Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Dixit le DGA en audition: De mon point de vue, l’affaire du Mistral concerne un industriel privé, DCNS, un correspondant privé, M. Rogozine, et la société Rosoboronexport. Le contrat est par ailleurs couvert par la COFACE, la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur. Sur le plan financier, le ministère de la Défense n’est donc en rien concerné. Non : l’acquisition de deux Mistral supplémentaires n’a jamais été envisagée. Le dernier Mistral fut acquis dans le cadre du plan de relance, en 2009, à une date anticipée afin de relancer les chantiers navals de Saint-Nazaire. Notre principal sujet de préoccupation, en tout état de cause, est de veiller à ce que les aléas liés à cette affaire ne conduisent pas certaines entreprises, telles que la CNIM – Constructions industrielles de la Méditerranée –, à mettre la clé sous la porte, étant entendu que l’impact sur le budget de la défense est nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Il n'y a absolument rien sur la présence d'équipements/armements russes sur les BPC actuels. Mon souvenir de Ouest-France (ou était-ce le canard de Saint-Nazaire?) était que seuls les câblages et les tours pour le boulonnages étaient installés par STX, le montage des systèmes d'armes, de télécommunication ou de détection étant réalisé une fois le navire en Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Il n'y a absolument rien sur la présence d'équipements/armements russes sur les BPC actuels. Mon souvenir de Ouest-France (ou était-ce le canard de Saint-Nazaire?) était que seuls les câblages et les tours pour le boulonnages étaient installés par STX, le montage des systèmes d'armes, de télécommunication ou de détection étant réalisé une fois le navire en Russie. En même temps il suffit qu'il y ai un peu de propriété intellectuelle sur tel ou tel bout de plan pourquoi ça foute la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Rien que changer l’électronique pour passer en 60 hertz ça doit couter bonbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 mais les Diesels alternateurs principaux distribuent déjà en 6600V/60 Hz , c'est le cas des BPC France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Rien que changer l’électronique pour passer en 60 hertz ça doit couter bonbon Pas forcément besoin de passer en 60Hz d'ailleurs, pour un grand nombre d'usages : Je tiens à souligner qu'en France continentale, dans nos logements avec les deux pieds sur le sol, le réseau électrique est en 50Hz. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Oui , dans TOM/ PF on est en 60 Hz et donc changement de réa pour poulie platines tourne disque à courroie ....sinon c'est le twist sur "l'Adagio de Barber" =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Je comprends de moins en moins t'es propos Armen :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) Pour A et B: http://www.lejdd.fr/International/Europe/Mistral-vers-un-accord-a-l-amiable-avec-la-Russie-732760 Pour C ils ont un droit de regard au minimum du fait des équipements Russes installés et des modifications apportées qui sont propres aux doctrines Russes d'utilisation et qui donc sont confidentielles car militaires et donc non exportables sauf accord. après il y a le dominant et le dominé.. si tu as une attitude résignée et consentante et que tu te couches presque d'avance c'est que tu positionnes comme le fautif et que tu es prêt à recevoir des coups... Celui qui mord en général on ne vient pas le chercher. Tout dépend de l'attitude que l'autre s'attend à te voir adopter. Prépare la riposte et l'autre ne viendra pas te chercher. On a souvent tendance en France à être trop consensuel et par la même on se mettre en positon de faiblesse - l'autre sait qu'il y a du grain à moudre et en profite...résultat : on passe pour les loosers et ça se sait...c'est un peu ensuite un cercle vicieux. Modifié le 3 juin 2015 par Zarth Arn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) Je comprends de moins en moins t'es propos Armen :P En Metro on est 230v 50Hz dans le Pacifique c'est 60 Hz (comme les US) Les russes, c'est 230v 50 Hz Donc une platine "métro" en 50 Hz qui voyage ver la Polynésie, risque de danser le Twist Modifié le 3 juin 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 On pourrait les louer pour "la Croisière s'amuse" avec un équipage russophone. https://t.co/zmycDWnB2k— Philippe Top-Action (@top_force) June 3, 2015 Et pendant ce temps, au petit matin, nos deux #bpc #mistral russes (?!) sur le port de #SaintNazaire en stand by #STX pic.twitter.com/4GKg7NaIJh— Guillaume Dalmard (@G_dalmard) June 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Tu plaisantes sur la croisière mais peut il exister un débouché civile pour ces bateaux ? Ils sont assez spécifique mais au final ce sont juste 2 grandes coques aux normes civiles et complètement vides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 eventuellement pour l'onu, ou pour l'europe, en tant que navire d'aide humanitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Moi je trouve qu'en reconvertir 1 en bâtiment scientifique pour les TAAF ou autre armé par l'Ifremer serait une bonne idée. On pourrait aussi se servir d'un comme une plateforme de patrouille et de logistique dans le pacifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 eventuellement pour l'onu, ou pour l'europe, en tant que navire d'aide humanitaire. Moi je trouve qu'en reconvertir 1 en bâtiment scientifique pour les TAAF ou autre armé par l'Ifremer serait une bonne idée. On pourrait aussi se servir d'un comme une plateforme de patrouille et de logistique dans le pacifique. Tout celà est bel et bon mais vous avez vu le budget qui était annoncé rien que pour en maintenir un à quai en le gardant en bon état, sans même que les bateaux naviguent ? Ce sont de gros bateaux, et j'imagine que c'est hors pièces détachées et traitement des usures : 5 millions d'Euros par mois pour chaque bateau, soit 60 millions. Le budget annuel de l'Ifremer ? De l'ordre de 210 millions d'Euros. Et dedans, il n'y a pas l'équipage du BPC ni le pétrole... Le soucis c'est toujours le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Tu plaisantes sur la croisière mais peut il exister un débouché civile pour ces bateaux ? Ils sont assez spécifique mais au final ce sont juste 2 grandes coques aux normes civiles et complètement vides Plaisanter, si peu Même Reuters fait l'annonce de vente For sale: two French-built helicopter carriers, tested by Russians. Shipping extra. Read more: http://t.co/RUT3tUlX6s pic.twitter.com/D69IvubCGn — Reuters UK (@ReutersUK) June 3, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 mais les Diesels alternateurs principaux distribuent déjà en 6600V/60 Hz , c'est le cas des BPC France Oui notre flotte de combat est au standard OTAN. Pas forcément besoin de passer en 60Hz d'ailleurs, pour un grand nombre d'usages : Je tiens à souligner qu'en France continentale, dans nos logements avec les deux pieds sur le sol, le réseau électrique est en 50Hz. Comment va-t-on différencier des baies soviets de nos braves camarade de l'OTAN si on passe en 50 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Comment va-t-on différencier des baies soviets de nos braves camarade de l'OTAN si on passe en 50 ? Comme on différencie un brave polonais, OTAN mais dont la vieille flotte est en 50Hz : avec des critères supplémentaires ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 Ouais sauf que bon la flotte polonaise. Puis ça n'enlève rien au fait que sur critères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Fallait-il vendre le Mistral à la Russie? http://t.co/eMyPuV1OFJ #géopolitique #russie #mistral— Yannick Harrel (@CybEstOuest) June 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 BPC russes : STX assure ses arrières http://t.co/hXyjSZSam8 via @_lemarin— Philippe Chapleau (@PhChapleau) June 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) La Russie présente un projet de remplacement des mistrals pour 2020 Les caractéristiques connues sont les suivants: Longueur 165 m Largeur 25 m 5m Profondeur Déplacement 14.000 t Vitesse de 20 noeuds Atteindre 6000 miles Autonomie 60 jours La capacité de transport sera: 500 Marines 8 hélicoptères Kamov Ka-27 ou Ka-52K 60 véhicules 4 bateaux de débarquement 11770M de projet 2 aéroglisseur 12061M Modifié le 16 juin 2015 par alexWF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 On va attendre qu'il flotte le Mistral-dieff O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Russia starts building warship similar to Mistral JUNE 16, 2015 / ENGINEERINGRUSSIA Russia has begun work on a helicopter carrier similar to a previously ordered, French-built warship whose delivery has been stalled due to Paris’s concerns over Moscow’s role in the Ukraine crisis, news agency TASS reported, citing a senior navy official. The assault vessel is being built in St. Petersburg’s Yantar shipyards and will “join the navy in 2018 after the completion of construction and all phases of testing,” the head of the navy’s shipbuilding department, Vladimir Tryapichnikov, said late last week. The ship, the second of Russia’s new Ivan Gren-class (Project 11711) landing vessels, was ordered a month after Paris froze a 1.2 billion euro ($1.3 billion) deal for two Mistral-class assault ships in response to Russia’s annexation of Crimea and support for rebels in eastern Ukraine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Franchement si les Russes trouvaient les BPC Vladivostok et Sébastopol trop gros, grands et lourds en tonnage, il fallait le dire, on leurs proposait le BPC170, 167 mètres 5 spots non mais! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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