Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Virgin Galactic - Space ship two - roll out


zx

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Ardachès a dit :

@TarpTent… dis moi, c’est incroyable ce que l’on voit sur ta capture d’écran ! 
tu penses que l’on va avoir le fin mot de ces déformations et autres plis ?

En réalité, et c’est pour ça que j’avais édité mon message avec une capture de 2020, ça semble finalement être une surcouche de protection recouvrant une tuyauterie ou un câble.
C’est moche, ça fait l’effet d’une gaine thermoformée mal posée, mais du coup ça ne semble pas consécutif au vol lui-même.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

le vol de l'intérieur...

Ils ont l'air de se faire rudement plaisir  et ce tour en haute atmosphère fait rêver !  BRAVO malgré le risque encouru de "la peau qui plisse"

De quoi faire regretter le HERMES  d'AMD-BA   ... En parallèle à la série à succès des Falcon de DA .. Quand la série  DA  "Falcon-Hermès" ?  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

''Non, il n'est pas allé dans l'espace !''

https://korii.slate.fr/tech/technologie-espace-selon-jeff-bezos-richard-branson-jamais-alle-espace-karman-virgin-galactic

 

En bref, il plafonne a 90 km d'altitude, et n'a pas franchi la barre des 100 km :bloblaugh:


Blue Origin avait déjà fait avant même le vol un tweet en ce sens, que j’ai préféré ne pas relayer parce qu’il était à la fois mesquin et parfait déplacé (tout comme l’a été la précipitation de Branson à faire son vol histoire de couper l’herbe sous le pied de Bezos pour les mêmes raisons).

Le véritable enjeu est purement économique, Jeff Bezos expliquant que pour ceux qui tiennent à se vanter d’être « allés dans l’espace », seul Blue Origin le leur permet, Virgin Galactic n’atteignant cette pseudo-officielle limite de Karman.

 

Bref, c’est bas, c’est nul, mais ça portera nécessairement auprès de quelques riches aventuriers qui voudront le tampon pour plastronner partout avec celui-ci plutôt que de simplement apprécier s’être retrouvés en apesanteur le temps d’un vol tout à fait hors-norme (et peu importe le vecteur en réalité)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TarpTent a dit :


Blue Origin avait déjà fait avant même le vol un tweet en ce sens, que j’ai préféré ne pas relayer parce qu’il était à la fois mesquin et parfait déplacé (tout comme l’a été la précipitation de Branson à faire son vol histoire de couper l’herbe sous le pied de Bezos pour les mêmes raisons).

Le véritable enjeu est purement économique, Jeff Bezos expliquant que pour ceux qui tiennent à se vanter d’être « allés dans l’espace », seul Blue Origin le leur permet, Virgin Galactic n’atteignant cette pseudo-officielle limite de Karman.

 

Bref, c’est bas, c’est nul, mais ça portera nécessairement auprès de quelques riches aventuriers qui voudront le tampon pour plastronner partout avec celui-ci plutôt que de simplement apprécier s’être retrouvés en apesanteur le temps d’un vol tout à fait hors-norme (et peu importe le vecteur en réalité)

100 km est la valeur admise car ronde. La limité réelle est à un peu plus de 80 km selon les calculs, et Virgin galactic l'a dépassé il me semble (à recouper)

Citation

Le nom de cette ligne vient du nom du physicien hongro-américain, Theodore von Kármán, qui calcula l'altitude à partir de laquelle l'atmosphère terrestre devient trop ténue pour des applications aéronautiques. En effet, bien qu'il n'y ait pas de limite précise au-delà de laquelle l'atmosphère terrestre disparaît, plus l'altitude augmente et moins l'atmosphère est dense. Il existe donc une limite à partir de laquelle on peut en négliger les effets (ralentissement, échauffement, etc.).

La valeur initialement calculée par Kármán était de 83,6 km.2 Cette limite correspond approximativement à la turbopause, au-dessus duquel les gaz atmosphériques ne sont pas bien mélangés. Le minimum de température atmosphérique de la mésopause varie entre 85 et 100 km, ce qui place la limite au niveau ou près du seuil de la thermosphère. On peut également noter qu'à des altitudes supérieures à environ 160 km, le ciel est complètement noir.

et Virgin Galactic est monté à près de 90 km

Citation

The crew soared into clear, sunny skies over New Mexico a little after 8:30 a.m. local time following a weather delay. According to the mission plan, the VSS Unity space plane will be hauled aloft by a carrier aircraft and detached at about 45,000 feet (13,700 meters). It will then ignite its rocket engine and ascend to about 290,000 feet or 55 miles (89 kilometers) above the Earth.

 

Bezos l'a juste mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il semblerait qu'il y ai eu un problème assez important lors de la rentrée dans l'atmosphère de "Unity" … 

Ci-joint le chapeau du Monde :

Citation

Le 11 juillet, le vaisseau « Unity » avait atteint les frontières de l’espace. Un vol très médiatisé qui est sorti de la trajectoire prévue. La FAA cherche à savoir si cela a pu mettre en danger « la sécurité du public ».

Pour l'instant, le SpaceShipTwo est cloué au sol avec de sérieux risque quant à un nouveau vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ardachès a dit :

Il semblerait qu'il y ai eu un problème assez important lors de la rentrée dans l'atmosphère de "Unity" … 

Ci-joint le chapeau du Monde :

Pour l'instant, le SpaceShipTwo est cloué au sol avec de sérieux risque quant à un nouveau vol !

je comprends que la capacité du vaisseau à revenir au Spaceport a été compromise en raison d'une trajectoire ascentionnelle trop "plate" par rapport au requis, en raison (entre autres ?) de vents plus violents qu'attendus en altitude. Le vaisseau s'est donc éloigné dangeureusement du lieu d'atterrissage (alarmes caution + warning apparemment dans le cockpit). Les pilotes ont néanmoins pu ramené le vaisseau à bon port. Je ne sais pas s'il est prévu un terrain de dégagement plus proche dans ce cas de figure...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Dans l'article du Monde la FAA reprocherait aux pilotes de n'avoir pas tenu compte des alarmes (pression médiatique ?) et de n'avoir pas annulé le déroulé de la mission mettant en danger l'équipage, les passagers et potentiellement toute personne "en-dessous" … Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Virgin Galactic vient d’officialiser le fait que son avion porteur actuel ne lui permettrait pas de suivre la montée en cadence souhaitée, avec un objectif à terme de 400 vols par an.

« Virgin Galactic a annoncé avoir noué un partenariat avec Aurora Flight Sciences, une filiale de Boeing, pour la conception et la fabrication de nouveaux avions porteurs.»

« Les futurs appareils d'Aurora "font partie intégrante de la montée en puissance de nos opérations", a souligné le directeur général de Virgin Galactic, Michael Colglazier, dans un communiqué. "Ils seront plus rapides à produire, plus faciles à entretenir et nous permettront d'effectuer beaucoup plus de missions chaque année", a-t-il relevé […]»


Entrée en service attendue pour 2025.

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/une-filiale-de-boeing-va-concevoir-et-fabriquer-des-avions-porteurs-pour-virgin-galactic-1441000

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour Virgin Galactic, chaque projet rencontre ses propres difficultés, sans claire visibilité sur l’avenir.

À tel point que sur le programme Virgin Orbit, la société vient d’annoncer la suppression de 85% de ses effectifs, soit 675 personnes. Depuis mi-mars, les équipes étaient en chômage technique et fin mars, son Directeur Général annonçait que la société cessait ses activités.

Cette décision intervient après l’échec du 1er tir depuis le sol britannique en février, et l’impossibilité consécutivement de trouver de nouveaux financements.

 

 

https://www.courrierinternational.com/article/espace-apres-l-echec-de-sa-mission-spatiale-virgin-orbit-supprime-85-de-ses-effectifs

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TarpTent a dit :

Cette décision intervient après l’échec du 1er tir depuis le sol britannique en février, et l’impossibilité consécutivement de trouver de nouveaux financements.

Cela pue donc vraiment pour le "New Space" sachant que les européens comme d'habitude arrivent en retard et se lancent dedans au moment de la crise qui se prepare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Cela pue donc vraiment pour le "New Space" sachant que les européens comme d'habitude arrivent en retard et se lancent dedans au moment de la crise qui se prepare ...

Vu que ça n'existe pas vraiment et que c'est déjà la crise ... on est en retard sur quoi ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem200 a dit :

Vu que ça n'existe pas vraiment et que c'est déjà la crise ... on est en retard sur quoi ? :tongue:

Il y a plein de startup qui se monte sur le spatial en Europe en ce moment avec des mini lanceurs. En particulier car les allemands nous ont fait un chantage sur le développement d'Ariane 6 pour obliger l'ESA a financer ces start up allemande destine a concurrencer les industriels francais existants, tout comme ils ont fait dans le passe avec OBH.

La reaction europenne a la concurrence de SpaceX est en fait de vouloir se disperser dans plein de nouvelle societe au lieu de soutenir celle qui est attaque par SpaceX, histoire d'avoir le maximum de concurrence interne ...

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça repart doucement…

 

Le vaisseau Unity vient de réaliser un premier vol plané de reprise.

 

Virgin Galactic précise les attendus  :

OBJECTIFS DE LA MISSION

- Évaluer les performances du vaisseau spatial dans la phase de vol plané, après la période de modification.
- Poursuivre l'évaluation des qualités de pilotage et des commandes de vol de l'astronef.
- Recueillir des données sur le nouveau pylône du vaisseau mère avec le vaisseau attaché pendant les phases suivantes la montée standard et le largage


PROCHAINES ÉTAPES

- Le vol plané réussi d'aujourd'hui clôture les derniers points d'essai de validation, en plus des données recueillies dans un vaisseau spatial accouplé. Les données recueillies aujourd'hui seront analysées dans le cadre d'une étude de faisabilité.

- Les données recueillies aujourd'hui seront analysées au cours des prochaines semaines. En attendant l'analyse des données, nos véhicules seront autorisés à retourner dans l'espace.

- La prochaine mission sera un vol spatial propulsé par une fusée. Ce vol transportera deux pilotes et quatre spécialistes de mission de Virgin Galactic afin d'évaluer l'expérience client et la formation autour de la base, préalablement au lancement du service commercial, prévu en Q2

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Le 09/09/2023 à 13:40, clem200 a dit :

Pauvre australopithèque qui n'avait rien demandé et qui était mort de sa belle-mort ....

Ce qui peut être vu comme un symbole fort par certains pourra toujours être perçu comme un geste de pure vacuité par d’autres.

À titre personnel, ça m’indiffère un peu et une fois passée la performance technologique, ce type d’activité ne m’intéresse pas outre-mesure.

Heureusement que toutes les activités ne sont pas modelées selon mes goûts, parce qu’il y aurait un paquet de trucs (et de pratiquants) que j’éradiquerais, personnellement. :laugh: 
 

Quant au fait de basculer vieux con les 30 ans passés, la démonstration reste à faire. (« Le temps ne faire rien à l’affaire »… :biggrin: )

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Dernier vol commercial en cours pour Virgin Galactic et son VSS Unity, avant une pause commerciale de 2 ans, destinée au développement d’une nouvelle classe de vaisseau plus rentable.
Virgin Galactic a effectué 12 vols au total. 7 missions ont été a visée commerciale.

 

Michael Colglazier, le patron de Virgin Galactic, a déclaré :

Il s'agit 'd'un tournant pour l'entreprise, au moment où nous consacrons pleinement nos ressources à la production de nos vaisseaux spatiaux Delta de nouvelle génération, dont la mise en service commerciale est prévue pour 2026'.

Ces nouveaux vaisseaux devront être capables d'emporter six passagers au lieu de quatre pour VSS Unity, selon Virgin Galactic, qui prévoit d'en construire deux initialement. L'entreprise prévoit ensuite jusqu'à 125 vols par an. Des vols tests de Delta sont prévus en 2025.

En fin d'année dernière, Virgin Galactic avait annoncé le licenciement de 185 employés, soit 18% de personnel, afin de réduire les coûts et se concentrer sur le programme Delta. "

 

La séparation est visible ici, dans cette vidéo en direct [remonter à 9:26 et quelques secondes] :


 

VSS Unity vient de se poser sans encombre.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...