Rescator Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, hadriel a dit : Nouveau schéma sur le soutien: La division est passée de 20 000 à 27 000 hommes on dirait. C'est quasi un corps. les Allemands évaluent à 1500 t la consommation quotidienne d'une division blindée et ses appuis. Je doute qu'avec 130 camions citernes on y arrive sauf à n'engager que du léger /moyen. Idem pour les 70 véhicules à évacuer, c'est très en dessous des réalités sachant que les seuls camions de la chaîne logistique représentent une grande partie des machins qui se planteront. cf red ball express 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 11 minutes ago, Polybe said: On réapprendra... "On n'est pas prêt" dans le sens où la population n'est pas prête à assumer 500 morts par jour. Encore moins à aller se battre pour l'Europe (donc pas 'son' pays, et même là, je n'ai pas confiance) pour regonfler les effectifs. aussi "On n'est pas prêt" dans le sens où on n'a ni le volume de camion citerne affiché, ni les dépanneuses et encore moins le volume de véhicule de remplacement Calcul de coin de table, on estime donc tenir 140jrs en véhicules et 54jrs avec 1 brigade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 23 minutes, Rescator a dit : les Allemands évaluent à 1500 t la consommation quotidienne d'une division blindée et ses appuis. Je doute qu'avec 130 camions citernes on y arrive sauf à n'engager que du léger /moyen. Idem pour les 70 véhicules à évacuer, c'est très en dessous des réalités sachant que les seuls camions de la chaîne logistique représentent une grande partie des machins qui se planteront. cf red ball express il y a 21 minutes, Asgard a dit : "On n'est pas prêt" dans le sens où la population n'est pas prête à assumer 500 morts par jour. Encore moins à aller se battre pour l'Europe (donc pas 'son' pays, et même là, je n'ai pas confiance) pour regonfler les effectifs. aussi "On n'est pas prêt" dans le sens où on n'a ni le volume de camion citerne affiché, ni les dépanneuses et encore moins le volume de véhicule de remplacement Calcul de coin de table, on estime donc tenir 140jrs en véhicules et 54jrs avec 1 brigade Elle subira alors. L'idée est de toute façon qu'il n'y aura pas le choix. Réquisitions. Après je ne sois pas sur que le calcul ça soit qu'on soit au pic du contact pendant 6 mois. C'est rarement le cas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 23 minutes, Rescator a dit : les Allemands évaluent à 1500 t la consommation quotidienne d'une division blindée et ses appuis. Je doute qu'avec 130 camions citernes on y arrive sauf à n'engager que du léger /moyen. Idem pour les 70 véhicules à évacuer, c'est très en dessous des réalités sachant que les seuls camions de la chaîne logistique représentent une grande partie des machins qui se planteront. cf red ball express Par nature, ne consomme t'ils pas plus ? Des méthodes de calcul différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 130 camions citerne entre les carapaces et les CCP 10 on a largement les 1500t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 59 minutes, SPAD a dit : 130 camions citerne entre les carapaces et les CCP 10 on a largement les 1500t peut-être en one shot mais sur la durée après attrition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelot Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure L'eusses tu cru : des drones d'attaque au 12ème RdC...! https://www.opex360.com/2026/01/17/le-12e-regiment-de-cuirassiers-a-mis-au-point-sa-propre-munition-rodeuse-filoguidee/ L'emploi des forces blindées mécanisées, par ses ractiques et matériels, va certainement évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) il y a 44 minutes Share Posté(e) il y a 44 minutes il y a 49 minutes, Rescator a dit : peut-être en one shot mais sur la durée après attrition ? À la louche on doit avoir une capacité de 3000 T avec l’ensemble des CCP10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant