Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 octobre 2010 Share Posté(e) le 2 octobre 2010 des Valentines ??? t'as trouvé =) ,il parte pour la russie ,en novembre 41 . enfin faut quand même la confirmation de uhu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 salut à tous oui ce sont bien des valentine Mk III qui partent pour l'URSS, donc félicitations à akhi.heu par contre toutes les photos ont disparu......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 ouf revenues ???? il y a de grandes chances que ce soit un Panther G au regard de l'implantation saillante des manilles.Un D c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 un FlakPanzer :Grille 10 / 88mm Flak 41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 8.8cm Flak37 auf Sd Fgst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 oui bien joué EOD c'est bien ce véhicule assez rare, bonne réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Vous êtes sûr de votre coup pour le 8.8cm Flak37 auf Sd Fgst ?Ca ne ressemble par vraiment à un halftrack et une autre photo que j'ai trouvé montre des roues différentes.Je pense que ça ressemble plutôt à un chassis de Panzer ( tigre ) que de halftrack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Oui certain, que signifie Sd Fgst ? toi tu es en train de confondre avec Sdkfz non...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Vous êtes sûr de votre coup pour le 8.8cm Flak37 auf Sd Fgst ? Ca ne ressemble par vraiment à un halftrack et une autre photo que j'ai trouvé montre des roues différentes. Je pense que ça ressemble plutôt à un chassis de Panzer ( tigre ) que de halftrack Les galets de roulement du tigre ou du panther sont différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 je me base sur cette photo : Je trouve qu'elle ressemble plus à la photo d'origine. Sinon as-tu un lien présentant le 8.8cm Flak37 auf Sd Fgst ? Ce que je peux trouver par une recherche rapide montre toujours un Halftrack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 effectivement tu tu bases sur une mauvaise base car c'est un 41 et non pas un 37 donc la pièce de Flak est pas la bonne.Le lien élastique n'est pas le même sur un 37.Alors que signifie Sd Fgst ? quand tu auras trouvé tu comprendras ton erreur, mais je ne vois pas le problème car je n'ai jamais parlé de half track...le véhicule est un 8.8cm Flak37 auf Sd Fgst comme l'a dit EOD qui a trouvé la bonne réponse et je le répète aucun rapport avec les half track de la WH et les châssis de Tiger même si les galets peuvent avoir la même implantation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Pour le nom de ma version, je me base sur les infos du site "Achtung Panzer", qui peut-être se trompe. En tout cas, de mon point de vue, il s'agit bien du même engin : - même nombre de roue ( 4 percées avancées et 4 pleines en arrière ) dans le même ordre - même "cassure" sur la plaque latérale et au même niveau - même barre en bas de la plaque latérale Après, en effet, le canon semble d'un modèle différent. L'engin serait plutôt un Grille 10 / 88mm Flak 37 Bon, on va clore cette discussion et essayer de trouver le modèle de Txx que tu as posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 t-64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 bien joué tall mike mais pour toi cette énigme ne devait être qu'une formalité..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Pour le nom de ma version, je me base sur les infos du site "Achtung Panzer", qui peut-être se trompe. En tout cas, de mon point de vue, il s'agit bien du même engin : - même nombre de roue ( 4 percées avancées et 4 pleines en arrière ) dans le même ordre - même "cassure" sur la plaque latérale et au même niveau - même barre en bas de la plaque latérale Après, en effet, le canon semble d'un modèle différent. L'engin serait plutôt un Grille 10 / 88mm Flak 37 Bon, on va clore cette discussion et essayer de trouver le modèle de Txx que tu as posté. effectivement le site "achtung panzer " , dont je partage aussi sur le forum, se trompe le Grille n'a jamais été une pièce de Flak mais une pièce d'artillerie de 15 cm. Et puis n'oublions pas que c'est un site US. alors avant de clore as tu trouvé la signification de Sd Fgst ? tu verras qu'il y a aucun rapport avec les half track. Deuxième question que signifie sdkfz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 Semovente 75 18 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 non pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 on dirait le chassis du char tchèque (devenu le Panzer 38) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 A priori, c'est un châssis de PZ 38.le canon semble un obusier.après, pour le modèle, ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 vos déductions sont bonnes creusez dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 3 octobre 2010 Share Posté(e) le 3 octobre 2010 les trois "Grille" référencés comme tels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 SAV m/43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés