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Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force

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nan mais faut arrêtez la!!!! on dirait des dessins de manga ces véhicules... la tourelle est surdimensionnée... j'ai l'impression que si le véhicule tire perpendiculairement a sa direction de roulement, le véhicule va faire un double back-flip :oops:

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Allez, ne pleurez pas les choix ne sont pas scellé et avec le pétrole de Guyane tout est possible  :lol:

Et puis souvenez vous tout le monde détestait le VBCI il y a encore trois ans, seul le VEXTRA était digne de nos regards.  :lol:

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le VBMR selon Nexter... Un Aravis que l'on a mis sur la table à élongement et l'on rajoute une roue au milieu .... beurk ...

Clairon

Ah mon Clairon,

quand tu critiques c'est bon signe, on l'a vu avec l'Aravis 1.0 copie du Dingo et vendu en AS.

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Par contre celui qui trouve le SPHINX plus beau que l'ébauche d'ERBC selon ce dessin .....

Clairon

Je le trouve disproportionné entre la caisse et la tourelle, et très haut.

Et puis me**de je l'aime pas tout simplement, question de gout  :lol:

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Certes c'est moche, mais pas autant que le VBMR :lol:

Après le crobar de la DGA, le crobar de Nexter ... et malheureusement ils se ressemblent:

Image IPB

Le crobar de l'EBRC ressemble a un XP2 a tourelle T40.

Image IPB

On va se retrouver avec des engins aussi moche que ceux des anglais  :'(

Regardes bien le dessin du EBRC Nexter ne ressemble pas au démonstrateur technologique XP2 Nexter.

Image IPB

Image IPB

L'ARAVIS XL 6x6 ressemble plus au Grizzly KMW avec le nouvelle calandre/face avant du véhicule.

http://img.blog.yahoo.co.kr/ybi/1/24/56/shinecommerce/folder/8/img_8_18976_8?1214048375.jpg

Ici le nouveau Dingo 2 avec l'avant modifié

Image IPB

Ou chez Iveco defence, ils ont aussi modifié les silhouettes et architecture des engins, ici le VTM Iveco

Image IPB

Moralité, il ne faut pas se fier à des planches à dessin et voir le produit fini.

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La forme et l'allure avant ressemble plus au Vextra 105 8x8

C'est le 120 POLE ça

Mais effectivement, on devrait arrêter d'élucubrer sur des simples visuels, attendons plus d'info

Mais c'est comme le mercato, on meuble en attendant les annonces officielles  :oops:

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Oui, c'est le 120 POLE sur le châssis Vextra 8x8.

Vu la tendance à garder les bouzins plus que de raison , l'on devrait inclure dans la réflexion les capacités d'upgrade ( un peu comme pour les Fremm)

Est ce que le sphinx pourrait grimper jusqu'au 120 pole ...

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  • 2 weeks later...

Le crobar de l'EBRC ressemble a un XP2 a tourelle T40.

Image IPB

On va se retrouver avec des engins aussi moche que ceux des anglais  :'(

ça ressemble beaucoup aussi (enfin d'aprés moi) au concept d'EBRC qui était présenté dans la "chambre technologique" chez RTD durant Eurosatory
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) et le groupe français d’armement terrestre Nexter (ex-Giat) ont signé, ce 6 septembre, un accord pluriannuel de collaboration dans le domaine de la recherche et du développement (R&D).

L'apport du CEA à Nexter :

http://www.opex360.com/2012/09/06/nexter-et-le-commissariat-a-lenergie-atomique-vont-cooperer-en-matiere-de-recherche-et-de-developpement/

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  • 4 weeks later...

Nexter Munitions s'active dans le domaine des munitions moyens et gros calibres.

http://forcesoperations.com/2012/10/04/nexter-munitions-fait-son-show/

va chercher dans l’exportation une part grandissante de son chiffre d’affaires. Les prises de commande se font aujourd’hui à 50% à l’export et le chiffre d’affaire, de 30% à l’export,

Nexter Munitions fabrique aujourd’hui des munitions de 20 à 155mm.

Pour le 20mm, la part de Nexter reste très minoritaire, avec 7 millions de munitions fabriquées au cours des vingt dernières années.

Nexter a fabriqué 350.000 obus de char en 120mm depuis 1993 et ne désespère par un jour d’entrer sur le marché Léopard pour la munition d’exercice…

L’armement de précision est également un axe fort de recherche : obus Spacido (aujourd’hui en phase de qualification, avec une entrée en service en 2014), ou à moyen terme la munition de précision métrique (MPM). La MPM est un concept utilisant un guidage laser terminal qui sera applicable sur différentes munitions : de la roquette de 68mm à l’obus de 120 ou 155mm.

CT40 [...] Son emploi sur des versions exports du VBCI sera également possible. Plusieurs dizaines de milliers de munitions sont en cours de production

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Renault Trucks Defense intéressé par Nexter et Patria

Renault Trucks Defense (RTD), qui vient de boucler le rachat du fabricant de blindés légers Panhard, s'intéresse toujours à son concurrent Nexter, constructeur du char Leclerc, et regarde aussi du côté du finlandais Patria, a déclaré mercredi son président Gérard Amiel.

RTD, filiale du suédois Volvo, a finalisé le 25 octobre l'acquisition du français Panhard, entamant un mouvement de consolidation tant attendu du marché de l'armement terrestre.

Cette acquisition devrait aider RTD à atteindre son objectif de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 - contre 253 millions en 2011 - avec une part à l'exportation portée à 50-60% comparé à environ 10% l'an passé.

Une consolidation du marché de l'armement terrestre en France, voire en Europe, paraît de plus en plus souhaitable pour faire face à la concurrence internationale dans la course aux contrats dans les pays émergents au moment où les budgets de défense se réduisent.

"Nous avons plusieurs dossiers en cours d'examen mais qui ne se concrétiseront pas nécessairement à court terme", a dit Gérard Amiel lors d'une conférence de presse, observant que l'intégration de Panhard dans RTD devrait prendre deux ans.

Il a cependant précisé que la vocation du groupe n'était pas de fabriquer de l'armement, un domaine "extrêmement spécifique" réservé aux spécialistes, et qu'il préférait rester sur son coeur de métier, la construction de véhicules.

Un rapprochement avec Nexter ne pourrait se faire qu'à condition de la revente à terme de son activité de munitions, a précisé Gérard Amiel à des journalistes, rappelant que des discussions avaient achoppé l'an dernier précisément sur ce point.

Le gouvernement précédent avait envisagé l'apport de la division de munitions de Thales à celle de Nexter en échange d'une montée de l'équipementier dans le capital du constructeur du char Leclerc à hauteur de 10 à 25%. Mais ce projet est gelé depuis l'élection présidentielle.

Gérard Amiel a également dit à des journalistes avoir des "échanges" avec le finlandais Patria, une alternative à Nexter pour un scénario de rapprochement.

RTD et Nexter coopèrent depuis un an sur le programme de véhicule blindé multirôle (VBMR) destiné à remplacer l'actuel véhicule de l'avant blindé (VAB) dans l'armée française.

Gérard Amiel a dit ne pas s'attendre à un appel d'offres sur ce programme d'ici le dernier trimestre 2013, soit avec deux ans de retard sur le calendrier initial.

Le gouvernement aura d'ici-là publié début 2013 le Livre blanc de la défense, base de la loi de programmation militaire qui fixera les lignes directrices des grands programmes pour la période 2014-2019.

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Défense : pourquoi Renault Trucks Défense ne pourra pas s'offrir Nexter

Renault Trucks Défense ne devrait pas pouvoir se lancer dans une opération de rachat de Nexter, qui doit être le pivot de la consolidation des poudres et explosifs en France. AB Volvo ne veut pas devenir un fabricant d'armements mais rester seulement un intégrateur-ensemblier de véhicules... blindés. En revanche, la filiale française du suédois est très intéressé par le groupe finlandais Patria ainsi que par les activités plates-formes terrestres de Thales.

Suite :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121114trib000731053/defense-pourquoi-renault-trucks-defense-ne-pourra-pas-s-offrir-nexter.html

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Défense : pourquoi Renault Trucks Défense ne pourra pas s'offrir Nexter

Renault Trucks Défense ne devrait pas pouvoir se lancer dans une opération de rachat de Nexter, qui doit être le pivot de la consolidation des poudres et explosifs en France. AB Volvo ne veut pas devenir un fabricant d'armements mais rester seulement un intégrateur-ensemblier de véhicules... blindés. En revanche, la filiale française du suédois est très intéressé par le groupe finlandais Patria ainsi que par les activités plates-formes terrestres de Thales.

Suite :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121114trib000731053/defense-pourquoi-renault-trucks-defense-ne-pourra-pas-s-offrir-nexter.html

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13616.msg419680.html#msg419680

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  • 3 weeks later...

Nexter perd un marché au profit d'Ineo :

La SIMMT (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle du Matériel Terrestre) a confié à Ineo Support Global (anciennement INEO ORRMA) la prestation de service global d’approvisionnement et de distribution des trois familles de pièces de rechanges : pneumatiques, piles et batteries, pour une durée de 10 ans. Un marché d'une valeur de 300 millions d'euros sur lequel lorgnait aussi Nexter.

Ineo se chargeait déjà de l'approvisionnement de pièces de rechanges de matériels aéronautiques de la Défense.

Suite : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/04/pneus-piles-et-batteries-ineo-support-global-va-s.html

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