Bechar06 Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Le 7-ème A400M de l'AdlA photographié dimanche 21/06/15 au Bourget: Il s'agit du 7-ème français ! le F-RBAG ! à peine pris en charge par la DGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Le mastodonte va bientôt pouvoir s'ébattre sur une belle étendue d'herbe dans la Marne > http://www.lunion.com/495117/article/2015-06-24/l-airbus-a400m-atlas-en-essai-des-septembre-a-ecury-sur-coole-dans-la-marne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Ce qui me semble contradiction de l'extérieur et que d'après l'article l'armé a durant trois semaines compacté le terrain, pour faire trois mois plus tard des essais sur piste non préparée ? Après je comprends bien que pour des essais il faut le faire sur un (des terrain(s) avec certaines spécificités connues. Modifié le 25 juin 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) @ Gargouille : Souviens-toi la photo postée par Teenytoon : par exemple, il faut éviter les champs de patates Bref quand il y a de la végétation (herbe), il y a souvent de la rétention d'eau donc un sol plus meuble qu'une piste en terre nue ... Donc pour une piste en herbe, et pour ce genre d'engin, cela nécessite un compactage préalable (dans nos latitudes) ... Modifié le 25 juin 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Pour le 7ème A400M a quoi correspond la ligne blanche en dessous de l'avion ? Ca fait penser au ligne qu'on trouve sous les ravitailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Le 7-ème A400M de l'AdlA photographié dimanche 21/06/15 au Bourget: Il s'agit du 7-ème français ! le F-RBAG ! à peine pris en charge par la DGA A noter qu'il à des Air bag, pratique en cas de crash. Sinon, un petit reportage de l'A400M ça vous tente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 @ Gargouille : Souviens-toi la photo postée par Teenytoon : par exemple, il faut éviter les champs de patates Bref quand il y a de la végétation (herbe), il y a souvent de la rétention d'eau donc un sol plus meuble qu'une piste en terre nue ... Donc pour une piste en herbe, et pour ce genre d'engin, cela nécessite un compactage préalable (dans nos latitudes) ... Oui mais ici on a à faire à un terrain d'aviation utilisé par l'aviation civile toute l'année, pas d'un champ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Le mastodonte va bientôt pouvoir s'ébattre sur une belle étendue d'herbe dans la Marne > http://www.lunion.com/495117/article/2015-06-24/l-airbus-a400m-atlas-en-essai-des-septembre-a-ecury-sur-coole-dans-la-marne Avis donc aux spotters, du côté de Châlons-en-Champagne ( juste au sud ) et de Vatry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) A noter qu'il à des Air bag, pratique en cas de crash. Sinon, un petit reportage de l'A400M ça vous tente ? Bon ça va, vous aurez droit la prochaine fois à une autre accréditation ! ;) Bel article mais qui semble tronqué, il s'arrête brusquement alors que l'on aimerai le poursuivre. Donc les problèmes de ravitaillement d'hélicos et de parachutage pourraient être résolus. Modifié le 25 juin 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Pour la mise en place de terrains d'atterissage sommaires pour les posers d'assaut ou les aérolarguages ( mission RTPA il me semble ), il faut que l'équipe au sol réalise un travail minutieux ( et très long : plusieurs heures ) consistant à percuter le sol environ 1000 fois avec un instrument spécial, permettant de déterminer la solidité du sol. Ce travail est indispensable et permet d'éviter qu'un des trains s'enfonce dans le sol, comme illustré par jojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Pour la mise en place de terrains d'atterissage sommaires pour les posers d'assaut ou les aérolarguages ( mission RTPA il me semble ), il faut que l'équipe au sol réalise un travail minutieux ( et très long : plusieurs heures ) consistant à percuter le sol environ 1000 fois avec un instrument spécial, permettant de déterminer la solidité du sol. Ce travail est indispensable et permet d'éviter qu'un des trains s'enfonce dans le sol, comme illustré par jojo Ok ce serait peut être une mauvaise interprétation des gens extérieurs ou du journaliste des travaux (études) effectués. Modifié le 25 juin 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 A noter qu'il à des Air bag, pratique en cas de crash. Sinon, un petit reportage de l'A400M ça vous tente ? Magnifique ce petit reportage et très instructif, bravo les gars ! Cela confirme les infos qu'on avait eu en off sur le problème de la SOA concernant les paras et sur les problèmes de flux d'air des hélices concernant les hélicos. C'est rassurant d'entendre qu'ils cherchent une solution pour les hélicos en essayant de faire un panier qui "vole" plus bas que les flux d'air, je sais pas trop comment ça va être réalisable techniquement tout en gardant la marge de sécurité due à l'avancée du rotor principal mais pour l'instant tout espoir n'est pas perdu. Du bon boulot les gars, je ne regrette pas ma participation à votre aventure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Bon ça va, vous aurez droit la prochaine fois à une autre accréditation ! ;) Bel article mais qui semble tronqué, il s'arrête brusquement alors que l'on aimerai le poursuivre. Donc les problèmes de ravitaillement d'hélicos et de parachutage pourraient être résolus. Merci c'est sympa Magnifique ce petit reportage et très instructif, bravo les gars ! Cela confirme les infos qu'on avait eu en off sur le problème de la SOA concernant les paras et sur les problèmes de flux d'air des hélices concernant les hélicos. C'est rassurant d'entendre qu'ils cherchent une solution pour les hélicos en essayant de faire un panier qui "vole" plus bas que les flux d'air, je sais pas trop comment ça va être réalisable techniquement tout en gardant la marge de sécurité due à l'avancée du rotor principal mais pour l'instant tout espoir n'est pas perdu. Du bon boulot les gars, je ne regrette pas ma participation à votre aventure ! Et merci aussi. C'est vrai que je viens de calculer qu'il manque une petite conclusion à cet article... En fait ce sont des infos qui se suivent. La suite... au prochain épisode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Merci c'est sympa Et merci aussi. C'est vrai que je viens de calculer qu'il manque une petite conclusion à cet article... En fait ce sont des infos qui se suivent. La suite... au prochain épisode ? Peut être mais il manque une chute, il me semble que j'ai eu le même sentiment avec un autre article (j'me souviens plus lequel ). Ceci dit l'article pour une personne extérieure comme moi apporte de nouvelles données, c'est ce qui compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Ce qui me semble contradiction de l'extérieur et que d'après l'article l'armé a durant trois semaines compacté le terrain, pour faire trois mois plus tard des essais sur piste non préparée ? Il ne s'agit pas de pouvoir se poser n'importe où sans rien faire ou sans rien vérifier. Il y a des minima à respecter, et dans le cadre d'essais une "modification" du terrain choisi peut être nécessaire pour atteindre ces minima. In fine, une piste non préparée est une zone identifiée et répondant aux critères voulus. Sinon ce n'est plus une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Il ne s'agit pas de pouvoir se poser n'importe où sans rien faire ou sans rien vérifier. Il y a des minima à respecter, et dans le cadre d'essais une "modification" du terrain choisi peut être nécessaire pour atteindre ces minima. In fine, une piste non préparée est une zone identifiée et répondant aux critères voulus. Sinon ce n'est plus une piste. Ok, je ne voyais pas "pistes non préparées" comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Ok, je ne voyais pas "pistes non préparées" comme cela. C'est vrai que le terme est un peu ambigüe ... Peut porter à confusion ... Mais bon, il ne s'agit pas non plus d'un champ ou d'un terrain vague, mais bien d'une "piste" tout de même, ce qui sous entend apte à accueillir l'avion en question ... ;) Et on parle là d'un A400M, pas vraiment la masse d'un DR400 du club local non plus ... Comprendre "non préparée" comme étant "non en dur", je pense ... Mais perso, j'avoue moi aussi que le terme n'est pas super approprié ... "Non préparée" voudrait dire littéralement parlant une piste à "l'état brute" sans intervention préalable aux atterrissages, même s'il s'agit bien d'une "piste" ... Ce qui n'est pas le cas effectivement ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Ok, je ne voyais pas "pistes non préparées" comme cela. Dans le cas de l'A400M ils doivent certifié l'appareil en SOC 1.5 avant la fin de l'année. Ca comprends pas mal de mises à jours et de certif et ça inclus les posé sur certains terrain sommaires (comprendre dans un certaine limite). Je suppose que pour les SOC suivante Airbus va essayer des atterissages sur des terrain de plus en plus difficille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 Possible vente de 14 unités à l'Arabie Saoudite : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/26/97002-20150626FILWWW00217-a400m-un-contrat-avec-l-arabie-saoudite.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 juin 2015 Share Posté(e) le 26 juin 2015 c'est bon ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 Yes ! Et pas plus surpris que ça ... Oui, serait très bon pour la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Possible vente de 14 unités à l'Arabie Saoudite : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/26/97002-20150626FILWWW00217-a400m-un-contrat-avec-l-arabie-saoudite.php Remarque: la RSAF a 50 C-130 dont 5 VIP et qq CN-235M, mais surtout, contrairement à ses voisins, n'a pas opté, jusqu'à présent, pour le C-17... Donc ce pourrait être d'autant plus sérieux ! Bien que 25 C-130J seraient en commande depuis 2012 ? http://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2012-11-16/biggest-yet-c-130j-sale-proposed-saudi-arabia On sait par ailleurs que les US ont perdu des points avec l'Arabie Saoudite Modifié le 27 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2015 Share Posté(e) le 27 juin 2015 c'est bon ça !!! Pour l'instant, ce n'est pas encore signé loin de là. L'Arabie Saoudite serait sur le point d'acquérir 14 avions de transport militaire A400M d'Airbus D - http://t.co/sxdVNrhC04 #GoogleAlerts— Glecompte-boinet (@lecompteboinet) June 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 juillet 2015 Share Posté(e) le 4 juillet 2015 L’Atlas #A400M à l’épreuve du temps chaud http://t.co/lPn5NEylY4 Via @TTUinfo— Philippe Top-Action (@top_force) July 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 avia news: Troisième A400M pour la RAF : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/9OtaxG6ztD— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling) July 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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