Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 J'ai ajouté un F-18 suisse à mon escadrille. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Petit détail: le 5002 est un monoplace, là ça a l'air d'être un biplace. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2013 Share Posté(e) le 20 novembre 2013 J'avais pas pensé à ça. Je n'avais que ça comme décal suisses et je voulais vraiment un biplace. On pouvait choisir les deux versions. En tout cas c'est le premier avion non-russe à rejoindre ma flotte. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2013 Les biplaces sont numérotés de J-5231 à J-5238. Le 5231 et le 5237 n'existant cependant plus depuis leurs crashs respectifs vers Montana et Alpnach. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Ce qui est amusant c'est de mettre le F-18 à côté du Su-27 et Su-32 pour comparer la différence de taille. Assez frappant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Et encore, un F-18 n'est pas un si petit avion que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 novembre 2013 Share Posté(e) le 21 novembre 2013 Et pourtant j'ai halluciné quand j'ai sorti le F-18 de sa boîte tellement il me semblait petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Achète un Mirage 3 Suisse maintenant pour comparer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Pour comparé : Modifié le 22 novembre 2013 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Fermetures de bases aériennes en Suisse aussi. L'emprise militaire de l'aéroport de Sion va fermer. Les activités aériennes militaires qui avaient lieu précédemment à Sion seront transférées à Payerne. Les emprises militaires des aéroports de Buochs et de Dubendorf vont aussi être définitivement dissoutes. Ces dissolutions se feront graduellement entre 2016 et 2020 et coïncide avec le retrait définitif des F-5E/F Tiger II. À la fin 2020, il ne restera alors que 5 bases aériennes en Suisse : Alpnach, Locarno et, Emmen ( emprises militaires d'aéroports mixtes ) et Payerne et Meiringen ( véritables bases aériennes ) O0 SharkOwl Référence :http://www.opex360.com/2013/11/26/les-casernes-et-les-bases-aeriennes-ferment-aussi-en-suisse/ Modifié le 27 novembre 2013 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Au fait, vos premiers Gripen arrivent quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) Au fait, vos premiers Gripen arrivent quand ? La question se posera vraiment quand le vote populaire aura avalisé ou pas l'achat . Mais il me semble que dans le calendrier prévisionnel, le premier Gripen NG serait livré vers 2016 Modifié le 22 décembre 2013 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 (modifié) 2017 au plus tôt de ce que j’avais lu, même si je doute fort qu'il passera lors de la consultation populaire. edit : en faite "des 2018" au plus tôt http://www.lematin.ch/suisse/C-est-oui-au-Gripen-malgre-la-nouvelle-polemique/story/20998616 Modifié le 22 décembre 2013 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Le Matin est vraiment anti Gripen, depuis des lustres en plus! Pourquoi une telle attitude face à cet avion? Pensez vous vraiment que le Gripen en Suisse est menacé? Soit à cause d'une votation, soit à cause de ce que Le Matin a écrit dans l'article cité par Tonton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Le Gripen est menacé pr 2-3 raisons principales : - Ca coûte des sous a l'heure ou il faut se sérer la ceinture et ou d'autres dépenses seraient p-e plus justifier (infrastructures, social, ect ect) - On est menacé par personnes donc les FA-18 suffisent amplement - Le Gripen serait "mauvais" (je schématise) donc "inutile de dépenser de grosse sommes pr acheter une daube", le rapport de l'éval qui a "fuité" n'a pas aider a lui refaire une image aussi ??? A cela ce rajoute une opposition d'une partie de l'armée qui se plein du futurs manque de moyen pr équiper les troupes terrestres (pts de vus que je partage complètement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 2017 au plus tôt de ce que j’avais lu, même si je doute fort qu'il passera lors de la consultation populaire. edit : en faite "des 2018" au plus tôt http://www.lematin.ch/suisse/C-est-oui-au-Gripen-malgre-la-nouvelle-polemique/story/20998616 C'est intéressant le point de vue de l'article : Il juge que le versement anticipé de 40% du montant ne sert pas à verouiller le projet mais à le saboter en le rendant inacceptable par l'assemblée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Oui, mais Le Matin n'est peut être pas des plus objectifs. Il était contre le Gripen depuis le début. Après, c'est tellement compliqué les tenants et les aboutissants que tout est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) les suisses font un deal avec les suedois il commence a payer quand le dernier gripen sera livrée comme avec le brésil ? Modifié le 23 décembre 2013 par jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) les suisses font un deal avec les suedois il commence a payer quand le dernier gripen sera livrée comme avec le bersil ? C'est intéressant le point de vue de l'article :Il juge que le versement anticipé de 40% du montant ne sert pas à verouiller le projet mais à le saboter en le rendant inacceptable par l'assemblée ??? Sinon, un système de pénalités assez corsé en cas de retard de livraison a l'air d'avoir été prévu, ca pourrait être drôle d'avoir un bon rabais au final =D Modifié le 23 décembre 2013 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Le Grippen sera vraisemblablement rejeté en votation populaire (selon les sondages par 2/3 des votants) et c'est tant mieux tant cette histoire a été mal menée dès le début : très mauvaise communication, évalutations militaire des avions reléguée au second plan, choix d'un avion en développement qui n'atteindra pas le niveau du Rafale actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 choix d'un avion en développement qui n'atteindra pas le niveau du Rafale actuel... J'avais même entendu qu'il serait inférieur aux FA-18, si c'est le cas ... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Si la Suisse revient sur son choix, ce n'est pas impossible que l'information trouve un écho dans les média brésiliens O0 Le Grippen sera vraisemblablement rejeté en votation populaire (selon les sondages par 2/3 des votants) et c'est tant mieux tant cette histoire a été mal menée dès le début : très mauvaise communication, évalutations militaire des avions reléguée au second plan, choix d'un avion en développement qui n'atteindra pas le niveau du Rafale actuel... En même temps, sans vouloir être offensant, qu'est ce que la Suisse ferait d'un Rafale ? La politique extérieure helvétique appelle-t-elle un tel avion ? Quelles menaces pourraient rendre nécessaire un tel avion ? Bon, on va me répondre que le Eurofighter n'apparaît pas forcément être un choix plus pertinent et moins cher que le Rafale et que le Gripen ne semble pas répondre à l'ensemble des besoins opérationnels suisses, même relativement modestes. Je me demande si de nouveaux F-18 n'auraient pas fait l'affaire. Certes, il y a la dépendance aux USA, alors que le pays comptait prendre sa distance pour des raisons diplomatiques/stratégiques, mais l'avion apparaît relativement adapté aux besoin du pays. J'avais même entendu qu'il serait inférieur aux FA-18, si c'est le cas ... ??? En tout cas, selon le rapport d'évaluation, le Gripen ne faisait effectivement pas aussi bien que le F-18 sur certaines missions. Mais par d'autres aspects, il était supérieur au F-18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 En même temps, sans vouloir être offensant, qu'est ce que la Suisse ferait d'un Rafale ? Et qu'est-ce qu'ils font d'un F-18 ? Ils ont peut-être des critères dynamiques (performances) et de persistance sur zone auxquels le Gripen ne répond peut-être pas parfaitement. Ils ont peut-être besoin de capacités d'identification, de contrôle de mission, et de quelques autres petits détails qui facilitent la vie, auxquels le Gripen ne répond peut-être pas parfaitement. Ils ont peut-être envie de rester en l'air au lieu de perdre le seul moteur qu'ils ont sur un Gripen en cas de collision volatile en zone de montagne. Je dis ça, je dis rien... Enfin si, je dis une chose : Il ne nous revient pas de juger de ce qui est bon pour eux. Ils demandent, on propose, ils acceptent ou pas, point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Et qu'est-ce qu'ils font d'un F-18 ? Ce qu'ils font actuellement avec leurs F-18. Enfin si, je dis une chose : Il ne nous revient pas de juger de ce qui est bon pour eux. Ils demandent, on propose, ils acceptent ou pas, point. Moi, je n'ordonne rien et je ne juge pas. Je me pose des questions. Modifié le 23 décembre 2013 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 En même temps, sans vouloir être offensant, qu'est ce que la Suisse ferait d'un Rafale ? La politique extérieure helvétique appelle-t-elle un tel avion ? Quelles menaces pourraient rendre nécessaire un tel avion ? Bon, on va me répondre que le Eurofighter n'apparaît pas forcément être un choix plus pertinent et moins cher que le Rafale et que le Gripen ne semble pas répondre à l'ensemble des besoins opérationnels suisses, même relativement modestes. Je me demande si de nouveaux F-18 n'auraient pas fait l'affaire. Certes, il y a la dépendance aux USA, alors que le pays comptait prendre sa distance pour des raisons diplomatiques/stratégiques, mais l'avion apparaît relativement adapté aux besoin du pays. La logique se pose pr tout pays n'ayant pas de conflits ouverts avec ses voisins ds ce cas ;) Et de nouveaux FA-18 ne serviraient pas a grd chose en plus que ceux qui nous avons deja, une 30aine de chasseurs pr faire la police du ciel c'est très (trop a mon sens) largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés