Clairon Posté(e) le 8 avril 2024 Share Posté(e) le 8 avril 2024 Le 06/04/2024 à 15:38, Ronfly a dit : les Vador/Saab 340 CAE Expand Sont pas des Saab 340, mais des Beechcraft king Air 350 plutôt ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 avril 2024 Share Posté(e) le 8 avril 2024 Le 08/04/2024 à 09:41, Clairon a dit : Sont pas des Saab 340, mais des Beechcraft king Air 350 plutôt ? Clairon Expand Oui pour les Vador ce sont des King air, mais pour le remplacement des Gabi, ce serait apparemment des Saab 340B louer par l'intermédiaire du contrat SOLAR. Dans le fil dédié j'ai précisé les caractéristiques théoriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 8 avril 2024 Share Posté(e) le 8 avril 2024 y'a eu une confirmation ? pck dans le dernier tweet sur Vador, on aurait dit une hypothèse type appel du pied en mode "hé, si vador et archange, sont en retards, on est là nous. hé pensez à nous, hein !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 avril 2024 Share Posté(e) le 8 avril 2024 Le 08/04/2024 à 10:08, Asgard a dit : y'a eu une confirmation ? pck dans le dernier tweet sur Vador, on aurait dit une hypothèse type appel du pied en mode "hé, si vador et archange, sont en retards, on est là nous. hé pensez à nous, hein !"https Expand Apparemment il y a bien le contrat SOLAR signé avec CAE mais il n'est pas confirmé que ce soit un saab 340B, mais CAE a toute une flotte d'ISR/SIGINT utilisable et c'est probablement un mix de capacités... https://www.armadainternational.com/2023/06/new-french-signals-intelligence-aircraft/ ..."Le gouvernement français avait déjà prévu cette éventualité. En juillet 2022, le général de division Frédéric Parisot, chef adjoint de l'ADLA, a annoncé son intention de louer un avion bi-turbopropulseur SIGINT. Il a ajouté que la solution envisagée pourrait se concentrer sur une plate-forme basée sur Saab 340. Ces projets se sont concrétisés dans le contrat « Solaire » de l'ADLA qui couvre la location des avions SIGINT jusqu'en 2028... " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 août 2024 Share Posté(e) le 2 août 2024 Le CASA 212 de CAE continue à prester pour les Apprentis PARA https://lignesdedefense.ouest-france.fr/70-millions-deuros-pour-la-location-daeronefs-avec-equipage-pour-la-formation-et-de-lentrainement-au-parachutisme/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) jeudi à 19:58 Share Posté(e) jeudi à 19:58 Les CC-295 canadiens assurent ! https://www.scramble.nl/military-news/the-kingsfisher-takes-over-finally To date, ten of the sixteen CC-295 Kingfishers ordered from Airbus in Seville, Spain (excluding the maintenance trainer, serial 295517), have been delivered to Canada. With six more aircraft to come, the CC-295 is expected to gradually take over SAR duties at Greenwood, Trenton, and Winnipeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 20:28 Share Posté(e) jeudi à 20:28 (modifié) Le 01/05/2025 à 19:58, Bechar06 a dit : To date, ten of the sixteen CC-295 Kingfishers ordered from Airbus in Seville, Spain (excluding the maintenance trainer, serial 295517), have been delivered to Canada. With six more aircraft to come, the CC-295 is expected to gradually take over SAR duties at Greenwood, Trenton, and Winnipeg Expand Commandés il y a plus de 8 ans tout de même ... https://www.canada.ca/en/department-national-defence/news/2022/05/backgrounder--delay-in-initial-operational-capability-ioc-of-the-cc-295-kingfisher.html Aircraft production is progressing on schedule. Aircraft are being produced at an average rate of five per year. We expect to accept the sixteenth and final aircraft by the end of 2022. With the added impacts of COVID-19, the IOC target date is shifting from summer 2022 to fiscal year 2025-2026, and FOC from summer 2024 to fiscal year 2029-2030. Modifié jeudi à 20:29 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) vendredi à 01:58 Share Posté(e) vendredi à 01:58 Le 01/05/2025 à 20:28, Titus K a dit : Commandés il y a plus de 8 ans tout de même ... https://www.canada.ca/en/department-national-defence/news/2022/05/backgrounder--delay-in-initial-operational-capability-ioc-of-the-cc-295-kingfisher.html Aircraft production is progressing on schedule. Aircraft are being produced at an average rate of five per year. We expect to accept the sixteenth and final aircraft by the end of 2022. With the added impacts of COVID-19, the IOC target date is shifting from summer 2022 to fiscal year 2025-2026, and FOC from summer 2024 to fiscal year 2029-2030. Expand C'est vrai, mais les Canadiens semblent des récidivistes des longues procédures de réception, en matière de SAR et missions associées. Au moins il n'y a pas eu abandon ! Cf. CH-149 Cormorant ( EW-101 ), CH-148 Cyclone ( S-92 )... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant