alexandreVBCI Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 L'US Navy vient de passer commande pour quatre nouveaux LCS (Littoral Combat Ships)avec les deux consortiums ayant développé chacun un design de navires.http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119126 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Faut croire qu'ils doivent en être contents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Faut croire qu'ils doivent en être contents. Ce serait plutot les politiques qui les aiment... pour maintenir des emplois à plusieurs endroits aux US... car il parait que les gradés de la Navy n'en veulent pas et que leur surnom officieux est Little Crappy Ships Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Mais ils font en produire combien au final ? Qui a gagné la compétition entre le LCS-1 et le LCS-2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Qui a gagné la compétition entre le LCS-1 et le LCS-2 ? Les deux ont gagné. (et le perdant, c'est: l'US Navy :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Les LCS incapable d'affronter un adversaire bien armés dixit l'US Navy ...http://defense.aol.com/2012/04/12/cno-lcs-couldnt-survive-war-with-china-but-it-can-prevent-one/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 Exemple typique d'argumentation tronquée. Les LCS n'ont jamais été conçues pour affronter un combat de haute intensité, se sont des navires sonnettes déployables rapidement sur des zones à risque limité et destinés à prévenir par leur action un risque d'aggravation. Pour faire la guerre les ricains ont les DDG 51 les CG 47 et les Zumwaldt les LCS ce sont leurs Floréal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 avril 2012 Share Posté(e) le 13 avril 2012 ce sont leurs Floréal... Effectivement mais au prix d'une FREMM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 avril 2012 Share Posté(e) le 15 avril 2012 Pour faire la guerre les ricains ont les DDG 51 les CG 47 et les Zumwaldt les LCS ce sont leurs Floréal... Je les comparerais plus aux LaFayette personnellement. L'équivalent des frégates de surveillance, c'est plutôt les national Security Cutter, qui, hormis pour l'anti-navire, n'ont rien à envier aux Floréal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Quelques photos du Trimaran. C'est super moche mais bon, s'ils arrivent à combattre la corrosion les américains auront déjà gagné leur première bataille avec ce type de navire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Quelques photos du Trimaran. C'est super moche mais bon, s'ils arrivent à combattre la corrosion les américains auront déjà gagné leur première bataille avec ce type de navire... Bonsoir Perry Ce n'est pas ce bateau qui est partiellement construit en aluminium, par hasard? Cela permettrait de limiter les problèmes de corrosion... Avec néanmoins, d'autres problèmes potentiels à la clef: demander au HMS Sheffield... a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Les LCS de la classe independence sont construits en acier sauf erreur, c'est les LCS de la classe Freedom, qui ont des superstructures en alu (mais une coque en acier). Merci pour la précision, Chris. a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Les LCS de la classe independence sont construits en acier sauf erreur, c'est les LCS de la classe Freedom, qui ont des superstructures en alu (mais une coque en acier). Le Indépendance est tout alu, le Freedom a une coque acier et des structure en alu. C'est l'interaction en l'alu de la coque et l'inox des water jet qui a causé tant de souci a l’indépendance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Anodes + cathodes = trop cher pour toi mon fils. Pour répondre au cahier des charges on s'en passera. Résultat : les deux navires rouillent comme des vieux clous. - "American quality my friend !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Le Indépendance est tout alu, le Freedom a une coque acier et des structure en alu. C'est l'interaction en l'alu de la coque et l'inox des water jet qui a causé tant de souci a l’indépendance. Voilà. Et dans tous les cas de figure on doit souder ou coller des plaques alcoa à une structure acier. "Capitaine ! Les soudures pètent les unes après les autres ! Qu'est-ce qui se passe ?!?" Voilà ce qui arrive quand le Pentagone demande une Ferrari au prix d'une Twingo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Oups désolé pour la bourde. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Voilà ce qui arrive quand le Pentagone demande une Ferrari au prix d'une Twingo... En l'occurrence ce serait plutôt une twingo au prix d'une Ferrari... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Je sais que je radote mais j'attends toujours de voir des photos de l'Independance dans la baston (forte mer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Et vue la geometrie des toles sur l'independence, ca doit pas simplifier la construction ni alleger la facture... ils feraient mieux de faire des freedom avec des coques en composites, vue le tonnage ca doit etre realisable et en plus ca en ferait de meilleurs navires de deminage, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Je suis pas vraiment convaincu qu'on arrive à concevoir une coque en composite capable de supporter un navire de 3000 tonnes filant à 45 noeuds.Dans les yachts de croisières, il me semble que les plus gros navires à coque en composite tournent autour des 300 tonnes, pour des vitesses souvent inférieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Je suis pas vraiment convaincu qu'on arrive à concevoir une coque en composite capable de supporter un navire de 3000 tonnes filant à 45 noeuds. Dans les yachts de croisières, il me semble que les plus gros navires à coque en composite tournent autour des 300 tonnes, pour des vitesses souvent inférieures. A 3000t, la mer a intérêt à être belle pour taper les 45 noeuds. Ces navires sans leurs conteneurs d'armement coûtent plus cher qu'une FREMM, et font peu près tout moins bien qu'une OH Perry. si j'étais contribuable américain je hurlerais à l'escroquerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 a ton avis, pourquoi leur surnom est little crappy ship? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Ces navires sans leurs conteneurs d'armement coûtent plus cher qu'une FREMM, et font peu près tout moins bien qu'une OH Perry. si j'étais contribuable américain je hurlerais à l'escroquerie. Pour les coûts, faut comparer ce qui est comparable, la construction navale aux USA étant généralement bien plus chère qu'en Europe. Par exemple, si tu prends les cutter de la classe Legend (des USCG), la tête de série coûte 640 millions de $, alors que niveau complexité on doit être au niveau du FLF et niveau armement, au niveau d'un Floréal... et je ne parle même pas des LPD de la classe San Antonio, qui, s'ils sont construits selon des normes différentes par rapport aux BPC, restent, à taille globalement équivalente, entre 3 et 5 fois plus chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Pour les coûts, faut comparer ce qui est comparable, la construction navale aux USA étant généralement bien plus chère qu'en Europe. Par exemple, si tu prends les cutter de la classe Legend (des USCG), la tête de série coûte 640 millions de $, alors que niveau complexité on doit être au niveau du FLF et niveau armement, au niveau d'un Floréal... et je ne parle même pas des LPD de la classe San Antonio, qui, s'ils sont construits selon des normes différentes par rapport aux BPC, restent, à taille globalement équivalente, entre 3 et 5 fois plus chers... le CDG a coûté à peu près le même prix à la tonne qu'un Nimitz pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 le CDG a coûté à peu près le même prix à la tonne qu'un Nimitz pourtant. le cdg a mis 14 ans a être construit et opérationnel avec des arrêts et des redémarrages de constructions et c'étais le premier navire de surface nucléaire français, ... et puis les dollars des années 70 ne sont pas les mêmes que ceux des années 80/90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant