Tapir Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Désolé pour le post ci-dessus. Seule une partie des propos est de G4lly...Encore un plantage qui a fini en Ctrl+Alt+Supr... >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Désolé pour le post ci-dessus. Seule une partie des propos est de G4lly...Encore un plantage qui a fini en Ctrl+Alt+Supr... >:( Tu peux facilement éditer ton post pour remettre les bon morceau au bon endroit ;) Y a un bouton modifier qui fait ca tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui, mais j'ai préféré écrire mon post ASAP de la façon la plus basique avant un replantage : c'est une calamité depuis trois semaines...Sorry ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Mme Marguerite Lamour. Vous avez parlé du troisième BPC et de sa date de construction avancée dans le cadre du plan de relance. Je souligne que ce plan n’a d’intérêt que si les crédits sont effectivement réinjectés dans les bassins d’emploi en difficulté. À Brest, les représentants de l’industrie de défense s’inquiètent car, pour les deux premières constructions de BPC, un montage avait partagé la charge de travail entre les Chantiers de l’Atlantique et Brest. Est-il prématuré d’imaginer que le portage du troisième BPC reprendra ce type schéma ? Si ce n’était pas le cas, ce serait particulièrement handicapant pour le site de Brest. Le DGA répond à l'audience: "Concernant le troisième BPC, des discussions sont actuellement ouvertes avec les industriels. Bien entendu, les compétences des deux sites concernés seront respectées, DCNS devant capitaliser son expertise notamment dans le domaine des systèmes de combat, compétence clé de l’entreprise. Je tiens d’ailleurs à signaler que nos partenaires singapouriens ont fait part de leur admiration pour les frégates que la France leur a vendues". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 1 février 2009 Share Posté(e) le 1 février 2009 Je tiens d’ailleurs à signaler que nos partenaires singapouriens ont fait part de leur admiration pour les frégates que la France leur a vendues". ça veut dire quoi ça ? Message subliminal pour annoncer que les singapouriens seraient intéressés par un BPC ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 février 2009 ça veut dire quoi ça ? Message subliminal pour annoncer que les singapouriens seraient intéressés par un BPC ? :lol: Ils ont déjà leurs propres LPD et ils en ont vendu un à la Malaisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 2 février 2009 Share Posté(e) le 2 février 2009 C'est ce qui m'étonne justement mais bon rien de tel que ce genre de compliments pour affirmer que nos ventes de frégates marchent bien elles ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Mer et Marine Le troisième Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) du type Mistral sera admis au service actif en 2012, a annoncé hier Hervé Morin, en visite sur le porte-avions Charles de Gaulle. En cours de négociation, le contrat, d'environ 400 millions d'euros, devrait être signé avant l'été pour permettre un lancement des travaux au second semestre. Réalisé aux chantiers STX France, le bâtiment serait livré en 2011 par les chantiers de Saint-Nazaire, l'intégration et la mise au point du système de combat et du système d'armes étant assurée par DCNS. Le troisième BPC sera quasiment identique aux deux premières unités de la série, les Mistral et Tonnerre, livrées en 2006 et 2007 à la Marine nationale. Il se distinguera toutefois, selon nos informations, par l'adoption de Pods (moteurs électriques placés sous la coque, dans des nacelles orientables) du type INOVELIS. Ces Pods à hélice carénée, développés par Converteam et DCNS, remplaceront les MERMAID dont avaient été dotés les deux premiers BPC. On notera enfin que le contrat en, cours de négociation entre la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) et les industriels, comporte une option pour un 4ème BPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 autre chose dans : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109414 Après le Jules Verne, le bâtiment de soutien mobile Loire, affecté au soutien du groupe de guerre des mines, sera à son tout désarmé, d'ici l'été. Avec le retrait de ces deux bateaux, la Marine nationale perdra ses derniers « ateliers mobiles ». C'est pourquoi les quatre futurs bâtiments de ravitaillement, dont les études ont débuté, intègreront des capacités de réparation et de maintenance, s'ajoutant à la mission de ravitaillement en combustible, vivres et munitions des actuels pétroliers ravitailleurs. STX risque aussi de construire les 4 futurs PR Pourquoi ne pas utilisé les plans de la coque des BPC pour réalisé les 4 futurs PR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Parce que les futur PR seront aux nouvelles normes de navires citernes à double coque et que les pétroliers n'ont RIEN à voir avec des navires style Ferries comme les BPCIl ne faut pas confondre les genres ...Les PR seront avant tout des navires citernes capables de remplir d'autres missions mais pas des navires généralistes accessoirement transports de carburant. La différence est très importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Mer et Marine Citation Le troisième Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) du type Mistral sera admis au service actif en 2012, a annoncé hier Hervé Morin, en visite sur le porte-avions Charles de Gaulle. En cours de négociation, le contrat, d'environ 400 millions d'euros, devrait être signé avant l'été pour permettre un lancement des travaux au second semestre. Réalisé aux chantiers STX France, le bâtiment serait livré en 2011 par les chantiers de Saint-Nazaire, l'intégration et la mise au point du système de combat et du système d'armes étant assurée par DCNS. Le troisième BPC sera quasiment identique aux deux premières unités de la série, les Mistral et Tonnerre, livrées en 2006 et 2007 à la Marine nationale. Il se distinguera toutefois, selon nos informations, par l'adoption de Pods (moteurs électriques placés sous la coque, dans des nacelles orientables) du type INOVELIS. Ces Pods à hélice carénée, développés par Converteam et DCNS, remplaceront les MERMAID dont avaient été dotés les deux premiers BPC. On notera enfin que le contrat en, cours de négociation entre la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) et les industriels, comporte une option pour un 4ème BPC. Sniff, :'( pour 400 m€ pièces (quand les 2 avaient coûté 580 m€) , pas d'autres améliorations que les nouveaux pods (dont on connait pas même la puissance) ! Pas même de slot renforcés pour les futurs HTH (Hélico lourds) ? ni de transformabilité en Sea control Ship comme porte de sortie si "pu d'pognon" pour le PA2 en 2012... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Mer et Marine Citation Le troisième Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) du type Mistral sera admis au service actif en 2012, a annoncé hier Hervé Morin, en visite sur le porte-avions Charles de Gaulle. En cours de négociation, le contrat, d'environ 400 millions d'euros, devrait être signé avant l'été pour permettre un lancement des travaux au second semestre. Réalisé aux chantiers STX France, le bâtiment serait livré en 2011 par les chantiers de Saint-Nazaire, l'intégration et la mise au point du système de combat et du système d'armes étant assurée par DCNS. Le troisième BPC sera quasiment identique aux deux premières unités de la série, les Mistral et Tonnerre, livrées en 2006 et 2007 à la Marine nationale. Il se distinguera toutefois, selon nos informations, par l'adoption de Pods (moteurs électriques placés sous la coque, dans des nacelles orientables) du type INOVELIS. Ces Pods à hélice carénée, développés par Converteam et DCNS, remplaceront les MERMAID dont avaient été dotés les deux premiers BPC. On notera enfin que le contrat en, cours de négociation entre la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) et les industriels, comporte une option pour un 4ème BPC. C' est comme cela qu' il aurait mieux valu gérer le remplacement des "Clémenceau". Par quatre unitées identiques construites trés rapidement.Et de préférence par de grosses unitées de 100 000t avec radier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2009 Sniff, :'( pour 400 m€ pièces (quand les 2 avaient coûté 580 m€) , pas d'autres améliorations que les nouveaux pods (dont on connait pas même la puissance) ! Pas même de slot renforcés pour les futurs HTH (Hélico lourds) ? ni de transformabilité en Sea control Ship comme porte de sortie si "pu d'pognon" pour le PA2 en 2012... On notera enfin que le contrat en cours de négociation entre la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) et les industriels, comporte une option pour un 4ème BPC. 580M€ R&D comprises mon cher BPC. 400M€ pour les 2 :lol: Ou alors c'est Noël avant l'heure pour STX France =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 6 février 2009 Share Posté(e) le 6 février 2009 Non avec la RetD Cela faisait 640 je crois .Ce que je ne sais pas c'est si c'étai TTC ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2009 Non avec la RetD Cela faisait 640 je crois . Ce que je ne sais pas c'est si c'étai TTC ou non J'ai pour habitude d'indiquer tous les tarifs hors taxe ! Et ne citer que ceux qui sortent de rapports officiels. ;) Quoiqu'il soit, un BPC 2009 à 400M€ me semble circonspect. Donc, il faudra éplucher les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 Combien coûtera le nouveau navire ? Là aussi, aucun chiffre officiel n'est encore disponible. Sans doute entre 300 et 400 millions d'euros. Principal repère, le programme des deux précédents BPC, le Mistral et le Tonnerre, a coûté 650 millions d'euros, développement compris.http://bpc3.free.fr/articles_presse.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2009 Voici ce que disait à l'époque la DGA. "Coût total du programme BPC (ordre de grandeur) : 650 millions d'euros pour les deux navires". http://www.defense.gouv.fr/dga/dossiers/bpc__technologie_et_combat En ce moment, ils sont en pleines discussions étatiques, industrielles. Prendre en compte le coût des matières premières qui n'étaient pas ceux lors du lancement du Mistral en 2000. Ne pas occulter qu'il s'agit de donner des heures de travails, un pdc à STX France et que DCNS est maître d'oeuvre. Mais comme tu le sais BPCs, nous pouvons à un moment ou autre, disposer des quelques petites précisions à apporter. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 Les canons qui sont "eventuellements prévus" sont téléopérés...?Deux canons suffisent ils a une couverture complete du navire...peut on ajouter a ce moment 2 SIMAD suplementaires?Enfin une evolution du simad peut elle voir le jour (téléopéré...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 février 2009 Share Posté(e) le 14 février 2009 "l'évolution" du Simbad, c'était le Sadral et maintenant le Tetral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2009 Les canons qui sont "eventuellements prévus" sont téléopérés...? Deux canons suffisent ils a une couverture complete du navire...peut on ajouter a ce moment 2 SIMAD suplementaires? Enfin une evolution du simad peut elle voir le jour (téléopéré...)? On débloque les crédits (400M€) pour anticiper la MSA du troisième BPC et disposer d'une batellerie type L-Cat mais on n'a plus de budgets pour des tourelles téléopérées Narwhal 20/30, Sadral, Vl Mica...CIWS made in France. En plus, on va sortir d'autres petits bateaux annexes. Faut arrêter de vouloir des Osprey Français, Mi-26 Fr, CH53KFr apponter sur les ponts d'envol, des LCAC ou des CB90 ou Zbur sortir des radiers, des CIWS Goalkeepers 30 mm TNL, des Aster 15, Mica IR, Sadral, tetral, RAM... On ne va avoir qu'un BPC de 199 mètres presqu'identique à nos Mistral. Plus onéreux que la classe Mistral puisque visiblement on n'est pas très regardant sur le coût d'acquisition. ;) A oui, c'est peut-être le cours de l'acier qui flambe. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 A oui, c'est peut-être le cours de l'acier qui flambe. :lol: c'est justement l'inverse qui doit se produire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2009 c'est justement l'inverse qui doit se produire Alors vite commandons et lançons le second PA :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BPCs Posté(e) le 15 février 2009 Share Posté(e) le 15 février 2009 On débloque les crédits (400M€) pour anticiper la MSA du troisième BPC et disposer d'une batellerie type L-Cat mais on n'a plus de budgets pour des tourelles téléopérées Narwhal 20/30, Sadral, Vl Mica...CIWS Faut arrêter de vouloir des Osprey Français, Mi-26 Fr, CH53KFr apponter sur les ponts d'envol, Pas d'accord Philippe, la bosse budgétaire nous plombe actuellement, mais tu sais bien que, comme moi, certains travaillent stratégiquement à sa résorption. En attendant que cela se fasse, je trouve que sur un navire qui aura 30 ans de service opérationnel, il serait opportun de réfléchir à l'après-bosse. Et pour le BPC, cela signifie pour moi, d'une part de penser à une projection plus à distance, pour se mettre plus à distance de sécurité, vu la prolifération de missile sino-iranien, et cela passera plus logiquement par des hélicos lourds que des hovercraft. Et d'autre part d'améliorer l'autoprotection du BPC et du groupe aéromobile, ce qui nécessite outre les MICA-VL, de pouvoir emporter des jets à voilure fixe, ce qui en France revient à poser la question de l'emport de Rafale, pour avoir l'équivalent des AV-8 qui assurent CAP et CAS sur les LHD US. Dans les deux cas, garder ces options ouvertes revient à simplement renforcer le SLOT6 sur le mode SLOT1. Au stade de conception, rajouter de l'acier coute peanuts alors qu'apres cela sera bcp plus cher. Or avec l'Afrique prise comme cible commerciale par les chinois, il va y avoir prolifération de missile et de J-10, de la mission CORYMBE nécessitera un renforcement pour lequel il ne saurait être question d'immobiliser le GAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 16 février 2009 Share Posté(e) le 16 février 2009 Integrer un systeme similaire a celui qui va équiper le "Sherpa" de l'ADT est si difficile et couteux (2 mistral plus guidage teleopéré...), 4 systemes de ce type repartis aux quatre coins et les 2 30mm ça serait quand meme pas hors de prix...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 février 2009 Share Posté(e) le 17 février 2009 ben la preuv' que oui puisqu'y en aura pô :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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