Lordtemplar Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet 28 minutes ago, ARPA said: installer un receptacle ou une perche de ravitaillement en vol je dirais meme que c'est indispensable, surtout pour une petite flotte et sa disponibilite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet Il y a 6 heures, Patrick a dit : Dans ce cas achetons directement des E-7 Si on passe par une solution intermédiaire, c'est aussi parce que Boeing doit produire et livrer des E-7 d'abord pour 1/ l'USAF et 2/ l'OTAN. Les délais sont trop longs pour la France. On ne peut donc pas "acheter directement des E-7"; Du moins, pas pour le moment. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 juillet Share Posté(e) le 12 juillet Il y a 13 heures, PolluxDeltaSeven a dit : j'ai eu l'impression qu'ils mettaient plutôt en avant l'option AEW à 360° pour la France, plutôt que le radar ventral + FLIR Je t’emmerde une dernière fois: cette option 360 existe, sinon, ce serait l’affaire de Saab ou éventuellement de Thales? Révélation Le 360 degrés du Mesa me semble déjà douteux : va pour le secteur avant grâce au petit «capuchon » disposé à l’avant du top-hat, mais pour le secteur arrière il n’y a rien de comparable à ma connaissance. Et le 360 me semble un requis indispensable pour profiter sereinement des bienfaits d’un radar «non-tournant » Évidemment, on peut toujours hippodromer ou présenter son meilleur profil, mais être aware en permanence sur les 400 ou 500 km de la bulle (la bulle du Mesa et de l’Erieye doit être assez médiocre sous le ventre de l’appareil…) c’est quand même BEAUCOUP plus simple et sûr. Sinon, l’adversaire qui est certes con car c’est un adversaire(), ne tardera pas à s’efforcer de rester dans l’axe longitudinal de l’appareil. Il y a déjà des tactiques de ce genre il me semble pour duper les radars doppler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 13 juillet C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet Il y a 12 heures, Hirondelle a dit : Masquer le contenu Il y a déjà des tactiques de ce genre il me semble pour duper les radars doppler? A 4 minutes dans cette vidéo: tu peut voir un exemple de carte Range-Doppler. Les radars Doppler modernes émettent des paquets d'impulsions appelés des "intervalles de traitement cohérent" (ou CPI en anglais). Après chaque impulsion il y a une période d'écoute, qui donne un profil distance: pour chaque distance il y a un signal reçu. Au fil du CPI on range les profils distances dans une matrice. Si il y a une cible qui se déplace, le signal reçu sera déphasé au cours de l'intervalle de traitement cohérent. Dit autrement sa fréquence va changer. En faisant une FFT sur une cellule distance pour toutes les impulsions dans l'intervalle on estime une vitesse (relative). Les radars dopplers rejettent les échos du sol en utilisant le fait que leur vitesse relative est celle de l'avion (ils ne se déplacent pas). Le clutter de sol est bien visible dans la vidéo, c'est la ligne au milieu de la carte range-doppler, i.e avec un doppler nul. Si tu arrives à maintenir une vitesse relative au radar nul, tu sera dans cette ligne, qui est en général rejetée par un filtre pour ne pas créer de faux échos. En réalité c'est compliqué parce que 1) tu ne sais pas exactement ou est le radar qui t'illumine, donc c'est difficile de se placer exactement dans une position ou ta vitesse radiale est nulle et 2) les concepteurs de radar connaissent cette limitation, quand on voit une cible qui se rapproche de cette ligne a une certaine vitesse, on peut extrapoler sa position et la "retrouver" de l'autre côté. C'est les modes "mémoire" des radars. Dans DCS le Mirage 2000C en a un d'implémenté, il y a des vidéos si tu veut voir un peut comment ça marche. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 juillet Share Posté(e) le 21 juillet Le 11/07/2024 à 15:49, Bechar06 a dit : Il va être interessant de voir le choix de l Otan ... car le E-7 n a finalemt pas ete formellement choisi et commandé par l Otan.... et doute pour l USAF... alors ? De fait le systeme du GlobalEye est bien placé Post du fil "US Air Force" ce jour de @Ronfly sur le E-7 dans l'USAF ... Le choix n'était bel et bien pas confirmé, puisque "Malgré des difficultés, l’US Air Force et Boeing ont fini par trouver un accord sur l’avion radar E-7 Wedgetail" https://www.opex360.com/2024/07/21/malgre-des-difficultes-lus-air-force-et-boeing-ont-fini-par-trouver-un-accord-sur-lavion-radar-e-7-wedgetail/ "En février 2023 ... Boeing fit savoir qu’il allait lancer le développement de deux nouvelles variantes de son avion d’alerte avancée et de commandement aéroporté E-7A Wedgetail pour le compte de l’US Air Force ...En clair, les spécifications des appareils et leur prix devaient encore faire l’objet d’un accord avec le Pentagone." "l’US Air Force prévoit d’acquérir 26 E-7 Wedgetail pour remplacer, à partir de 2027, ses 31 E-3B/G AWACS" "En outre, l’Otan a fait connaître son intention d’en acquérir six exemplaires pour remplacer les E-3A Sentry de sa Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle [NAEW&C]" "À première vue, les négociations pour aboutir à un contrat final ne devaient pas poser de difficultés insurmontables" "Seulement, les appareils qu’entend commander le Pentagone devront posséder des fonctionnalités propres à l’US Air Force, dont une architecture de systèmes de mission « ouverte » et des moyens de communication par satellite améliorés. D’où des discussions « difficiles » avec Boeing, en particulier sur les prix. " "Discussions ... perturbées par les soucis ... B-737 MAX" "Boeing voulait « éviter de se retrouver piégé par un accord problématique », comme cela a été le cas avec l’avion ravitailleur KC-46A Pegasus" "Boeing a accepté de plaider coupable ... Seulement, d’après des experts cités par l’agence Reuters, cette procédure pourrait potentiellement priver le constructeur aéronautique d’un accès aux contrats gouvernementaux, le Pentagone étant tenu à vérifier si « tout fournisseur avec lequel il fait affaire est une entreprise responsable »" "un accord a fini par être trouvé" "Au départ, a-t-il expliqué, les responsables de l’US Air Force « pensaient que leurs exigences correspondraient étroitement à celles des E-7 acquis par le Royaume-Uni. Mais au fil du processus, ces exigences ont divergé" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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