Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

C'est incroyable le niveau de décadence que peut atteindre un pays à cause de fous religieux...  =(

...

Certes. Mais je trouve que c'est un peu trop assimiler la "destruction" à un fait religieux, voire islamiste.

Je ne vois pas de photos montrant les restes d'un village après une bavure américaine.

Je ne vois pas de photos montrant les restes d'une ville vietnamienne après le passage d'un tapis de bombes.

Et l'Occident sait parfois soutenir des potentats qui font peu cas des richesses culturelles de leur pays.

Je ne défends pas les fous de dieux qui se drapent dans le Jihad, je veux éviter autant que possible de tomber dans l'angélisme, genre Occident contre "axe du mal" (Orwell?! Non, Bush)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Une bavure américaine à tout casser ça rase une maison ou un mariage. Puis avant tout c'est une bavure, un accident (malheureux), il n'y a en rien une envie de destruction d'une culture ou d'une population derrière cela.

Pour le Vietnam c'est un sophisme. Des photos et des vidéos nous n'en n'avions jamais autant eu sur une guerre depuis la seconde.

Les islamistes (salafistes/wahhabites/talibans) ont une réelle volonté de destruction et ce n'est pas nouveau puisque les ottomans luttaient déjà contre ces fous furieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Le cimetière de Médine avant le passage des wahhabites :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et aujourd'hui :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de EUPOL Afghanistan de la mise en place d’une campagne afin de faire connaître à la population ses droits fondamentaux et d’améliorer l’accès à l’assistance juridique.

Suite : http://www.bruxelles2.eu/zones/orient-afghanistan-pakistan/eupol-afghanistan-lance-une-campagne-dinformation-sur-les-droits-fondamentaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revisionnisme fait des emules, bon cela dit, le revisionnisme religieux d'evenements historiques, ou de passage entier de l'Histoire a toujours ete pratique et cela continuera tant que l'education et l'erudition ne seront pas les valeurs les mieux partagees de l'univers, autant dire qu'il y a encore qq milliards d'individus auquels il faut apprendre a lire, ecrire, sans parler d'un minimum d'instruction sur les realites du monde, son histoire factuelle, la pensee critique, et la philosophie... la religion n'est qu'un moyen de poser des marqueurs pedagogiques pour eduquer les individus avec le minimum d'instruction, les problemes commencent quand des idiots se mettent a oublier ce principe universel,  et se concentrent sur des marqueurs bien particuliers tout en privilegiant une unique interpretation/vision de ces marqueurs a des fins totalitaristes.

Quant a l'annonce de l'EUPOL, la justice religieuse ne s'accomodant pas toujours des droits fondamentaux, il faudra alors que soit regle le role des juges religieux itinerants une bonne fois pour toute, chose qu'il sera difficile de faire compte tenu de leur role dans l'application du droit coutumier, bref c'est bien joli en terme de d'ethique et de communication, mais ca risque d'etre encore un cautere sur une jambe de bois que tout le monde aura oublie quand les talibans reprendront le pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières discussions entre la Chine et l'Inde sur la sécurité en Afghanistan

Des diplomates chinois et indiens ont participé jeudi à Beijing aux premières discussions entre les deux pays concernant les questions de sécurité en Afghanistan, a indiqué la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.

Luo Zhaohui, directeur du Département des affaires asiatiques du ministère, et Y. K. Sinha, secrétaire adjoint du ministère indien des Affaires extérieures, ont conjointement présidé les discussions, a précisé la porte-parole lors d'une conférence de presse quotidienne.

Les deux parties s'accordent sur le fait que la situation en Afghanistan est étroitement liée à la sécurité et à la stabilité de la région, ajoutant que des pourparlers entre la Chine et l'Inde contribueront au renforcement de la coordination et la coopération, a noté Mme Hua.

Les deux pays ont réitéré qu'ils souhaiteraient aider l'Afghanistan à parvenir à la paix, à la stabilité, à l'indépendance et au développement, en coopération avec d'autres pays de la région et de la communauté internationale, tout en soutenant le processus de réconciliation de ce pays, a poursuivi Mme Hua.

Les deux parties poursuivront leurs discussions sur la question, a ajouté la porte-parole.

Agence de presse Xinhua    2013/04/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font exactement la même chose en Syrie ,Eglise ,Mosquée ,Synagogue(?!) tous est passé par les bombe et le feu ! Il détruise l’Histoire …pour crée la leur !

Même pas ... Ils ne créent rien, si ce n'est le néant ... Ils détruisent l'histoire parce qu'elle met "en avant" certains hommes ou certains destins, plus que d'autre, ce qui amène un risque d'admiration conduisant à l'idolâtrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'ils n'ont pas l'exclusivité de la connerie. La religion catholique a pendant des siècles détruit les idoles païennes, raser des temples et synagogues, etc... ça choque aujourd'hui parce qu'ils sont les derniers à continuer à le faire mais dans l'histoire ce sont des dizaines de milliers de témoignages architecturaux et des millions d'oeuvres artistiques qui ont été brulés ou détruites.

Toutes les religions essayent d'éliminer toute trace de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le narcotrafic est en train de gagner la guerre en Aghanistan.

Rien n’y fait. Et il n’y a pas besoin d’attendre l’après 2014 pour savoir que l’Otan a perdu la bataille de l’opium en Afghanistan. Or, les trafics de ce produit stupéfiant entraînent des problèmes majeurs de sécurité, dans la mesure où ils alimentent les réseaux criminels, favorisent la corruption, financent les groupes terroristes et provoquent de lourds problèmes sanitaires.

Désormais, la production aghane d’opium représente 90% du marché mondial, soit 60% du PIB afghan.

Ainsi, par rapport à l’année dernière où elles avaient déjà progressé de 12%, les surfaces cultivées de pavot ont augmenté de 30% en 2013.

Suite :

http://www.opex360.com/2013/04/19/le-narcotrafic-est-en-train-de-gagner-la-guerre-en-aghanistan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Récemment nommé à la tête de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), Bernard Bajolet, qui vient de quitter son poste d’ambassadeur de France à Kaboul pour occuper ses nouvelles fonctions, a rangé au vestiaire le langage diplomatique pour évoquer la situation en Afghanistan, lors de son discours prononcé le 23 avril dernier au moment de son départ. Et nul doutes que les officiels qui y étaient conviés ont dû tousser…

http://www.opex360.com/2013/04/30/le-franc-parler-du-nouveau-patron-de-la-dgse-au-sujet-de-la-situation-en-afghanistan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur compositeur interprète, ancien sous-officier parachutiste des Troupes de Marine, Jean-Luc LE DOUSSAL rend un vibrant hommage aux 88 soldats français « Morts pour la France » en Afghanistan de 2004 à 2012 avec sa chanson « EN TON HONNEUR SOLDAT » composée en 2006.

Cet enregistrement musical a été fait pendant un concert du groupe " Les troubadours du 4ème RIMa de Fréjus" dont les musiciens sont des anciens sous officiers à la retraite:

Jean-Pierre BERNARD (TDM TAP) à la mandoline à l'harmonica et aux coeurs.

Joel LAURETTA (TDM) à la batterie et aux cœurs.

Gérald PIEURGUE(TDM TAP) guitare électrique solo et aux cœurs

Jean-Pierre PERRACCA ( civil) à la basse et aux cœurs

Jean-Luc à la guitare électro- acoustique, chanteur principal de cet ensemble.

Le montage a été réalisé par Michel LE MOELLIC également ancien sous-officier parachutiste de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incidents sur la frontière avec le Pakistan.

Le 2 mai dernier, un nouvel incident a cristallisé les tensions entre les deux pays, chacun accusant l’autre d’être à l’origine d’un échange de coups de feu à la frontière (la Ligne Durand, ndlr), près de la province afghane de Nangarhar. Difficile de dire qui a raison. La seule certitude est qu’un policier afghan y a laissé la vie et que deux membres des forces de sécurité pakistanaises ont été blessés…

Cela étant, le Pakistan n’a pas manqué de protester et de convoquer le chargé d’affaires afghan en poste à Islamabad. De son côté, Kaboul a dénoncé la mise en place d’infrastructures pakistanaises empiétant sur son territoire.

Seulement, les choses ne se sont pas calmées. Loin de là. Le 6 mai, de nouveaux affrontements, à coup de tirs de mortier ont de nouveau eu lieu dans la province de Nangarhar.

“Le problème de cette construction à la frontière doit être résolu par nos gouvernements. Mais les troupes pakistanaises sont revenues aujourd’hui (6 mai) sur le site de construction, ce qui a provoqué des combats” a expliqué le porte-parole du gouverneur de la province afghane.

Selon un officier pakistanais, dont les propos ont été rapportés par l’AFP, les troupes afghanes auraient ouvert le feu “au mortier et à l’arme automatique en direction du poste pakistanais de Gursal, dans la zone tribale pakistanaise de Mohmand.” “Nos troupes ont alors riposté”, a-t-il expliqué.

Quoi qu’il en soit, ces affrontements semblent attiser la colère des civils afghans. Des milliers d’entre eux ont ainsi manifesté à Kaboul et à Khost, d’après des journalistes de l’AFP sur place, en scandant des slogans hostiles au Pakistan.

http://www.opex360.com/2013/05/08/nouvelles-tensions-entre-le-pakistan-et-lafghanistan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

14 tués dans un attentat contre un convoie de l'OTAN .

Et parmis ces 14 tués, 5 américains ,2 soldats et 3 civils qui s'occupaient de la logistique et le reste des afghans qui étaient là au mauvais moment au mauvais endroit dont des enfants... :-\

http://www.elwatan.dz/depeches/afghanistan-14-morts-dans-un-attentat-suicide-contre-un-convoi-de-l-otan-a-kaboul-16-05-2013-213923_167.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/16/97001-20130516FILWWW00586-attentat-a-kaboul-5-americains-tues.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karzaï demande l'assistance de l'Inde

Le président afghan Hamid Karzaï était aujourd'hui en Inde pour plaider en faveur d'une aide militaire accrue et s'assurer que le retrait l'an prochain de la force internationale n'entraîne pas un retour du régime taliban à Kaboul. M. Karzaï devait rencontrer le Premier ministre, Manmohan Singh, et le président de l'Union indienne, Pranab Mukherjee, après avoir reçu un diplôme honorifique de l'université Lovely Professional au Pendjab (nord).

Lors de son discours d'acceptation, le dirigeant afghan a glissé des mots de remerciements à l'Inde pour son soutien depuis son arrivée au pouvoir en 2001 après la chute du régime taliban. "L'Inde a contribué à hauteur de deux milliards de dollars issus d'un argent durement gagné par ses contribuables pour l'amélioration de l'Afghanistan", a salué M. Karzaï, cité par l'agence Press Trust of India (PTI). New Delhi, qui craint un retour du régime taliban à Kaboul après 2014, a investi en Afghanistan pour y contrecarrer notamment l'influence du Pakistan, parrain historique des fondamentalistes dans les années 1990.

Les deux pays ont signé en 2011 un "partenariat stratégique" pour approfondir leurs liens en matière de sécurité et sur le plan économique, notamment dans l'énergie et les mines. C'était le premier accord du genre signé par l'Afghanistan. Selon son porte-parole, Aimal Faizi, le président afghan va demander à l'Inde "toute sorte d'assistance pour renforcer ses institutions militaires et en matière de sécurité" lors de ses discussions à New Delhi. Selon une source au sein du ministère indien des Affaires étrangères, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, les discussions porteront notamment sur un potentiel accord d'armement entre les deux pays. "L'Inde est prête à répondre à toute demande qui renforcerait les institutions sécuritaires afghanes", a dit cette source. "Il (Karzaï) se rend en Inde pour discuter d'un potentiel accord d'armement", a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on se désengage d'Afghanistan pour que d'autre prennent le relais derrière  =|

ben avec le Pakistan qui fait de l'ingérence en Afghanistan et participe à l'instabilité de se pays ,je pense qu'en même temps Karzaï qui sait qu'il va vite "ramassé sévère"  avec des talibans "libre" de toute présence militaire occidentale ,et qui disons seront bien aidé par les pakistanais (sa fera moins de bordel au Pakistan le retour des talibans en Afghanistan ) .

alors si  les Indiens peuvent aider l'Afghanistan avec des bons avantages en retour sur pas mal de domaine ,et bien sa va peut-être changé la donne quelques part .

pour les Indiens ,s'est aussi une manière de mettre la pression aux Pakistanais sur un "autres front" quelques part .

les Pakistanais vont avoir l'impression d'être encerclé si sa se fait concrètement .

j'ai l'impression que sa va donné d'ici quelques années dans se coin du monde (s'était déjà pas mal par le passé et à l'heure d'aujourd'hui  :P ) .

quelques part ,je me dit que sa va être un truc bien emmerdant pour les Pakistanais cette union Indo-Afghane ....et quelques part je m'en réjouit ... enfin que sa emmerde les Pakistanais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec le Pakistan qui fait de l'ingérence en Afghanistan et participe à l'instabilité de se pays ,je pense qu'en même temps Karzaï qui sait qu'il va vite "ramassé sévère"  avec des talibans "libre" de toute présence militaire occidentale ,et qui disons seront bien aidé par les pakistanais (sa fera moins de bordel au Pakistan le retour des talibans en Afghanistan ) .

alors si  les Indiens peuvent aider l'Afghanistan avec des bons avantages en retour sur pas mal de domaine ,et bien sa va peut-être changé la donne quelques part .

pour les Indiens ,s'est aussi une manière de mettre la pression aux Pakistanais sur un "autres front" quelques part .

les Pakistanais vont avoir l'impression d'être encerclé si sa se fait concrètement .

Pour Karzai c'est peut-etre aussi une facon de mettre en place sa prochaine pompe a brouzoufs, vue que bientot il ne touchera plus un kopec du cote des occidentaux... honnetement c'est qq chose qui aurait du etre negocie avec les Indiens via l'ONU des la fin de la phase initiale pour la mise en place d'un nouveau gvt apres le depart des talibans.

Si ce ne sont les pressions US pour envoyer les europeens au charbon comme suppletifs, j'ai jamais compris que ce soit l'OTAN qui ait pris le relais, d'un point de vue tropisme c'etait une aberration... qu'on me rappelle d'ailleurs ce que veut dire OTAN... ah oui, c'est vrai que les ricains ont des problemes avec la geographie, ils ne sont pas un demi-tour de planete pres...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde penserait à envoyer des troupes en Afghanistan

Publié le 25/05/2013

Une présence militaire de l'Inde en Afghanistant serai un chiffon rouge pour le Pakistan.

Par Dr Richard North, depuis le Royaume-Uni.

Le gouvernement indien, nous dit-on, évalue la possibilité de poster des troupes en Afghanistan, une fois que les forces internationales auront commencé à quitter le pays en 2014.

Une source du ministère de la défense indien a déclaré qu'aucune décision n'est prise, mais que la possibilité de stationner des soldats en Afghanistan fait l'objet d'une réflexion en cours au gouvernement indien.

Le président afghan Hamid Karzaï était en visite à New Dehli du 20 au 22 mai, et la question de la présence de troupes indiennes aura probablement été discutée, a dit un officiel du ministère des affaires étrangères indien. "Il est de l'intérêt de l'Inde d'améliorer la sécurité et la coopération en matière de défense avec l'Afghanistan", a-t-il ajouté, mais il ne pouvait pas commenter sur la question de savoir si une décision avait été prise.

Cependant, il faut bien observer que, sur la liste des choses que l'Inde peut faire pour bien énerver le Pakistan, stationner les troupes en Afghanistan est très proche du sommet. La seule chose plus haute est probablement d'envahir le reste du Kashmir. Et gardons à l'esprit que l'Inde et le Pakistan sont tous deux des puissances nucléaires.

ça va faire réjouir certains généraux et nationalistes indiens  ^-^ qui rêvent de dégommer des agents de l'ISI (Pakistan), se farcir des djihadistes d'al-qaeda, des talibans afghans et pakistanais (avoir leurs têtes comme trophée).

Comme je l'avais dit précédemment, nombreux trouvaient que l'Afghanistan était un terrain idéal d'entraînement pour aguerrir les forces armées indiennes, perfectionner la technologie dans la traque des terroristes (drone, équipements militaires, ...), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afghanistan, « ne faites pas ce que nous avons fait » a demandé le ministre russe de la défense Sergueï Choïgou à son homologue français Jean-Yves Le Drian, lors d’une rencontre bilatérale à Moscou, le 23 mai. « Ne faites pas ce que nous avons fait », c’est-à-dire n’abandonner pas le pays à son sort après votre départ, au risque de le voir se transformer en un foyer incontrôlable de terrorisme islamique et de trafics mafieux.

Suite : http://fr.rian.ru/tribune/20130527/198396474.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion publique indienne suivrait elle alors qu'elle voit l'OTAN s'y casser les dents ?

La vie humaine n'a pas tellement d'importance en Inde et puis, il y a trop d'hommes (+/- 90 millions) comme diraient certaines féministes actuellement. D'autres sociologues occidentaux soulignent que la montée du nationalisme en Inde et en Chine est impact indirect de la politique de l'infanticide des filles dès lors une société très machiste, violente, agressive, raciste, ...

Image IPB

Enfin, n'oublions pas qu'il y a une certaine haine des musulmans, des pétro-monarchies comme les Saoudiens, les Qataris, ... en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...