Berkut Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Z'en parlent là http://www.ixarm.com/-Mistral- Apparemment le SADRAL c'est pour la Marine Sinon j'ai vu un VBL avec tourelle Mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 Il s'agit VBL Long (pas de renfoncement derrière la porte conducteur) avec affut ALBI Mistral. Ce modèle a été commandé par le Sultanat d'OMAN. L'affut ALBI est un simple affut, un servant doit se trouver "entre" les 2 missiles pour faire feu. On apercoit d'ailleurs les 2 poignées de tirs. Donc pas un système permettant de faire feu à l'abri dans le véhicule. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 [AUX FAIT IL Y COMBIEN DE VAB T20-13? APPARAMENT NE SONT ILS PAS QUE DANS LES REGIMENTS D'ARTILLERIES?] L'Armée française à reçu 220 VABT20-13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 L'Armée française à reçu 220 VABT20-13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 j'ai pas vus :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 17 décembre 2005 Share Posté(e) le 17 décembre 2005 j'ai pas vus :oops: 2 pages avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTK Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Le BCP Mistral sera bientôt admis au servie actif et dans differentes descriptions, j ai lu que parmis les 70 véhicules qu il pouvait contenir il y a un escadron de char Leclerc (13 chars donc). Problème : je n'ai jamais vu de photos ou même lu de reportage dans lequel on parlait de plageage de Leclerc...Alors les CTM sont ils incapables de transporter un Leclerc (ce qui implique qu'il faut un port pour les décharger) ? Des essais ont ils été mené dans ce sens (sûrement) et quels sont les résultats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 janvier 2006 Share Posté(e) le 21 janvier 2006 Une MCO Motorisation va avoir lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Taux de réparation. L'armée de terre mène actuellement des études visant à mieux utiliser le parc des quelque 355 chars Leclerc en service pour économiser sur leur maintenance. Sachant qu'un blindé, s'il est sous-employé et mal conservé, souffre d'un taux de réparation élevé, l'idée consisterait à en mettre un certain nombre - on parle de un sur deux - dans des hangars à l'air sec. Les quatre régiments concernés ne gardant que le nombre de Leclerc nécessaires à l'entraînement courant, enrichis de blindés légers. « Le Leclerc consomme une part substantielle des crédits de maintenance de l'armée de terre. S'il est bien conservé, il est plus facilement utilisable le moment venu », explique-t-on au sein de l'état-major. L'expérience pourrait être étendue à d'autres matériels lourds, artillerie par exemple, et ne pourra se faire sans revoir les organisations. Et dire que mon ami stratege voudrait augmenter le parc :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 Donc on va mettre 175/180 Leclerc sous cocon quoi... en même temps, s'ils ne servent pas vu que les tankistes ne tirent qu'un obus par an statistiquement parlant et passe le reste à faire du simu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 la maintenance et l'entretien sont incontestablement des sujets majeurs. Si l'on admet qu'à terme, il va nous falloir une armée puissante et capable d'intervenir rapidement... dans un monde où les conflits seront rares (mais néanmoins importants) et divers, alors la question de la maintenace est primordiale (au-delà de l'aspect budgétaire). En terme opérationnel, il nous faut être capable de pouvoir conserver un an des Leclerc, des Rafale etc sans plomber notre budget d'entretien (déjà colossale) et il faudra faire en sorte que ces chars et avions soient opérationnels en un temps très court (pas 6 mois en révision dans des hangars surchargés avec 4 mécanos). De plus, à terme, une guerre se gagne aussi sur notre turnover, sur notre capacité à réparer, stocker... On pêche gravement sur ce sujet, majeur à mon sens. (CF l'AMC qui déprime en voyant ses hangars se remplir en provenance d'Irak... Les US sont obligés de faire appel aux sociétés privées tellement la situation est catastrophique... La facture va être lourde. Exemple à ne pas reproduire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 juin 2006 Share Posté(e) le 4 juin 2006 deplus un parc en réserve peut être aussi utiliser par une réserve en personnel Le parc actif servira surtout a l'entrainement du personnel (actif et réserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2006 Share Posté(e) le 17 juin 2006 351 Leclerc livrés sur 406 ,vers 2010 refonte électronique du MBT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Très belle photo du kit AZUR philippe!!! Décidemment le combat en zone urbaine est à la mode (versions du LEO II PSO de l'abrams TUSK... Le kit AZUR ( action en zones urbaine) comprend, un kit de blindage plus sphérique anti RPG (cf les grilles à l'arrière et les protections de flan plus étendues, des protections contre les cocktails molotov, communication sans fil avec l'infanterie débarquée, coffres de ravitaillement de l'infanterie, mitrailleuse télécommandée et système de vision panoramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Je crois qu'il faudrait etre suicidaire de nos jours pour s'attaquer à un MBT comme le leclerc ou le Leo 2A6 (pour l'abrams c'est une formalitée :lol: :lol: ) Sinon je me suis toujours posé une question, pourquois pas de brique de protection passive :?: :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Comment fonctionne le systeme anti-cocktail molotov ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 25 juin 2006 Share Posté(e) le 25 juin 2006 Pour les briques réactives, le LECLERC en sera doté (kit de toit pour lutter contre les armes AC plongeantes, le blindage de toit pouvant difficilement être aussi épais que ceux des autres parties du char): pour les cotés et de front les briques réactives n'ont pas été jugées utiles, le blindage classique étant largement suffisant: les blindages réactifs ne sont qu'une solution destinée à renforcer l'efficacité de blindages ne répondant plus aux menaces. La protection contre les cocktails molotov est à mon humble avis destinée à empécher l'incendie du bloc moteur, les autres parties étant invulnérable à ce type d'armes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 juin 2006 Share Posté(e) le 25 juin 2006 avant je croyais que le bindage commencait aux debut , et bien non est ce pareil sur les autres char :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 juin 2006 Share Posté(e) le 29 juin 2006 un article complet sur le leclerc azur dans le raids de ce mois ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 29 juin 2006 Share Posté(e) le 29 juin 2006 Pour tom, les coffres doivent être accessibles... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Y a t il des évolutions futures prévues pour le leclerc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 oui plein, mais rien de vraiment définitif pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Déjà une mise à jour de tous les Leclercs au standard T9. Après on verra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuckson Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 oui plein, mais rien de vraiment définitif pour l'instant. Donne nous des pistes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 juillet 2006 Share Posté(e) le 11 juillet 2006 Déjà une mise à jour de tous les Leclercs au standard T9. Après on verra ... on en est au standard T11 ont peut déjà dire que les évolutions futures porteront sur: -la protection balistique et la furtivité nouvelles jupes latérales, toit de tourelle recouvert de briques reactives,nouveau blindage. -protection active on parle même d'un système capable d'arrêter aussi bien les missiles roquettes et flêches -detection reconnaissance identification nouveau viseur, nouveau detecteur, système IFF, mini drone consommable -puissance de feu nouvelle génération de munitions, armement secondaire pour prendre à partie des cibles en hauteur et de l'infanterie -communication commandement coordination ammelioration intranet, on parle aussi de casques à réalité virtuelle cela à l'air d'être pas mal mais rien n'est arreté definitivement, on verra çà dans 5 ou 6 ans ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant