au lieu du scalp!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Non non, tu oublies les 2 FREMM AA destinees a remplacer les deux horizons annulees. Justement il me semble que les 2 fremm AA prendront la place de 2 AVT. Moi maintenant ça me gêne pas trop vu l'utilité des AVT [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Justement il me semble que les 2 fremm AA prendront la place de 2 AVT. Moi maintenant ça me gêne pas trop vu l'utilité des AVT [22] Le chasseur sachant provoquer s'en allait provoquer le matelot [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dario Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 Justement il me semble que les 2 fremm AA prendront la place de 2 AVT. Moi maintenant ça me gêne pas trop vu l'utilité des AVT [22] En fait, les AVT c'est juste des coques presques vides prévues pour recevoir des équipements au fur et à mesure des opérations de maintenance, sur une bonne vingtaine d'années. [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2007 Peux-tu étayer tes dire Dédé ? puisque rien n'est définitivement arbitré ,d'ici 2013/2015 et leur MSO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsharon Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 La Fayette avec 1 127/54 lightweight Oto-melara, 8 MM40 Block III, 1 Sylver A70 avec mélange Aster 15 et MDCN, 2 SADRAL et MU 90 c'est pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 7 mars 2007 Share Posté(e) le 7 mars 2007 La Fayette avec 1 127/54 lightweight Oto-melara, 8 MM40 Block III, 1 Sylver A70 avec mélange Aster 15 et MDCN, 2 SADRAL et MU 90 c'est pas possible? Pour cela tu devrais aller faire un tour sur le topic dédié aux La Fayette, il y a déjà des tas de suggestion pour les Flf! [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés