Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2018 "La course au réarmement est enclenchée", annonce Florence Parly https://www.usinenouvelle.com/article/un-reel-travail-de-simplification.N698809 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Le 02/05/2018 à 12:53, zx a dit : La France régresse en sixième position des dépenses militaires par pays en 2017 Les dépenses en matière de défense de la France se sont élevées à près de 58 milliards de dollars, soit 2,3% de son PIB. Elle descend d'un cran dans le classement établi par le Sipri. L’Europe représente 20% des dépenses mondiales militaires. https://www.usinenouvelle.com/article/la-france-6eme-pays-mondial-en-matiere-de-depenses-militaires-en-2017.N688214 La photo mêlant Eurofighter et Rafale est déjà étonnante, mais ce chiffre de 2,3% du PIB me laisse tout chose : n'était-ce pas seulement environ 1,8% du PIB encore très récemment pour la France, les dépenses auraient-elles montées brusquement de plus de 25% ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 5 heures, Boule75 a dit : La photo mêlant Eurofighter et Rafale est déjà étonnante, mais ce chiffre de 2,3% du PIB me laisse tout chose : n'était-ce pas seulement environ 1,8% du PIB encore très récemment pour la France, les dépenses auraient-elles montées brusquement de plus de 25% ? 1.8% mais pas en comptant les pensions ni le budget de la gendarmerie, non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2018 La France a importé pour 2,2mds€ d'armement en 2017 (+28%). Majorité depuis l'UE (54%), USA 28% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2018 Les exportations des PME en chute libre http://forcesoperations.com/les-exportations-des-pme-en-chute-libre/ http://forcesoperations.com/les-exportations-des-pme-en-chute-libre/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2018 Les ventes françaises d’armement ont connu un fort recul en 2017 http://www.opex360.com/2018/07/02/ventes-francaises-darmement-ont-connu-fort-recul-2017/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Exportations d'armes : pourquoi 2018 sera bien mieux que 2017 pour la France https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/exportations-d-armes-pourquoi-2018-sera-bien-mieux-que-2007-pour-la-france-783984.html Les exportations françaises d’armement en très nette baisse, mais « à l’étiage » https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/exportations-francaises-d-armement-en-tres-nette-baisse-a-l-etiage-155697 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juillet 2018 Share Posté(e) le 4 juillet 2018 Je sais que ce n'est pas le seul produit Philippe, mais mon petit doigt me dit qu'on aura une annonce pour le 18 juillet (conf de presse résultats semestriels Trappier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 2 heures, The mouse a dit : Trump (aussi le ministère de l'économie US) vient de me dire non à cause des missiles not ITAR Free pour les Rafale pour l'Egypte. Ça sert à quoi d’avoir 24 avions de plus si tu ne peux pas tirer des missiles pendant 5 à 10 ans avant d’avoir des missiles ou des systèmes Free ITAR. Je peux me tromper dans la lecture du marc de café au fond de ma tasse de ce matin. Ne pas me taper dessus MiG et la Russie ne pose pas de problème c’est ITAR Free et moi mon petit doigt me dit qu'il y aura un gros travail d'intégration d'armements russes sous Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Dassault s'est déjà penché sur la question ou c'est un domaine à défricher complètement ? Est-ce qu'il y a déjà eu des cas par le passé ou des armements étrangers ont été intégrés sur des avions français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 4 heures, The mouse a dit : Mon petit doigt me dit que pour l'inde pas avant 2019 pour les Rafale. Election en Inde en 2018 Trump (aussi le ministère de l'économie US) vient de me dire non à cause des missiles not ITAR Free pour les Rafale pour l'Egypte. Ça sert à quoi d’avoir 24 avions de plus si tu ne peux pas tirer des missiles pendant 5 à 10 ans avant d’avoir des missiles ou des systèmes Free ITAR. Je peux me tromper dans la lecture du marc de café au fond de ma tasse de ce matin. Ne pas me taper dessus MiG et la Russie ne pose pas de problème c’est ITAR Free Selon le rapport 2017, Trappier annonce 12 Rafale livré en 2018 pour 12 Rafale vendu en 2018. Après pour 2019 je ne connais pas le nombre de Rafale à livrer. Donc je verrai bien une annonce en 2019 pour couvrir ces livraisons et annoncer aux actionnaires un rapport commande/livraison supérieur à 1. Donc faire monter le cours de l’action de la société. Je cite Le Groupe prévoit de livrer, en 2018, 40 Falcon, la Société ayant répondu à la faiblesse des commandes des années précédentes par une gestion prudente en ralentissant sa production, et 12 Rafale (9 Export et 3 France). Le chiffre d’affaires 2018 devrait être proche de celui de 2017 la signature avec le Qatar, le 7 décembre 2017, de la levée de l’option pour 12 Rafale supplémentaires (qui rentrera en vigueur lors de la réception du premier acompte), et d’un accord portant sur une coopération future (option pour 36 Rafale supplémentaires). Dassault a reçu le chèque en 2018. Source:https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2018/05/BAT_DAS_86_RA_2017_VF_BD_sans.pdf Le Rafale ne tire pas que du scalp. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 il y a 27 minutes, The mouse a dit : J'ai plusieurs questions la puce GPS des bombes AASM est-elle ITAR Free? Idem pour le système de navigation du Rafale toutes les puces, logiciels sont-ils ITAR free. Euh et la nacelle de désignation est-elle ITAR Free. Idem pour les logiciels, les noyaux des programmes. Les USA peuvent envoyer une entreprise au tribunal pour avoir utilisé un simple tableur ou un logiciel de courrier électronique. Alors ils peuvent sanctionner un pays qui utilise le signal d’un système de navigation qui est militaire à la base. Ton post est un peu floue .... Tu veux en venir où ? Acheter russe ça c'est cool, le matériel français est merdique et appartient aux Américains ? Pourquoi une puce gps ne serait pas Itar free ? Pourquoi sanctionner l'usage du gps ? Comment le sanctionner, c'est passif donc indetectable ... Glonass tu dois connaître non ? Et Galileo ? Et IRNSS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 C'est surtout beaucoup plus complexe. Les logiciels sont brevetables aux Etats Unis, mais ce n'est pas si simple... (après tu vas te faire attaquer pat Pour certaines puces, il y a le prblème que ITAR est devenu rétroactif pour certains produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 juillet 2018 Share Posté(e) le 5 juillet 2018 Mise en place de contrat d'Etat à Etat et mise à contribution des industriels dès lors qu'un programme a été jugé exportable lors de sa définition. Ce sera le cas pour le MICA NG dont le lancement est prévu fin juillet https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-paris-lance-enfin-un-fms-a-la-francaise-contrat-d-etat-a-etat-784072.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Ton lien ne fonctionne pas P4 Armement : Paris lance enfin un FMS à la française (contrat d’État à État) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-paris-lance-enfin-un-fms-a-la-francaise-contrat-d-etat-a-etat-784072.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 21:59, prof.566 a dit : Je sais que ce n'est pas le seul produit Philippe, mais mon petit doigt me dit qu'on aura une annonce pour le 18 juillet (conf de presse résultats semestriels Trappier) Eh puis le 18 Juillet c'est mon anniversaire, mes 70 ans, Trappier est obligé de me faire un cadeau ce jour là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Eh puis le 18 Juillet c'est mon anniversaire, mes 70 ans, Trappier est obligé de me faire un cadeau ce jour là. Demande-lui pourquoi la vidéo "Wings for Europe" qui présentait le projet European Next Generation Aircraft (qui doit d'ailleurs être renommé "ANGE" en français, l'occasion est trop belle) et dont des screenshots commencent à sortir à droite à gauche, a été supprimée de leur chaîne Youtube. (j'ennuie tout le monde avec cette histoire, je sais...) Modifié le 6 juillet 2018 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 il y a 55 minutes, Patrick a dit : Demande-lui pourquoi la vidéo "Wings for Europe" qui présentait le projet European Next Generation Aircraft (qui doit d'ailleurs être renommé "ANGE" en français, l'occasion est trop belle) et dont des screenshots commencent à sortir à droite à gauche, a été supprimée de leur chaîne Youtube. (j'ennuie tout le monde avec cette histoire, je sais...) On ne se parle plus, il essaye d'oublier qu'il a eu des chefs chez Dassault. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 21:59, prof.566 a dit : Je sais que ce n'est pas le seul produit Philippe, mais mon petit doigt me dit qu'on aura une annonce pour le 18 juillet (conf de presse résultats semestriels Trappier) Il n'y a jamais eu d'annonces de ce genre lors d'une conférence de presse pour le résultat. Et je pense que vu le contexte dans lequel ces événements se produisent, il n'y en aura jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 Citation Armement : Paris lance enfin un FMS à la française (contrat d'Etat à Etat) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-paris-lance-enfin-un-fms-a-la-francaise-contrat-d-etat-a-etat-784072.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2018 En parallèle, la France a entrepris un long travail de désITARisation du missile SCALP EG MBDA, qui prendra au moins plusieurs mois pour éviter de futurs désagréments avec ITAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2018 Les exportations d’armements britanniques à la fête http://forcesoperations.com/les-exportations-darmements-britanniques-a-la-fete/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2018 Sanctions et armement : la realpolitik des États-Unis https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/sanctions-et-armement-la-realpolitik-des-etats-unis-792531.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés