Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

EC175


Philippe Top-Force

Messages recommandés

53 minutes ago, Teenytoon said:

C'est la combinaison étanche qui fait la différence ?

Le confort oui ... et la masse de bagage. A priori les normes pour évacuer en cas du crash en mer limite à 16 le nombres de passagers pour les transport typique O&G et la combarde doit pas aider à être à l'aise sur les rangée de 4.

La config haute densité - 18 sièges - semble plus destiné à des trajets avec des personnes soit de plus petit taille soit moins encombrante soit avec moins de bagage soit avec moins de contrainte d'évacuation en cas de crash. Mais ce sont les config certifiées par le constructeur pour les deux rôles distincts.

Regarde sur le site d'Airbus tu verras que l'agencement des sièges est très différent ... dans la config O&G les sièges sont même décalé de l'axe central comme pour faciliter le passage des jambes ... alors que la config "passagers" les sièges sont bien aligné tous dans l'axe et sans intervalle pour passer entre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

H175 qui vont changé de main ..

https://helihub.com/2021/09/02/babcock-sold-offshore-operation-to-chc-for-just-10m-14m/

Stock exchange returns by parent company Babcock International Group plc reveal that the company realised just £10 Million (US$13.79 at today’s rate) from the disposal of its offshore helicopter operations to CHC.  The release below refers to “about 30 aircraft” – and our sister organisation Parapex Media says it is exactly 30, made up as follows Airbus H175 – 12 (UK 7, Denmark 3, East Timor 2) Leonardo AW139 – 9 (Australia 6, UK Offshore SAR 2, UK parked 1) Sikorsky S92 – 9 (UK 7, Australia 2) Read more at https://helihub.com/2021/09/02/babcock-sold-offshore-operation-to-chc-for-just-10m-14m/

https://helihub.com/2021/09/01/chc-completes-acquisition-of-babcock-offshore-operations/

CHC completes acquisition of Babcock Offshore operations

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/oil-gas/40712-babcock-vend-son-activite-oil-and-gas

Babcock vend son activité oil and gas au canadien CHC

Publié le 06/09/2021 11:24 | Mis à jour le 06/09/2021 12:56

Le groupe de défense et de services britannique Babcock a annoncé le 1er septembre la vente de son activité oil and gas au canadien CHC Helicopters, dans le cadre d’un plan de cession d’actifs.Cette activité emploie 500 salariés et assure les dessertes aériennes des plateformes depuis la Grande-Bretagne, le Danemark et l’Australie avec 30 hélicoptères. La vente rapportera 10 millions de livres (11,5 millions d’euros), contribuant au désendettement annoncé en juillet après des mauvais résultats du groupe.Au total, Babcock entend céder au moins 400 millions de livres (près de 466 millions d’euros) d’actifs dans les mois à venir.

QUE VONT DEVENIR les H160 Guépard, prévus en 6 exemplaires, loués par Babcock à la MN ???

https://www.air-cosmos.com/article/deux-h160-supplmentaires-pour-la-marine-nationale-24868

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 15:15, Bechar06 a dit :

QUE VONT DEVENIR les H160 Guépard, prévus en 6 exemplaires, loués par Babcock à la MN ???

Ben ils vont être loués à la Marine Nationale pour patienter dans l'attente de l'arrivée des Guépard acquis en patrimonial. Je ne comprends pas ta question :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Ben ils vont être loués à la Marine Nationale pour patienter dans l'attente de l'arrivée des Guépard acquis en patrimonial. Je ne comprends pas ta question :huh:

Si BABCOCK abandonne le "métier" de propriétaire / loueur  d' Hélicoptères ( pas que les H175 )... Qu'en sera t il de leur parc de H160 ? Dont ceux loués à la MN ?   Telle est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le H175 serait avec un total actuel 144 exemplaire commandés, selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC175

Ce chiffre de 144 semble bien douteux !  Source non établie. Et il y eu de nombreuses LOI et MOU non suivies de réalité de commande effective

Exemple frappant concernant une société française : Héli-Union avait postulé pour 4 ex., non confirmées puis disparues

Bristow UK monté à 22 commandes, les a annulées ensuite... 

UTair  de Russie avait ajouté 15 options à 15 LOI... Doute sur une quelconque livraison de 1 ex.

3 versions sont répertoriées : OFF pour l'offshore, VIP, SAR... Dominance du OFF 

Curieusement le wiki anglais donne un liste de clients plus consistante (  https://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Helicopters_H175   )  que le wiki en français,  avec qq. ajouts péchés ailleurs pour avoir une idée de la diffusion du H175

Belgium :       Noordzee Helikopters Vlaanderen   NHV  pour  16 ex.

Hong Kong :  Government Flying Service                        pour    7 ex.

Chine Shanghai                                                                 pour   2 ex 

CHI aviation Michigan                                                       pour  2 ex

Ireland:          Milestone Aviation Group ( loueur )                    28 on order

Lease Corp. Internt. Dublin                                                          6 ex

Mexico:         Transportes Aereos Pegaso                                   9 on order

 Netherlands   Heli Holland                                                         1 au moins

 Russia            UTair                                                                   15 ex.  …   mais depuis longtemps en carnet …

 Thailand        Royal Thai Police                                                   2 ex

United Kingdom:  CHC Helicopter                                              3 ex

VIP sur divers Yachts                                                                   2 ex

Belarus                                                                                          1 ex

Uzbekistan    Uzbekistan Airways                                              1 ex

Le v'la ce dernier .. de fait robe assez belle   https://novastan.org/fr/ouzbekistan/le-president-ouzbek-vole-en-helicoptere-francais/

h175-u10.jpg

 

Modifié par Bechar06
Révision chiffres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien a dit :

Tu peux déjà partir du principe que tous les helicos civils d’Airbus motorisés par turbomeca sont largement plus Français qu’Allemand, même ceux assemblés en Allemagne.

Merci pour l'info... Je te signale que j'ai côtoyé des SO.1221 Djinn  dans mon enfance, les alouette II aussi ( et autres H-34, H-21  et H-19.... )

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H175: annulation de la commande de 22 H175 par BRISTOW début 2020  ( un moment envisagé le report à partir de 20022 a été annulé aussi )

Motif : Difficultés financières et donc concentration sur un nombre plus limité de types d'Hélicos ( de 24 à 6 ) d'une flotte totale de près de 500 hélicos ( ? ) : AW189 + AW139 et S-92  + S-76 triomphent

A noter : des hélicos sont en vente .. Avis amateurs !   https://www.controlleremea.co.uk/listings/for-sale/bristow-u-dot-s-dot-llc/aircraft?DSCompanyID=85280&gtmlt=1

https://www.helicopterinvestor.com/articles/bristow-cancels-22-h175-order-with-airbus-498/

"in September, Bristow asked the bankruptcy court to approve the cancellation of the purchase agreement, which was approved by the court on October 3rd. None of the 22 aircraft have been delivered, Airbus told Helicopter Investor."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément d'une recherche dans les posts un peu plus haut... Point global sur le H175  comparé au AW189 civil / AW149 militaire

52 H175  ( 7,8 T, 3500 hp  ) livrés à fin 2021 compte tenu du dernier MSN répertorié par des spotters         CONTRE                78  AW189 / AW149  ( 8,3 T, 4000 hp ) 

J'ai noté un certain "optimisme" en 2018/19.. qui ne se vérifie pas encore en 2021   (  hai_convention_news_02_28_18.pdf =

“We plan to produce about 30 H175s per year by 2020,” said Marc Allongue, head of the H175 program at Airbus Helicopters. According to the contract signed in 2006 with the Chinese, 1,000 helicopters are to be produced, including 600 H175s and 400 Z15s. According to the contract signed in 2006 with the Chinese, 1,000 helicopters are to be produced, including 600 H175s and 400 Z15s

To ensure the ramp-up of production, the final assembly line of the H175 in Marignane, France, was reorganized into a flow-line in 2016. This more lean organization makes it possible to produce helicopters more quickly and at lower cost, according to Allongue. The manufacturer has set a goal to halve the time it takes to assemble an H175, to nine weeks, by 2020.

Airbus Helicopters is responsible for the main gearbox, tail rotor, Helionix avionics, and electrical and hydraulic systems. The structure of the H175 remained metal because HAIG is not set up to manufacture a fuselage made of composite materials.

Quel avenir pour cet hélicoptère Super-Medium ? 

Patience ? alors que la chaîne a été optimiser pour réduire le cycle de production 

Evolution à la marge : adopter une cellule en composites ? 

Révolution : Adopter pour le H175 des innovations de structure validées sur le H160 ( pales, fenestron, empennage )

Montée en puissance alors que le H175 est déjà crédité de record de vitesse ascensionnelle :  passer à l' Aneto-1K de Safran  ce qui le passerait à 2*2500 hp ?  

Avec la militarisation  H175M : faut il croire à un contrat avec la RAF UK dans le cadre du programme New Medium Helicopter (NMH)  ?  à un nouveau marché ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, Bechar06 a dit :

C'est mou !       H175  48 en service

Et ça va continuer encore quelques années, il y  eu 4 commandes seulement l'année dernière ...

Il faut dire que le marché Offshore ne va pas très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Surprenant alors que le H175 local   s'appelle AVIC  AC352 ( avant  Z-15 )   et a été co-conçu il y a + de 15 ans et est en principe produit en // en Chine 

https://www.avianews.ch/post/l-airbus-h175-certifié-en-chine   L' AH  H175 certifié en Chine

Quatre H175 seront livrés à des clients chinois en 2023... Un grand marché du Civil et du Para publique qui reste à satisfaire

 

 https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2023-07-airbus-helicopters-h175-granted-caac-certification

The 53 H175s currently in service have accumulated over 185,000 flight hours in 13 countries.   Même AH ne parle pas du AC352 ! 

 

Antérieurement : https://www.journal-aviation.com/actualites/26318-airbus-helicopters-et-avicopter-signent-pour-1000-helicopteres-ec175-ac352  un programme commun de 1000 hélicoptères 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le H175   +20 chez PHI ( apparemment pas encore client de celui-là jusqu'à présent  )  à côté de 5 H160 déjà commandés ou en en ligne précédemment, et d'autres appareils de AH 

Petroleum Helicopters International  ( US ) : Oil & Gas  Golfe du Mexique …

 

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

AIRBUS HELICOPERS avec une filiale d'Assemblage en Arabie Saoudite ?  

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-accord-pour-produire-des-helicopteres-en-arabie-saoudite-903667.html

Juin 2023 ... "Airbus : accord pour produire des hélicoptères en Arabie saoudite     Accord très important entre Airbus et l'Arabie saoudite. Les deux parties ont conclu un deal pour construire des hélicoptères militaires et civils dans le Royaume. Il devrait déboucher sur des investissements de plus de 25 milliards de riyals (6,7 milliards de dollars) sur vingt ans. "SCOPA Industries et le Airbus ont signé ce deal", a déclaré le PDG de SCOPA, Fawaz Alakeel, à la télévision d'État saoudienne 'al-Ekhbariya'. L'accord, également évoqué par 'Bloomberg', porte sur la construction d'une usine qui devrait commencer au début de l'année prochaine. L'usine pourra produire jusqu'à 100 hélicoptères militaires et commerciaux d'ici la fin de la décennie, selon le dirigeant. Elle devrait permettre la création de 8.500 emplois dans le pays."

Un Air & Cosmos récent, feuilleté, évoque un marché d'assemblage de 100 H175  en AS

Cela au delà d'essais et de démonstrations du seul H175M :   

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 015
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Thib01
    Membre le plus récent
    Thib01
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...