gerole Posté(e) le 30 août 2011 Share Posté(e) le 30 août 2011 "U.S. Ground Combat Vehicle Work Put On Hold"http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/asd/2011/08/30/07.xml&headline=U.S. Ground Combat Vehicle Work Put On Hold-> BAE/GD ont gagné mais SAIC (la base puma) porte plainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Voici une première représentation officielle de chez GDLS: A new image of the Ground Combat Vehicle (GCV) developed by the GDLS lead team for teh US Army GCV program. The design highlights a highly armored, low profile unmanned turret, with medium caliber automatic cannon and overhead remotely operated weapon station, elevated?) sensor package and on-the-move SATCOM. 260 degrees threat warning, with active protection sensors mounted on the turret fore and aft, but this image does not show a specific interceptor as part of the active protection system.The GCV is also fitted with situational awareness for the crew, provided by what seems to be six wedge-like sensors (360 degree cameras) located in the front, sides and rear. The oversized skirts indicate layered protection including different layers of armor that could withstand different threat classes. The commander and driver hatches are mounted on the hull. An auxiliary power unit is seen on the aft. Le terme low profil est-il vraiment idoine sur un seul point de ce véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 On ne les voit pas Serge, tes photos http://www.teamgcv.com/ http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=173441&d=1329921075 http://www.flickr.com/photos/baesystemsinc/sets/72157629334630987/with/6916223663/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 63 tonnes ?!!! http://www.teamgcv.com/userfiles/files/GCV%200112.pdf Petite question: quelqu'un sait-il si l'équipage du GCV est à deux ou trois hommes? 3 hommes pour l'engin de BAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 63 tonnes ?!!! http://www.teamgcv.com/userfiles/files/GCV%200112.pdf 3 hommes pour l'engin de BAE. C'est un poisson d'avril ... 70km/h 300km d'automomie ... 330 L/100km :lol: La tourelle est télé-opérée ... ou bien c'est une monoplace? ou les deux? j'ai pas bien compris la doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2012 Elle est habitable et téléopérée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 63t... Ils prévoient la version familiale pour petit gros aussi ou c'est le modèle standard? Ca fait plus que friser le ridicule là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 Y a-t-il une autre possibilité? Non.Quand on veut porter 11hommes et leur paquetage avec une protection périphérique de char, ça fait 63t.Un Spz-Puma de 43t, c'est 3+6 hommes avec des choix moins encombrants (donc plus économes en poids). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Le GCV est de retour mais ça va être dur de respecter le prix maxi !FT. LAUDERDALE: The Army's Ground Combat Vehicle is back on schedule despite a nearly nine-month delay due to an industry protest bid, according to the top officer in charge of the effort.Suite :http://defense.aol.com/2012/02/22/army-ground-combat-vehicle-back-on-track-program-chief-says/http://defense.aol.com/2012/02/22/army-avoids-radical-reshaping-of-vehicle-fleet-despite-budget/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Y a-t-il une autre possibilité? Non. Quand on veut porter 11hommes et leur paquetage avec une protection périphérique de char, ça fait 63t. Un Spz-Puma de 43t, c'est 3+6 hommes avec des choix moins encombrants (donc plus économes en poids). En quoi le besoin d'un tel niveau de protection est obligatoire? Une bonne protection de plancher ok, mais déjà que les chars actuels sont à la peine face à des menaces ATGM, je vois mal ce truc faire mieux. Une protection contre des armes lourdes comme des canons 25/30mm voire 40, et de l'actif pour neutraliser les principales menaces, à savoir les roquettes et les missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 En quoi le besoin d'un tel niveau de protection est obligatoire? Une bonne protection de plancher ok, mais déjà que les chars actuels sont à la peine face à des menaces ATGM, je vois mal ce truc faire mieux. Une protection contre des armes lourdes comme des canons 25/30mm voire 40, et de l'actif pour neutraliser les principales menaces, à savoir les roquettes et les missiles. Sauf que le but explicite du GCV est bien de pénétrer en force dans les compartiments de terrain les plus dangereux. C'est un VBTT-lourd comme les Namers, BMP-T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 sauf qu'il me paraît tout sauf un rustique VBTT lourd. On dirait un Brad' suréquipé et qui a pris un sacré coup de gras.ils comptent faire une version réaliste? Disons autour des 35/40t?parce que de ce que j'en lisais, non seulement le GCV serait un VBTT lourd, mais également un remplaçant complet des Bradley en service. avec un prix deux à trois fois supérieur à celui d'un M1 Abrams franchement j'ai comme un doute quand à la viabilité du bidule. ils enverraient au turf un engin qui vaut plus que son équivalent poids en or? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 Pour le coté rustique, c'est le propre des États-Unis. Ils ne savent pas faire simple.Pour l'aspect Bradley, en effet, la tourelle est très proche du M-2/3. Ce dessin est en cela une approche de principe. J'espère que la tourelle ressemblera à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 C'est un poisson d'avril ... 70km/h 300km d'automomie ... 330 L/100km Je n'avais pas remarqué que le réservoir est de moins de 1m3. Ceci explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 http://www.defensenews.com/article/20120223/DEFREG02/302230007/U-S-Army-Test-Israeli-Swedish-Tanks-New-Mexico?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE As part of its Ground Combat Vehicle (GCV) program, the U.S. Army plans to test Israeli and Swedish tanks this spring at White Sands Missile Range, N.M. Specifically, the Army will take the Israeli Namer armored personnel carrier and the Swedish Combat Vehicle 90 (CV90), Col. Andrew DiMarco, GCV project manager, told reporters at the Association of the U.S. Army winter symposium in Fort Lauderdale, Fla. [...] Along with the Namer, the Army will try out the Swedish CV90, which is built by BAE Systems. It will also assess the Bradley M2A3 fighting vehicle, another BAE Systems vehicle, and the Stryker double-V-hull vehicle, built by General Dynamics. The Army will also assess a Bradley without a turret, DiMarco said. Other options the Army is considering include the German Puma infantry fighting vehicle. The Army wanted to bring the Puma to White Sands Missile Range this spring, but it did not work out in time, DiMarco said. C'est un peu tout et n'importe quoi ? Le CV90 est pas vraiment de la classe des 60 tonnes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2012 Disons que les americains ne veulent pas se placer de façon irrémédiable sur le GCV avant d'avoir étudier toutes les options.C'est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Intéressant ces cylindres jumelés sur les demi-bras de balancier En admettant que les couleurs de cette image de synthèse soient dédiées par sous-ensembles ou par matières, je me demande si l'on est pas devant un assemblage de maillons articulés situé entre la chaine de roulement traditionnelle et la chaine de roulement souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2012 Toutes les vues de la proposition de BAE:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/88721/index# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 5 mars 2012 Share Posté(e) le 5 mars 2012 On dirait vraiment un Bradley ayant pris du poids et plus moche :OPar contre le lance missile semble avoir disparu sur ce véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2012 C'est surtout la tourelle qui fait ça. Elle reprend l'armement du Bradley pour diminuer les coûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 mars 2012 Share Posté(e) le 6 mars 2012 Un petit slide intéressant : http://defensetech.org/2012/03/06/seven-deadly-trends-for-ground-vehicles/#more-16567 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Namer en essai = http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CAaJYXtIYXE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Le Namer...Pourquoi on n'a pas ça ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Le Namer...Pourquoi on n'a pas ça ? :'( Parce qu'il est trop large et que notre AdT est très attaché au gabarit routier "standard" :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Eh bhein....Sacré raison.. Les routes en Israel sont-elles plus larges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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