Patrick Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier il y a 1 minute, Polybe a dit : Je suis très loin d'être un naïf idéaliste tu sais... ^^ Si un petit pays comme ça ne place aucun pion, il condamne son avenir. C'est LE sujet numéro 1 de ses pétromonarchies sur "dans quoi réinvestir". Et bah de ce point de vue je trouve les EAU moins idiots avec leur nucléaire que l'AS avec NEOM, franchement... il y a 1 minute, Polybe a dit : Quand à la réalisation ça...je te dirai que comme français ou occidental, on est mal placé pour donner des leçons. ^^ De quoi parle-tu précisément? De notre diplomatie déconnectée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier il y a 39 minutes, Patrick a dit : Et bah de ce point de vue je trouve les EAU moins idiots avec leur nucléaire que l'AS avec NEOM, franchement... De quoi parle-tu précisément? De notre diplomatie déconnectée? De notre gestion de nos gains comparatifs mondiaux ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier il y a 33 minutes, Polybe a dit : De notre gestion de nos gains comparatifs mondiaux ces dernières années. Alors dans ce cas je suis d'accord. Mais je n'aurais certainement pas voulu pour la France d'une politique semblable à celle que mènent les EAU actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) mardi à 18:12 Share Posté(e) mardi à 18:12 https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-enjeux-internationaux/etat-d-urgence-au-yemen-pourquoi-l-arabie-saoudite-et-les-emirats-se-font-la-guerre-7984238 (31 décembre 2025) Face à l’expansion émiratie, Riyad a décidé de frapper directement les supplétifs d’Abu Dhabi, un tournant inédit dans l’histoire du Golfe. « Intervenir dans la guerre civile yéménite, pour les Saoudiens comme pour les Emiratis c’était se partager un gâteau », résume Quentin Müller, estimant que « les Émirats ont pris une trop grosse part », au point de provoquer une réaction militaire saoudienne dont les conséquences restent imprévisibles. Mais derrière les jeux de puissance, la situation humanitaire continue de se dégrader. Quentin Müller alerte sur une population abandonnée : « il n’y a plus d’école dans certaines régions depuis un an, les fonctionnaires ne sont plus payés, les hôpitaux ferment », tandis que les civils « ne meurent plus vraiment de la guerre, mais de l’absence de services publics ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant