Ronfly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, CANDIDE a dit : Elle est en train de briser le couple Franco-Allemand ! Ce crime mérite amplement nos critiques objectives à 100%. D'ailleurs tu as vu sur la photo. On sent bien qu'il y a quelques choses entre eux... Un je ne sais quoi d'attirance. On est mal si ils se (')font un duo dans notre dos. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 20 minutes, Ronfly a dit : D'ailleurs tu as vu sur la photo. On sent bien qu'il y a quelques choses entre eux... Un je ne sais quoi d'attirance. On est mal si ils se (')font un duo dans notre dos. ;) Puisqu'on parlait des yeux de Giorgia, manifestement elle a les yeux de Chimène pour le grand mou ! L'adultère de Merz étant manifeste, Macron est en droit d'annoncer illico la fin de la collaboration sur le SCAF ! Modifié il y a 3 heures par CANDIDE 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 4 heures, Ronfly a dit : C'est 'intéressant' cette position Italienne après celle sur le Groenland. Quand on se dit que cette Italie là va recevoir 194 Mds € (France 42 Mds) issu du plan de relance COVID (déjà 150 reçu), dont 74 Mds de subventions et le reste en prêt à taux préférentiel, c'est trop beau l'UE... Je ne suis pas sur de piger : elle a le droit à des aides parce que le pays répond à certaines conditions économiques. Tant qu'ensuite ce pays ne vient pas nous faire la morale sur ce même sujet moi ça me va. Quand on te lit on a l'impression qu'il faudrait en plus qu'elle calque sa politique sur les désidératas de l'UE sinon pas de subvention. Avec ce genre de critère politique supplémentaire, tu ne crois pas que tu donnes raisons aux eurosceptique ? Modifié il y a 3 heures par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, GOUPIL a dit : Meloni elle a une allure et un comportement de spychopathe...(regard, dégaine, narcissisme). C'est un ressenti que je ne m'explique pas , presque épidermique. Bon ça vaut ce que ça vaut ... donc rien ; mais voilà? Faudrait voir dans sa vie si elle n'a pas fait de tres grosse dépressions. Le nouveau spy de l'Amérique en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, rendbo a dit : Je ne suis pas sur de piger : elle a le droit à des aides parce que le pays répond à certaines conditions économiques. Tant qu'ensuite ce pays ne vient pas nous faire la morale sur ce même sujet moi ça me va. Quand on te lis on a l'impression qu'il faudrait en plus qu'elle calque sa politique sur les désidératas de l'UE sinon pas de subvention. Avec ce genre de critère politique supplémentaire, tu ne crois pas que tu donnes raisons aux eurosceptique ? J'avoue que mon euroscepticisme face à l'UE actuelle doit jouer. Peut-être que le dénigrement dédaigneux par le CEMA Italien aussi... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 20 minutes, Ronfly a dit : D'ailleurs tu as vu sur la photo. On sent bien qu'il y a quelques choses entre eux... Un je ne sais quoi d'attirance. On est mal si ils se (')font un duo dans notre dos. ;) Attention aux apparences trompeuses ! Message subliminal entre les deux qui s'interrogent sur qui va entuber l'autre, au hasard ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Myrtil Posté(e) il y a 3 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 3 heures 2 minutes ago, rendbo said: Quand on te lis on a l'impression qu'il faudrait en plus qu'elle calque sa politique sur les désidératas de l'UE sinon pas de subvention. C'est exactement ce qu'il s'est passé entre U.von der Leyen et G.Meloni avec pour toile de fond la crise migratoire. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, MIC_A a dit : Attention aux apparences trompeuses ! Message subliminal entre les deux qui s'interrogent sur qui va entuber l'autre, au hasard ! Faut qu'elle fasse gaffe Giorgia quand même, l'Allemagne réarme au taquet par contre... et ils ont largement les moyens eux. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, SavoirFer a dit : Putain de florilège de psycho de comptoir ! Vous avez pris des cours chez Trump ? Ou c'est une blague ? propos de groupie là ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Ronfly a dit : Faut qu'elle fasse gaffe Giorgia quand même, l'Allemagne réarme au taquet par contre... et ils ont largement les moyens eux. ;) ils vont nous refaire la triple alliance comme en 1914 avec l'Autriche et la Hongrie ; c'est pour cela que la France est plus en harmonie avec l'Angleterre et qu'elle équipe l'armée Belge. Plus sérieusement il faudrait peut-être s'en méfier de cette triade (Orban - Meloni - Weidel) poussée par Trump et plus à même de servir Trump que les intérêts de l'UE. Cette Europe centrale est inquiétante de mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 19 minutes, GOUPIL a dit : ils vont nous refaire la triple alliance comme en 1914 avec l'Autriche et la Hongrie ; c'est pour cela que la France est plus en harmonie avec l'Angleterre et qu'elle équipe l'armée Belge. Plus sérieusement il faudrait peut-être s'en méfier de cette triade (Orban - Meloni - Weidel) poussée par Trump et plus à même de servir Trump que les intérêts de l'UE. Cette Europe centrale est inquiétante de mon point de vue Manquerait plus que Orban dans l'histoire qui vient de déclarer qu'il fallait sortir de l'UE/OTAN les Pays Baltes et Finlande... Modifié il y a 1 heure par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 39 minutes Share Posté(e) il y a 39 minutes Il y a 2 heures, Ronfly a dit : J'avoue que mon euroscepticisme face à l'UE actuelle doit jouer. Peut-être que le dénigrement dédaigneux par le CEMA Italien aussi... C'est rigolo. ( la suite du message essaiera de le rester si possible avec un fond de sérieux mais pas que........lire avec recul merci bien mais à lire en ce sens pour tous et pas toi en particulier ). On se fâche pas avec un marin, quand on l'est soi même à titre trés trés léger ( donc plaisance ). Un peu ex voileux, reconverti pour diverses raisons, mais l'eau salée doit nous unir ( ou continuer à l'être ). Je suis d'origine trés europhile ( donc plus vieux ou moins jeune, c'est selon le prisme de chacun ), et je le reste à plus de 50%. La part qui baisse ( europhile mais en forte baisse chez moi ) n'est pas dû à l'institution, mais à l'usage qui en fait par les personnes. La nuance me parait importante pour ne pas dire primordiale. Tu as une façon assez schizo ( désolé, hein ) d'être à la fois "nationaliste" sur des éléments régaliens ( et je le suis aussi trés volontiers ) et à la fois de reprocher aux autres de l'être à leurs tours. Vu de 26 pays sur 27, à tord ou à raison, l'armée FR sera facilement "dédaigneuse" dans son orientation ( je ne parle pas des troupes au sol, mais des communicants en hauts lieux ). Pendant plusieurs décennies, le couple franco allemand existait par une "amitié". Bon, virtuellement, le couple en est devenu un ( en qq sorte ) avec Merkel. Mon message n'est pas hors sujet ITALIE dans le sens ou l'Italie ( selon le dirigeant en place et le notre ) pouvait être une amitié de passage ( ou pas d'amitié ). Dans le couple FR / ALL plus que jamais avant à ce point, on a été le contributeur masculin qui casque pour sa maitresse en cédant à ses caprices. Mais tout ça c'est déjà du passé. le genre n'existe plus, et le non binaire est DEJA has'been. Y compris le couple d'amitié homme / femme DE / IT qui n'existe pas. L'avenir trés proche est au xénogenre. La question est de savoir QUI sera la clarinette et qui soufflera dans le derche de l'autre........FR, Italie, Allemagne, .....à chacun de prendre son rôle ( s'il a les capacités et la volonté de prendre un rôle choisi plutôt que d'en subir un......). Et désolé pour certains qui trouveront celà un peu grivois sur la fin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 35 minutes Share Posté(e) il y a 35 minutes il y a 27 minutes, Ronfly a dit : Manquerait plus que Orban dans l'histoire qui vient de déclarer qu'il fallait sortir de l'UE/OTAN les Pays Baltes et Finlande... On notera que dans l'adhésion au "board of peace", les pays baltes n'ont pas été invité. Hongrie adhésion acceptée, ( forcément ) Finlande invitation envoyée mais pas encore de réponse formelle ( enfin je crois ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 22 minutes Share Posté(e) il y a 22 minutes Je savais bien qu'une blague un peu grasse ( sur certains aspects ) plairait à un marin, qui n'est pas exactement du milieu dit "woke". Ne parlons pas d'un personnel carabin embarqué, c'est bien au delà. ( conjonction carabin +marin = 2 fois le summum accessible, c'est à dire qu'en math il faudrait redéfinir l'infini car finalement il existe la notion de 2 fois l'infini ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 19 minutes Share Posté(e) il y a 19 minutes il y a 6 minutes, ksimodo a dit : C'est rigolo. ( la suite du message essaiera de le rester si possible avec un fond de sérieux mais pas que........lire avec recul merci bien mais à lire en ce sens pour tous et pas toi en particulier ). On se fâche pas avec un marin, quand on l'est soi même à titre trés trés léger ( donc plaisance ). Un peu ex voileux, reconverti pour diverses raisons, mais l'eau salée doit nous unir ( ou continuer à l'être ). Je suis d'origine trés europhile ( donc plus vieux ou moins jeune, c'est selon le prisme de chacun ), et je le reste à plus de 50%. La part qui baisse ( europhile mais en forte baisse chez moi ) n'est pas dû à l'institution, mais à l'usage qui en fait par les personnes. La nuance me parait importante pour ne pas dire primordiale. Tu as une façon assez schizo ( désolé, hein ) d'être à la fois "nationaliste" sur des éléments régaliens ( et je le suis aussi trés volontiers ) et à la fois de reprocher aux autres de l'être à leurs tours. Vu de 26 pays sur 27, à tord ou à raison, l'armée FR sera facilement "dédaigneuse" dans son orientation ( je ne parle pas des troupes au sol, mais des communicants en hauts lieux ). Pendant plusieurs décennies, le couple franco allemand existait par une "amitié". Bon, virtuellement, le couple en est devenu un ( en qq sorte ) avec Merkel. Mon message n'est pas hors sujet ITALIE dans le sens ou l'Italie ( selon le dirigeant en place et le notre ) pouvait être une amitié de passage ( ou pas d'amitié ). Dans le couple FR / ALL plus que jamais avant à ce point, on a été le contributeur masculin qui casque pour sa maitresse en cédant à ses caprices. Mais tout ça c'est déjà du passé. le genre n'existe plus, et le non binaire est DEJA has'been. Y compris le couple d'amitié homme / femme DE / IT qui n'existe pas. L'avenir trés proche est au xénogenre. La question est de savoir QUI sera la clarinette et qui soufflera dans le derche de l'autre........FR, Italie, Allemagne, .....à chacun de prendre son rôle ( s'il a les capacités et la volonté de prendre un rôle choisi plutôt que d'en subir un......). Et désolé pour certains qui trouveront celà un peu grivois sur la fin. Je prends tout a fait bien ton propos t'inquiètes. Tu as probablement raison. Je suis sûrement Schizo et nationaliste (Nationaliste est le terme qui qualifie l'individu qui place la nation au-dessus de tout dans sa manière de penser : il met en valeur le sentiment d'appartenir à une culture, une langue, une religion commune, ou un patrimoine commun) Et quand je penses que je porte les armes pour mon pays, ça fait peur ;););) Ps: je suis pas marin par contre... il y a 2 minutes, ksimodo a dit : On notera que dans l'adhésion au "board of peace", les pays baltes n'ont pas été invité. Hongrie adhésion acceptée, ( forcément ) Finlande invitation envoyée mais pas encore de réponse formelle ( enfin je crois ). C'est pas faux et la Finlande n'y est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 19 minutes Share Posté(e) il y a 19 minutes Il y a 1 heure, Ronfly a dit : Faut qu'elle fasse gaffe Giorgia quand même, l'Allemagne réarme au taquet par contre... et ils ont largement les moyens eux. ;) Je ne suis pas persuadé que l'Allemagne ait l'intention de s'en prendre militairement à l'Italie. Je ne suis même pas persuadé qu'elle ait l'intention de s'en prendre à qui que ce soit en fait. Même pas à la russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant