teck71 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 38 minutes, pascal a dit : Moins la plate forme a de vitesse plus le domaine de vol de l'engin non propulsé est réduit c'est pour çà que tirer de la GBU à partir d'un ATL2 c'est bien mais c'est loin d'être la panacée ... On peut shunter une partie du problème en larguant le plus haut possible (ce que font les Américains avec le JDAM ...) mais dans ces condition face à un ennemi doté de moyens de détection on est visible de loin. L'avantage de la propulsion c'est qu'on peut tirer sous l'horizon radar (même si la munition propulsée exécute un pop up après le largage ...) pour de la GBU sur atlantic je savais, d'ailleur le sens de ma question va dans ce sens, le depart en cloche de l'AASM et une possible colision avec son porteur. par contre vous etes sur que que l'allumage du propulseur n'est pas systèmatique? ce choix ne peux ce faire qu'au sol pas en vol alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 6 heures, teck71 a dit : par contre vous etes sur que que l'allumage du propulseur n'est pas systèmatique? ce choix ne peux ce faire qu'au sol pas en vol alors? D'une manière générale, il est possible de faire certains choix en vol de façon à configurer les bombes d'une certaine manière au moment du tir (historiquement : instantané, retard et inerte). A partir de là, on ne peut pas exclure que la fonction propulseur soit optionnelle et activée ou non au moment du tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Citation La France livre trois nouveaux avions Rafale à l'Egypte L'Egypte va recevoir jeudi trois nouveaux avions de combat Rafale français, a indiqué un responsable de l'ambassade de France au Caire, six mois après trois premières livraisons sur les 24 appareils commandés en février 2015. La télévision publique égyptienne a confirmé la livraison des trois nouveaux Rafale jeudi. http://www.lindependant.fr/2016/01/28/la-france-livre-trois-nouveaux-avions-rafale-a-l-egypte,2148668.php Vous avez d'autre info sur cette livraison ? Les Rafales partent d'Istres comme la première livraison ou de Mérignac ? Qui fait le convoyage ? Les pilotes Égyptiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Lit l'article de défens'aero sur la page précédente t'auras la réponse à toutes tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. adam ibrahim Posté(e) le 28 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) Modifié le 28 janvier 2016 par adam ibrahim 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Quand on y réfléchi... Ya à peine un an, zéro contrat export pour le Rafale, on ne parlait même pas de l'Égypte, et là déjà, un bel alignement de 6 rafale sous le soleil. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) il y a 28 minutes, adam ibrahim a dit : شكرا il y a 17 minutes, bubzy a dit : Quand on y réfléchi... Ya à peine un an, zéro contrat export pour le Rafale, on ne parlait même pas de l'Égypte, et là déjà, un bel alignement de 6 rafale sous le soleil. Et 25% du contrat honoré en moins de 12 mois. Modifié le 28 janvier 2016 par Gallium nitride l'émotion m'a rendu faible en calcul 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Bon par contre la cocarde égyptienne est bien trop proche de la cocarde française. Heureusement qu'il y a le drapeau sur la dérive pour ne pas se planter à coup sûr. Vivement la cocarde malaysienne, celle là à de la gueule ! Zaurait du les peindre en camo sable vanille chocolat façon Puma ALAT ou Jaguar gulf war I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 C'est marrant, sur la photo de famille à la fin, on voit ce qui semble être 2 pilotes français et un officier en uniforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Six ça commence a être jolie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Il y a 14 heures, Banzinou a dit : C'est marrant, sur la photo de famille à la fin, on voit ce qui semble être 2 pilotes français et un officier en uniforme Pour l'officier, tenue terre de france + képi donc officier AdT. Il porte des aiguillettes d'état major. Certainement l'attaché militaire de l'ambassade. Pour les pilotes à part que certains portent le drapeau égyptien à l'épaule, je ne vois pas de différence entre eux Modifié le 29 janvier 2016 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Citation Pour l'officier, tenue terre de france + képi donc officier AdT. Il porte des aiguillettes d'état major. Certainement l'attaché militaire de l'ambassade. Pour les pilotes à part que certains portent le drapeau égyptien à l'épaule, je ne vois pas de différence entre eux Les 2 pilotes aux extrémités (ceux ne portant pas le drapeau égyptien) on plutôt des têtes d’européens, moins typés disons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 36 minutes ago, Banzinou said: Les 2 pilotes aux extrémités (ceux ne portant pas le drapeau égyptien) on plutôt des têtes d’européens, moins typés disons aviat francais, oui. Blousons toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 57 minutes, mgtstrategy a dit : aviat francais, oui. Blousons toussa Bah justement, non ... blousons avec patte d'épaule = pas le blouson pilote réglementaire de chez nous, autant que je sache. Il manque aussi la poche de grade sur la poitrine et leur calot ne semble pas porter le charognard sur un côté comme nous, mais plutot un symbole centré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Ils ont un F16 au tas à l'entraînement http://www.defens-aero.com/2016/01/f-16-egyptien-ecrase-causant-mort-deux-aviateurs.html j'espère que ça arrivera le plus tard possible avec un Rafale (même si on en a mis nous meme quatre au tapis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 35 minutes, Teenytoon a dit : j'espère que ça arrivera le plus tard possible avec un Rafale (même si on en a mis nous meme quatre au tapis) Non, 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Ah oui merde j'oubliais le dogfight F18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Ils ont un F16 au tas à l'entraînement http://www.defens-aero.com/2016/01/f-16-egyptien-ecrase-causant-mort-deux-aviateurs.html j'espère que ça arrivera le plus tard possible avec un Rafale (même si on en a mis nous meme quatre au tapis) Le F16 on s'en fiche, pas les deux morts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Ah ben oui ça c'est évident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Le deal pour les MiG-35 en est resté en version papier dans Spoutnik news ? Je serai très curieux de voir les deux oiseaux (rafale/MiG 35) se tirer la bourre en dogfight, en même temps, question opération il n'y a je pense pas photo entre le Rafale éprouvé depuis une grosse décennie et un MiG 35 avec de nouveau systèmes à déverminer sur une plate-forme déjà pas exempte de reproche en terme de MCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 février 2016 Share Posté(e) le 3 février 2016 Avant que les égyptiens ne laissent leurs pilotes de Rafale maillocher avec d'autres appareils, je crois qu'il se passera bien 1 ou 2 ans. Il faut leur laisser le temps de monter en puissance, de monter en compétence, avant de pouvoir exploiter le plein potentiel de leur nouvelle monture. Et cela vaudra aussi pour l'adversaire (le MiG 35) à partir de la date de son arrivée en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 l'agence russe TASS annonce qu'un client d'Afrique du Nord a signé pour 50 MIG 35. Je pense que c'est l Égypte. A confirmer. Première livraison fin 2016 a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 février 2016 Share Posté(e) le 5 février 2016 ca me parait bcp... Plutot Algerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés