Babou Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 euh le mien reste a trouver aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 Celui qui dépose du monde par corde lisse ? MH-60L je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 oui ben nan c'est ce que tu m'as déjà proposer et je t'avais dit que c'était faux ;) And the winner is... ben non, pas toi :lol:and the looser is.... :lol: :lol: :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2010 Désolé Babou on avait pas vu ;)MH-60K du 160th SOAR aussi avec des Rangers à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 MH-60M alors, les MH-60K ont un radar d'une forme plus compliquée que le cylindre + hémisphère du L/M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2010 Ben si c'est un MH-60 Mais on a pas la version précise, je pense que c'est une des premières versions du MH-60L: "160th SOAR MH-60 landing on the barge "Hercules" in the Persian Gulf in 1987/1988" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2010 Celui qui dépose du monde par corde lisse ? MH-60L je pense. Je suis d'accord avec Rob1 je pense que c'est un MH-60L aussi. Il faudrait vérifier exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 C'est vrai que c'est pas dans la légende d'origine, mais je sais quelle est la version de la photo, et c'est pas un MH-60L ;)EDIT : je parle de ma devinette en noir & blanc. Pour celle de Babou, si ce n'est pas un MH-60L, ca doit être un MH-60M, le MH-60K ayant un radar différent. Ou alors un HH-60G équipé de ce radar (y'en a quelques-uns), mais sans perche, peint en noir, équipé d'une minigun et utilisé pour de l'héliportage d'assaut, autant dire que j'y crois moyen. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 Ben merde alors :P moi j'ai MH-60K.... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 Le MH-60K a un radar monté sur un nez aux formes irrégulières, comme là : Il y a souvent des erreurs sur internet sur MH-60L/K et même HH-60G... et pas que sur internet, Tom Clancy * et Eric Micheletti ** aussi se sont parfois trompés de versions. * dans Rainbow Six, avec un MH-60K dans l'USAF (et piloté par un Marine :P) ** dans Forces spéciales en Afghanistan, des HH-60G gris-vert clair dans le chapitre sur le 160th. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 Ok Rob1 donc tu avais juste ;) euh pour ton ** c'est une vidéo...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 Non non, c'est un bouquin Apparemment épuisé chez l'éditeur H&C, mais ca doit être trouvable sur le marché de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est un peu mort ici! Réveil la dedans !! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 KA-31 ?Il me semble que l'on voit le radôme replié en dessous du fuselage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 Mon mien reste à trouver aussi, Chris et TE étaient sur la bonne voie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 elle ne viendrait pas d'une opération du SOAR dans le golfe persique contre les iraniens qui posait des mine lors de la première guerre du golfe..?un MH-60L ou HH-60H mais il a pas de boule flir donc :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 UH-60A Credible Hawk (les premiers H-60 utilisés par l'USAF pour ce genre de missions) ou MH-60A Black Hawk (deuxième version utilisée par le 160th SOAR, après des UH-60A légèrement modifiés)Mais plutôt MH-60A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 MH-60A Black Hawk (deuxième version utilisée par le 160th SOAR, après des UH-60A légèrement modifiés) Mais plutôt MH-60A. You won =) elle ne viendrait pas d'une opération du SOAR dans le golfe persique contre les iraniens qui posait des mine lors de la première guerre du golfe..? Si, c'était l'opération "Prime Chance" qui a duré de 1987 à 1989. Les Américains ont été originaux en basant leurs hélicos non pas sur des navires mais sur des petites plates-formes d'exploration pétrolière louées pour l'occasion (celle de la photo est la base "Hercules", on peut le voir sur la photo originale mais j'ai noirci le nom) Le MH-60A c'est un UH-60A pas mal bricolé : carbu supplémentaire, radios spécifiques, autoprotection, FLIR. Pour Prime Chance ils ont reçu des Miniguns, avant cela ils avaient les M60 des UH-60A, et pour un peu de discrétion, ils ont été peints en gris style Navy. Les MH-60A étaient surnommés "Velcro Hawk" car on se moquait en disant que tous les équipements rajoutés étaient fixés avec du velcro. Ceux repeints en gris ont été surnommés "Grey Hawk". Le MH-60L, version modifiée "de série" avec radar, n'est arrivé qu'en 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 des petites plates-formes d'exploration pétrolière louées pour l'occasioneuh petite :lol: en lisant Pilotes en mission secrètes a voir tout le matos qu'il mettait dessus c'est la puissance de nos FREMM et Horizon réuni :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 (pas besoin pour les avions je post sur l'autre quiz ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Bell 212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Et le winner is.. et nan pas toi :lol: :lol: tombé en plein dans le piège ;)(ah depuis que tu as sorti cette phrase a ta moindre faute sur mes post tu vas y avoir droits ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Agusta A-19 alors :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 AB-412 à vocation SAR de l'armée de l'air néerlandaise Et derrière c'est un PC-7...(+ un C-130H (ou H-30) et un Awacs)PS: d'ailleurs je viens de remarquer, mais on devenie "Netherlands" sur le C-130. :lol:PS2: le Bell 212 a 2 pales sur le rotor principal. Chez Bell, le premier chiffre indique le nombe de pales sur le rotor principal (ça marche même pour l'ÂB609 :lol:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Agusta A-19 alors :oops:non désolé ;) AB-412 à vocation SAR de l'armée de l'air néerlandaise Et derrière c'est un PC-7... (+ un C-130H (ou H-30) et un Awacs) PS: d'ailleurs je viens de remarquer, mais on devenie "Netherlands" sur le C-130. :lol: PS2: le Bell 212 a 2 pales sur le rotor principal. Chez Bell, le premier chiffre indique le nombe de pales sur le rotor principal (ça marche même pour l'ÂB609 :lol:).Tout juste par contre vu que tu n'as aps lu mon post en entier tu viens de torpiller le Air quiz >:( >:( ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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