2020 Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Pas certain que le typhoon soit second.. même le rafale face a un SH ne fait pas le malin. Non ffranchement la confrontation va être intéressante !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 et ca va dependre largement des tests aussi. mais ne revons pas , ca sera le SH ou F35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 et ca va dependre largement des tests aussi. mais ne revons pas , ca sera le SH ou F35Ce n'est pas un accord de gré à gré mais une compétition. Certes le choix du SH serait le plus logique, mais il sera toujours difficile au gouvernement de justifier certains choix si cet avion arrivait dernier, avec des notes décevantes par rapport aux autres, et des offsets moins intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Ce n'est pas un accord de gré à gré mais une compétition. Certes le choix du SH serait le plus logique, mais il sera toujours difficile au gouvernement de justifier certains choix si cet avion arrivait dernier, avec des notes décevantes par rapport aux autres, et des offsets moins intéressants.genre comme en Suisse quoi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 d'ailleurs le choix suisse suite aux notes a jms été justifié...encore plus avec un mindef obstiné, et ca a provoqué la perte de l'avion.En //, là ou il y a moins de democratie (Bresil...), le grille pain est passé.On verra pr le canada, mais meme le F18, c'est qd meme pas starwars pour les 30 ans à venir face aux menaces russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Il y a un point qui m'échappe: pourquoi personne n'envisage le choix du F-15? Il s'agit d'un biréacteur, avant tout destiné à la supériorité aérienne, mais capable d'effectuer des bombardements. De plus Wikipedia indique qu'on peut l'équiper de réservoirs conformes et de bidon extérieurs pour qu'il atteigne un rayon d'action presque double de celui du F-18. Toutes ces caractéristiques semblent particulièrement adaptées aux besoins du canada. Alors qu'est-ce qui poserait problème? Le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Il y a un point qui m'échappe: pourquoi personne n'envisage le choix du F-15? Il s'agit d'un biréacteur, avant tout destiné à la supériorité aérienne, mais capable d'effectuer des bombardements. De plus Wikipedia indique qu'on peut l'équiper de réservoirs conformes et de bidon extérieurs pour qu'il atteigne un rayon d'action presque double de celui du F-18. Toutes ces caractéristiques semblent particulièrement adaptées aux besoins du canada. Alors qu'est-ce qui poserait problème? Le prix?Parce qu'il se fait vieux. Et même si il fait encore très bien son boulot il a des limitations il me semble. Hors les Canadiens vont surement s'engager sur un programme de 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 l'augmentation de la fiabilité des monoréacteursLa fiabilité c'est bien, mais on parle d'appareils militaires et aussi de leur capacité à survivre à des impacts, afin de terminer leur mission, situation qui reste à l'avantage du biréacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Il y a un point qui m'échappe: pourquoi personne n'envisage le choix du F-15?On ne fait pas du neuf avec du vieux. Et l'avenir du F-15 est derrière lui, si on peut dire ; En acheter maintenant alors que son pays d'origine ne fait qu'entretenir l'existant n'est pas la solution sur le long terme la plus pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Le F-15 a tout de même suffisamment d'atouts pour avoir mérité une résurrection de sujet sur air-defense voici quelques semaines : http://www.air-defense.net/forum/topic/115-avenir-du-f-15-dans-lusaf/?page=11 . D'après Flightglobal, Boeing vise le Japon, Israël et l'Arabie Saoudite: https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-doubles-f-15c-missile-load-in-2040c-eagle-u-416766/ . Des clients sérieux.Alors pourquoi pas le Canada? Modifié le 28 octobre 2015 par Desty-N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Israel, le Japon et l'Arabie Saoudite ont déjà des F-15, et toute offre autour de cet avion s'inscrit dans la continuité.Le Canada n'en a pas et devra tout mettre en place pour accueillir un nouvel appareil, sauf s'il s'agit du Super Hornet (même si ce n'est pas un Hornet, le degré de synergie n'est pas nul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desty-N Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 (...) Le Canada n'en a pas et devra tout mettre en place pour accueillir un nouvel appareil, sauf s'il s'agit du Super Hornet (même si ce n'est pas un Hornet, le degré de synergie n'est pas nul). A ce compte là, le JSF n'avait aucune chance . Et d'ailleurs, il en va de même pour le Grippen, l'Eurofighter, et même le Rafale. Je pense qu'il va falloir attendre la nouveau cahier des charges canadien, mais aussi les propositions de Boeing. Ils viennent juste de perdre le contrat du nouveau bombardier de l'US Air Force. Vont-ils se concentrer sur un seul avion de chasse pour limiter leurs dépenses? Donneront-ils la priorité au F-18, pour en maintenir la ligne de production ouverte, ce qui ne saurait déplaire à l'US Navy. Se focaliseront-ils sur l'amélioration du F-15 SE, pour maintenir un socle de compétences élevé?Toutes ces considérations entreront surement en jeu, même si au final, Ottawa aura le dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Il va de toute façon déjà falloir attendre la position officielle et confirmée du nouveau gouvernement canadien sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 A ce compte là, le JSF n'avait aucune chance . Et d'ailleurs, il en va de même pour le Grippen, l'Eurofighter, et même le Rafale. Le F-15 est en fin de vie, quoiqu'en pense Boeing, pour la simple raison que les USA n'en achètent plus depuis longtemps. C'est ce qui le distingue des autres au moment de faire un choix d'avenir. Est-ce que c'est plus clair comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 On ne fait pas du neuf avec du vieux. Et l'avenir du F-15 est derrière lui, si on peut dire ; En acheter maintenant alors que son pays d'origine ne fait qu'entretenir l'existant n'est pas la solution sur le long terme la plus pertinente.Sans oublier que le F-15, au Canada, avait perdu la compétition au profit des F-18 actuels. Trop couteux à acheter, à entretenir et à faire voler. Arguments qui tiennent toujours aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 La ou ca va peut etre tourner au drame, c'est si dans le cadre de l'appel d'offre et des tests, le Rafale > F18...A noter que les commentaires canadiens sont plutot pro foufoune que rafale. Meconnaissance de l'avion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 La ou ca va peut etre tourner au drame, c'est si dans le cadre de l'appel d'offre et des tests, le Rafale > F18...A noter que les commentaires canadiens sont plutot pro foufoune que rafale. Meconnaissance de l'avion?Ils sont pro foufoune à cause des armements que les Canadiens ont en stock, ils peuvent se monter sur le Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 A noter que les commentaires canadiens sont plutot pro foufoune que rafale. Meconnaissance de l'avion?Solidarité entre membres du Commonwealth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 Ils sont pro foufoune à cause des armements que les Canadiens ont en stock, ils peuvent se monter sur le Typhoon.Et puis opérationnellement, le Typhoon ne serait il pas le meilleur choix?Conçu comme pur intercepteur pour voler loin et haut, bi reacteur, en lui rajoutant un bon gros aesa et un flir, il est parfait pour la patrouille dans le grand nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 Et puis opérationnellement, le Typhoon ne serait il pas le meilleur choix?Conçu comme pur intercepteur pour voler loin et haut, bi reacteur, en lui rajoutant un bon gros aesa et un flir, il est parfait pour la patrouille dans le grand nordLe hic c'est qu'il ne vole pas si loin que ça avec ses petits bidons ce qui limite son emploi aux petits espaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 Le hic c'est qu'il ne vole pas si loin que ça avec ses petits bidons ce qui limite son emploi aux petits espaces. ah ok, plus le montage industrielle à 4 qui ferait avec le canada rajouter un 5em larron, il est mal parti alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Le PM canadien va demander la permission aux EU avant de lancer une nouvelle compétion pour le remplacement des CF-18 : Canada Said to Consult Obama Before Opening Fighter-Jet Bidding Incoming Prime Minister Justin Trudeau will consult U.S. President Barack Obama before restarting a process to replace Canada’s aging fleet of combat jets http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-30/canada-said-to-consult-obama-before-opening-fighter-jet-bidding Modifié le 30 octobre 2015 par JASHUGAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 Ils devraient demander à LM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 Ou plutôt la dure réalité des affaires lorsque l'on prend le pouvoir. Faire des promesses que l'on aura du mal à tenir, j'appelle ça de l'amateurisme politique ou carrément du foutage de gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ben Posté(e) le 31 octobre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 octobre 2015 C'est le fameux moment ou la main bienveillante de l'oncle sam, qui etait posée sur ton epaule, commence a descendre pour te serrer les testicules... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant