alexandreVBCI Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2012 Un C295 Bombardier d'eau en test à Marignane dès vendredi :http://www.air-cosmos.com/defense/un-c-295-bombardier-d-eau-a-marignane.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Un C295 Bombardier d'eau en test à Marignane dès vendredi : http://www.air-cosmos.com/defense/un-c-295-bombardier-d-eau-a-marignane.html Si portes ventrales , il y a, cela profitera alors aussi à la version patmar ... Par ailleurs, un C295 sera prochainement envoyé à Marignane où il sera évalué par la Sécurité Civile, qui souhaite remplacer ses bombardiers d'eau Dash-8. Il semble que ce qui intéresse dans un premier temps la Sécurité Civile est de tester la manoeuvrabilité de l'avion à basse altitude et sa résistance aux turbulences aérologiques. En effet ce qui est proposé pour le moment par Airbus Military en terme de lutte anti-incendie (dispersion de l'eau par un tuyau), n'est visiblement pas suffisant pour les besoins français. La Sécurité Civile souhaite en effet un avion pouvant larguer une grande quantité d'eau par gravité. Airbus Military estime que cela est techniquement possible, mais aux prix d'une modification importante de la cellule (intégration de portes sous le ventre de l'avion). Six tonnes d'eau pourraient alors être emportées par le C295 ainsi transformé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2012 Share Posté(e) le 25 juin 2012 En visite en Afrique du Sud.D'ailleurs, on ne sait plus s'ils vont revenir dans L'A400M.http://www.youtube.com/watch?v=c9QMerAOBzc&feature=relmfu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2012 Share Posté(e) le 3 juillet 2012 Airbus Military annonce avoir signé un contrat avec l’armée de l’air polonaise, pour la fabrication et la livraison de cinq avions de transport C295.Ce sont cinq avions supplémentaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Des CN-235 discrets, avec pleins de boursiflures: ceux du programme turc Meltem, grâce à un spotter: http://pics-aeronef.discutfree.com/t5391p50-cazaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2012 L'armée tchèque a épinglé mardi le système de protection antimissile DAS des quatre avions militaires de transport CASA C-295M (EADS), dont elle avait pris livraison en 2010 et qui avaient déjà été cloués au sol à plusieurs reprises en raison de différents problèmes. AFP. http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/rep-tcheque-l-armee-epingle-les-avions-casa-c-295m.html =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 L'avion semble avoir une immatriculation civile francaise de prototype, ce serait un des signes de la reprise des cooperations franco-turques? Des CN-235 discrets, avec pleins de boursiflures: ceux du programme turc Meltem, grâce à un spotter: http://pics-aeronef.discutfree.com/t5391p50-cazaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 4 juillet 2012 Share Posté(e) le 4 juillet 2012 Cette photo date, elle a été poster il y a 2 ou 3 mois si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2012 Lockheed Martin annonce avoir livré à l'armée de l'air finlandaise l'abri au sol initial pour le système 'Dragon Shield'. Le système au sol servira à soutenir le CASA C-295, l'appareil modifié par Lockheed Martin pour embarquer le système de surveillance avancé du commandement aérien finlandais. Lockheed Martin, spécialisé dans la sécurité, a donc terminé l'intégration initiale, y compris les vérifications fonctionnelles et les étalonnages préliminaires, des éléments au sol du système du commandement aérien finlandais. Le système finlandais inclut un appareil CASA C-295 que Lockheed Martin modifie pour embarquer une version de sa suite de mission chargeable/déchargeable Dragon Shield ainsi que les abris au sol et les terminaux associés. Les travaux de modification de l'appareil continuent et l'intégration des équipements de mission embarqués devrait avoir lieu à la fin de l'année. Après la livraison de l'appareil et des équipements embarqués, l'équipe commencera les essais en vol, l'intégration totale du système et diverses activités de test. http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/lockheed-martin-stations-de-soutien-au-sol-pour-la-finlande_261510.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 juillet 2012 Share Posté(e) le 19 juillet 2012 Thales annonce la livraison des 4 premiers Casa CN-235 Meltem à la Turquie. http://www.opex360.com/2012/07/19/thales-a-livre-4-premiers-casa-235-meltem-a-la-turquie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2012 Share Posté(e) le 18 septembre 2012 Déjà 114 commandes du C295. http://www.journal-aviation.com/actualites/19048-un-cinquieme-c295-pour-la-colombie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2012 Share Posté(e) le 19 septembre 2012 http://www.journal-aviation.com/actualites/19142-l-indonesie-receptionne-ses-deux-premiers-c295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2013 C'était le 21 décembre : un C295 d'Airbus Military a pris son envol avec des winglets (ailettes marginales) installées sur un avion d'essai, qui porte déjà, par ailleurs, le champignon radar d'une version AWACS.Des gains, dont le volume sera signifié par ces essais en vol, seront obtenus au décollage et en croisière, mais aussi, comme le signalait à l'époque le constructeur, avec probablement une masse plus importante au décollage (800 kg).Le constructeur espagnol peut ainsi donner une impulsion supplémentaire à sa famille de cargos, qui s'est déjà bien renouvelée, avec des versions spécialisées en surveillance maritime et patrouille maritime.http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/airbus-military-teste-des-winglets-sur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2013 Share Posté(e) le 5 janvier 2013 Comme à l'instar du C17A Globemaster III, il n'aurait pas l'idée de les intégrer sur les A400M Atlas http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post:efc6ee5f-3028-44a8-82a6-86a13fc40f5c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 janvier 2013 Share Posté(e) le 5 janvier 2013 Primo c'est un démonstrateur, secundo le radôme sous entend que c'est fort probablement un radar US qui serait utilise. Perso j'aurais préféré y voir une maquette d'Erieye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2013 Share Posté(e) le 5 janvier 2013 Primo c'est un démonstrateur, secundo le radôme sous entend que c'est fort probablement un radar US qui serait utilise. Perso j'aurais préféré y voir une maquette d'Erieye... Primo, je parle des winglets (ailettes marginales) installées pourquoi pas sur l'A400M, ils vont le faire sur l'A320Neo ou sur le MQ-9 Reaper. Secundo, je sais que c'est sur un avion d'essai Tertio, je ne parle pas du radôme israélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2013 Share Posté(e) le 15 janvier 2013 Un sixième C-295 vendu à la Colombie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 6 C-295 pour l 'Egyptehttp://www.journal-aviation.com/actualites/21007-l-egype-commande-six-c295 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2013 Share Posté(e) le 16 janvier 2013 En effet, Le Caire en aura 12 en flotte http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/01/16/l-egypte-commande-6-c-295.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 février 2013 Share Posté(e) le 7 février 2013 Les US Coast Guard prennent un C-235 (HC-144A) supplémentaire. http://www.airbusmilitary.com/LatestNews/tabid/176/ArticleID/247/ArtMID/681/US-Coast-Guard-awards-contract-option-for-one-additional-Airbus-Military-CN-235-Option-aircraft-is-18th-of-36-Ocean-Sentries-Coast-Guard-plans-to-acquire.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 février 2013 Share Posté(e) le 7 février 2013 Et livraison du premier C-295 Kazakh. Marrant la déco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 30 mars 2013 Share Posté(e) le 30 mars 2013 Le C-295 AEW qui avait reçu récemment des winglets a eu son radôme dorsale retiré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2013 Je ne sais pas où on en est dans les livraisons des Casa CN-235 mais compte tenu de l'absence de drones pour encore pas mal d'années, ne serait-il pas intéressant d'ajouter au minimum à l'ensemble de la flotte une boule optronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2013 Le C295 AEW d'Airbus Military serait un candidat potentiel pour le remplacement des P-3 brésilien.Déjà cliente du bimoteur de transport C295 construit par Airbus Military à Séville, la force aérienne brésilienne (FAB) pourrait prochainement commander un lot supplémentaire d'appareils. "Nous sommes actuellement en discussions avec la FAB au sujet d'un potentiel deuxième lot, et je pense que celles-ci pourraient aboutir cette année", explique Eduardo Perez Valverde, responsable des ventes Amérique Latine chez l'avionneur. Celui-ci s'est toutefois refusé à dévoiler le volume de cette possible commande.http://opexnews.over-blog.com/laad-2013-airbus-military-en-discussions-pour-la-vente-de-c-295-au-br%C3%A9sil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Le C295 AEW d'Airbus Military serait un candidat potentiel pour le remplacement des P-3 brésilien. Déjà cliente du bimoteur de transport C295 construit par Airbus Military à Séville, la force aérienne brésilienne (FAB) pourrait prochainement commander un lot supplémentaire d'appareils. "Nous sommes actuellement en discussions avec la FAB au sujet d'un potentiel deuxième lot, et je pense que celles-ci pourraient aboutir cette année", explique Eduardo Perez Valverde, responsable des ventes Amérique Latine chez l'avionneur. Celui-ci s'est toutefois refusé à dévoiler le volume de cette possible commande. http://opexnews.over-blog.com/laad-2013-airbus-military-en-discussions-pour-la-vente-de-c-295-au-br%C3%A9sil Euh moi j' ai compris que EADS spain travaille sur la modernisation des P-3 et que le C295 AEW pourrait satisfaire des clients dans la region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant