Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Tibere2

Pour les rapports entre l'Irak et l'Iran.

Même si la majorité des Irakiens est Chiites, il ne faut quand même pas oublié que les Irakiens sont Arabes et les Iraniens sont Perses.

Pendant la guerre Iran/Irak, les Chiites Irakiens sont bien restés fidèles à l'Irak de Saddam.

Rien n'est simple tout est compliqué…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les beaux yeux de l'Iran, c'est l'approvisionnement en pétrole et les zones d'influence.

Et tu crois que couler des navires pou bloquer un détroit sont un gage de bonne diplomacie et que par hasard, un de ces navires soit chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'Iran se prépare et prépare aussi les tombes des soldats ennemies... :P

L'Iran prévoit de creuser 320.000 tombes

Image IPB

Selon un membre de l'état-major, il s'agirait d'une mesure de précaution dans l'éventualité d'une attaque contre le pays.

L'Iran semble se préparer à l'éventualité d'une attaque contre son territoire. Le général Mir Fayçal Bagherzadeh, membre de l'état-major des forces armées iraniennes, a annoncé que son pays avait en effet prévu de creuser 320.000 tombes dans ses provinces frontalières pour les « soldats ennemis », au cas où le pays serait agressé. Le général était cité dimanche par l'agence semi-officielle Fars.

« En application de la convention de Genève (…) sur les situations de guerre et conflits armés, les mesures nécessaires ont été prises pour enterrer les soldats ennemis (…) et il a été prévu de creuser entre 15.000 et 20.000 tombes dans chacune des provinces frontalières (…) soit au total 320.000 tombes », a ainsi expliqué le général Bagherzadeh. Il a ajouté qu'en cas de nécessité, des « tombes communes » seraient prévues.

Le général iranien a ajouté qu'il « fallait diminuer la peine des familles des soldats tués dans le cas d'une éventuelle agression contre notre pays (…) et empêcher la répétition de la longue et amère expérience de la guerre du Vietnam ».

Israël « à portée de missiles »

Cette déclaration intervient alors que les responsables américains ont toujours affirmé que toutes les options étaient sur la table pour arrêter le programme nucléaire iranien et que des responsables israéliens ont évoqué la possibilité d'une attaque contre les installations nucléaires du pays. Ainsi l'ancien chef du Mossad (services secrets israéliens), Shavtaï Shavit, a déclaré qu'Israël avait un an pour détruire les installations nucléaires iraniennes, sinon il risquait d'être la cible d'une attaque à l'arme atomique de la part de l'Iran, dans une interview au Sunday Telegraph. « Le pire des scénarios est que Téhéran possède l'arme nucléaire d'ici environ un an. Le temps qui reste pour y faire face ne cesse de se réduire », a-t-il affirmé.

En Iran, le chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari, a lancé samedi une mise en garde à Israël, soulignant qu'en cas d'agression, l'État hébreu se trouvait « à portée des missiles de la République islamique ».

L'Iran et l'Occident s'opposent sur le programme nucléaire de la République islamique. Les États-Unis et Israël, entre autres, accusent Téhéran de chercher à acquérir l'arme nucléaire sous couvert de programme civil, ce que ce dernier réfute.

Source: LeFigaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et l'Iran prévoit de vendre la peau de l'ours aussi? :P

Ce n'est pas intelligent de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ta riposte nucléaire va ramener la production à son niveau normal??

A t'écouter on devrait vitrifier tous qui bouge et mettre un canon 310mm sur des stryker  :lol:

Les Européens recevront du pétrole radioactive... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion révée pour pour enfin construire des voitures à energie solaire.  =)

Les deux pays ont besoin de cette propagande guerrière, ils refont un remake de la guerre froide pour leur politique intérieure et extérieure. C'est que de la gueule, sont pas cap de se taper dessus (et pendant ce temps on regarde en mangeant des pop corn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore guysen

L'ancien patron du département de recherche des services de renseignement de Tsahal, le général Yossi Kuperwasser, affirme dans une interview au quotidien Yediot Aharonot que les pays occidentaux vont laisser à Israël le soin de faire le '' sale boulot'', c'est-à-dire, laisser l'aviation militaire israélienne seule, frapper les installations nucléaires iraniennes.

Selon le général Kuperwasser, le rapport de services de renseignement américains faisant état d'une attaque israélienne en Iran à la fin de l'année 2008 confirme ses déclarations. De cette façon indique Kuperwasser, l'Etat d'Israël sera tenu pour responsable en cas d'embrasement du Moyen Orient à la suite de ces frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Israël devait vraiment lancer une opération, a mon avis on aurait jamais entendue parler des fameux exercices pour préparer l'attaque, les militaire Israélien on prouvés par le passé qu'ils savaient prendre leurs precotions et être très discret,  je ne pense pas que sur une opération aussi dangereuse ils auraient négligés le coté secret/discrétion, ça n'est que mon avis, et comme dit plus haut, nous avons probablement affaire a de la propagande afin d'intimider le camps opposé et rassurer(?) sa population.

Pandore version Saint Seiya

La nostalgie le club doroté  =), par contre je ne me rappel pas d'une pandore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que l'Iran pourra avoir une bombe quand bon lui semblera, et que personne ne pourra rien y changer, à part les russes et les chinois.

Notre seul espoir de ne pas avoir Teheran doté de l'arme nucléaire, c'est que Moscou et Beijing n'y trouvent pas leur compte.

Les fanfaronnades israëlienne et les bombages de torse bushiens ne valent pas grand chose, la situation en Irak qu'ils ont eux mêmes causés leur a lié les mains, et la contre performance israëlienne face au Hezbollah montre bien que cette fois ce n'est pas comme bombarder des types avec des cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impréssion  que les néocons et ses adéptes se sont fait prendre dans leur propre piége. En effet,  à force de gonflet le torce d'orgueil puis de faire croire  à leur publique qu'ils avaient la capacité de réduire au silence l'Iran, il devient difficile pour eux, aujourd'hui, de faire marche arriére.  Sachant pertinemment que s'attaquer à l'Iran été trés dangereux. Par ailleur, tous ceux qui rugissaient à l'idée d'attaquer l'Iraq, miaule aujourd'hui face à l'iran. Et si Israel se retrouverai, désormais, seul dans cette région ? Avec un Iran renforcé, un Liiban au mains du Hezb-Allah, une syrie et le Hamas comme modéles pour les autres arabes, un Moubarak affaibli voir destitué, et enfin un royame saoudien débarassé de la tutelle-americaine qui ne sert plus à rien. Rien est encore fait, mais le choix et bien difficile, pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore guysen

Bof la source ....

C'est comme si je demandais à un américain de me raconter l'histoire militaire de son pays ... O0

Bref ... les israéliens veulent maintenir la pression et comme le signale g4lly c'est tout bénéf' pour les producteurs de pétrole (entente cordiale ?).

La nostalgie le club doroté  , par contre je ne me rappel pas d'une pandore???

Normal, cette partie (qui est d'ailleurs récente (2002)) n'a jamais était diffusé en France mais elle existait déjà dans la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avenir pour le grand moyen orient ?

a) Israel attaque l'Iran

Soit l'iran réagit, ses options de réactions sont limitées (pas d'attaque au sol, aérienne, ou maritime) il ne peut réagir que par des missiles et par le hezbollah.

- Il envoie 50 missiles non nucléaires, les défenses en pulvérisent la moitié, les autres tombent n'importe où et font peut de victime, les choses s'arrêtent là l'iran passe pour un con

- Il envoie 2-3 missiles nucléaires dont 1 touche explose. Israel en renvoie un dizaine nucléaires aussi qui eux vont tous exploser. probablement plus de réaction iranienne.

Le hezbollah et le hamas perdant leur soutien iranien sont renversés par les salafistes sunites.

Bachar ne réagit pas (il a aussi perdu son principal soutien), les FM (= Frères Musulmans pas Francs-Maçons) syriens seront convaincus que leur heure est venue

Si Bachar tombe moubarak suivra, le djihad supplantera le hamas à Gaza, les FM jordaniens passent à l'action. Se construit un an après autour d'Israel une nation islamique (liban, syrie, jordanie, égypte) La Famille ibn Séoud part en éxil. Les wahabites prennent le pouvoir en Arabie saoudite. conquête de l'Irak et élimination des chiites. La turquie a son tour rejoint la nation islamique.

Une guerre généralisée est à redouter pour Israel.

Soit l'iran ne réagit pas et va pleurer à l'ONU, et passe pour les cons du Moyen orient...

Le hezbollah et le hamas perdant leur soutien iranien sont renversés par les salafistes sunites.

Bachar ne réagit pas (il a aussi perdu son principal soutien), les FM (= Frères Musulmans pas Francs-Maçons) syriens seront convaincus que leur heure est venue

Si Bachar tombe moubarak suivra, le djihad supplantera le hamas à Gaza, les FM jordaniens passent à l'action. Se construit un an après autour d'Israel une nation islamique (liban, syrie, jordanie, égypte) La Famille ibn Séoud part en éxil. Les wahabites prennent le pouvoir en Arabie saoudite. conquête de l'Irak et élimination des chiites. La turquie a son tour rejoint la nation islamique.

b) Israel n'attaque pas l'Iran

- L'iran lance une attaque de missiles sur Israel, pour prendre le contrôle de la rue arabe, l'iran est anéantit, israel affaibli

Les tensions continuent dans la région, le pétrole reste élevé, l'inflation explose, sous l'effet de la croissance de population en monde musulman et de l'explosion de prix de la nourriture. Bachar et Moubarak sont renversés, le djihad supplantera le hamas à Gaza, les FM jordaniens passent à l'action. Se construit un an après autour d'Israel une nation islamique (liban, syrie, jordanie, égypte) La Famille ibn Séoud part en éxil. Les wahabites prennent le pouvoir en Arabie saoudite. conquête de l'Irak, le pakistan se joint au groupe. La turquie a son tour rejoint la nation islamique.

L'iran n'attaque pas Israel et perd la sympathie de la rue arabe, mais

- Les tensions continuent dans la région, le pétrole reste élevé, l'inflation explose, sous l'effet de la croissance de population en monde musulman et de l'explosion de prix de la nourriture. Bachar et Moubarak sont renversés, le djihad supplantera le hamas à Gaza, les FM jordaniens passent à l'action. Se construit un an après autour d'Israel une nation islamique (liban, syrie, jordanie, égypte) La Famille ibn Séoud part en éxil. Les wahabites prennent le pouvoir en Arabie saoudite. conquête de l'Irak et guerre avec l'iran, le pakistan se joint au groupe. La turquie a son tour rejoint la nation islamique.

Quelque soit les options, une nation islamique se créera dans les 10 ans à venir, qu'elle résulte de guerres ou de famine, n'y changera rien.

Israel doit attaquer l'Iran, parce que l'Iran cherche à marquer des points dans la rue arabe. Mais au final, la guerre se fera contre les sunnites.

Je maintiens que l'Iran se trompe de combat, sa version de l'Islam ne représente pas 10% des musulmans, cette vision s'est développée partout dans le monde par les moyens mis en œuvre par Khomeny mais sa portée reste limitée. Néanmoins, les sunnites (en tant que rue arabe) adorent les gesticulation d'Ahmadinajab, mais les imams la haïssent. En réalité les chiites feraient bien de cesser de croire qu'ils controleront le monde arabe et renverseront la tendance dominante. Leurs véritables alliés sont Israel et les USA, la rue arabe ne renversera pas ses imams pour les remplacer par des ayatollah...

Attaque de l'Iran ou non, cela ne changera rien le problème est fondamentalement démographique, la démographie égyptienne, etc. ne correspond en rien à ce que l'égypte peut offrir en terme de rémunérations, idem, pour les autres pays arabes, vous me direz ils peuvent immigrer, ou cela ? Tous les pays du monde sont saturés, donc la rare option qui leur reste c'est de se couvrir de gloire par le djihad...

Imaginer que la Chine ou la Russie conserveront de l'influence sur le nouveau monde arabe en gestation, est une cruelle illusion. Ce monde arabe se contentera d'adopter un profil bas face à la Chine, et un sourire carnassier face au reste du monde...

La guerre emportera tout le Moyen Orient, comme l'Europe en 14, mais en bien pire.

Et l'Europe et les USA

Troubles, mais aussi recherches technologiques permettant de faire face à la raréfaction du pétrole, j'entends raréfaction du pétrole bon marché,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au jeux qu'on donne au gamin pour calculer leur QI,avec des rectangle,triangle,carré etc...  qu'il faut placer dans le bon trou. Toi tu mets tout dans le trou que tu veux et si ça passe pas,tu arrondis les angles au maximum  O0

C'est limite ironique de croire que la situation au moyen orient (et pas le grand moyen orient qui était un projet des néo cons,rien avoir avec la situation actuel) peut se résumer en une dizaine de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au jeux qu'on donne au gamin pour calculer leur QI,avec des rectangle,triangle,carré etc...  qu'il faut placer dans le bon trou. Toi tu mets tout dans le trou que tu veux et si ça passe pas,tu arrondis les angles au maximum  O0

C'est limite ironique de croire que la situation au moyen orient (et pas le grand moyen orient qui était un projet des néo cons,rien avoir avec la situation actuel) peut se résumer en une dizaine de lignes.

même en un mot : guerre

la démographie du MO ne correspond pas aux besoins économiques des pays, tu ajoutes à cela l'inflation, les problèmes d'approvisionnement et tu arrives à cela.

Que tu le veuilles ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en un mot : guerre

la démographie du MO ne correspond pas aux besoins économiques des pays, tu ajoutes à cela l'inflation, les problèmes d'approvisionnement et tu arrives à cela.

Que tu le veuilles ou non

A ce que je sache l'Amérique latine, l'Inde ou la Chine (dans une moindre mesure) sont aussi confrontés à tous cela. On ne parle pas de guerre pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache l'Amérique latine, l'Inde ou la Chine (dans une moindre mesure) sont aussi confrontés à tous cela. On ne parle pas de guerre pour autant

l'amérique latine est en demi guerre civile, mais comme cette guerre est criminelle plutôt qu'idéologique on en parle pas.

La politique chinoise va clairement vers une division par deux de sa population pour 2050/2070

L'Inde on attend qu'elle agisse plus dans ce domaine.

En fait ce qui bloque l'inde est la présence des musulmans sur son territoire sans cela ce serait fait depuis longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui bloque l'inde est la présence des musulmans sur son territoire sans cela ce serait fait depuis longtemps..

:rolleyes:

1) l'Islam ne reprèsente que 13,7% de la population indienne donc je vois pas en quoi en cristallise la situation en Inde.

2) Si la fécondité indienne s'est effondrée en 50 ans, la baisse du taux de croissance démographique est irrégulière et relativement lente. Cela est attribué à une politique démographique incohérente, là où la Chine a adopté la politique de l'enfant unique.

Fin HS  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

1) l'Islam ne reprèsente que 13,7% de la population indienne donc je vois pas en quoi en cristallise la situation en Inde.

2) Si la fécondité indienne s'est effondrée en 50 ans, la baisse du taux de croissance démographique est irrégulière et relativement lente. Cela est attribué à une politique démographique incohérente, là où la Chine a adopté la politique de l'enfant unique.

C'est oublié que c'est 13,7% aujourd'hui et 20% dans 10 ans

autrement dit ce que le pakistan n'a pas pu réaliser par les armes, les populations musulmanes le réaliseront (dans 50 ans) par la démographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est oublié que c'est 13,7% aujourd'hui et 20% dans 10 ans

autrement dit ce que le pakistan n'a pas pu réaliser par les armes, les populations musulmanes le réaliseront (dans 50 ans) par la démographie.

Ah mais si je suis votre remarque la population hindou(79,8%) aussi va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...