UHU Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Hongrois voiture blindée 39 M Csaba . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 super bonne réponse c'est bien cet engin rarissime qui nous vient de Budapest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Italian Armoured Personnel Carrier Autocarro Protetto AS37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 trop facile c'est bien la bonne réponse, bien joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 un BMP3 peut etre UAE avec le système ARENA au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 bien joué tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 28 septembre 2010 Share Posté(e) le 28 septembre 2010 je connais pas la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Pz IV Ausf G premier modèle je pense, j'ai cette photo datée dans ma doc, en fonction de cette dernière on peut déterminer l' Ausf.Mais bon c'est certain c'est un IV armé d'un 7,5 cm KwK 40 L/43 ou 48. Et puis il n'a pas de Schürzen donc pas de H et surtout pas un J.Ce n'est pas un F non plus car il n'a pas un canon court de 7,5 cmKwK 37 L/24 et surement pas un F2 car le frein de bouche est classique et non pas en forme de boule.De mémoire c'est une photo soviétique à prise à Kursk en juillet 43, au niveau date ça colle afin de déterminer l'Ausf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 La mitrailleuse qui dépasse, la forme du cannons et l'arrière me font plutôt dire Panzerkampfwagen VI - PzKpfw Tiger I Mais je suis pas certains mais ça ressemble beaucoup à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 C'est très difficile de les différencier comme ça, sans gus à côté pour l'échelle..Tu m'étonnes que les alliés voyaient des Tiger partout alors qu'en face c'était des Panzer 4 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 ça y est heliphas tu me mets le doute et va falloir que je gratte l'affaire. Mais bon à force de voir des milliers de photos il est facile de s'emmêler les pinceaux. Si c'est Kursk effectivement il peut s'agir d'un Tiger.Par contre la photo que tu montres est très intéressante car il s'agit de Tiger H première génération du 502 schwere Panzer ABT dans les jardins du château de Ploërmel en Bretagne en 42.C'est la deuxième compagnie en plus du Capitaine Radtke. C'est la première fois que des Tiger mettent les chenilles en France pour revenir en 44. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 bon j'ai cherché dans ma doc et c'est bien un Pz IV détruit dans le secteur de Prokhorovka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 Okay, ben au moins là on est sûr. Et merci pour la petite histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 mais le doute m'a parcouru l'esprit un instant car la base du tube ressemble effectivement à celle de celui d'un tiger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 30 septembre 2010 Share Posté(e) le 30 septembre 2010 sltla photo a bien été prise pendant la bataille de Koursk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est Allemand, c'est un canon auto moteur et je peux juste dire qu'il n'est pas Autre truc qui me gène, la mitrailleuse coaxiale, elle est normalement à droite, là elle est à gauche...Donc celui là je peux juste dire qu'il est Allemand, je vais donc attendre la réponse (raaah en cours on a pas la doc...)Peut être le châssis d'un Panzer IV, j'arrive pas bien à compter le train de roulement j'en compte 7 sur le Panzer IV y en a 8, hors le Panzer 4 a un châssis qui a était très utilisé pour tout un tas de char...Autre truc qui me gène, la mitrailleuse coaxiale, elle est normalement à droite, là elle est à gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est un KV2 russe modifié par les allemands (tourelleau) et ré utilisé par eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 c'est effectivement un KV II ou Klimenti Vorochkilov avec son tube de 122 ou 152. Celui ci a bien un tourelleau allemand de Pz IV ou III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 allez, j'me lance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 Ha va falloir chercher du coté de la reco sov chenillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 1 octobre 2010 Share Posté(e) le 1 octobre 2010 oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés