azaazel Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Les Leclers sont "dissuasif" dans la mesure du possible ils vont pas s'interposé a une colonne de Merkava... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*mimi* Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Un soldat israélien fait de grands gestes après q'un char Leclerc français de la FINUL bloque une jeep et un char israéliens qui ont penétré trop loin à l'intérieur du territoire libanais au Sud du village de Marwaheen, ce jeudi 28 septembre 2006. Bien que que Israël ait accepté le cessez le feu avec le Hezbollah et de retirer ses troupes du Liban, des troupes israéliennes sont encore stationné au Liban. Cependant les troupes de l'ONU ce sont déjà déployé pour créer une zone tampon visant à maintenir le cessez le feu entre Israël et le Hezbollah. 28 Septembre 2006 armyrecognition.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 mwouai....le leclerc est dissuasif côté libannais...une bête de 56t qui vient de l'autre bout de la Mediterannée et qui permet aux libannais de voir d'autres chars que les 50 ans de Merkava..ok Bah ca permettra de traiter les cas ou l'armée israelienne va tenter de penetrer en territoire libanais, même si 13 leclerc c'est limite, ca impressionne. Et ca fait reflechir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 on sait pourquoi les leclerc se sont retirés? et quelle a été la réaction de l'état major israélien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 on sait pourquoi les leclerc se sont retirés? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Est ce que vous avez des précisons sur l'incident? Les deux protagonistes se sont fait face pendant une demi heure puis les leclerc se sont retirés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Les deux protagonistes se sont fait face pendant une demi heure puis les leclerc se sont retirés. Tu as plus de précision que nous alors ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 voire dépeche afp sur yahoo avtualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 http://fr.news.yahoo.com/28092006/5/les-forces-israeliennes-ont-penetre-dans-la-zone-tampon-libanaise.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Les deux protagonistes se sont fait face pendant une demi heure puis les leclerc se sont retirés. Ben je vois pas ou il y a écrit que les leclerc se sont retirés ? [26] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Pourquoi pas mettre une alidade de visée peinte en rouge sur le char histoire d'en faire une meilleur cible encore, et rajouter , j'appartiens a l'armée francaise et de toute facon je me rends quand on me tire dessus et après je fellat.... Au moins ca dispense de mettre un drapeau blanc. On continue dans le ridicule. Je me demande de plus en plus pourquoi les quelques vrais militaires restent dans l'armée. Sorti de quelques regiments de legion et d'infanterie de marine, on a une armée de boy scouts comme le disait recemment un général anglais. Moi je rajouterai ...et de syndicalistes. Mais attention, un! Notre president qui aime les arts premiers et la religion de la paix est la avec ses armes nucleaires! Très credible.LOL ou a en pleurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 voila la dépeche :Photo AFP Face à face impromptu entre chars lourds de la Finul et d'Israël Agence France-Presse Marouahine, Liban Trois chars Leclerc de l'ONU et deux chars Merkava de l'armée israélienne se sont faits face pendant 20 minutes jeudi après-midi près d'une route du Liban sud sur laquelle l'armée israélienne établit des barrages depuis deux jours, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il s'agit du premier incident connu de ce genre depuis le déploiement au Liban sud de la Force intérimaire des Nations Unies (Finul) renforcée, à partir de la mi-août. Les chars Leclerc du bataillon français de la Finul ont pris position à 500 mètres de l'entrée du village de Marouahine au moment où deux chars Merkava israéliens faisaient mouvement hors de leur position située en territoire libanais, à un km de ce village, selon les journalistes. Les blindés israéliens, accompagnés de soldats d'infanterie, se sont arrêtés à quelque 50 mètres de l'endroit où les chars Leclerc avaient pris position. Les chars de la Finul se sont retirés après l'arrivée d'observateurs de l'Onust, l'Organisme des Nations Unies pour la surveillance de la trêve, créé en 1948, première opération de maintien de la paix décidée par l'ONU. Les soldats israéliens ont confisqué les papiers de photographes présents, arguant que les journalistes pouvaient fournir des photos de militaires aux combattants du Hezbollah, la milice chiite libanaise. Depuis deux jours, l'armée de l'État hébreu procède à des contrôles sur cette route, ouvrant les coffres des voitures et réclamant les papiers d'identité des passagers. Le gouvernement libanais a protesté auprès de la Finul contre ces nouvelles violations des accords de cessez-le-feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonsoir, J'ai ajouté quelques infos complémentaires et des photos sur cet évenement. Voir : Un char français Leclerc de la Finul bloque un char et une jeep israélienne. Bonne soirée à tous. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*mimi* Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 oublie pas de prendre tes cachets,Stratege!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 D'autres photos du leclerc et autres vehicules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 sur l'avant dernière photo, comment ça se fait qu'il y ait un trou noir sur le véhicule? ils se sont fait shooté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est un pot d'echappement ?! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 je ne sais pas je ne vois pas très très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 oui c'est le pot d'echappement, il aura fallut attendre la fin de vie du 10 pour que celui ci sorte de france . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentmouss Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Pourquoi pas mettre une alidade de visée peinte en rouge sur le char histoire d'en faire une meilleur cible encore, et rajouter , j'appartiens a l'armée francaise et de toute facon je me rends quand on me tire dessus et après je fellat.... Au moins ca dispense de mettre un drapeau blanc. On continue dans le ridicule. Je me demande de plus en plus pourquoi les quelques vrais militaires restent dans l'armée. Sorti de quelques regiments de legion et d'infanterie de marine, on a une armée de boy scouts comme le disait recemment un général anglais. Moi je rajouterai ...et de syndicalistes. Mais attention, un! Notre president qui aime les arts premiers et la religion de la paix est la avec ses armes nucleaires! Très credible.LOL ou a en pleurer. PAUVRE CON! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Pourquoi pas mettre une alidade de visée peinte en rouge sur le char histoire d'en faire une meilleur cible encore, et rajouter , j'appartiens a l'armée francaise et de toute facon je me rends quand on me tire dessus et après je fellat.... Au moins ca dispense de mettre un drapeau blanc. On continue dans le ridicule. Je me demande de plus en plus pourquoi les quelques vrais militaires restent dans l'armée. Sorti de quelques regiments de legion et d'infanterie de marine, on a une armée de boy scouts comme le disait recemment un général anglais. Moi je rajouterai ...et de syndicalistes. Mais attention, un! Notre president qui aime les arts premiers et la religion de la paix est la avec ses armes nucleaires! Très credible.LOL ou a en pleurer. Y'aurait donc des "vrais" militaire, et d'autres pas... Puis d'autres encore qui se "rendent" en Opex, voir qui fellat... des boy scouts, des syndicalistes... Hummmmmmmmm, comme je regrette à la lecture ce cette bile ne pas pouvoir déverser le fond de ma pensé. La bonne teneur de se site et le respect des autres personnes du Forum me tiennent. J'aimerai beaucoup te croiser camarade " stratège", avoir le plaisir de t'entendre de vive voix sur ce sujet. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentmouss Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Camarade Max,a deux contre le "stratege" ça peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Du calme!!! On revient sur le sujet et on arret de dénigrer le boulot de nos gars sur place ok Stratége? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 " Je n'aime pas ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pourque vous puissiez le dire. " Voltaire. Je ne suis pas d'accord avec Stratege, mais bon il a le droit de croire que notre armée est nule et qu'elle pourré etre 50 fois mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 septembre 2006 Share Posté(e) le 30 septembre 2006 Le fait que les Leclerc se soient retirés , bah ça veut dire qu'ils avaient fini leur job tout simplement. une fois les inspecteurs arrivés sur place, bah la faute israélienne était révélée, le but c'est pas de chercher à leur coller un 120 APFSDS mais de les repérer et les empêcher d'agir à leurs guises sur un territoire sur lequel ils n'ont rien à foutre et là mission accompli tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés