collectionneur Posté(e) le 31 janvier 2014 Share Posté(e) le 31 janvier 2014 Je viens de remarqué qu'un Tornado est stocké à l'AMARG à Tucson : http://www.amarcexperience.com/ui/index.php?option=com_content&view=article&id=205&Itemid=274 Quelqu'un à une idée de son origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 janvier 2014 Share Posté(e) le 31 janvier 2014 Non. mais ca laisse songeur cette liste...le paradis des fana d aviation. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 Je l'ai trouvé ;) Il s'agit d'un Tornado de l'aéronavale allemande qui se trouve au musée de ce cimetière d'avions : http://www.pimaair.org/collection-detail.php?cid=371 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 février 2014 Share Posté(e) le 6 février 2014 Ne pas oublier que les pilotes allemands sont formés aux USA, et qu'à cause de cela, il y a des Tornados basés à la base d'Holloman, dans le Nouveau Mexique (et auparavant des F-5F Phantom, par contre il me semble pas qu'il y ait de Typhoon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 .@RoyalAirForceUK Tornados leave RAF Marham ready to support humanitarian operations in #Iraq http://t.co/uWAbc75i9s pic.twitter.com/pGso98Ij7G— Ministry of Defence (@DefenceHQ) August 12, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 J espère qu ils vont y aller ! Apres avoir saborder les frappes contre les "mechants" de Syrie.......ils doivent bien cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funcky billy II Posté(e) le 12 août 2014 Share Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Pour l'instant, ils sont censés ne faire que de la reco mais les règles d'engagement précisent qu'ils se défendront s'ils sont attaqués. Modifié le 12 août 2014 par funcky billy II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 Bonne chasse aux tournedos, j'espère que les djihadistes seront assez cons pour les attaquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 août 2014 Share Posté(e) le 13 août 2014 Ils passent par où pour rejoindre l'Iraq ? Israel - Jordanie ? (les deux pays ont donné leur accord ?) Turquie ? (au prix d'un grand détour...) Syrie ? (à part en violant l'espace aérien syrien je vois pas trop comment cela serait envisageable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Je pense Turquie, sinon au dessus de la Syrie çà voudrait dire qu'après avoir manqué de peu de dézinguer Bachar on devient aujourd'hui ses alliés objectifs unis contre ses anciens alliés à lui (EIIL fut un temps encouragé par le régime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Ne pas oublier que les pilotes allemands sont formés aux USA, et qu'à cause de cela, il y a des Tornados basés à la base d'Holloman, dans le Nouveau Mexique (et auparavant des F-5F Phantom, par contre il me semble pas qu'il y ait de Typhoon). Vive l'Europe de la Défonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 août 2014 Share Posté(e) le 14 août 2014 Outre le fait que F 16, F 104 et F 4F bénéficiaient de la logistique US; le Nouveau Mexique et l'Arizona c'est grosso merdo 600.000 km² soit 2x l'Allemagne C'est 340 jours de soleil par an "ten ten blue sky" Ce sont des ranges d'entraînement à n'en plus finir C'est un trafic aérien très diffus Peu de riverain en dehors de quelques grandes agglomérations Bref des conditions d'entraînement idéales, sans quasiment aucune restrictions Allez trouver çà en Allemagne ... Pourquoi croyez vous que nos écoles et notre base de drones sont dans le Grand ouest ou au bord de la Méditerranée ? et qu'il est si difficile de faire voler le nEUROn à partir d'Istres (son vol d'essai de largage d'une Mk 82 se fera d'ailleurs en Suède au milieu de nulle part) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) http://lemamouth.blogspot.fr/2014/09/des-britanniques-ndjamena.html#more Je colle cet article ici car le Tournedos en est la vedette. Modifié le 6 septembre 2014 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 6 septembre 2014 Share Posté(e) le 6 septembre 2014 Je pense Turquie, sinon au dessus de la Syrie çà voudrait dire qu'après avoir manqué de peu de dézinguer Bachar on devient aujourd'hui ses alliés objectifs unis contre ses anciens alliés à lui (EIIL fut un temps encouragé par le régime) Un peu HS mais bon , le modo a commencé ;) J'avais lu que l'absence de combat régime/EIL pendant un temps était suspecte, mais cela n'avait jamais été étayé par plus, tu as plus d'éléments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Il est pas prêt d'être à la retraite Tornado could fly on into 2030s, partners say http://www.flightglobal.com/news/articles/tornado-could-fly-on-into-2030s-partners-say-404109/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Il est pas prêt d'être à la retraite Tornado could fly on into 2030s, partners say http://www.flightglobal.com/news/articles/tornado-could-fly-on-into-2030s-partners-say-404109/ En tant que camion a bombe le tournedos fait très bien l'affaire, sans compter que son successeur officiel n'est pas encore arrivé et risque d'être beaucoup plus cher a l'heure de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 Mouais, j'en parlais avec un FAC Belge aujourdhui, autant ils considèrent que c'est une superbe plate forme de tir, autant ils lui en veulent un peu de devoir partir 10 minutes pour faire son virage et son approche (je cite, même si il exagérait). Il préfère le 2000 pour le CAS, de loin, même sans canon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 En tant que camion a bombe le tournedos fait très bien l'affaire, sans compter que son successeur officiel n'est pas encore arrivé et risque d'être beaucoup plus cher a l'heure de vol. Je pensais pour ma part que c'était le Typhoon qui allait le remplacer dans 10/15 ans, une fois son mode air/sol complètement dévelloppé ; voire leurs futurs F-35 (même s'ils seront bien moins nombreux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Je pensais pour ma part que c'était le Typhoon qui allait le remplacer dans 10/15 ans, une fois son mode air/sol complètement dévelloppé ; voire leurs futurs F-35 (même s'ils seront bien moins nombreux) C'est le cas seulement pour les British. Pas les autres utilisateurs du Tornado comme l'Italie, l'Allemagne et l'Arabie Saoudite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 le pilote du Typhoon devra faire seul ce que les deux cervelles et les 4 yeux du Tornado font ensemble, selon la mission ce n'est pas la même chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 chez les britons, c'était il me semble le F-35 qui était censé remplacer les Tornado (et les Harrier). Les Typhoon remplaçant les Tornado F.3 et les Jaguar. Ce qui ne change rien au problème du nombre de personnes à bord il est vrai. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 (modifié) souhaitons une longue vie de guerrier au Tornado :) si il attend après le F35B et le tyffie, ca va être dur :P To Boost Strike Force, UK Delays Retiring Jets http://www.defensenews.com/article/20141003/DEFREG01/310030034/To-Boost-Strike-Force-UK-Delays-Retiring-Jets Modifié le 3 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Niveau emport le F-35 ne peut pas rivaliser avec le Tornado ? Quel est l'intérêt de lui confier ses missions alors qu'il n'est apparemment pas prévu pour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 L’intérêt ? Ont ils vraiment le choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 C'est un super avion autant le garder pour l'instant , les F-35 ne sont pas arrivés il n'y a pas le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés