Hitmoon Posté(e) le 18 novembre 2005 Share Posté(e) le 18 novembre 2005 un enorme gachis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 18 novembre 2005 Share Posté(e) le 18 novembre 2005 C'est peut etre pas complètement idiot. A mon avis il y avait une carrence en dépanneuse type DCL car les vieux AMX 30D ne peuvent pas dépanner un Leclerc. Aux émirats arabes unis ils ont 46 DCL et nous seulement 20 alors que le parc de chars est quasiment identique. De plus l'armée de terre avait une option pour 10 DCL supplémentaires. Remplacer ces derniers par quelques chars inutilisables pourquoi pas si l'argent peut etre mieux utilisé ailleurs... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 18 novembre 2005 Share Posté(e) le 18 novembre 2005 Phobos, ta photo du Leclerc, c est pas la version depanneuse, c est un chassis de série avec une tourelle pas encore equipée de son armement et de son système de visée. La DCL n a pas de tourelle mais un bras-grue Le changement d un Leclerc combat vers un DCL ne doit pas se faire très facilement, c est la même cellule, la même motorisation et propulsion mais pas le même agencement intérieur Image tirée de : http://www.chars-francais.net/archives/leclerc_depanneur.htm Et oui 10 DCL pour notre parc, c est très limite : 2 par RCC et 2 sur les centres d'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 18 novembre 2005 Share Posté(e) le 18 novembre 2005 Phobos, ta photo du Leclerc, c est pas la version depanneuse, c est un chassis de série avec une tourelle pas encore equipée de son armement et de son système de visée. La DCL n a pas de tourelle mais un bras-grue OK, merci pour l'info. :) Army Recognition s'est gouré alors :? : http://www.armyrecognition.com/europe/France/Exhibition/FAT_EXTEL-AETIUS_2005/FAT_EXTEL_AETIUS_2005_pictures_gallery.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 19 novembre 2005 Share Posté(e) le 19 novembre 2005 humm il est bizarre ce Leclerc, je ne vois aucun systeme de radar, d optique pour l'aérien, ni d armement. A mon avis, c est pas un Leclerc anti aérien mais un char qui a peut être eu des problèmes ou qui sert de réservoir de pieces détachée lors de l exercice. Les gars il ne faut pas réver, on ne vas pas monter un système anti aérien sur un Leclerc, trop lourd et trop couteux ! Un systeme plus facilement déployable, comme un VBCI special ou le futur VBR seraient plus judicieux. Pour l instant, l armée de Terre a le système ASPIC monté sur P4, et le MANPADS sur plate forme arriere de camion (je parle des solutions sur véhicules) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 26 novembre 2005 Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Je confirme que sur la photo il s'agit bien d'un leclerc mars 4 chars de la serie 1 tranche 3 furent transformés en char de dépannage et appelés MARS (moyen adapté de réparation et de soutien). Ces MARS sont des chars desquels furent démontés les canons et les viseurs.Des coffres à outils et un triangle de remorquage leur furent ajoutés.ILs ne possedent aucun moyens de levage et de treuillage.ILs s'avérèrent trés utiles dans leurs rôle de remorqueur car ils étaient les seuls à pouvoir tirer un leclerc en attendant les DCL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 26 novembre 2005 Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Les MARS sont-ils toujours en services ou ont-ils été retransformés :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 26 novembre 2005 Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Les MARS etaient juste une solution dans l'attente des dcn. Comme les dcn ne sont pas tous livrés je pense qu'il doivent encore servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 4 décembre 2005 Share Posté(e) le 4 décembre 2005 de pus le syteme mars devrait etre mis en service dans l armee de terre pour remplacer les roland [lu dans raids] :?: :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 7 décembre 2005 Share Posté(e) le 7 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 est ce que quelqu un aurait etendu parler de munition anti helicoptere, et qui aurait ete essayer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 en prevision sur le 40mm CTA je crois. y a des liens sur certains post et des pdf sur le web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 je parlais du leclerc :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 Je crois que le leclerc à 6 galets et que le dcl en à 7 La future munition POLYNEGE devrait avoir une capacité antihélicoptère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 lors d une expo de materiel, j'avais posé la question a un militaire qu'il y avais eu des essais avec une munition ??et que le canon etait mort :?: :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 8 décembre 2005 Share Posté(e) le 8 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Il ya eu une munition anti hélicoptère étudiée pour le leclerc (cf des photos du pupitre tireur avec une touche AH pour la sélection des munitions de 120 mm), Maintenant jusqu'ou est allé son développement?? mystère... La lutte anti hélico a été confié aux VAD qui (j'espère) accompagneront les leclercs: le VAD étant armé d'un 40mm CTA ... ah oui VAD pour véhicule d'appui direct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 t'as d'autres info surr le VAD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 a propos le systene de chargement automatique fonctione t il bien? en sont il satisfait? réel avantage par apport aux amx30? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 AUX FAIT IL Y COMBIEN DE VAB T20-13? APPARAMENT NE SONT ILS PAS QUE DANS LES REGIMENTS D'ARTILLERIES? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 Quant aux + par rapport à l'AMX30... que te répondre : plus grande portée, plus grande précision, capacité de tir en mouvement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 décembre 2005 Share Posté(e) le 9 décembre 2005 ET POUR RECHARGER LE CHAR (MEME TRAPE QUE SUR LE 30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés