Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Canada et sa place sur la scène internationale

Messages recommandés

38 minutes ago, Polybe said:

A husband who beats his wife, and who figures that anyway, she can't afford to go live elsewhere. And besides, she's too stupid, how could she do otherwise?

Well...

Et je vous le dis, dans cette situation, ils sont légalement mariés jusqu'à ce que quelqu'un demande le divorce. Le gouvernement ne se préoccupe pas du statut, des complications ou des émotions liées à leur relation, ni de la situation en général ; pour lui, ils sont simplement légalement mariés. Une de mes amies me dit qu'elle va divorcer de son mari depuis que je la connais. Cela fait quatre ans et toujours pas de divorce en vue, mais ils sont partis en croisière récemment.

Je n'essaie pas de comprendre, je constate simplement que ces petits papiers ont de l'importance et que, malgré toutes ses paroles, elle n'a toujours pas déposé de demande de divorce.

N'importe quel policier vous racontera des histoires de couples pour lesquels ils sont intervenus à de nombreuses reprises pour des violences conjugales, pendant des années, sans que le couple ne se sépare, et encore moins ne divorce. Nous avions un homme dont la femme appelait la police environ tous les six mois. Les policiers, qui les connaissaient bien, proposaient d'emmener l'homme à l'hôtel, et le lendemain, il rentrait chez lui, et la situation se calmait pendant six mois. Cela durait depuis des années, et aucune des deux parties n'avait l'intention de partir.

L'amour est compliqué ! Et pour beaucoup, une dispute violente occasionnelle n'est pas une raison de se séparer. Malgré les nombreux policiers qui aimeraient que cela arrive dès la première fois, et à chaque fois par la suite. Les interventions pour violences conjugales sont généralement plus dangereuses pour les policiers que pour le couple en conflit. On a même vu des cas où le couple s'est ligué contre les forces de l'ordre.

il y a 19 minutes, Stark_Contrast a dit :

Et je vous le dis, dans cette situation, ils sont légalement mariés jusqu'à ce que quelqu'un demande le divorce. Le gouvernement ne se préoccupe pas du statut, des complications ou des émotions liées à leur relation, ni de la situation en général ; pour lui, ils sont simplement légalement mariés. Une de mes amies me dit qu'elle va divorcer de son mari depuis que je la connais. Cela fait quatre ans et toujours pas de divorce en vue, mais ils sont partis en croisière récemment.

Je pense que les concepts de droit civil ne nous mènent nulle part ici, car dans les relations internationales, il n'y a ni gouvernement ni tribunaux, il n'y a que le pouvoir et la confiance.
Les relations entre les deux pays passent du statut d'« friends » à celui d'« frenemies ». Il ne s'agit pas d'une rupture définitive, mais d'un glissement sur un spectre.

• Merci (+1) 3

Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit :

Les interventions pour violences conjugales sont généralement plus dangereuses pour les policiers que pour le couple en conflit.

Les interventions pour violences conjugales sont généralement plus dangereuses pour les femmes pour qui ça finit quasiment toujours mal. Arrête avec tes comparaisons foireuses décorrélées de la réalité qui ne servent en réalité que ton discours.

• Upvote (+1) 2

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Parce que la plupart ne peuvent actuellement pas se le permettre on ne revient pas du jour au lendemain sur 80 ans de dépendance ... Et puis pour beaucoup il faut choisir entre la syphillis (l’Amérique de Trump) et la peste (la Russie de Poutine) ... La syphillis se soigne plus rapidement

Moi je parierais pas sur le caractère non durable de la politique trumpienne. Je pense qu'ils sont entrain de connaitre un basculement majeur et nous avec. Et je suis pas optimiste du tout sur la capacité de Trump ou de ses sicaires d'accepter une défaite dans les urnes.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Les interventions pour violences conjugales sont généralement plus dangereuses pour les femmes pour qui ça finit quasiment toujours mal. Arrête avec tes comparaisons foireuses décorrélées de la réalité qui ne servent en réalité que ton discours.

A la différence de @Stark_Contrast, nous vivons dans un pays non armé ou une dispute ne se termine pas rn "kalach vs M16", le divan comme ultime muraille entre les protagonistes... 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m