Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Arctic Sea


g4lly

Messages recommandés

Donc, les ''pirates'' seraient une équipe spéciale russe ? Mais pourquoi donc avoir attendu que la bateau soit au large de l'Afrique pour intervenir ''officiellement'' ?

Peut etre en espérant attrapé un plus gros poisson. Il est envisageable que les trafficant aient prévu de transborder le chargement sur un navire a destination de l'Ocean Indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Le Mossad qui voit tout , entend tout , déclenche une opération Couillue au large de la Suède, aborde , en même temps Moscou est mis au courant par ce même service , et confirmé par un autre service Européen . Les Russes cherchent avec leurs collègues occidentaux comment faire bouffer ça au public, acte de Piraterie ? Visible .

On met ça en scêne avec la disparition en Afrique et hop on "l'aborde" (le récupère) au large du Portugal .

Ca serait gros mais pas vraiment impossible .

Un double message cependant , la Russie ne soutient pas "jusqu'au bout" l'Iran .

La Russie est toujours cribblée par la corruption .

Courage Messieurs les Russes nous sommes avec vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Mossad est intervenu, pourquoi aller au Cap Vert ?  pourquoi inventer une affaire de piratage avec demande de rançon (qui oblige à un procès des pirates, des enquêtes à tout va et déclenche l'intérêt des médias) ? 

Une fois le Mossad à bord, ils pouvaient :

- choisir un retour discret en russie, échange de bon procédés avec Moscou pour garder l'affaire (génante pour les russes si n'importe quel truand peut voler des S-300) secrète.

- rendre l'affaire publique avec convocation de journalistes à bord, photos des missiles, la une des journaux sur le trafic d'armes avec les pays du moyen-orient, etc... bref déclencher un beau scandale.

Là, on n'a rien. Pas de photos, pas de témoignage, juste une histoire rocambolesque changeante d'un journal à un autre : si le Mossad avait informé Moscou, pourquoi ne pas laisser les russes réglés seuls et discrétement le problème ?  Pourquoi une fois les médias au courant les russes ne jouent-ils pas la transparence plutôt que de laisser des rumeurs courrir sur la corruption de militaires ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut être d'expert Israéliens (ou autres) chargés d'étudier les missiles afin de crée des contre-mesures adapter. C'est un systèmes qui n'est jamais tombé entre les mains des services occidentaux tout en sachant comment dans l'Histoire les Armées se sont démené pour obtenir des Mig-21,23,25 SA-6 etc pour étude, ce petit trafic est une aubaine et certains ont saisies l'opportunité que ne se présentera certainement plus.

Le S-300 est probablement plus aussi redoutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut être d'expert Israéliens (ou autres) chargés d'étudier les missiles afin de crée des contre-mesures adapter. C'est un systèmes qui n'est jamais tombé entre les mains des services occidentaux, ce petit trafic est une aubaine et certains ont saisies l'opportunité que ne se présentera certainement plus.

Moi j'aurais transféré les missiles et coulé le bateau ... ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais transféré les missiles et coulé le bateau ... ni vu ni connu.

Politiquement ca ne sert a rien, là non seulement les Israéliens obtiennent des informations sur le missile afin de crée des contre-mesures contre les systèmes déjà présent en Iran mais en plus ils informent les russes sur les pratiques mafieuse de certains Gradés des forces armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait ne rappeler la taille de ces missiles Ce n'est pas il me semble le genre de truc qui s'embarque sous le manteau en plus sans son environement comme le radar le lanceur ect il ne sert à rien ce n'est pas un stiger .

Pour le PMU1 il y a une variété de missile mais en général c'est les 9M96E1 (330 Kg) and 9M96E2. (420Kg) mais avec les anciens modèles de missiles ont monte aisément dans la tonne et demi. Pour la taille, c'est entre 7m et 7,5m selon les missiles.

il y a un tableau indicatif ICI.

Je pensais que les israéliens avait mis la main sur les S-300 grecs? Enfin, du moins, c'est l'argument avancé pour dire que même des S-300 n'arrêteront pas l'IAF  et toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...